Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 07-12-08 Bébé sans os

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

07-12-08 Bébé sans os Empty
MessageSujet: 07-12-08 Bébé sans os   07-12-08 Bébé sans os EmptyDim 7 Déc - 15:22

Salut

J'ai fait un petit rêve cette nuit.

Je me promenais dans une rue et j'ai passé près d'une butte de neige. J'ai aperçu des pieds dépassés, bref il y avait deux personnes ensevelies. Il y avait des petits pîeds d'un enfant et des grands d'un adulte. Alors j'ai crié «vite, venez m'aider!» et j'ai commencé à les déterrer avec mes mains. Les autres (les passants dans la rue qui s'étaient regrouper lorsque je leur ai demandé de venir) ne faisaient rien en particulier, ils regardaient tout simplement. J'ai tombé comme sur un trou dans le tas de neige et il y avait un bébé tout mouiller avec seulement une couche comme vêtement. Il pleurait à s'époumonner. Je l'ai prit pour le réhauffer et le consoler, mais il était tout mou comme s'il n'avait pas d'os. Et en même temps un policier derrière moi m'a dit qu'il n'avait rien à faire pour l'autre enfant et l'adulte, car ils avaient reçu une balle dans la tête et qu'ils étaient mort sur le coup avant même d'être enterrés sous la neige. Et je me suis réveillé.

Alors voilà! merci beaucoup!!


Dernière édition par moonheart le Dim 7 Déc - 19:51, édité 3 fois (Raison : On essaie de mettre la date du rêve en début du titre maintenant !)
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

07-12-08 Bébé sans os Empty
MessageSujet: Re: 07-12-08 Bébé sans os   07-12-08 Bébé sans os EmptyDim 7 Déc - 19:15

Bonjour,

Voici ce que m'inspire ton rêve. Je pense qu'il te parle de ta vie de couple, ou du moins ce qu'il reste d'une histoire d'amour. Cette histoire semble en effet à l'agonie (les deux personnes ensevelies), enfouie sous la neige qui représente la froideur, la distance. Ce bébé que tu trouves te représente probablement : il n'a pas d'os, et donc probablement pas d'équilibre. Il n'a qu'une couche sur lui ; il est à nu, vulnérable. J'aurais tendance à dire que ce rêve montre que tu vis ou a mal vécu une histoire et que cela te soucie.
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

07-12-08 Bébé sans os Empty
MessageSujet: Re: 07-12-08 Bébé sans os   07-12-08 Bébé sans os EmptyDim 7 Déc - 19:50

hey ben! merci pour l'interprétation!!

En fait, ça fait deux fois en peu de temps que l'histoire avec mon ex revient dans mes rêves!! C'est vraiment le cas de le dire que c'est à l'agonie!! mdrr je ne veux plus rien savoir de lui! Mais comme j'expliquais dans un autre message, ce n'est pas le cas pour lui et il s'entête. Alors c'est peut-être là que je ressens ma vulnérabilité, le fait de ne pas être capable de m'en débarrasser une bonne fois pour toute...

Puis désolé pour la date j'ai complètement oublier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

07-12-08 Bébé sans os Empty
MessageSujet: Re: 07-12-08 Bébé sans os   07-12-08 Bébé sans os EmptyDim 7 Déc - 22:44

Bonjour,

En fait, j'aurai deux petites questions:
- Connais-tu le sexe des deux personnes mortes (l'adulte et l'enfant)?
- Es-tu sûre de ne pas être enceinte?
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

07-12-08 Bébé sans os Empty
MessageSujet: Re: 07-12-08 Bébé sans os   07-12-08 Bébé sans os EmptyLun 8 Déc - 1:06

Salut!!

Je ne peux pas vraiment dire le sexe car je voyais seulement une partie des pied, donc je n'ai pas vraiment de repère pour dire s'il appartenait à un sexe plus qu'à un autre!

Puis pour la deuxième question, je suis certaine autant que la pilule contraceptive est efficace! Smile

bonne fin de soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

07-12-08 Bébé sans os Empty
MessageSujet: Re: 07-12-08 Bébé sans os   07-12-08 Bébé sans os EmptyLun 8 Déc - 8:05

Bonjour,

Je me promenais dans une rue et j'ai passé près d'une butte de neige. J'ai aperçu des pieds dépassés, bref il y avait deux personnes ensevelies. Il y avait des petits pieds d'un enfant et des grands d'un adulte.
: Représente ton ancien couple qui est bel et bien mort et enterré.

Alors j'ai crié «vite, venez m'aider!» et j'ai commencé à les déterrer avec mes mains. Les autres (les passants dans la rue qui s'étaient regrouper lorsque je leur ai demandé de venir) ne faisaient rien en particulier, ils regardaient tout simplement.: Montre que tu souhaites réellement cette rupture.

J'ai tombé comme sur un trou dans le tas de neige et il y avait un bébé tout mouiller avec seulement une couche comme vêtement. Il pleurait à s'époumoner.: La seule chose que tu as réussi à sauver de cette liaison est un désir profond de bébé. Surement l'avais-tu envisagé avant cette rupture.

Je l'ai prit pour le réchauffer et le consoler, mais il était tout mou comme s'il n'avait pas d'os. : Ce désir profond d'enfant survie en toi, mais se retrouve dépourvu de toute structure, car pour faire un bébé il faut être deux, et vous avez détruis la structure qui aurait pu le concevoir, à savoir le couple.

Et en même temps un policier derrière moi m'a dit qu'il n'avait rien à faire pour l'autre enfant et l'adulte, car ils avaient reçu une balle dans la tête et qu'ils étaient mort sur le coup avant même d'être enterrés sous la neige.: Ce passage résume tout ce qui a été dit, à savoir -> couple mort, mais un profond désir d'enfant reste encore bien présent.
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

07-12-08 Bébé sans os Empty
MessageSujet: Re: 07-12-08 Bébé sans os   07-12-08 Bébé sans os EmptyLun 8 Déc - 15:11

Salut!!

Je suis tout à fait d'accord avec ton interprétation, sauf la partie concernant le désir d'un bébé.

Je suis du genre à être trop 'égoïste' dans mon rythme de vie pour avoir l'intention d'avoir un enfant, du moins pour le moment! Smile

merci beaucoup!!

Moon
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

07-12-08 Bébé sans os Empty
MessageSujet: Re: 07-12-08 Bébé sans os   07-12-08 Bébé sans os EmptyLun 8 Déc - 15:25

coucou,

j'ai une pte question:

As-tu quelqu'un dans ta vie ? (autre que ton ex qui apparement te pompe ton énergie)
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

07-12-08 Bébé sans os Empty
MessageSujet: Re: 07-12-08 Bébé sans os   07-12-08 Bébé sans os EmptyLun 8 Déc - 15:45

Salut!!

Non je n'ai personne dans ma vie pour l'instant et je n'ai personne en vue! Bah à vrai dire j'ai toujours eu le bégain pour un ami, mais c'est impossible puisqu'il est gai! Bref je ne correspond pas vraiment à ses attentes! Laughing

bonne journée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

07-12-08 Bébé sans os Empty
MessageSujet: Re: 07-12-08 Bébé sans os   07-12-08 Bébé sans os EmptyLun 8 Déc - 16:47

Bonjour,

Peut-être que depuis votre rupture, l'un d'entre vous se comporte comme un véritable bébé:
- Soit toi, de part tes réactions.
- soit lui, de part le fait qu'il s'accroche à tes baskets, comme un bébé s'accroche à sa mère.

Après çà, je n'ai plus aucune autre piste.

Tétra
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

07-12-08 Bébé sans os Empty
MessageSujet: Re: 07-12-08 Bébé sans os   07-12-08 Bébé sans os EmptyLun 8 Déc - 17:25

ouais! Je vais dire que c'est le cas des deux! comme tu dis il s'accroche à moi et moi de mon côté je fais comme un petit enfant qui boude lorsqu'il m'appelle malgré ce que je lui ai dit!

Mais puisque je n'ai pas de pouvoir à changer son comportement, j'essayerai de changer le mien en essayant de lui faire comprendre à nouveau que je ne veux plus rien savoir!! Je n'ai peut-être pas été assez direct pour lui les autres fois! Rolling Eyes

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

07-12-08 Bébé sans os Empty
MessageSujet: Re: 07-12-08 Bébé sans os   07-12-08 Bébé sans os EmptyMar 9 Déc - 9:53

Coucou,

Je vais faire une proposition à mon tour, voilà ce que ton rêve m'inspire :

Je me promenais dans une rue et j'ai passé près d'une butte de neige.
J'ai aperçu des pieds dépassés, bref il y avait deux personnes ensevelies.
La butte de neige représente quelque chose qui a été mis de côté à un moment mais conservé au frais, à la portée de ta conscience.

Il y avait des petits pîeds d'un enfant et des grands d'un adulte.
Pour moi ces deux personnages te représentent à deux ages : un enfant et l'autre maintenant.

Alors j'ai crié «vite, venez m'aider!» et j'ai commencé à les déterrer avec mes mains. Les autres (les passants dans la rue qui s'étaient regrouper lorsque je leur ai demandé de venir) ne faisaient rien en particulier, ils regardaient tout simplement.
C'est comme si, en ce moment, tu as décidé de regarder à nouveau ce qui avait été mis de côté, l'image montre que personne ne t'aide dans ce travail.

J'ai tombé comme sur un trou dans le tas de neige et il y avait un bébé tout mouiller avec seulement une couche comme vêtement. Il pleurait à s'époumonner. Je l'ai prit pour le réhauffer et le consoler, mais il était tout mou comme s'il n'avait pas d'os.
Voilà la découverte que tu fais, au milieu de cette neige froide, il reste un bébé bien vivant, il est nu comme la vérité, seule son sexe est caché... pour quelle raison ?
Ce bébé c'est encore toi, ton enfant intérieur, la vie en toi avec toutes ces potentialités de devenir.

Le fait qu'il soit tout mou et pas d'os signifie pour moi qu'il a n'a pas de structure forte, de charpente, les os ramènent aussi à l'estime de soi, la valorisation -> dévalorisation donc dans ce cas.

Et en même temps un policier derrière moi m'a dit qu'il n'avait rien à faire pour l'autre enfant et l'adulte, car ils avaient reçu une balle dans la tête et qu'ils étaient mort sur le coup avant même d'être enterrés sous la neige. Et je me suis réveillé.
Le policier représente la loi, la loi qui ne peut rien faire car de toute façon, l'enfant que tu étais et l'adulte que tu es ont été détruits dans leur psychisme (sans doute un lien avec les agressions que tu as subies par ton frère).

Voilà pour moi ce rêve est une étape clef de ton évolution intérieure : le bilan est clair certaines parties de toi ont été détruites mais il reste ton bébé intérieur bien vivant.
Dans ce rêve, ce que je trouve fantastique c'est que tu as repris contact avec lui, tu l'a réchauffé et tu l'as consolé.
On pourrait dire maintenant que tout reste à faire sur cette base, certe en manque de structure et/ou d'estime de soi mais ce bébé intérieur est bien vivant, pleins de force de vie et très décidé à vivre puisqu'il a attendu sous la neige que tu viennes le récupérer I love you
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

07-12-08 Bébé sans os Empty
MessageSujet: Re: 07-12-08 Bébé sans os   07-12-08 Bébé sans os EmptyMar 9 Déc - 16:53

Ohhh

Je ne sais même pas quoi dire!! J'ai la tête en mode Analyse. Pour l'instant voilà ce que j'en comprends, si j'ai bien compris!

J'ai comme mis de côté le comportement que j'ai eu depuis ma première hospitalisation et jusqu'à ce que je déménage en appart en juillet dernier. Je l'ai mis de côté en avouant un truc bien important à mon psy cette été. Ce qui a comme tuer symboliquement ce que j'ai été pendant pendant tout ces années, de la fin de l'enfance jusqu'à présent.

Mais présentement et depuis un mois environ, je me questionne sur la raison du comportement que j'ai eu, pour enfin comprendre ce qui se passe avec moi présentement. Donc je regarde à nouveau ce que j'ai mis de côté. Et personne ne m'aide car en avouant le truc que j'ai dit à ma psy, j'ai comme barré l'aide qu'elle pouvait m'apporter par rapport à ça et tout le monde autour de moi croit que je suis guérie et que je vais super bien, car je le croyait moi même jusqu'à il y a un mois, donc je l'ai fait croire à tout le monde! Bien compliquer tout ça, donc je ne sais pas si je suis clair dans ce que je dis. J'ai l'impression que ça d'l'air de n'importe quoi!! Rolling Eyes

Puis pour ce qui est du bébé sans os, je crois que ça représente bien mon enfant intérieur! Mais j'ai de la difficulté à analiser le tout. Je peux dire oui c'est vrai le manque de sa structure représente sans doute la base de mon manque d'estime flagrant, mais pas plus... Encore moins pour ce qui est de la question pourquoi qu'il n'a qu'une couche qui cache seulement son sexe!! Peut-être parce que je fais beaucoup référence à mon passé dysfonctionnel concernant les abus pour essayer de comprendre le présentement, mais que j'ai l'impression qu'il me manque une partie importante pour faire mon deuil complètement et refaire ma structure correctement et que sans doute la réponse est caché derrière la couche! En tout cas c'est ce que j'en pense présentement!

Merci beaucoup pour l'interprétation, je vais essayer d'y voir plus clair!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

07-12-08 Bébé sans os Empty
MessageSujet: Re: 07-12-08 Bébé sans os   07-12-08 Bébé sans os EmptyMar 9 Déc - 19:06

Je crois en avoir compris une bonne partie de ce que tu racontes !! scratch Very Happy

Mais j'aimerai bien que tu y reviennes quand cela sera un peu posé, dac ?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

07-12-08 Bébé sans os Empty
MessageSujet: Re: 07-12-08 Bébé sans os   07-12-08 Bébé sans os EmptyMar 9 Déc - 21:10

ouais j'avoue que c'était pas mal le brouhaha dans ce message, mais j'ai tenté du mieux que je pouvais pour être clair et je suis contente que tu es compris une bonne partie!! Aucune idée comment tu as fait par contre!! Laughing

Je repasserai lorsque j'aurai mieux compris, par le même fait peut-être que ce sera plus clair!! Very Happy

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

07-12-08 Bébé sans os Empty
MessageSujet: Re: 07-12-08 Bébé sans os   07-12-08 Bébé sans os EmptyJeu 11 Déc - 16:30

Salut!!

Finalement je ne comprends pas mieux ni d'avantage que la dernière fois! J'ai l'impression qu'il me manque des données importantes pour comprendre d'avantage ou bien je ne veux tout simplement pas comprendre! Rolling Eyes

Mais après avoir fait la demande à mon psy, je vais faire la demande officielle pour consulter mon dossier en psychiatrie, car il y a des choses qui m'échappent, mais je crois qu'une psy qui m'avait suivit dans le passé, avait remarqué certains trucs, mais moi je ne m'en rappelle pas à cause d'un traitement.. J'ai seulement quelques flashs et c'est tout! Mais je crois que ça m'aiderait à comprendre!

Bonne journée!

Moon
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

07-12-08 Bébé sans os Empty
MessageSujet: Re: 07-12-08 Bébé sans os   07-12-08 Bébé sans os EmptyJeu 11 Déc - 17:39

Salut Moonheart !

Ton rêve était comme un état des lieu, je crois que tu en as compris l'essentiel.

Quelque chose s'est arrêté cet été quand tu as dit quelquechose a ton psy et que tu as considéré ton dossier comme "terminé/guérie".

Il me semble que ce rêve était là pour te dire qu'effectivement certaines choses sont bien "mortes et entérées" mais il y a aussi eu quelque chose qui a été "entérré vivant".

Ce n'était donc pas sa place et c'est celà dont il faut que tu t'occupes maintenant pour aller encore mieux.

C'est ce que tu as commencé à faire dans ton rêve en sauvant et prenant ce bébé dans tes bras.

Et c'est ce que tu fais dans la réalité en recommancant à t'occuper de toi et lever les voiles qui restent sur ton passé : la couche/ton dossier psychiatrique.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

07-12-08 Bébé sans os Empty
MessageSujet: Re: 07-12-08 Bébé sans os   07-12-08 Bébé sans os EmptyJeu 11 Déc - 19:48

Salut Minanga!!

Toi tu sais éclairer le tout!! :cheers:

Merci beaucoup!!

En fait cette nuit j'ai fait un rêve concernant ma psy et mon dossier.. C'était peut-être le continuum de ce rêve ou totalement autre chose, mais bon je ne me rappelle à peine mis à part que mon dossier et ma psy était dans mon rêve.. Dommage!! sorry

Alors voilà merci beaucoup et bonne fin de soirée!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





07-12-08 Bébé sans os Empty
MessageSujet: Re: 07-12-08 Bébé sans os   07-12-08 Bébé sans os Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
07-12-08 Bébé sans os
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Moonheart-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser