Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Exorcisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Exorcisme Empty
MessageSujet: Exorcisme   Exorcisme EmptyLun 15 Déc - 19:15

Bonsoir,

Je fais un rêve récurrent qui m'angoisse terriblement. Le voici, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à comprendre...

Ma (grande) soeur est possédée. On me l'apprend, et et j'ai soudain très peur car on me dit que c'est à moi de la délivrer.
Lorsque j'arrive, deux ou trois personnes que je ne connais pas la tiennent fermement. Elle se débat, crie, et prononce des paroles très méchantes, mais je ne les comprends pas.
Puis elle est plaquée au sol, je me place au-dessus d'elle et récite des prières dans une langue inconnue. Tout me vient naturellement.
Après pas mal de temps, elle se calme d'un coup. Et s'endort.
Et mon rêve se termine ainsi. Je me réveille brutalement, et j'ai un sentiment de peur intense qui s'installe.


Merci de m'aider à y voir plus clair. J'espère que j'ai été la plus précise possible.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Exorcisme Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme EmptyLun 15 Déc - 20:00

Quelques précisions ?

Où cela se passe t il ?

Qui est on ? adulte, vieux, jeunes, méchants, gentils, femmes , hommes... ?

Quelle est l'ambiance, lumineuse, sombre, normale, bizarre... etc ....

As tu une soeur ? la personne dans le rêve lui ressemble t-elle vraiment ?

Comment te place tu "au dessus" d'elle ?

A quoi lie tu la peur que tu ressens à ton réveil ?

Ben finalement ça fait pas mal de questions ça !!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Exorcisme Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme EmptyMar 16 Déc - 19:20

Bonsoir Phine,
Cette grande sœur représente en toi une dimension qui n’est pas vraiment toi, mais que tu connais et qui te dépasse : par exemple, on dit parfois « c’est plus fort que moi, je ne peux pas m’empêcher de …. ». On traduit ainsi l’emprise de pulsions incompréhensibles que l’on ne parvient pas à maîtriser. Lorsqu’on est amené à prendre une décision, la raison moralisatrice choisit de son coté, mais l’inconscient oriente vers des choix différents et parfois instinctifs, voire inavouables. Ces conflits intérieurs insoupçonnés génèrent des tensions et de l’angoisse. Il faut comprendre le conflit en jeu pour en identifier les causes comme les forces d’une résultante diabolique que ce rêve préconise d’exorciser.
Pour ne pas t’égarer inutilement, le "guide des routards" conseille de vérifier d’abord coté éducation, si tes parents ressemblent aux personnes qui tiennent fermement la « possédée » plaquée au sol, afin que tu puisse reprendre le dessus de ta situation….
et dormir en paix avec toi-même, pour faire de beaux rêves.
:endormi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Exorcisme Empty
MessageSujet: des réponses et et des éclaircissements   Exorcisme EmptyMer 17 Déc - 18:55

Minanga :
Je ne peux malheureusement pas répondre à toutes tes questions, car tout est très flou et en même temps très clair (oui je sais ce n'est pas compliqué!!)

Je ne vois pas les personnes qui détiennent ma soeur, je ne vois pas leur visage. L'ambiance est sombr, on a du mal à discerner les choses. Et je crois même que la pièce (si c'en est vraiment une), est vide. Oui, j'ai une soeur, et c'est exactement elle. Elle est allongée, je bloque ses bras avec mees genoux. Et les personnes qui la tenaient sont parties.
Si j'ai peur en me réveillant, c'est que tout ce qui touche au diable me terrifie...

Bozarchi : je crois avoir compris ton explication. Penses-tu que cela vienne de mes parents, ou du moins de l'un deux? Penses-tu que je me reproche inconsciemment quelque choseet que cela me stresse et m'angoisse?

Je vous remercie tous les deux pour votre attention, c'est très gentil de m'aider à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Exorcisme Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme EmptyMer 17 Déc - 21:34

« Penses-tu que cela vienne de mes parents, ou du moins de l'un deux? Penses-tu que je me reproche inconsciemment quelque chose et que cela me stresse et m'angoisse? » Indirectement, oui. Je pense qu’ils se sont naturellement imprégnés en toi, mais que, pour des raisons que j’ignore, une part des valeurs qu’ils t’ont ainsi transmise par l’éducation provoque en toi un conflit dans le quel se mêlent angoisses et culpabilité, comme le ferait une émancipation tardive d’adolescente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Exorcisme Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme EmptyJeu 18 Déc - 9:01

Bonjour Phine, c'est quand même pas mal de précisions que tu as apporté là !

Pendant que tu étudies la piste de Bozarchi, je te propose encore quelques questions :

Quel rapport as tu dans la réalité avec ta soeur ?

As tu détecté chez elle une angoisse profonde ?

Penses tu qu'elle a une liberté dans certains domaines de la vie privée/intime que toi tu n'as pas ?

Tout ce qui touche au diable te terrifie... as-tu reçu une éducation "religieuse" ?

Je pose toutes ces questions pour t'aider à définir un peu plus précisément la texture de ton conflit intérieur qui provoque ce cauchemar.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exorcisme Empty
MessageSujet: réponses...   Exorcisme EmptyVen 2 Jan - 16:57

J'ai des rapports plutôt ambigus avec ma soeur...disons problématiques.
Oh que oui, elle a des problèmes en ce moment, et même depuis un certain moment...donc côté angoisse, oui elle en ressent pas mal.
Je ne dirai pas qu'elle a des libertés que moi je n'ai pas. Je dirai plutôt qu'elle a des choses que moi je n'ai pas (un enfant, son appart...)
Je n'ai pas reçu d'éducation religieuse, mais je suis croyante oui.

J'espère que ça t'aidera...
Revenir en haut Aller en bas
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

Exorcisme Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme EmptyVen 2 Jan - 19:24

...


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Exorcisme Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme EmptySam 3 Jan - 18:36

Phine,

Tu dis que ce rêve est récurrent, te souviens tu si il est apparu en même temps que les déboires angoissants de ta soeur ?

Ou sinon te souviens tu de se qui se serait passé et qui l'aurait déclenché la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exorcisme Empty
MessageSujet: hum hum   Exorcisme EmptyLun 5 Jan - 20:13

Ou Minanga, je crois qavoir ce qui a déclenché cette angoisse. Ma soeur a un gros problème et je culpabilise de ne pas pouvoir l'aider comme je le voudrais.
C'est peut être bien cet évènement qui est le déclencheur de ce cauchemar...
merci pour votre aide à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Exorcisme Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme EmptyLun 5 Jan - 20:37

Et bien, Phine, difficile et probablement idiot de te donner un conseil alors ... relis ton rêve et .... souviens-toi de ce détail :
Citation :
Tout me vient naturellement.

Après une nouvelle rencontre avec ta soeur j'ose espérer que ton sommeil t'emmènera vers d'autres destinations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exorcisme Empty
MessageSujet: malheureusement...   Exorcisme EmptyMar 6 Jan - 16:41

Je crois qu'il n'y aura pas de rencontre avec ma soeur pour un bon moment...
Mais merci, je ne savais pas que ce rêve pouvait provenir de cette angoisse.
Merci à ce forum où vous êtes tous sympathiques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exorcisme Empty
MessageSujet: Re: Exorcisme   Exorcisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exorcisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser