Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La chouette c'est chouette?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
colombe
Petite graine
Petite graine
colombe


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2008

La chouette c'est chouette? Empty
MessageSujet: La chouette c'est chouette?   La chouette c'est chouette? EmptyVen 14 Nov - 10:44

Bonjour voici le rêve que j’ai cette nuit.

Je suis dehors et en face il y a une maison, on m’appelle pour que vienne dans la maison de la concierge ( ?).

Je rentre et là on me dit qu’on m’appelle au téléphone. Je me dirige vers le téléphone, mais la femme qui est là me dit : « on vous a livré vos affaires ». Je me dirige vers une pièce claire. Je vois des cartons dont un qui est sur la table, je l’ouvre et je vois des savons carrés (de 10 cm de côté) ils sont de plusieurs couleurs : vert, bleu, orange, il y en a d’autres mais je ne me souviens pas des couleurs.

Je prends le premier il est vert clair et je le relâche car de l’intérieur s’envole une toute petite chouette (d’environ 5cm) elle part dans le ciel. Mais en regardant le savon de plus près, je me rends compte qu’il est rempli d’excréments, je le jette sur la table. La femme est horrifiée, elle me dit qu’il faut que je ramasse tout cela, car tout est contaminé. Je le fais, je prends une pelle et une balayette et je ramasse.


Je sors et là il y a une grande table et un homme veut absolument me draguer. Il est vieux il a une moustache et ce n'est pas du tout mon type d'homme. Il me demande quand je serai revenu chez moi si je peux trouver un moment de libre? Je lui réponds que non et je me dirige vers un bus nous allons enfin manger, mon père est là et il me dit : "Il t’ennuie ?" Je lui réponds que ça ira. Je monte dans le bus et je me suis réveillée.

Un grand merci d’avance pour l’interprétation.

Colombe
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

La chouette c'est chouette? Empty
MessageSujet: Re: La chouette c'est chouette?   La chouette c'est chouette? EmptyVen 14 Nov - 14:08

Bonjour Colombe,

Pourrais tu éditer ton message et mettre le texte en taille 'normal' ?
En petit c'est duuuur pour les zyeux !

Merci !

EDIT iOneska: fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Petite graine
Petite graine
colombe


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2008

La chouette c'est chouette? Empty
MessageSujet: Re: La chouette c'est chouette?   La chouette c'est chouette? EmptyVen 14 Nov - 16:33

Oups Embarassed merci iOneska Wink
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

La chouette c'est chouette? Empty
MessageSujet: Re: La chouette c'est chouette?   La chouette c'est chouette? EmptyJeu 20 Nov - 20:07

Bonsoir Colombe,
Ce rêve concerne ta vie sociale, ou plus particulièrement ce qui perturbe ta relation à quelqu’un.
à l’image de la maison du concierge, il semble que tu te protèges contre ce parasitage. Ce maintient à distance est pénible et pèse sur toi en permanence (" il me demande si je peux trouver un moment de libre "). Tu dois te dégager de ces «affaires» occultées qui te concernent, en identifiant leur contenu :"je me dirige vers une pièce claire".
Les nombreux savons cubiques font penser à un grand besoin de «nettoyer» ces drôles de souvenirs encombrants. Ces savons dits «de Marseille» font penser à des "mensonges" ou dissimulations qui en auraient fait voir « de toutes les couleurs » d’autant qu’ils sont contaminés de l’intérieur.

La petite chouette
, oiseau nocturne (qui par sa taille, renvoie à l'enfance), représente la lucidité dont tu dois faire preuve pour te libérer, comme elle, de ce qui actuellement te maintient inconsciemment dans l’enfermement représenté par les cartons.
Le vieil homme renvoie vers un comportement ancien avec une connotation d'attirance sexuelle. La présence et l’intervention de ton père semblent le mettre en cause. Il pourrait dès lors s’agir d’une liquidation tardive de l’Œdipe ? C’est ce que semble confirmer les propos de la femme, qui représenterait ta mère au début du rêve.
Si tel est le cas, la fin positive montre qu’une bonne prise de conscience sera salutaire et te libèrera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
colombe
Petite graine
Petite graine
colombe


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2008

La chouette c'est chouette? Empty
MessageSujet: Re: La chouette c'est chouette?   La chouette c'est chouette? EmptyVen 21 Nov - 8:34

bozarchi a écrit:
Bonsoir Colombe,

Tout d'abord merci pour cette interprétation qui me parle vraiment!

Ce rêve concerne ta vie sociale, ou plus particulièrement ce qui perturbe ta relation à quelqu’un.

à l’image de la maison du concierge, il semble que tu te protèges contre ce parasitage. Ce maintient à distance est pénible et pèse sur toi en permanence (" il me demande si je peux trouver un moment de libre "). Tu dois te dégager de ces «affaires» occultées qui te concernent, en identifiant leur contenu :"je me dirige vers une pièce claire".

Oui tu as tout à fait raison je viens de me marier en "comité restreint" et ce fait n'a pas plus à beaucoup de personnes dans mon entourage.

Les nombreux savons cubiques font penser à un grand besoin de «nettoyer» ces drôles de souvenirs encombrants. Ces savons dits «de Marseille» font penser à des "mensonges" ou dissimulations qui en auraient fait voir « de toutes les couleurs » d’autant qu’ils sont contaminés de l’intérieur.


Justement ce mariage a fait remonter en moi plein de paroles et de faits que j'avais occulté, pour pouvoir continuer à vivre tranquillement. Rien de bien joli du reste!

La petite chouette
, oiseau nocturne (qui par sa taille, renvoie à l'enfance), représente la lucidité dont tu dois faire preuve pour te libérer, comme elle, de ce qui actuellement te maintient inconsciemment dans l’enfermement représenté par les cartons.


Et là pareil je fais le "ménage" de gens avec qui, je viens de "couper les ponts", pour justement ne plus être enfermé dans toutes ces situations gênantes pour moi.

Le vieil homme renvoie vers un comportement ancien avec une connotation d'attirance sexuelle. La présence et l’intervention de ton père semblent le mettre en cause. Il pourrait dès lors s’agir d’une liquidation tardive de l’Œdipe ? C’est ce que semble confirmer les propos de la femme, qui représenterait ta mère au début du rêve.


Là encore une fois tu es en plein dedans, car ce mariage m'a rapproché de mon père ,avec qui j'avais disons des rapports un peu conflictuels, mais aujourd'hui nous avons des rapports normaux d'adultes et surtout de père à fille.

Si tel est le cas, la fin positive montre qu’une bonne prise de conscience sera salutaire et te libèrera.

Bonne nouvelle alors et bien tant mieux donc j'avais raison la chouette c'est chouette!! :cheers:
Encore un grand merci pour ton interprétation qui m'ouvre encore plus les yeux.
Bye
Colombe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chouette c'est chouette? Empty
MessageSujet: Re: La chouette c'est chouette?   La chouette c'est chouette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chouette c'est chouette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Colombe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser