AccueilPortail*GalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 13-11-08 Longue discussion avec N. Sarkozy

Aller en bas 
AuteurMessage
Minanga
Chaman
Chaman
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: 13-11-08 Longue discussion avec N. Sarkozy   Jeu 13 Nov - 10:36

Celà commence dans un grand escalier dans un grand bâtiment (genre administration, grosse pierre, beau mais sobre, peu de mobilier), je conversais avec des personnes qui descendaient pendant que je montais, je me souviens d'un couple d'américain auprès de qui j'affirmais qu'en France ce qui y'avait de bien c'est le french-cancan (je sais comment celà s'écrit mais je pense que vous voyez de quoi je parle) et toutes ces danses rapprochées et un peu bourrues (genre quand on se balance de droite à gauche sur un banc lors d'un repas bien arrosé !) bref, je prônais notre chaleur humaine.

Je me retrouve assis à une grande table, sans rien dessus, il y a là en face de moi, assis, N. Sarkozy (que je nommerai Nicolas dans la suite de ma description) à ma droite, debout, il y a une femme que je trouve assez séduisante par rapport à son age (il est évident qu'elle est beaucoup plus agée que moi)
C'est elle qui ouvre la discussion en demandant, avec une certaine autorité, à Nicolas si il a encore son livre, il paraît embarrassé de répondre, comme si c'était génant par rapport à son statut. Apparaît alors devant lui un petit cahier, comme un agenda, il s'empresse de mettre la main dessus, regarde la femme, là je comprend que c'est sa mère.

Elle lui demande si il a vraiment bien tout noté dedans, lui est toujours embarrassé, fais des sourires génés puis il lui tend le petit livre.

Elle le feuillette très rapidement, je vois que les tranches des feuilles sont dorées, et là apparaît à son bras un homme, qui me paraît plus agé qu'elle et beaucoup moins séduisant, plus ridé. Là elle dit que c'est bon maintenant, et propose à cet homme de l'emmener à une sortie divertissante (genre théatre) et ils s'en vont.

La table disparaît et je me retrouve assis dans un fauteuil avec Nicolas assis, tout près de moi, à ma droite lui aussi dans un fauteuil (le même modèle que le mien).

Là s'en suit une loooooongue conversation, c'est souvent lui qui me questionne sur ma vie familale, ma vie en général, mes choix .... il fait des parallèles avec sa politique (en vrai je ne m'interresse pas du tout à la politique, je n'ai même pas la TV !)

Deux ou trois point attirent mon attention dans cette conversation

A un moment il parle du budget et dit qu'il est l'inventeur d'une nouvelle façon de faire. Il dit qu'il tient le discours nouveau qu'il y a besoin de gros moyens pour avancer mais qu'il n'emprunte rien, que l'argent doit rentrer et qu'il l'utilisera sans se soucier de devoir le rendre un jour que c'était là le rôle de l'état et que ça c'est vraiment nouveau. il y a une notion de "budget coupé" ( il me semble même qu'il prononce ses mots) séparé de sa source, de là où il vient, j'ai reçu mais je ne rend pas.

Il semble que je l'interresse beaucoup, qu'il aimerait m'enroler dans son mouvement mais je ne suis vraiment pas intérressé et celà le déstabilise, il perd rapidement beaucoup de ces moyens, je commence à voir par terre des bouts de papier qui trainent, des cendres de cigarettes, le sol n'est pas très propre et il est très géné de tout ça, je lis dans son esprit qu'il voudrait jetter la faute sur la femme de ménage mais qu'en fait il sait bien que c'est lui même le responsable.

Il me demande d'où je suis, je lui dit du côté de Lyon (en vrai c'est pas ça) , alors il me dit que dans telle zone géographique c'est untel qui s'occupe du mouvement (il a toujours le souhait que je m'en rapproche) mais il n'est plus très sur de lui et pas très convainquant.
Je lui dit que je suis de plus bas, il cherche sur sa carte un autre correspondant puis il me propose ravi de faire de la "communication coupée", il se lève et s'agite avec cette idée, il dit que celà sonne bien, (comme un slogan de campagne) je comprend qu'il ne souhaite plus utiliser les moyens de communications traditionnels, presse, réseau mais qu'il va communiquer direct maintenant en sautant tous les intermédiaires, un peu comme si on avait une ligne directe.

C'est la fin de notre entretien, il est vraiment très déstabilisé car je ne manifeste pas le moindre intérêt pour ces propositions, je les écoutées mais je ne suis pas attiré, je suis non-enrolable !.
Il s'était rassis.
Pour se dire au revoir on essaie de se serrer la main, je lui tend la mienne mais il ne parvient pas à la toucher, il la rate, il essaie de se reprendre, de se rattrapper et me sers maladroitement le bras.

Depuis le début du rêve je suis très calme, je le vois s'agiter, ces maladresses, alors je lui propose qu'on refasse un essai, que celà me fairait plaisir une bonne poignée de main parce que c'est quand même pas tous les jours que j'aurais l'occasion de cette rencontre.
On arrive à se serrer la main, on se lève, là je vois que sous ces fesses, sur le fauteuils, il y a encore des petits papiers, des petites cochonneries, par terre de la poussière, des cendres et des chewing gum collés...
Il suit mon regard, voit tout çà, je le sens vraiment désolé et un peu incapable de se mettre à faire le ménage...
Je me réveille.

Mon interprétation :
Le brassage d'hier est sans doute l'origine de ce rêve.
L'escalier et les américains -> ????
Sauf si je pense que je peux monter les escaliers vers plus de conscience grâce à la chaleur humaine, notamment celle de ce forum. :respect:

Nicolas représente sans doute une partie de moi, il semble qu'il est beaucoup de pouvoir, c'est la tête mais c'est aussi l'enfant roi, mon petit tyran intérieur, car dans la vraie vie c'est cela que notre Petit Président m'inspire. lol ! la femme séduisante, ma mère, (elle récupère ce qu'elle avait transféré sur moi, symbolisé par le livre doré) là apparaît son mari, mon père et ils s'en vont... on dirait qu'on remet les choses à leur place !!

Ensuite, la notion de budget coupé, je pense que c'est une forme d'image de la séparation en cours d'avec ma mère, Nicolas est content de cette nouvelle idée (mes prises de conscience récentes)

Se sentant détaché, il s'interresse à moi, me découvre, les détritus symbolisent les miettes qui restent encore de cette histoire, notamment se sentir responsable, un poil coupable.

Par contre :
Le fait qu'il soit déstabilisé par mon manque d'intéret -> ?
La "communication coupée" -> ? un parallèle avec le budget oui mais... ?
La poignée de main ratée -> ?

Merci à vous d'avoir lu... jusqu'au bout
et merci pour vos lumières


Dernière édition par Minanga le Dim 21 Déc - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Chaman
Chaman
avatar

Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: 13-11-08 Longue discussion avec N. Sarkozy   Jeu 20 Nov - 12:06

UP!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Chaman
Chaman
avatar

Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: 13-11-08 Longue discussion avec N. Sarkozy   Lun 24 Nov - 11:26

Sur Sarko tu nous donnes des infos , merci

Est-ce que tu connais la ville de Lyon?

Si tu penses à cette ville, qu'est-ce que cela t'évoques?

et le lion?

la communication sera-t-elle coupée? piste non??

si vous n'arrivez pas à vous serrez la main, est-ce que ce n'est pas parce qu'intérieurement tu ne peux pas être en accord avec le pt nicolas et sa manière de penser? piste non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minanga
Chaman
Chaman
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: 13-11-08 Longue discussion avec N. Sarkozy   Lun 24 Nov - 11:57

Pour Sarko y'a aussi un truc qu'il m'inspire : c'est l'energie d'agir, ce gars là il est toujours à fond et on dirait qu'il est branché direct à la source, qu'il ne s'épuise pas, presque qu'il est nourri par l'action.
Je ne connais pas la ville de Lyon, sauf pour une chose, c'est là où j'ai beaucoup bossé sur moi en constellations familliales energétiques, effectivement à cette époque j'habitais plus bas, dans le Gard.
J'avoue que quand je suis au sein d'un groupe de travail (sur soi), je ne suis plus le même, j'ai beaucoup plus d'energie, je suis plus centré et je deviens vite un repère pour les autres, assez loin de mes questionnements perpétuels en fait.

Le lion, ben c'est le roi de la jungle, un félin calme.

La communication coupée ? Si je vois une communication coupée là c'est avec mon energie, en tout cas avec la source qui pourrait m'en fournir car là je suis plus bas qu'à plat.
Depuis presque 5 ans c'est chamboulements sur chamboulements dans ma vie, nouveau passé (cf rêve précedent et découverte de l'amour de ma mère), nouvelle identité hésitante pour moi avec cette histoire de guérisseur, nouvelle compagne, nouveau bébé, nouveau métier (nous avons laché tous les deux nos boulots pour concevoir/construire la maison), nouveau lieu de vie (nous avons quitté le Gard pôur la Dordogne), à nouveau entrain de me créer un futur.... futur emploi notamment... Donc oui je suis épuisé.

oullllllaaaaaaaaaaa, bouge pas je viens de comprendre.... je vais le digérer....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Chaman
Chaman
avatar

Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: 13-11-08 Longue discussion avec N. Sarkozy   Lun 24 Nov - 12:43

Et bien bon appétit ...

Tiens nous au courant de ta digestion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minanga
Chaman
Chaman
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: 13-11-08 Longue discussion avec N. Sarkozy   Lun 24 Nov - 13:02

Nicolas est déstabilisé par mon manque d'intérêt, voilà ce qui lui fait rater notre poignée de main, notre rencontre.

Peut être ai je accès à une "nouvelle source d'énergie" depuis que les choses reprennent leur place ?

Cette source est peut être liée à mon enfant intérieur (Nicolas) mais je ne m'interresse pas à lui car, effectivement,(merci Pulse) je ne suis pas ok avec ce qu'il en a fait (de son energie).

J'ai percuté parceque lors d'une séance (à Lyon) nous avons regardé notre rapport à l'argent, j'ai pu voir que je refusais d'en avoir/recevoir parceque je jugais très négatif son effet sur le monde.

Je confusais entre l'argent et "ce que l'on en fait", je confuse entre l'energie de mon enfant intérieur et "ce qu'il en a fait" et comme je suis dans un mode "plutôt me priver de quelquechose plutôt que de mal l'utiliser".... Je ne prend rien du tout et ...épuisement...

Houlaa faut vite que j'y remédie... il semble qu'il soit possible de me connecter direct maintenant qu'il n'est plus embarrassé de son petit livre...

Mince alors, Pardon Petit Nicolas...

Et MERCI Pulsation Very Happy pour les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Chaman
Chaman
avatar

Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: 13-11-08 Longue discussion avec N. Sarkozy   Lun 24 Nov - 13:06

C'est toi qu'il faut remercier ...

j'ai envie de dire ... Quelle fine équipe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulsation
Chaman
Chaman
avatar

Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: 13-11-08 Longue discussion avec N. Sarkozy   Lun 24 Nov - 20:51

Peut-on clôturer ce rêve Minanga? et le passer dans les archives?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minanga
Chaman
Chaman
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: 13-11-08 Longue discussion avec N. Sarkozy   Lun 24 Nov - 21:06

Oui, oui, oui, c'est bien de faire de la place !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 13-11-08 Longue discussion avec N. Sarkozy   

Revenir en haut Aller en bas
 
13-11-08 Longue discussion avec N. Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astrosnap avec webcam
» Regardez-moi, votre Père, avec amour- Père Éternel 20 août07
» OBAMA/SARKOZY
» je n'ai pas de conversations avec ma Tulpa?
» SPC900 longue pose full USB (sur 1 seul cable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Minanga(nanas-beh quoi?)-
Sauter vers: