Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes Empty
MessageSujet: 14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes   14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes EmptyMer 14 Jan - 16:27

Bonjour,

Voici le rêve de cette nuit:

Je vais à une représentation d'un humoriste que j'adore. Je trouve étrange que cela se passe dans une salle de cinéma au lieu d'un théâtre ou d'une salle de spectacle mais bon, la toute petite scène rouge est très jolie. Je suis aussi étonnée du très petit nombre de personnes présentes. A mes côtés se trouve assis une célébrité qui est son acolyte dans la vie et qui vient le voir.

Au moment où l'humoriste va commencer, une de mes collègues interrompt son élan car elle me cherche pour me parler, je suppose qu'il s'agit de ses problèmes de divorce. Je lui fais signe qu'elle doit attendre pour me parler car elle est en train de déranger le comédien qui attend patiemment. Pour rendre service ma collègue se déplace pour aller éteindre les lumières de la salle et allumer la scène. Devant la quantité d'interrupteurs, elle se plante et plus elle touche les interrupteurs plus elle gaffe et se trompe de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes Empty
MessageSujet: Re: 14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes   14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes EmptyDim 18 Jan - 11:17

Bonjour Anval,

Ce rêve à l’aspect d’une nouvelle étape dans la suite logique des précédents.

Une salle de cinéma permet de projeter en public des séquences enregistrées, tandis que la prestation attendue du comédien se fait en réel sans écran interposé.
Ce changement inhabituel d’affection, vers une dimension actualisée plus intime, laisse imaginer que c’est en toi que s’annonce un renouveau.

Si la scène est petite, et très jolie, c’est un signe très positif de ta nouvelle approche d’authenticité par une remise en cause de tes valeurs. Sa couleur rouge signifie que tu commences à t’autoriser une évolution plus personnelle en "dédramatisant" le rôle de conjoint, puisque la célébrité de l’acolyte, à ton coté, est un signe de reconnaissance de son implication. En effet, cet humoriste qui est ton préféré, relativise par la dérision ce qui se joue pour cet auditoire restreint à l’ambiance familiale.

Tandis qu’un divorce est la séparation d’un amalgame devenu conflictuel, tu repousses cette éventualité véhiculée par celle qui intervient comme un cheveu dans ta soupe.
Les interrupteurs qu’elle tente de maîtriser révèlent, tels des balbutiements, tes tentatives pour identifier les enjeux et les choix favorables, afin de te focaliser davantage sur le sens de ta vie et ton évolution personnelle,
........ pour le bénéfice de tous.

......................................... scratch I love you :mainf: I love you Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes Empty
MessageSujet: Re: 14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes   14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes EmptyDim 18 Jan - 13:51

Merci Bonarchi! Je suis toujours stupéfaite par tes interprétations. Ca explique complétement l'état d'esprit dans lequel je suis, malheureusement ça ne me dit pas ce que je dois faire pour bien faire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes Empty
MessageSujet: Re: 14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes   14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes EmptyDim 18 Jan - 19:28

En relisant, suite à ton retour, je vois que j’ai écrit « Ce changement inhabituel d’affection… » il faut corriger en lisant affectation.

Justement, pour répondre à ton interrogation, l’affection n’est pas remise en cause, par contre, concernant l’affectation dont il est question, le rêve préconise de dispatcher différemment tes énergies.
Il t’invite à relativiser pour rendre à chacun ce qui lui appartient, ce qui lui incombe.
Lorsque la nana (qui te représente) essaie de tout maîtriser, « elle se plante et plus elle touche les interrupteurs plus elle gaffe et se trompe ». Au fond, c’est une histoire de confiance. Comme une charité bien ordonnée, elle commence par toi : tu ne dois pas craindre d’être dévalorisée ou délaissée.

Prend davantage soin de toi, quitte un peu la régie, et va danser sur la scène de ta vie.
..................................................:nunuche:
..........................................;;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes Empty
MessageSujet: Re: 14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes   14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes EmptyDim 18 Jan - 21:42

La nana dans mon rêve, elle ne veut pas tout régenter mais elle veut juste rendre service parce qu'elle s'en veut d'avoir perturbé le début du spectacle. Mais plus elle cherche les bons interrupteurs, plus elle se plante... C'est marrant mais stressant en même temps parce que l'humoriste attend pour son show. Laughing

J'adore ta dernière phrase!!!! :fleur: :fleur: :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes Empty
MessageSujet: Re: 14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes   14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes EmptyLun 19 Jan - 10:55

Tu écris : « La nana dans mon rêve, elle ne veut pas tout régenter mais elle veut juste rendre service parce qu'elle s'en veut d'avoir perturbé le début du spectacle. » Oui, on est bien d’accord.
Il est vrai que dans ma façon de répondre je n’ai pas clairement indiqué pourquoi j’extrapolais.
En fait, dans son geste, cette nana se rachète pour effacer sa culpabilité d’avoir parasité. Mais son intervention, qui part d’une intention louable, la place aux commandes puisque, désormais, tous attendent après elle.

Si je m’interrogeais, ce serait pour savoir où aller dénicher (dans ton passé) ce qui t’amènes à te rassurer dans pareil rôle…. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes Empty
MessageSujet: Re: 14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes   14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes EmptyLun 19 Jan - 11:55

Il y aurait bien quelque chose dans mon passé qui m'aurait fait sentir parasite, mais je ne vois pas pourquoi je me rassurerais avec ce genre de comportement que je trouve plus fatiguant qu'autre chose. D'autant plus, que je m'adapte réellement à la situation et au partenaire avec lequel je vis. Avec mon ex-mari, je n'avais pas du tout ce comportement, c'était plutôt le contraire.

En tout cas, j'ai bien envie d'aller danser sur la scène de ma vie! Smile

Merci Bonarchi!!! :[bizou1]:
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes Empty
MessageSujet: Re: 14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes   14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes EmptyMar 20 Jan - 5:59

« Il y aurait bien quelque chose dans mon passé qui m'aurait fait sentir parasite, mais je ne vois pas pourquoi je me rassurerais avec ce genre de comportement que je trouve plus fatiguant qu'autre chose.
D'autant plus, que je m'adapte réellement à la situation et au partenaire avec lequel je vis »
C’est ton raisonnement qui te permet d’écrire ça, et tu as raison, parce qu’avec lui tu gères au mieux tes économies d’énergie et ton plaisir.

Mais en réalité, c’est surtout l’inconscient qui gouverne dans l’ombre de façon parfois en totale contradiction avec les pensées. Lui n’est pas doté d’intelligence comme le mental, mais d’une mémoire qui répond en comparant, à sa façon, des situations. Il est fréquent que conscient et inconscient soit déphasés ou en opposition, et produisent des comportements aberrants, voire masochistes, en réponse aux évènements.

Les exemples sont innombrables. Parmi les plus épuisants, le "Trouble Obsessionnel Compulsif." :[amour3]:

Autre exemple, plus épuisant que jouissif, la victime du "syndrome d’excitation génitale permanente" qui subit (quoiqu’elle fasse) des orgasme à répétition....., jusqu’à plusieurs centaines par jour ! :grimace:


Il n'est pas indispensable d'en arriver là.....
L’essentiel est que tu sois bien avec toi et ton entourage.
queen

Mais souvent, les rêves surviennent comme des voyants s’allument sur un tableau de bord, pour attirer notre attention. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes Empty
MessageSujet: Re: 14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes   14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes EmptyMar 20 Jan - 10:45

Je comprends ce que tu veux dire. Tu parles de quelque chose d'assez marrant quand tu donnes l'exemple de TOC, je n'en suis pas victime au sens réel du terme, par contre, j'ai quelques petites "obsessions" sans grande importance. Mais n'en avons pas tous? Smile

En tous cas merci pour tes interprétations qui sont toutes plus fascinantes les unes que les autres et qui nous aident énormément à nous comprendre. :[calin]:
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes Empty
MessageSujet: Re: 14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes   14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes EmptyMar 20 Jan - 14:47

« j'ai quelques petites "obsessions" sans grande importance. Mais n'en avons pas tous? »
Bien sûr, ce sont les vrais accroche-cœurs… :luv:

Rassure-toi, avec le temps tout s’arrange :
les petites obsessions font les jolies névroses qui, à leur tour, font les super psychoses…
:sadique:

:fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes Empty
MessageSujet: Re: 14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes   14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes EmptyMar 20 Jan - 14:55

bozarchi a écrit:

Rassure-toi, avec le temps tout s’arrange :
les petites obsessions font les jolies névroses qui, à leur tour, font les super psychoses…
:sadique:

:fleur:

affraid affraid affraid Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes Empty
MessageSujet: Re: 14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes   14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14-01-09 Humoriste, collègue, interruption et gaffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Anval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser