Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 10-12-08 Araignées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emie
Bourgeon
Bourgeon
Emie


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2008

10-12-08 Araignées Empty
MessageSujet: 10-12-08 Araignées   10-12-08 Araignées EmptyJeu 11 Déc - 19:04

Bon alors voilà ces rêves durent depuis un moment en faite. Déjà il faut savoir que j'ai la phobie des araignées. Au début je rêvais juste de petites araignées mince avec des pates fines mais j'en avais une peur bleue et je me méttais à crier de ne pas l'approcher de moi aux autres personnes autour qui n'en avait pas peur. Et puis hier j'ai fait le même rêve sauf que l'araignées était enorme je dirais une mygale avec des pates velues horribles noires, les gens autour se fouté de moi en me disant que c'est rien, et moi je suis en boule dans un coin de la piece avec les mains me protégent de la visage en hurlant "ne l'approcher pas de moi !! sil vous plait !" et les autres rient de plus belles et joue même avec l'araignée la prenant des les mains ect . j'espere avoir étais assez claire et merci si vous arivez à interpreter.


Dernière édition par Conditionelle le Lun 15 Déc - 14:44, édité 4 fois (Raison : On essaie de mettre la date du rêve en début du titre maintenant !)
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2008

10-12-08 Araignées Empty
MessageSujet: Re: 10-12-08 Araignées   10-12-08 Araignées EmptyJeu 11 Déc - 20:19

Bonjour,

Si cela est possible, pourrais-tu essayer de réécrire ton rêve en donnant plus de précisions?
Par exemple, commencer par préciser où tu es: dehors dans un jardin, sur une route, dans une maison... Si tu es dans une maison, dans quelle pièce es-tu.... Il faudrait essayer de détailler les lieux.
Il faudrait également en faire de même concernant les personnages: qui est présent? les connais-tu?
Par exemple, ta mère, ton frère, ton voisin...
Pour bien interpréter un rêve, il est nécessaire d'avoir un max de détails, même si pour toi, ça parait inutile.

Merci. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

10-12-08 Araignées Empty
MessageSujet: Re: 10-12-08 Araignées   10-12-08 Araignées EmptyVen 12 Déc - 17:45

Bonjour,

On dit généralement qu'une araignée représente une femme qui nous étouffe, ça peut être par exemple une mère possessive, une femme jalouse, etc. Également, ça peut représenter une situation dans laquelle tu as été piégé ou tu t'ais laissé piégé.

Mais comme le dit Tétra, on aurait besoin d'une description plus précise de ton rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Emie
Bourgeon
Bourgeon
Emie


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2008

10-12-08 Araignées Empty
MessageSujet: Re: 10-12-08 Araignées   10-12-08 Araignées EmptyVen 12 Déc - 18:02

Je suis désolé pour le manque de détails je corrige ca tous de suite. Pour l'endroit dans les premiers rêves avec l'araignée petite je suis dans un jardin à table.Pour le dernier avec la grosse araignée je suis dans un salon et ces deux endroits ce passe chez ma tante... alors ca c'est inexplicable pourquoi chez ma tante... pour ce qui est des personnes présente je ne les connais pas. encore désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2008

10-12-08 Araignées Empty
MessageSujet: Re: 10-12-08 Araignées   10-12-08 Araignées EmptyVen 12 Déc - 19:07

Bonjour,

Le fait de rêver plusieurs fois de la même chose indique que ton inconscient a un message à te faire passer. Afin de comprendre ce message, il faudrait que tu ne retiennes que le dernier rêve, mais que tu nous le décrives dans les moindres petits détails, sans quoi, on ne pourra que seulement t'indiquer l'interprétation des symboles présents.

Donc, tu es chez ta tante, dans sa maison, son salon. La salon est-il comme d'habitude? Si non: quels éléments ont changés?
Où es-tu situé?
Où sont les autres personnes?
Où est placée l'araignée lorsque tu la vois?
Désolée pour toutes ces questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emie
Bourgeon
Bourgeon
Emie


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2008

10-12-08 Araignées Empty
MessageSujet: Re: 10-12-08 Araignées   10-12-08 Araignées EmptyVen 12 Déc - 19:34

Le dernier en détails alors. Le salon est comme d'habitude oui je suis situé dans un coin de la pièce vers la cheminé en boule et effrayé. Les autres personnes sont autour de moi jouant avec l'araignée. Celle ci est placé prés de moi dans les mains de la personnes qui joue avec c'est pour ca que j'ai autant peur.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2008

10-12-08 Araignées Empty
MessageSujet: Re: 10-12-08 Araignées   10-12-08 Araignées EmptyVen 12 Déc - 21:46

Bonjour,

Voici le peu d'éléments que j'ai:

L'araignée, comme l'a déjà précisé "Conditionelle", représente une personne féminine de ton entourage que tu crains sachant que, bien souvent, il s'agit de la mère au comportement un peu abusif.
Inconsciemment, tu te joues de ton archnophobie pour ne pas regarder en face les éléments de cette relation qui te perturbent et ainsi éviter de l'affronter.
Pour le moment, tu es encore passive dans cette situation et tu te refuses à regarder plu loin.
Revenir en haut Aller en bas
Emie
Bourgeon
Bourgeon
Emie


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2008

10-12-08 Araignées Empty
MessageSujet: Re: 10-12-08 Araignées   10-12-08 Araignées EmptySam 13 Déc - 7:11

Une violente dispute est survenue dans la journée avant que je fasse le rêve entre ma mère et mon frère (35 ans). Ca à peut-être un rapport, la façon dont mon frère voit ma mère... en tous cas merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2008

10-12-08 Araignées Empty
MessageSujet: Re: 10-12-08 Araignées   10-12-08 Araignées EmptySam 13 Déc - 11:08

Bonjour,

Je pense que tu as tout à fait raison, ton retour sur interprétation colle parfaitement.

La personne qui joue avec l'araignée est donc ton frère. Il veut te montrer une facette de ta mère que tu refuses de voir et donc d'accepter, car cette image te dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Emie
Bourgeon
Bourgeon
Emie


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2008

10-12-08 Araignées Empty
MessageSujet: Re: 10-12-08 Araignées   10-12-08 Araignées EmptyDim 14 Déc - 14:50

Oui c'est bien ca. C'est troublant tous ca. C'est hallucinant ce que les rêves révèles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10-12-08 Araignées Empty
MessageSujet: Re: 10-12-08 Araignées   10-12-08 Araignées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10-12-08 Araignées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Emie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser