Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 21-01-09 Rêve comme un film

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

21-01-09 Rêve comme un film Empty
MessageSujet: 21-01-09 Rêve comme un film   21-01-09 Rêve comme un film EmptyMer 21 Jan - 2:20

Salut!

Je me demandais si le fait de rêver vu de haut, comme si on regardait un film avait un signification particulière! Il m'arrive souvent de faire ce genre de rêve qui sont plutôt du genre rêves stressant, comme un film suspence et même on pourrait dire horreur, mais je suis rarement appeurée ou mal lorsque je me réveille, mais plutôt déçu de ne pas savoir la suite. Pourtant lorsque j'écoute ce genre de film, je suis la première à faire des sauts ou à stresser pour un rien! héhé

Je vais vous donner l'exemple d'un rêve que j'ai fait il y a peu de temps. Je vais résumer un peu, sinon ça serait vraiment trop long à écrire, car ces rêves sont vraiment d'une netteté précise, avec plein de détail et tout vraiment comme un film!

Alors voilà:



Une mère (elle ressemble un peu à une gitane avec la chevelure longue et foncée. Elle porte un foulard rouge sur la tête qui est très long à l'arrière), qui semble seule pour élever sa fille agée de 7-8 ans, va la porter à l'école et va ensuite à son travail dans un hôpital. Elles sont en auto. En chemin elle regarde sa fille assise à l'arrière par l'entremise du miroir. Elle à d'l'air lunatique, mais n'en fait pas de cas. Puis elle la dépose à l'école, qui semble très récente comparativement au reste du quartier. Puis on dirait que le quartier est minuscule, bordée de forêt, pourtant elle roule longuement entre chaque destination. Donc elle continue sa route et en arrivant dans le parking de l'hôpital, les lave-glaces vont de tout bord tout côté, ils ne sont pas synchronisés. Elle pense à un dérèglement tout simplement et entre travailler. Pendant qu'elle s'occupe d'un patient (On dirait un clochard, il est saoul, très sale et ses vêtements sont troués à bien des endroits, Puis la pièce ressemble plus à un bureau de secrétaire avec une table d'examen, que d'une salle d'hôpital). Elle semble être infirmière. Elle reçoit un coup de fil de l'école pour dire que sa fille ne se sent pas très bien. À ce moment, elle n'a plus du tout le genre Gitane. Elle a les cheveux remontés en une queue de cheval et porte l'uniforme de l'hopital. Un ensemble bleu pâle.

Elle quitte le boulot et va chercher rapidement sa fille, malgré la température. Les routes semblent très glissantes, car il neige abondamment. Lorsqu'elle récupère sa fille, elle a de la fièvre. Sur le chemin vers la maison, la mère remarque un changement de couleurs dans les yeux de sa fille. Alors elle décide de se rendre à l'hôpital. Rendu là, sa fille à les yeux entièrement rouge, l'iris un peu plus foncé que le reste. Elle est auscultée aussitôt et le médecin (il doit débuter dans le métier car il est plutôt jeune) décide de la mettre sous observation et l'installe dans une chambre en quarantaine ( le mur donnant sur le corridor est vitrée et la porte coulissante et elle ferme avec une grosse serrure). la mère, ne pouvant rien faire, retourne chez elle.

Dès que la petite est seule, elle se sauve. Elle a une démarche bestiale et très rapide. Rendu dans une cage d'escalier, elle descend les marches, mais palier par palier, comme si elle était doté d'une agilité surnaturel. Puis elle sort à l'extérieur et déambule dans les rues avoisinantes (la aussi le quartier semble minuscule, pourtant elle marche dans beaucoup de rue et ce n'est jamais la même). L'hôpital contacte sa mère, qui part à la recherche de sa fille avec l'aide de la police (une fois de plus le quartier semble beucoup plus grand de ce qu'on appercoit vu de haut). Elle finit par la retrouver. Après une longue lutte, elle l'immobilise et la couche sur le banc arrière et retourne vers l'hôpital. Elle l'entend râler, alors elle regarde de nouveau vers l'arrière. Sa fille est rendu bleuâtre, le visage tout bouffie et semble totalement dissociée.

Les policiers l'attendent à l'entrée principale de l'hôpital. donc en rentrant dans le parking, ils viennent chercher la petite et entre tous ensemble. Une fois installée dans une salle, la petite fille fait une crise terrible et fou le bordel dans la pièce. Les policiers et les agents de sécurité, la contentionne et l'infirmière lui injecte un calmant. Croyant qu'elle est bien maitrisée et calmé, l'agent chargé de la surveiller, la laisse seule un instant, qui fut bien évidemment trop long. La jeune se défait de ses attaches et se sauve à nouveau et se dirige chez sa mère.

Là on voit sa mère faire des bagages. Elle se promène entre la chambre de bain et la chambre de la petite. Pendant se temps, la fille entre, sans que sa mère s'en aperçoive, puisqu'elle est au deuxième étage. La maison est vraiment spacieuse et très éclairée, car il a beaucoup de fenêtre. Les appareils électriques et électroniques se dérèglent. La mère ne voit rien, mais en descendant les escaliers, on voit la jeune fille accrocher au plafond derrière elle. Elle suit sa mère en marchant sur le plafond en se désarticulant les membres. Elle est vraiment mal en point! Elle bave, elle a les yeux tout exorbités. Le visage vraiment enflé on ne voit plus aucun trait tellement la peau est toute étirée et elle est toujours bleu. Sa chevelure qui était toute soignée au début, est rendu toute ébouriffée et sale.

Ce qui est drôle, c'est que le quartier semble désert. Mis à part le personnel qui intervient la fille et la mère, il n'a pas personne dans le rêve. Aucun passant dans les rues, ni lorsqu'ils circulent dans l'hopital.

Puis je me réveille toute déçu de ne pas savoir la suite! héhé

Alors si vous avez une idée, si sa signifie quelque chose en particulier, je suis toute ouie! Smile

Merci beaucoup!

moonheart


Dernière édition par moonheart le Dim 7 Juin - 16:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

21-01-09 Rêve comme un film Empty
MessageSujet: Re: 21-01-09 Rêve comme un film   21-01-09 Rêve comme un film EmptyMer 21 Jan - 9:20

Coucou,


As-tu vraiment beaucoup résumé? C'est assez dommage quand on sait que plus il y a de détails retenus mieux c'est pour l'interprétation. A moins que tu n'aies pas envie qu'on interprète ton rêve et que tu veux juste avoir une explication sur le fait de rêver en ayant une vue d'en haut?

Enfin bien entendu si tu estimes que tu n'as pas trop résumé ton rêve alors c'est bon, mais si tu te rends compte que tu te souviens de bcp de détails et qu'ils ne sont pas notés ici alors peut-être pourrais-tu les retranscrire.

Gros bisous I love you I love you
Pulsation
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

21-01-09 Rêve comme un film Empty
MessageSujet: Re: 21-01-09 Rêve comme un film   21-01-09 Rêve comme un film EmptyMer 21 Jan - 23:54

Salut!

Merci pour la réponse! Smile

En fait, je croyais que lorsqu'on était pas dans le rêve l'interprétation devenait impossible par manque de relation! (on voit ici mon talent d'interprète!! Rolling Eyes ) Donc j'ai abrégé sur les descriptions comme celle de la mère, du quartier, des pièces, la température, par manque de temps. Donc mon but était plus de savoir la signification d'un rêve vu de l'extérieur. Mais maintenant que je sais qu'il a une signification, ça m'intrigue! Laughing

Alors j'éditerai mon message en fin de semaine pour ajouter les bouts manquants. Désolé de ne pas pouvoir le faire avant! Pour l'icone du sujet, est ce que je suis mieux de fermer le livre pour l'instant et de le réouvrir lorsque j'éditerai?

Merci et gros bisouxxx!

Moonheart
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

21-01-09 Rêve comme un film Empty
MessageSujet: Re: 21-01-09 Rêve comme un film   21-01-09 Rêve comme un film EmptyJeu 22 Jan - 0:08

On va laisser comme ça l'icône (les gens vont de toute façon lire les messages donc ils sauront qu'il faut attendre) et quand tu auras édité ton rêve tu préviendras et on enlèvera les autres messages concernant cette conversation.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

21-01-09 Rêve comme un film Empty
MessageSujet: Re: 21-01-09 Rêve comme un film   21-01-09 Rêve comme un film EmptyMar 10 Fév - 0:27

oh!

Désolé... J'avais oublié ce post! Pas fort mon affaire, surtout que ça m'intriguait beaucoup! Shocked

Mais bon.. j'ai finalement mis les descriptions qui manquaient. Mais après tout ce temps, je ne sais pas s'il va encore avoir du sens ce rêve! héhé

J'ai essayé d'intégrer le mieux les description au texte initiale, mais comme je ne suis pas très bonne en français, ben ça donne ce que ça donne! Laughing

J'espère que ça sera lisible tout de même!

Merci

Moonheart
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

21-01-09 Rêve comme un film Empty
MessageSujet: Re: 21-01-09 Rêve comme un film   21-01-09 Rêve comme un film EmptyJeu 26 Mar - 20:47

Up Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

21-01-09 Rêve comme un film Empty
MessageSujet: Re: 21-01-09 Rêve comme un film   21-01-09 Rêve comme un film EmptyLun 20 Avr - 20:57

Moonheart...

Je reviens sur ce rêve, je peux te proposer une interprétation mais je ne sais pas comment tu vas et si tu souhaites qu'on l'aborde car je pense que cela peut être déstabilisant.

Dis moi.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

21-01-09 Rêve comme un film Empty
MessageSujet: Re: 21-01-09 Rêve comme un film   21-01-09 Rêve comme un film EmptyJeu 7 Mai - 0:51

Salut Minanga!

si tu as encore l'interprétation, je suis toute ouïe, même si ça peut être déstabilisant! Je suis bien entouré et je cherche à comprendre, alors si tu crois que ça peut m'aider!

désolé si ça m'a prit du temps à répondre, je n'avais pas accès à internet.

merci

bisou

moon
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

21-01-09 Rêve comme un film Empty
MessageSujet: Re: 21-01-09 Rêve comme un film   21-01-09 Rêve comme un film EmptyJeu 18 Juin - 19:06

Je ne sais pas comment ça se fait mais je n'ai pas vu ta réponse... désolé.... Embarassed

Je vais essayer de me remettre dans le bain de ce rêve...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

21-01-09 Rêve comme un film Empty
MessageSujet: Re: 21-01-09 Rêve comme un film   21-01-09 Rêve comme un film EmptyMar 23 Juin - 11:48

Salut Minanga!

pas de prob, ce sont des choses qui arrive! Smile

J'ai bien hâte de voir ce que ça veut dire.

Merci!
bisou

Véro
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

21-01-09 Rêve comme un film Empty
MessageSujet: Re: 21-01-09 Rêve comme un film   21-01-09 Rêve comme un film EmptyMer 8 Juil - 22:36

un petit up déguisé! Si quelqu'un est capable d'interpréter ce rêve, j'en serais ravie!

Merci!
bisou

moon
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

21-01-09 Rêve comme un film Empty
MessageSujet: Re: 21-01-09 Rêve comme un film   21-01-09 Rêve comme un film EmptyMar 28 Juil - 15:09

petit up Smile
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

21-01-09 Rêve comme un film Empty
MessageSujet: Re: 21-01-09 Rêve comme un film   21-01-09 Rêve comme un film EmptyMer 12 Aoû - 7:11

Salut!

finalement, je crois que ce rêve a été mis aux oubliettes et très profondément! Laughing

Alors je fais un petit up, juste pour faire savoir que vous pouvez le supprimer. De toute façon, il date un peu beaucoup, surtout qu'il datait déjà avant même que je le poste.

Alors dors en paix petit rêve! Laisse mon inconscient me dire des trucs plus rescent! héhé

Donc bonne nuit, là c'est vrai, je vais dodoter.

Merci

Moon
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

21-01-09 Rêve comme un film Empty
MessageSujet: Re: 21-01-09 Rêve comme un film   21-01-09 Rêve comme un film EmptyMer 12 Aoû - 7:59

Je l'avais pas mis aux oubliettes Moonheart, je n'ai jamais réussi à être suffisamment sur de mon senti pour te faire part d'une piste d'interprétation.
La piste que j'avais était assez glissante et à aucun moment mes voyants ne se sont allumés au vert pour me dire que c'était ok pour la mettre par écrit et c'est d'ailleurs toujours pas le cas Exclamation

Alors j'ai préféré ne rien dire, même si j'étais bien embêté de te laisser dans cette très longue attente.

"D'abord ne pas nuire" -> je crois que c'est d'Hippocrate.

Encore désolé pour l'attente infructueuse Neutral , j'ai lu tes commentaires sur ton rêve plus récent et je suis content de voir que l'étau se desserre et que tu peux détisser avec plus de facilités et de plaisir le tissu de ta psyché I love you

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

21-01-09 Rêve comme un film Empty
MessageSujet: Re: 21-01-09 Rêve comme un film   21-01-09 Rêve comme un film EmptyJeu 13 Aoû - 19:23

Bonjour Minanga!

Il n'y a pas de problème, d'ailleurs comme tu as pu le constater dans mes autres messages, j'ai un autre rythme de vie pour l'instant encore plus producteur que l'état ou j'étais lorsque j'ai fait ce rêve, je crois que je suis passée à un autre étape. alors je ne crois pas qu'il est nécessaire que tu te casse la tête indifiniment avec ce rêve, même si ça reste intriguant tout de même pour moi, puisque je n'ai aucune idée de la signification et que ça l'air pas si rose que ça! mdr Dans le fond, est-ce que je veux vraiment le savoir et me déstabiliser? non pas vraiment! héhé

Alors bonne fin de journée, je pars pour mon souper.

bisou

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

21-01-09 Rêve comme un film Empty
MessageSujet: Re: 21-01-09 Rêve comme un film   21-01-09 Rêve comme un film EmptyJeu 13 Aoû - 20:10

OK Smile

J'archive alors !

A bientôt I love you
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

21-01-09 Rêve comme un film Empty
MessageSujet: Re: 21-01-09 Rêve comme un film   21-01-09 Rêve comme un film EmptyVen 14 Aoû - 2:44

C'est OK Smile

Merci beaucoup d'avoir essayer et d'avoir consacré du temps sur ce rêve.!

Alp

Moon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21-01-09 Rêve comme un film Empty
MessageSujet: Re: 21-01-09 Rêve comme un film   21-01-09 Rêve comme un film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21-01-09 Rêve comme un film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17-12-2008 Prise de photos d'un paysage
» Comme un ange gardien ...
» Comme une tombe - Peter James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Moonheart-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser