Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 19-01-09 Balcon, steak, mon perroquet enfumé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

19-01-09 Balcon, steak, mon perroquet enfumé Empty
MessageSujet: 19-01-09 Balcon, steak, mon perroquet enfumé   19-01-09 Balcon, steak, mon perroquet enfumé EmptyLun 19 Jan - 7:14

Quel drôle de rêve j'ai fait cette nuit! Shocked

Je me trouve avec une amie dans mon appartement (dans la réalité je ne connais pas cet endroit, d'ailleurs j'habite une maison). Il est grand, clair et spacieux dans des tons beiges et blancs. Mon youyou du sénégal, Suhag, est dans sa cage sur le balcon et je me dis qu'il faut que je la rentre car elle va prendre froid. Ce n'est plus la saison pour que je la sorte sur ce balcon. Nous rentrons donc Suhag à l'intérieur.

Ensuite nous nous faisons griller des steak dans la cage de mon perroquet, sur des pierres fumantes... Sauf que j'ai oublié qu'il y avait encore mon oiseau à l'intérieur! Dans la fumée, je perçois sa petite tête derrière une pierre, elle a perdu connaissance. Je suis complétement paniquée! Je hurle son nom pour qu'elle revienne à elle et me précipite ouvrir sa cage brûlante. Je la prends dans mes bras, lui fais des bisous, essaies de la ranimer et oh enfin elle se réveille! [happy]
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

19-01-09 Balcon, steak, mon perroquet enfumé Empty
MessageSujet: Re: 19-01-09 Balcon, steak, mon perroquet enfumé   19-01-09 Balcon, steak, mon perroquet enfumé EmptyMer 21 Jan - 16:20

Bonsoir Anval,

Tu n’es pas bavarde pour décrire cette amie qui doit bien ressembler, quelque part, à celle que tu es, étais, ou que tu tends à devenir…..

L’appartement spacieux et clair, supposé dans une construction collective, représente ta dimension sociale en devenir. Sa couleur blanche préfigure la qualité harmonieuse de cette relation nouvelle.
Les préparatifs nécessaires, pour améliorer ce contexte et le rendre plus chaleureux encore, en le préservant, sont mis en scène par la cage que tu rentres. Cette précaution préalable traduit une démarche personnelle davantage introvertie, contrairement au balcon qui exprime plutôt une ouverture en prolongement sur l’extérieur.

Habituellement, les pierres sont synonymes de difficultés. Puisqu’elles sont encore fumantes, cela semble indiquer que tu mets à profit les enseignements tirés d’un passé parfois (et encore) douloureux. En effet, ces steaks cuisent comme des tranches de vie conjugale fort coûteuse que tu veux éviter de reproduire, car tu as bien failli y laisser plus que des plumes... Cette idée de répétition vient du perroquet qui, en tant qu’oiseau, est représentatif de ta liberté. Cette liberté t’était presque devenue étrangère, puisqu’il est originaire d’un autre continent. Maintenant, tu prends conscience de cette négligence, et ce sauvetage de toi-même, cette (re)naissance, correspond à la réanimation de Suhag que tu délivres de ses barreaux pour qu’elle revienne à sa vie.

Afin de vérifier si mon interprétation est correcte pour ce rêve revivifiant, tu peux réaliser une expérience simple
:ooops: : enferme ton perroquet dans sa cage et secoue l’ensemble vigoureusement. Selon que tu auras ou non laissé les pierres fumantes dedans, tu pourras voir avec émerveillement ou stupéfaction, un vol de plume s’envoler comme la liberté, dés que tu ouvres la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

19-01-09 Balcon, steak, mon perroquet enfumé Empty
MessageSujet: Re: 19-01-09 Balcon, steak, mon perroquet enfumé   19-01-09 Balcon, steak, mon perroquet enfumé EmptyMer 21 Jan - 16:44

L'amie qui se trouve dans mon rêve vient de rompre avec son ami dans la réalité et est en train de changer un peu sa vie personnelle.

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais Suhag, le nom de mon perroquet veut dire amour en hindou.

Je vais peut-être éviter de secouer la cage avec mon perroquet dedans... LOL! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

19-01-09 Balcon, steak, mon perroquet enfumé Empty
MessageSujet: Re: 19-01-09 Balcon, steak, mon perroquet enfumé   19-01-09 Balcon, steak, mon perroquet enfumé EmptyMer 21 Jan - 17:29

« L'amie qui se trouve dans mon rêve vient de rompre avec son ami dans la réalité et est en train de changer un peu sa vie personnelle. »
OK, son changement est bien dans l’esprit du rêve. Pour le reste, c’est toi qui sais comment se porte ta relation actuelle. Je suppose et j’espère que, pour toi, la rupture est relative à une histoire ancienne, un passé conjugal douloureux dont tu dois assainir les traces dans ton travail de restauration intérieure.

« Je ne sais pas si ça peut t'aider mais Suhag, le nom de mon perroquet veut dire amour en hindou. »
C’est le seul mot dont j’ignorais le sens !
C’est parfait, puisqu’il s’agit bien de retrouver cet amour qu’on appelle l’amour propre, ou l’estime de soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

19-01-09 Balcon, steak, mon perroquet enfumé Empty
MessageSujet: Re: 19-01-09 Balcon, steak, mon perroquet enfumé   19-01-09 Balcon, steak, mon perroquet enfumé EmptyMer 21 Jan - 17:34

bozarchi a écrit:
« L'amie qui se trouve dans mon rêve vient de rompre avec son ami dans la réalité et est en train de changer un peu sa vie personnelle. »
OK, son changement est bien dans l’esprit du rêve. Pour le reste, c’est toi qui sais comment se porte ta relation actuelle. Je suppose et j’espère que, pour toi, la rupture est relative à une histoire ancienne, un passé conjugal douloureux dont tu dois assainir les traces dans ton travail de restauration intérieure.


Malheureusement, il me semble bien que c'est mon histoire actuelle qui se porte mal. Je ne sais pas encore comment cela va évoluer.

Merci Bonarchi :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19-01-09 Balcon, steak, mon perroquet enfumé Empty
MessageSujet: Re: 19-01-09 Balcon, steak, mon perroquet enfumé   19-01-09 Balcon, steak, mon perroquet enfumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
19-01-09 Balcon, steak, mon perroquet enfumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Anval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser