Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La maison de Minanga... de l'art ?!

Aller en bas 
+5
Pulsation
Aravis
bozarchi
iOneska
Minanga
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyMer 12 Nov - 16:15

Coucou tout le monde,

Je crois que c'est important de se dévoiler des fois :gobelin: ...
Voilà ce que j'ai fais tout dernièrement

Là, c'est l'implantation, notre maison ce n'est pas un pentagone... non, non !! c'est trois pentagones concentriques en expansion au nombre d'or depuis le centre... Hein ??? n'importe quoi ...:noeil:

C'est pas fini : pour déterminer le premier pentagone j'ai fais la moyenne de nos deux longueurs de coude, à ma compagne et à moi, c'est le nombre de base de la maison.

La maison est donc en harmonie avec le cosmos (nb d'or), avec la terre (matériaux écolos) et avec nos petits nous (nos p'tits bras) !! Laughing

Le meilleur moyen pour bien tracé un pentagone c'est de tracer une étoile à 5 branches, c'était joli toutes ces étoiles par terre !!
La maison de Minanga... de l'art ?! 0112

La dalle bois... là on peut voir deux pentagones... mais d'où c'est qu'il est le troisième ? il est pas encore là, il sera une verrière au sommet de la maison !... ah ben tiens y'en a qui s'emmerde pas... En fait si y'en a qui s'emmerde un max !! lol ! la trigonométrie ça vous dit : cos tang et tout ça ?

La maison de Minanga... de l'art ?! 0810

Là c'est un moment particulièrement émouvant, après avoir passé un mois à tailler la charpente en atelier avec un charpentier, on fait l'assemblage définitif... en vrai et en 3D.
La maison de Minanga... de l'art ?! 3510


Voilà notre petite maison...temple...cirque...
La maison de Minanga... de l'art ?! 5510


La voilà un peu plus habillée
La maison de Minanga... de l'art ?! 7610

Ca c'est un des 5 totems qui veillent sur nous dans le salon... gloups ! on fait pas le malin, là !!
La maison de Minanga... de l'art ?! 8410



La verrière au centre et au sommet, le 3ème penta donc
La maison de Minanga... de l'art ?! 9310



Vue pile poil dessous... bon on voit un peu l'isolant et tout ça mais c'est parceque c'est pas encore fini, pour le moment c'est une bache, la pose du verre est prévue pour ... bientôt comme on dit dans le bâtiment !
La maison de Minanga... de l'art ?! 9210


J'oubliais !! voilà la première esquisse, il y a deux ans...
La maison de Minanga... de l'art ?! Croqui10

Ben voilà !


Dernière édition par Minanga le Mer 12 Nov - 17:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyMer 12 Nov - 16:31

Oh mon dieuuuuuu!!! (non pas toi! l'autre ^^) mon pentaclounet! tu me l'a piqué et puis tu te l'es accaparé rien que pour toi et dans ton jardin en plus.... mon dieu le rêve pour mes rituels............................. (devient folle :pendre: :mache: je sais pas :confus: :bave: :vol: ) pfou.... où qu'il habite le minangounet que je vienne luis squatter son pentacle ? hihi... snifouille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyMer 12 Nov - 17:36

Près de Périgueux, bien sur t'es bien venue pour tester le pentaclounet XXL !!

Ounga ounga :concocte:

Par contre je te préviens y' a des effets secondaires cyclops ! mdrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyMer 12 Nov - 17:50

wawou c'est mon rêve d'avoir une maison comme sa
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyMer 12 Nov - 18:43

Rho mais moi j'avais vu que la première photo je suis allée trop vite en besogne! Quoi que! rho.. bon je vais tenter d'être française: cette maison elle tue sa mamounette de la mort qui tue (et pue du slip mais ça on sait)!!...

Non pour revenir la jeune femme de 26 ans que je suis (mouahaha) franchement je rêve de faire ce que tu as entrepris... si ça c'est pas du sur mesure..... pfou.... le jour où on me dira: fais voir combien tu mesures du coude? beh là je saurais que je me marierai le soir même. Lol.. Non mais je plaisante mais.. je rêve d'un lieu comme ça, rien qu'à moi, (nous avec mon fioutcheu mawi)... avec .. les énergies.. les materiaux qui soient en accord avec moi et la famille que je créerai... rho.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyMer 12 Nov - 19:10

Mdrrr, dis, iOneska, tes cachetons y sont pas dosés un peu fort ??? mdrr qui pue du slip !!

Si je l'ai fait c'est aussi pour prouver que c'est possible, je m'y connaissais peu en bâtiment, on a pas la fortune de crésus, d'ailleurs maintenant on est des vrais fauchés ! lol !

Un jour on a décidé qu'on prenait ce risque là, faire ce truc de dingue, poser un acte fort, qui signifie, concrétise ce que l'on sent dedans...J'ai remonté très haut mes manches, j'ai fais monter dans la barque mon aimée et notre titi et on a ramé, ramé, ramé et encore ramé, j'en ai les larmes aux yeux ! C'est pas un "ramé" dans le sens avoir eu que des emmerdes, non c'est vraiment ramer pour déplacer notre barque d'un point A à un point B, nous avons eu des emmerdes et aussi de grands moments de bonheur. Mais on a ramé comme des forcenés pendant pfiouuuuu un ans et demi...

Il a fallu que je saute à la mer quelques fois pour rattraper ma doudou qui n'en voulait plus de ce chantier et puis des fois c'est elle qui est revenu me récupérer...
Et notre petit au milieu de tout ça : il nous a beaucoup aidé : il pleut ? -> je joue dans la boue, il fait du vent ? -> je regarde danser les arbres, l'orage gronde et menace d'arracher notre campement provisoire -> je dors à poings fermés...

Là, la cheminée est allumée, je suis peinard devant l'ordi à papoter avec vous, c'est boooooooon !!

En tout cas je suis vraiment très heureux que celà nourrice vos rêves ! I love you I love you I love you

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyMer 12 Nov - 20:17

C'est super comme maison ça ! Originale en plus... ce qui change des maisons cubes ou rectangles ^^ et ça doit être trés agréable à vivre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyMer 12 Nov - 20:32

Haaa, enfin la fameuse maison en étoile de Minanga...

(* regarde les photos)

Whaooooo!!! Shocked

LA maison sur-mesure, comme tu l'as rêvé... J'admire le résultat, le travail et le courage qu'il t'as fallu pour ça, et la détermination aussi... Tu doit y être tellement bien à présent... Bravo!!

mdrr le pentaclounet XXL!!
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyMer 12 Nov - 21:32

C’est bien, c’est harmonieux et cohérent avec ta vision des choses, de plus tu es allé au bout de ton idée, alors bravo.
C’est du solide, le charpentier est bon, ça ne va pas te tomber dessus tout de suite, donc on t’aura encore quelque temps sur le forum, alors tant mieux.
:cheers:

Technique :
- sur la photo (impression d’optique ???), il semblerait que le remblai monte un peu trop haut, jusqu’à toucher le bois…si c’est le cas, il faut dégager un peu de terre.
- Puisque la verrière n’est pas encore réalisée, il serait bon de prévoir que sur les cinq, un châssis au moins soit ouvrant. En été, tu bénéficieras d’une convection naturelle pour évacuer l’air chaud (principe africain). Il faut équiper ce châssis, de moustiquaire et commande électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyMer 12 Nov - 21:37

:respect2: :respect2: :respect2:

Respect Minanga.Magnifique tout simplement.
Moi mon rêve un chalet norvégien en rondin,mais bon niveau sousous ces le desert pour moi.
Allez on ne se laisse pas abattre la preuve.

Encore une fois bravo Minanga.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyMer 12 Nov - 22:19

Merci merci tout le monde !

Rêvons nos vies et vivons nos rêves... La leçon que j'ai apprise à travers cette construction.

Allez hop, je déborde d'amour... câlins et bisous à tous et toutes !

I love you I love you I love you copain I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyMer 12 Nov - 23:54

bon ben je n'aime pas du tout... :gobelin:

Et bien entendu je raconte nawak ...

Bravo chapeau chapeau bravo... pas de mots ... enfin si mais je n'arrive pas à aligner une phrase correctement j'ai bu un verre de cidre (je ne bois pas souvent) et j'ai la tête qui tourne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyJeu 20 Nov - 21:12

Très originale ta maison, Minanga

A la vue du croquis que tu as dessiné, cela m'évoque une yourte mongole.

Je suis agréablement surpris car je pensais cela serait plus spartiate !

La maison de Minanga... de l'art ?! Photoyourte
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyDim 23 Nov - 21:55

Purple Rain : spartiate ??

Ah tiens je l'ai pas celui là dans mon vocabulaire.... tu peux m'éclairer ?

Tu n'es pas le seul à avoir fait le lien avec les yourtes. Ce n'étais pas volontaire mais j'en suis content Laughing .
Par rappot à l'esquisse j'ai abandonné à l'époque le toit courbe car je m'attendais à des difficultés pour obtenir le permis de construire... ça n'a pas loupé, même en la taillant plus carrée, en lui enlevant son aspect organique, le permis nous a été refusé, il a fallu batailler dur, on a perdu beaucoup de temps et d'energie pour finalement un jour s'entendre dire sur le ton du ras le bol " bon, allez, c'est bon, faîtes-la votre maison"... sans avoir rien changer au plan d'origine...
alors .... pour la prochaine ... y'aura un toit courbe !! yeah


En fait à l'interieur, c'est étonnant, malgrès les cloisons qui séparent les pièces on a toujours le sentiment d'être dans le même grand espace. Je pense que celà est du à sa forme "circulaire".

La forme pentagonale m'est venue dans un rêve quand je travaillais sur les plans. Je bossais sur des formes plus traditionnelles (rectangulaires) bien qu'au nombre d'or et voilà que je fais rêve très précis où je vois clairement les détails du sommet de la maison, les 5 arêtiers et la verrière... Au matin j'ai essayé mais franchement un pentagone c'est chiant, y'a pas un angle à 90°, rien en face l'un de l'autre, pas de symétrie... j'ai voulu abandonné pluieurs fois, j'ai fais des plans en gardant l'esprit mais avec plus de côtés, héxagone, décagone mais rien à faire le pentagone resté planté là bien clair dans ma tête alors j'ai fini par accueillir et laisser la place à ce rêve pour qu'il puise se matérialiser. La maison de mon rêve : c'est pour du vrai ! lol !

Mais dès que je me suis refais une santé financière je plante une yourte dans le jardin !

Bozarchi : pour les points techniques : oui c'est une illusion d'optique, il y a une "passerelle" qui fait le tour de la maison, la terre du remblai n'est pas en contact avec les bois de la structure qui est restée complétement aérée comme sur la photo de la dalle bois.
Pour la verrière, l'idée est bonne, je suis bien calé en bioclimatisme, je te cache pas que j'y avais pensé mais on complique les histoires d'étanchéîté et on fait bien grossir le coût de la verrière qui est déjà loin d'être anecdotique (5 triangles en verre feuilletté et isolant... gloups), donc ça fait partie des choses qu'on aurait aimé mais qu'on a pas fait !! sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyLun 24 Nov - 0:12

J'adore le toit ouvert. Les jours de pluies cela doit être trippant.
Cela me fait penser au hall de la maison du seigneur Rothgar
Dans le film le 13ème guerrier sorti en 1999
Il doit pas manquer de lumière , si ?
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyLun 24 Nov - 8:41

Sariel :
Oui, les jours de pluie c'est trippant comme tu dis, les jours de vent aussi, là comme ce n'est qu'une bache pour le moment, on dirait qu'il y a du vent dans les voiles ! pis comme c'est pas tout à fait étanche nous avons même le droit aux bassines dans le salon... comme tu dis... trippant !! lol
Pour la lumière, je peux dire ça baigne ! un voisin cherchait les lumières la dernière fois alors que rien n'était allumé ! Une lumière zénithale ça arrose grave !!

J'ai pas vu le film dont tu parles, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyLun 24 Nov - 12:16

Spartiate, en référence aux moeurs austères et rigoureuses de la cité grecque Sparte, cela désigne par extension un objet rigoureux, austère qui est dépouillé de tout ornement, de décoration.

En bref, cela aurait été quelque chose d'assez brut sans aucune recherche d'esthétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Rêve-de-nuit
Arbuste
Arbuste
Rêve-de-nuit


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 29
Date d'inscription : 17/11/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyLun 24 Nov - 16:46

elle est trop belle
:respect2:
respect, je rêve de vivre dans une maison comme sa...
Revenir en haut Aller en bas
http://forest-of-dream.skyrock.com
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyLun 24 Nov - 18:18

Merci merci !
En ce moment je manque carrément de courage pour la continuer et terminer.
A l'extérieur il manque le bardage en bois à l'extérieur qui va couvrir l'enveloppe grise qu'elle a pour le moment et puis une "passerelle" en bois qui fait le tour de la maison...
A l'interieur j'en parle même pas la liste est trop longue ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Rêve-de-nuit
Arbuste
Arbuste
Rêve-de-nuit


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 29
Date d'inscription : 17/11/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyLun 24 Nov - 18:21

motivé motivé ( t'a pas vu ma chambre la liste est très très longue elle aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://forest-of-dream.skyrock.com
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyMar 25 Nov - 1:17

Purple Rain a écrit:
Spartiate, en référence aux moeurs austères et rigoureuses de la cité grecque Sparte, cela désigne par extension un objet rigoureux, austère qui est dépouillé de tout ornement, de décoration.

En bref, cela aurait été quelque chose d'assez brut sans aucune recherche d'esthétisme.

Mode blonde: les chaussures tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyJeu 27 Nov - 11:36

Purple Rain a écrit:
Spartiate, en référence aux moeurs austères et rigoureuses de la cité grecque Sparte, cela désigne par extension un objet rigoureux, austère qui est dépouillé de tout ornement, de décoration.

En bref, cela aurait été quelque chose d'assez brut sans aucune recherche d'esthétisme.

iOneska a écrit:
Mode blonde: les chaussures tu veux dire?

Oui iOneska, ce sont aussi des chaussures !

D'ailleurs, à titre d'anecdote, après un récent retour de peplum avec "Gladiator", "Troye", "300" etc... , il y a eu une mode à Hollywood, chez les actrices, de porter des spartiates.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyVen 28 Nov - 4:47

hihi ^^ la mode m'étonnera toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyVen 16 Jan - 8:23

Les photos de la "zone campeurs" Very Happy

La maison de Minanga... de l'art ?! Img_1414

La maison de Minanga... de l'art ?! Img_1415
Revenir en haut Aller en bas
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyVen 16 Jan - 20:19

Hum je me laisse de plus en plus tenté Minanga.

Heu dit moi il y a pas de loups la nuit j'éspére heu de Loup Garou hihihih.
A moins que se sera toi le loup qui viendras ma foutre la trouille.
Héhé mais l'Aravissounette a pas peur,moi aventuriére,Indiana Jones en jupons
garre a mon fouet.
Tu vois avec un tel cadre si tu n'habiterai pas aussi loin je viendrai a cheval et je ferai comme les vrais cow-boys,un pti feu,ma selle a guise de coussin,et bien sur quelqu'un qui nous joue de la guitare,ça se serai le top du top t'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyVen 16 Jan - 20:26

Ahhh ouiiiii, j'imagine Very Happy

et pis tu sais y'a pleins de nétoiles à voir quand t'es allongée dans l'herbe ...
Pour la zik, j'ai pas de guitariste en vue (ah ben si en fait ! lol !) mais djembe, didgeriddoo, moungongo, feu crépitant, chouettes, grenouilles, cigales et grillons ... j'ai !!

Qui moi :euh:, je suis le tentateur ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyVen 16 Jan - 20:37

Hé moi aussi j'ai un djembe,mais je sais pas en joué je l'ai pour la déco.

Non tu n'est pas un tentateur,quoique,a voire.

Bon allez je me renseigne sur les billets de train et je pense tout de même que cela me reviendra moins cher que ma tuture avec la fatigue en moins.

Je t'avoue que les nétoiles (en éspérant qu'il ne pleuve pas),le djembe,didgeriddoo etc etc me fait salivé :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyJeu 7 Jan - 12:34

La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_cyclops ...mdr alors!!!!je n'avais pas encore vu la maison!!!

Elle est magnifique Minanga et totalement en harmonie avec la nature et tes idéologies!! non?!!!(c'est tout a fait l'esprit que tu livre de toi sur le forum).

L'aboutissement d'un rêve devenu réalité doit être l'un des plus beau cadeaux pour votre couple et les enfants a présent;vraiment bravo l'artiste et les trois pentagones ainsi placé ta maison doit être un véritable puy d'énergie(la vénus des maisons spirituel,construite avec l'art et la sueur,encore bravo La maison de Minanga... de l'art ?! 420656).

Et une zone campeur avec ça!!! la tête dans les étoiles le rêve quoi.(c'est vrai qu'une fois en ville tu regrette ce spectacle merveilleux les nuits claires).

Une découverte émouvante et envoutante merci Minanga.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyJeu 7 Jan - 12:50

La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_redface Merci Vince La maison de Minanga... de l'art ?! 31645

dis moi, de quelle Vénus parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyJeu 7 Jan - 13:45

La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_cyclops Des deux!!!Une petite connotation a double sens dans ce cas de figure là La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyJeu 7 Jan - 14:03

Euhhh.. lesquelles deux ?

mdr minanga qui comprend rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyJeu 7 Jan - 14:38

La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_eek En premiers la représentation de la vénus de milo(pour la beauté de la maison).
Et en second le côté spirituel de l'étoile de vénus(représenter par les pentagones de la maison).

les voilà les deux!!!! La maison de Minanga... de l'art ?! 420656
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyJeu 7 Jan - 14:40

La maison de Minanga... de l'art ?! Affraid mieux ou pas Minanga???L'explication???
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyJeu 7 Jan - 17:52

oui, c'est mieux La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_biggrin sauf que je connais pas l'étoile de Vénus...

Tu peux approfondir, ça m'interresse le lien avec le pentagone La maison de Minanga... de l'art ?! Fresse La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyJeu 7 Jan - 18:28

pense à Sheila Minanga!!

étoile de venus = étoile du berger = vénus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyVen 8 Jan - 9:54

La maison de Minanga... de l'art ?! 420656 Merci missdow c'est sa.

La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_eek Désolé pour le retard Minanga je n'avais pas lu ton dernier message La maison de Minanga... de l'art ?! Kopfschuettel ,mais je sais pas pourquoi je l'attendais celle là(pour te citer"tu peux approfondir" La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_twisted).

Le pentacle représente aussi le microcosme en grec(petit cosmos)la nature, l'esprit et la protection.

Tout comme l'étoile de vénus,dit étoile du berger(comme missdow la marquer au dessus)(même si c'est une planète La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_wink ...lol).

La maison de Minanga... de l'art ?! 397512 Par contre approfondir plus que ça Minanga ce n'est pas mon domaine de prédilection,et là pour le coup c la noyade....lol La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_lol

La maison de Minanga... de l'art ?! Affraid Je me perd peut être?!!...lol.. La maison de Minanga... de l'art ?! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyVen 8 Jan - 10:42

Merci à tous les deux, je note tout ça La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_study , un jour j'arriverai à comprendre pourquoi j'ai fais une maison pareille ! lol !

Si d'autres ont des infos sur la symbolique ou la signification du pentacle, du pentagone... vous l'avez compris je suis preneur gourmand ! miam les infos ! La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_biggrin

Merci
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyVen 8 Jan - 12:24

Qui a parlé de pentagramme? ^^ iOiO en a toujours un sur elle ^^

D'après mes nombreuses recherches sur ce symbole, les 5 branches représentent les 5 éléments, à savoir la terre, l'air, l'eau, le feu et l'esprit. Un cercle tout autour représente la continuité, les cycles, le renouvellement.

A l'endroit il est effectivement considéré comme un symbole de protexion. A l'envers il représente, selon les croyances, le bouc de Mendès ou alors la supériorité des éléments sur l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyVen 8 Jan - 13:00

Je me trompe ou la base même de ta maison ressemble à cela:

La maison de Minanga... de l'art ?! Moz-screenshot-7La maison de Minanga... de l'art ?! Moz-screenshot-8La maison de Minanga... de l'art ?! Moz-screenshot-9La maison de Minanga... de l'art ?! 120px-Pentagon.svg

Parce que sur les photos n°2 et 4 c'est l'image qui en ressort... est-ce un effet d'optique ou pas?
Car il existe beaucoup de pentacles et cette notion de forme n'est pas anodine La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyVen 8 Jan - 13:19

coucou

pour venus et le pentagramme c'est parce que ça a la forme d'une étoile à 5 branches si tu relies les points.
et le pentagramme pfiou ca représente beaucoup de choses notamment le chiffre d'or avec Vinci
5 branches qui rappellent les 5 éléments
5 branches qui représentent le corps humain tete, bras , jambes
Pythagore s'en est servi il me semble pour sa théorie
l'étoile de salomon
et puis Venus pour en parler, représente l'amour, donc tu as fais ta maison ainsi par amour!!! ah c'est beau!! lol

enfin j'ai trouvé un lien si t'as envie de vérifier si j'ai dis des bêtises encore plus grosses que moi... je l'ai regardé en diagonale, donc je peux quand même t'assurer que ce qui est dis regroupe la plupart des représentation de vénus et du pentagramme
http://www.esoblogs.net/IMG/article_PDF/Venus-et-le-Pentagramme.pdf

voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyVen 8 Jan - 16:56

Pour le plaisir de t'emmerder un peu La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_razz , je dirai que:


Vu où est située l'entrée -> Ça serait un Pentagramme droit

Vu les piliers -> C'est un macrocosme

La base -> Un grand Pentagone régulier convexe avec, en plus, un petit Pentagone régulier convexe en son centre

Pour le haut -> je ne sais pas trop, tes photos ne sont pas très claires, mais j'espère que c'est Pentagone régulier étoilé La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_razz

Je fais un copié collé pour les explications:

En symbolique, on différencie le pentagramme droit du pentagramme inversé. Ces deux orientations déterminent deux valeurs symboliques contraires. Le pentacle droit (pointe en haut) est supposé bénéfique ou neutre, le pentacle inversé (pointe en bas) est dit maléfique ou diabolique.

En symbolique, on différencie aussi le pentagone régulier convexe (pointe en haut, avec lignes joignant les sommets) du pentagone régulier étoilé (le pentagramme classique, avec cinq lignes qui se croisent cinq fois).
Ces deux formes déterminent deux significations symboliques complémentaires. L'étoilé représente plutôt l'Homme en acte, réalisé, subtil, initié, vibrant ; le convexe représente plutôt l'Homme en puissance, potentiel, grossier, profane, inerte. Dans les deux cas, c'est le microcosme, le petit monde naturel, l'Homme comme réduction du Monde, à la fois Nature et Esprit. Le Monde, lui, est figuré par l'hexagramme, ou sceau de Salomon, un hexagramme étoilé (six pointes).

Éliphas Lévi reprend cette opposition traditionnelle, qui fait du pentagramme le symbole graphique du microcosme (l'Homme naturel) et de l'hexagramme (sceau de Salomon) le signe graphique du macrocosme (le Tout, à la fois Esprit et Nature) : « Le pentagramme est ce qu'on nomme, en kabbale, le signe dumicrocosme (...). Le grand Symbole de Salomon (...) : l'unité du macrocosme se révèle par les deux points opposés des deux triangles... Le triangle de Salomon (...) : ces deux triangles, réunis en une seule figure, qui est celle d'une étoile à six rayons, forment le signe sacré du sceau de Salomon, l'étoile brillante du macrocosme ».

Diverses variantes existent, pour le pentagramme étoilé. Il peut être inclus dans un cercle : on a alors le pentacle. Il peut être tracé avec des lignes qui, en se croisant, passent tantôt dessus tantôt dessous : on a alors le nœud pentagrammatique. Il peut donner aux angles la forme de la lettre alpha : on a alors le pentalpha. Il peut porter des flammes : on alors l'étoile flamboyante.
Le pentagramme peut être gravé, dessiné ou brodé sur de petits supports variables et transportables sur soi, la figure peut exprimer des idées ou des êtres idéalisés. Le pentacle est censé faire entrer en « résonance » son porteur avec la puissance universelle figurée.


Voilà La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_razz La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_razz La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_razz La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_razz La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_razz La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyVen 8 Jan - 19:53

Ahhh ben là, vous m'en avez mis une bonne La maison de Minanga... de l'art ?! Affraid , j'ai plus qu'à plancher là dessus !!

Merci beaucoup, je fouille, je lis, je me régale La maison de Minanga... de l'art ?! 31645 La maison de Minanga... de l'art ?! Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyDim 10 Jan - 10:39

c'est très intéressent tous sa nous on cherche aussi car c'est petit à 4 dans nôtre appartement et on c'est pas si on vas faire un chalet en bois ou acheté une vielle maison La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyDim 10 Jan - 13:14

La maison de Minanga... de l'art ?! Affraid Nous on va rechercher un maison déjà faite avec quelque travaux intérieur pour la faire a notre idée(une base pas trop cher,qu'on va modifier entiérrement La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_tongue ),a l'appart l'arrivé de bébé est juste...juste jusqu'à trois ans grand max,on commence a manquer de place,(et prendre une location de maison a 600 euros négatif La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_pale on préfère investir a ce moment là,pour un achat définit) La maison de Minanga... de l'art ?! Drunken_smilie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyMar 12 Jan - 9:53

vince : je te comprend moi aussi 70 m2 à 4 on vas bientôt se marché dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyMar 12 Jan - 14:14

ah oui pas mal aussi c'est vrai que ça devient juste;nous le gros problème vient du faite que les deux chamhres sont mansardé avec les poutres apparante(jolie mais pas pratique) on ne peut mettre d'armoire dedans (a moins de dormir dans l'armoire direct La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_scratch .....lol La maison de Minanga... de l'art ?! Icon_tongue .)et un coin sale d'eau de 1,50m2 a peine avec une baignoire qui prend la moitié que du bonheur mais bon on va commencer a chercher activement pour l'achat d'une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyMer 13 Jan - 8:42

bon courage on seras 2 à chercher en espèrent que la banque accepte c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyMer 13 Jan - 10:09

La maison de Minanga... de l'art ?! Herz Toi aussi bon courrage Carrolepyggy!!!
La banque le passage obligatoire,(le plus dur),après avoir trouvé la maison.
Je cpompte passé par un conseiller en financement qui travail déjà avec ma banque pour m'aider a me faire un avis d'ensemble,(ex:tu achéte ta maison et mdr la voiture est naze),pour avoir toutes les cartes de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyMer 1 Sep - 18:13

Coucou, celà fait un moment que je n'avais pas actualisé ce post, normal, j'avais arrêté d'avancer les travaux de la maison... mais voilà, j'en ai remis une couche y'a pas longtemps, elle vient de se couvrir de son bardage qui est sa dernière couche de protection extérieure, prête pour l'hiver... allez j'avoue, il n'y a que 4 faces sur les 5 qui sont faites sorry mais content quand même [happy]
La maison de Minanga... de l'art ?! Img_2912
La maison de Minanga... de l'art ?! Img_2913
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! EmptyMer 1 Sep - 20:31

Cette maison est sublime et je suis heureuse d'y avoir mis les pieds Smile un paysage époustoufflant, des mûriers rien que pour accueillir les gourmands à l'orée du bois ^^

Sérénité et chaleur Smile (et gourmandise ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé





La maison de Minanga... de l'art ?! Empty
MessageSujet: Re: La maison de Minanga... de l'art ?!   La maison de Minanga... de l'art ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Minanga... de l'art ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minanga
» 21-07-09 la maison !!!
» Maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Galerie d'arts :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser