Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Exposé de français

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Exposé de français Empty
MessageSujet: Exposé de français   Exposé de français EmptyVen 5 Déc - 14:21

COucou tout le monde !

J'ai un exposé à faire sur une photo de guerre et je n'y arrive pas =(

Je n'arrive pas à trouver une photo de guerre touchante

Pourriez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Exposé de français Empty
MessageSujet: Re: Exposé de français   Exposé de français EmptyVen 5 Déc - 19:06

Il y a cette jaquette de film que je connaissais et qui me fait des frissons:

http://www.moviewallpapers.net/images/wallpapers/1986/platoon/platoon-1-1024.jpg

Dis moi si c'est ce que tu recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Exposé de français Empty
MessageSujet: Re: Exposé de français   Exposé de français EmptyVen 5 Déc - 19:46

Non
Mais j'ai trouvé une photo :
http://bac.d.free.fr/guerre_14_18/page_188.htm

Attention c'est un peu "gore".

Dit moi, si toi tu aurais choisi cette photo :
Décrit, justifie pourquoi et dit les attentions de l'auteur .

Je vais essayé de mon côter

Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Exposé de français Empty
MessageSujet: Re: Exposé de français   Exposé de français EmptyMar 9 Déc - 14:23

Bon alors. Il va falloir que je mette les choses au clair.

Je sais bien que tu attends notre aide pour tes exposés. Certains y sont allés un peu trop dans le mâchage de boulot d'ailleurs mais après tout, c'est eux qui voient.

Ici tu demandes de l'aide pour trouver une image. Ok, tu as trouvé la tienne. Tant mieux. Mais si tu bosses comme ça avec l'aide des autres toute ta scolarité, tu ne vas pas aller bien loin. Le but de ce travail est justement de t'entraîner à te débrouiller seul. Un exposé ok. Un autre.. bon... passons.. mais là, je ne suis plus d'accord.

La je vais te donner les grandes lignes à suivre et j'incite les autres membres à ne pas donner davantage d'idées.

- Pourquoi as tu choisi cette photo, toi, plutôt qu'une autre? Tu as certainement du en visionner plusieurs. Pourquoi tu as préféré celle ci?
- Raconte moi ce que t'y vois toi, je ne verrai sans doute pas la même chose que toi avec mon cerveau de fille de 26 ans.
- Ensuite, tu cherches qui est l'auteur. S'il commente la photo, alors tu reformulera comme ceci: selon les dires de l'auteur (et là tu cites la source) cette photo aurait été prise pour..... Si jamais il ne l'a pas commenté, tente de te mettre à la place de l'auteur dans son contexte historique (genre s'il a fait la guerre, était-ce pour dénoncer la violence du combat?)

Je ne t'aiderai pas plus car je pense que je t'ai mis sur des pistes exploitables. allez fait un peu fonctionner tes neurones, je suis sûr que tu es capable de pondre un super exposé avec toutes ces infos.

Les autres vous pouvez commenter mais merci de ne plus lui mâcher le boulot. Ce n'est pas un service qu'on lui rend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Exposé de français Empty
MessageSujet: Re: Exposé de français   Exposé de français EmptyDim 18 Jan - 8:22

Elle a du mal la Krykry elle viens de voir ça ^^
Bref ioneska je suis d'accord avec toi ... Moi je l'ai aidé pour ses premières demandes, mais pour celle ci non!

Tu es encore au collège, et le niveau par la suite va s'élever en fonction des classes dans lesquelles tu seras ... Il faut apprendre a travailler seul, peut être demander une ou deux idées a droite ou a gauche, mais pas un plan complet avec les réponses écrites ou tu n'as plus qu'a recopier.
Deja je pense que c'est une chance d'avoir internet a disposition!
Moi au collège, lycée, j'avais seulement les bibliothèques/médiathèques pour trouver des idées, et des plans pour des dissertations ... Et crois moi un bouquin gros comme le monde trouve moins vite une réponse a une question qu'un simple clic sur google!!


Bon c'est bien io d'avoir remis les choses au clair!! Hihi deux de tense krykry mais c'est pas grave!! On a l'habitude!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposé de français Empty
MessageSujet: Re: Exposé de français   Exposé de français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposé de français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Salon :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser