AccueilPortail*GalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conflits

Aller en bas 
AuteurMessage
iOneska
Prêtresse des ombres
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Conflits   Ven 8 Aoû - 14:44



o
Avec sa mère


Se disputer avec sa mère en rêve revient à vivre une opposition entre tes instincts profonds et ses choix effectués dans sa vie consciente. Il y a inadéquation entre ce que vous êtes au fond de vous-même et ce que vous vivez. Il est nécessaire de retrouver la voie qui mène à vous-même, pour être plus en accord avec votre moi profond. Par exemple : vous prenez un médicament qui ne vous convient pas. Vous devrez prendre conscience de ce fait et changer votre traitement.

o Avec son père

Se disputer avec son père en rêve revient à vivre une opposition entre ses grandes convictions et ce que l'on exprime verbalement ou par des actions, dans sa vie. Les règles morales aux quelles on tient, et la philosophie de l'existence ne se retrouvent pas dans les actes de la vie. Il s'agit de remettre en accord ses pensées et ses actes. Par exemple : une femme accepte une situation professionnelle où elle ne se sent pas reconnue. Elle devra réaliser ce qui ne va pas et agir pour changer sa situation.

o Avec son amour

Ce conflit révèle une dissociation entre les actions et les sentiments. On n'agit pas selon son cœur. Soit on nie ses sentiments et l'on fonce sans en tenir compte, soit on souffre d'une situation sans rien faire pour la changer. Il s'agit de trouver les solutions pour harmoniser ses actes et son ressenti. Par exemple : une femme vit avec un homme qui la néglige trop et en souffre en silence. Elle devra trouver la force de lui exprimer ce qui ne va pas.

o Avec sa soeur (pour les femmes ou avec son frère pour les hommes)

Ce conflit révèle une dissociation entre deux parties de soi, en général entre deux désirs. Nous voulons une chose qui va dans une direction et aussi une autre chose qui nous mène dans une autre direction. C'est une contradiction interne. Pour la résoudre il faut hiérarchiser ses désirs et de les organiser dans le temps. Par exemple : une femme aime un homme et en désire un autre. Tout bien considéré et le temps aidant, son amour sera plus important pour l'un des deux.

o Avec un inconnu

Ce conflit révèle une contradiction interne profonde. Deux orientations de vie s'opposent en nous. Nous ne parvenons pas à prendre une décision, d'où une période de fatigue et de stagnation. Pour résoudre un tel conflit il faut qu'un terme nouveau apparaisse et ouvre une autre solution, une solution nouvelle. Par exemple : une femme travaille dans la comptabilité mais elle rêve d'être artiste. Sur le plan professionnel c'est radicalement différent. La solution peut se trouver dans la réalisation de sa créativité, dans la création d'une entreprise, d'une association, …

o Avec un groupe

Ce conflit révèle une position solitaire, un sentiment d'isolement par rapport à son entourage. La personne se trouve en opposition avec une idée dominante, une façon d'être largement admise. Il lui faut affirmer sa position, développer une confiance en elle et trouver des soutiens parmi son entourage pour conforter son point de vue. Par exemple : une femme donne sa démission d'un emploi bien payé, pour aller vers une situation nouvelle et précaire plus en accord avec son désir. Elle doit imposer peu à peu son choix et réussir dans sa nouvelle profession.

o Etre spectateur d'un conflit

Etre spectatrice d'un conflit, sans en être un acteur, signifie que vous traversez une période agitée d'où vous ne pouvez vous extraire. Vous êtes impuissante face à des évènements difficiles. La seule solution consiste à faire le dos rond et à laisser passer l'orage. Le calme reviendra et avec lui des solutions nouvelles. Par exemple : l'ambiance dans votre groupe de travail est très mauvaise. Autour de vous, vos amis se disputent. Soiyez patiente et gardez l'espoir que la situation se stabilise de façon positive.

Source

_____________________________________
"Partir ne mène nulle part, j'ai mis longtemps à le comprendre ; mais pour cela sans doute était-il nécessaire d'avoir fait tout le chemin. "Antoine Marcel

Mon petit monde:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ioneska
 
Conflits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations
» Conflits de qualification - Droit pénal
» Gérer les conflits
» L’ENSEIGNEMENT DU BOUDDHA ET LA CESSATION DES CONFLITS
» Gestion des conflits avec les agents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Le dictionnaire des symboles-
Sauter vers: