AccueilPortail*GalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Infidélité

Aller en bas 
AuteurMessage
iOneska
Prêtresse des ombres
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Infidélité   Ven 8 Aoû - 15:17



o
Faire l'amour avec un(e) autre que lui/elle


Faire l'amour est une rencontre intime et érotique dont le sens est plus impliquant que celui du simple jeu de séduction. Le rêveur connaît ici une expérience transformatrice de son être. L'acte amoureux signifie soit qu'un besoin érotique n'est pas suffisamment assouvi dans la vie du rêveur, soit que cette dernière traverse ou va traverser des changements psychiques importants. Dans ce cas, l'homme de la rencontre a une importance pour mieux comprendre la nature des transformations psychiques en cours. Par exemple, le rêveur fait l'amour avec son chef de bureau : le changement concerne la façon dont le rêveur vit son ambition professionnelle. Ou bien, le rêveur fait l'amour avec sa tante/son oncle, c'est une transformation de sa vision de lui-même en tant que personne sexuée.

o Flirt avec une célébrité

Si le rêveur se retrouve dans les bras du Président ou de Brad Pitt il s'agit d'un besoin de reconnaissance. Le rêveur ne se sent pas assez sûre de lui et de sa valeur en tant que femme. Ce rêve la revalorise en la montrant désirable pour un homme aussi connu publiquement. C'est un réconfort pour ce qu'il est au fond de lui même.

o Flirt avec un ami/collègue...

Cela se précise, c'est dans les bras de "X" que le rêveur trouve ses délices. "X" est un(e) ami(e) ou un(e) collègue ou encore un membre de la famille, bref c'est une personne connue du rêveur. Cette personne représente quelque chose pour lui, soit de part sa position familiale ou sociale, soit de part son caractère, sa personnalité. C'est de ces choses là dont il est question pour le rêveur. Il a besoin de se rapprocher de ses traits de personnalité ou de situation représentés par cette personne. Par exemple si X est un homme/une femme entreprenant(e), alors le rêveur a besoin de l'être aussi.

o Mon amour me trompe

Ah douleur, notre tendre compagnon va vers une autre et il flirte sous nos yeux, ou pire encore , il fait l'amour à cette femme sans vergogne ! Ces rêves pénibles nous laissent un sentiment de frustration et d'impuissance parfois même de crainte. En fait, le rêveur ne se sent pas assez une femme valable pour retenir son ami. Le problème réside là, dans ce sentiment d'infériorité de sa valeur féminine et de sa force d'attraction personnelle. Il s'agit de réhabiliter cette valeur en soi-même et ainsi de quitter les rives glissantes de l'insécurité conjuguale. Peut-être quelques améliorations sont-elles possibles pour s'approcher de la femme séduisante et attractive qui sera capable de retenir notre homme auprès de nous.

o Infidélité homosexuelle

Le rêveur se retrouve dans les bras d'une autre femme/homme de même sexe et fait l'amour avec. Il ne s'agit pas d'une tendance homosexuelle refoulée mais d'un besoin de reconnaissance narcissique. Le rêveur ne se reconnaît pas bien. Il a besoin de la rencontre fusionnelle avec une personne de son sexe pour pouvoir se retrouver. C'est un manque de connaissance de soi. Un travail d'intériorisation est à développer. S'il s'agit de son ami qui fait l'amour avec un autre homme, c'est également l'expression d'un manque d'assise dans sa masculinité sur le plan de son identité. Il doit développer son approche intérieure de lui-même et mieux se connaître.

o Faire l'amour avec un/une inconnu(e)

C'est un flirt, un jeu de séduction : le rêveur a besoin de vivre de nouvelles émotions dans sa vie. Il ne s'agit pas seulement du plan amoureux mais plus largement du plan affectif. Peut-être que le rêveur s'ennuie dans une vie trop tranquille. Il lui faut pimenter son existence, prendre des risques. Cela peut très bien se situer dans sa sphère professionnelle ou bien dans ses relations amicales au sens large.

_____________________________________
"Partir ne mène nulle part, j'ai mis longtemps à le comprendre ; mais pour cela sans doute était-il nécessaire d'avoir fait tout le chemin. "Antoine Marcel

Mon petit monde:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ioneska
 
Infidélité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infidélité, cause de perdition (Saint Augustin)
» LES DÉFENSES DE LA FOI CONTRE L'INFIDÉLITÉ
» L'infidélité, une valeur revendiquée ?
» L'infidélité
» Les ENTP et l'infidélité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Le dictionnaire des symboles-
Sauter vers: