Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Observation d'oiseaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corentin
Petite feuille
Petite feuille
Corentin


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2008

Observation d'oiseaux Empty
MessageSujet: Observation d'oiseaux   Observation d'oiseaux EmptyDim 16 Nov - 10:03

Bonjour à tous,

c'est la deuxième nuit consécutive que je vois nombre d'oiseaux dans mes rêves. En tant que ornithologue, je pense que chaque espèce aurait sa signification dans mon subconscient. Mais cela, vous ne pourrez pas m'aider. En tout cas je suis impressionné par la diversité et le nombre d'oiseaux qu'il y a.

Je marche dans un champ avec mon sac en compagnie d'autres jeunes ornithos que je connais bien (des amis), certains ont une longue-vue sur l'épaule et d'autres des jumelles autour du cou. Enfin nous arrivons sur une prairie type près à vaches avec de l'herbe verte. De là nous voyons une portion de rivière et un vallon de conifères. Je parle avec un copain qui observe des canards avec des jumelles que je trouve étrange. Voilà ma discussion : "c'est quoi tes jumelles là ? t'avais des leica avant !"
- "ouais mais celles-ci sont mieux"
- "laisse-moi regarder alors", je prends les jumelles et je regarde des canards siffleurs et colverts évoluer dans l'eau. "putain mais on voit rien là-dedans" lui dis-je.
- "mais si, les leica elles grossissaient moins, moi je vois très bien"
Je constate qu'en réalité il a hybridé ses anciennes paires de jumelles avec les toutes nouvelles (Leica) en vissant les oculaires haut de gamme sur des lentilles bas de gamme, c'est incroyable pour moi, je lui fais la remarque.
- "hey mais tu devrais reprendre celles d'avant on y voyait carrément mieux, c'est sûr ça zoomait moins mais tu avais plus de luminosité, de contraste et un champ plus large ! D'ailleurs il faut savoir identifier les oiseaux à distance normalement" je lui ai ajouté.
Après cette discussion il me prend l'envie de mentir en faisant croire qu'un oiseau peu commun s'envolait à travers le bois. Je simule alors au milieu du groupe : "un Merle à plastron ! là, regardez, au niveau du tronc, merde il s'envole !" je me courbe sur le côté comme pour mieux voir. Tout le monde s'étaient retournés pour voir le piaf mais en vain vu qu'il n'existait pas ! Je suis remonté en arrière du champ pour voir Sylvain un super pote et là j'aperçois derrière lui un pipit (oiseau) posé sur un piquet en bois. Au début son sourcil blanc me marque et j'ai conclus sur un Pipit des arbres mais c'était une illusion d'optique. Car j'ai dis à Sylvain de le regarder avec sa longue-vue et c'est comme si je voyais ce qu'il voyait, je vis le pipit en gros et c'était un Pipit farlouse. Je corrige donc à l'oral mon identification. Plus loin un autre pipit plus gris mais cette fois à l'oeil nu je dis "tiens un Pipit maritime cette fois, regarde" en pointant du doigt l'oiseau posé.


Voilà c'était précis, le paysage était simple et bocagé comme en Bretagne, de l'herbe fraiche et verte, un vent frais et des personnes que je connais. Des taluds pour séparer les champs surmontés de genêts, ajoncs et chênes.
Je tiens à vous remercier d'avance pour votre éclairage, c'est la deuxième fois que je rêve de cette façon, hier c'était pareil ou je regardais une fauvette à tête noire sur la plage et des goélands à ailes blanches en mer avec ma longue-vue...

Cordialement,

Corentin


PS : j'ai fais un autre rêve dans la nuit posté "maison d'ami et paranormal", peut être a-t-il une liaison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://avian.pix.free.fr
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Observation d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux   Observation d'oiseaux EmptyDim 23 Nov - 19:30

Salut Corentin,

Les jumelles font allusion à la vision, c'est-à-dire à la perception. Cette perception est relative, elle dépend tu regard de l’observateur comme le montre la scène de discussion avec le copain. L’hybridation décrite dans ce rêve correspond à ce qu’on accepte puis qu’on intègre pour s’adapter aux nouvelles situations. La tolérance va favoriser ce potentiel de réceptivité.
Quand tu décides de mentir, tu projettes une image comme un plastron pour te protéger. Dès lors, tu n’es plus dans la "réceptivité", mais dans la "créativité". Cette image projetée est connue, donc elle provient de ta mémoire, autrement dit du passé. Et c’est ce passé que tu décides à cet instant de projeter sur le présent. En fait, c’est là qu’est le mensonge, car tu n’es plus dans le présent lorsque tu regardes. Et tes copains qui observent ce que tu leur montres ne voient rien, car eux sont dans le réel, c'est-à-dire dans le présent.

Quand tu reviens en arrière vers Sylvain-super-pote, c’est vers toi que tu reviens, en corrigeant cette dérive par un petit pipi(t), parce que tu dois vivre au présent en osant te réaliser tel que tu es.

Le décor est beau et bien équilibré, il représente ton paysage intérieur, l’inconscient, la mer dont s’approche le Pipit maritime.
Les oiseaux sont des signes de liberté et le canard n’est pas petit et vilain. Alors roule comme ça et ne perd pas de vue le piquet en bois, c’est ton repère perso.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Corentin
Petite feuille
Petite feuille
Corentin


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2008

Observation d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux   Observation d'oiseaux EmptyMer 26 Nov - 16:15

Il semble en effet que cela corresponde à mes changements actuels. Quand tu écris : En fait, c’est là qu’est le
mensonge, car tu n’es plus dans le présent lorsque tu regardes. Et tes
copains qui observent ce que tu leur montres ne voient rien, car eux
sont dans le réel, c'est-à-dire dans le présent.
C'est en effet ce que je ressentais mais là tu arrive à le dire, je ne trouvais pas mes mots. Il y a un certain décagale actuellement. Mais des changements s'opèrent. Le mensonge s'avère un problème chez moi, je m'en rend compte. Ce ne sont jamais des gros mensonges, jamais quelque chose de grave mais plutôt des "petit plus" que je dis aux autres pour qu'il ressentent ce que je ressens pour quelque chose et dont je jugerais leurs sentiments peu dévoués. Ou parfois c'est pour surélevé mon image. Je suis étonné qu'à travers un rêve tu déceles cela bozarchi ! Mais comme quoi il y a des choses à réparer vu ce rêve.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://avian.pix.free.fr
Contenu sponsorisé





Observation d'oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux   Observation d'oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Observation d'oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Corentin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser