Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Dark Knight

Aller en bas 

Notez ce film
5
The Dark Knight I_vote_lcap0%The Dark Knight I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
The Dark Knight I_vote_lcap0%The Dark Knight I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
The Dark Knight I_vote_lcap0%The Dark Knight I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
The Dark Knight I_vote_lcap0%The Dark Knight I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
The Dark Knight I_vote_lcap0%The Dark Knight I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
o
The Dark Knight I_vote_lcap0%The Dark Knight I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas encore vu
The Dark Knight I_vote_lcap100%The Dark Knight I_vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



The Dark Knight Empty
MessageSujet: The Dark Knight   The Dark Knight EmptyMer 19 Nov - 15:00

Attention Spoïler !

Spoiler:

The Dark Knight est un film très sombre qui fait évoluer ses personnages dans un univers réaliste à la manière d’un polar urbain en lieu et place d’une atmosphère plus proche de la bande dessinée que proposait Tim BURTON.

Le terrorisme du Joker fait face à l’ambiguë soif de justice de Batman/Bruce WAYNE (qui a travers la lutte contre le mal, cherche à chasser ses propres démons) et Harvey DENT.

On peut y voir une réflexion (très « light », je vous rassure ! Ce n’est pas maintenant que l’on verra un film de super-héros avec un fort contenu philosophique) sur le désespoir d’une société qui ne croit plus en ses valeurs (sous réserve qu’elle en ait eu car Gotham est gangrénée par la corruption) face à l’arrivée d’un chaos qu’elle ne sait pas gérer.

Harvey DENT est procureur (avec le commissaire GORDON), ils apparaîssent comme les seuls hommes sur qui l’on peut compter pour poursuivre la lutte pour le bien.

Batman compte-même arrêter ses activités et passer le relais au procureur DENT qui par sa stature quasi-messianique (
Spoiler:
) semble être la personne idéale pour faire triompher l’idéal commun qu’il partage avec Batman.

Le film tient par l’excellence de ses acteurs.

Heath LEDGER est formidable dans le rôle du Joker, en clown junkie, psychopathe et blaffard.
On sent la folie criminelle dans son jeu.
Immanquablement, si on le compare au Joker joué par Jack NICHOLSON dans le Batman de Tim BURTON, on pourrait dire que LEDGER campe un Joker « pour adulte » et NICHOLSON un Joker plus proche du comics plus propice à l’humour noir.

Spoiler:


Plus que dans les versions précédentes, le Joker semble plus avoir été traité comme un alter-ego maléfique de Batman

Certes le film a quelque longueur (même si personnellement je n’ai pas vu le temps passé) mais on ne peut qu’apprécier de voir un super-héros avec une psychologie plus travaillée.
En effet, à la différence du classique schéma manichéen du film de super-héros, Batman se trouve toujours à la frontière entre le bien et le mal.

Pour finir, je l’ai vu en version originale sous-titrée.

Certains de mes camarades m’ont indiqué que la version française était mal doublée.
Ne l’ayant pas vu, j’aurai du mal à me prononcer sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   The Dark Knight EmptyMar 31 Mar - 10:04

Notez ce film Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
 
The Dark Knight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark-angel
» 20-02-09 Dark Vador, bateau et meilleure amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Galerie d'arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser