Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 03-02-09 Fugue...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



03-02-09 Fugue... Empty
MessageSujet: 03-02-09 Fugue...   03-02-09 Fugue... EmptyMar 3 Fév - 20:05

Bonsoir, voici mon rêve ^^

C'est le soir et nous sommes en hiver, je rentre du centre équestre avec mon amie d'enfance en voiture (c'est ça mère qui conduit). Nous sommes plutôt joyeuses, puis l'on arrive devant chez moi. Je descends et entre dans le jardin. A travers la fenêtre je vois mes parents qui se disputent encore et étrangement j'entends tout ce qu'ils disent alors que je suis toujours à l'extérieur. La cause de leur dispute est encore moi, ma mère veut à tout prix se débarrasser de moi et mon père fait comme si il n'entendait rien (dans la réalité mais parents sont divorcés depuis pas mal d'années et je n'ai plus aucune nouvelle de ma mère depuis deux ans environ). J'entre ensuite, mais comprennant que je suis de trop je ressort aussitôt en prenant le chien avec moi (je n'ai pas de chien en vrai). C'est un petit chien. Ma mère sort ensuite et me hurle de revenir et je ne sais quoi d'autre, je n'écoutais déja plus ce qu'elle disait et m'en vais en courant. Mes jambes sont lourdes mais je me force à courrir aussi vite que je le peux, toujours en portant le chien. Je passe dans plusieurs rues puis j'arrive au parc. Là, je m'arrête, pose le chien et regarde autour de moi. Il n'y a pratiquement personne. Ce qui me frappe surtout à cet instant, c'est que tout est humide, même moi je suis toute trempée alors qu'il ne pleut pas du tout. Dans le ciel il y a pleins de gros nuages, mais les étoiles brillent tout de même.
Je suis tirée de mes pensées par l'arrivée d'un gros molosse qui débarque en courant comme un ding. Sur le coup j'attrape le chien et le reporte dans mes bras, de peur que le molosse ne s'attaque à lui, mais finalement je me rend compte qu'il est aussi doux qu'un agneau. Son maître l'appel et il retourne vers lui. A ce moment je me rends compte également que l'on devait surement être à ma recherche, donc je décide de ne pas rester ici plus longtemps et me dirige vers la place où il y a pleins de boutiques. Mais elles sont toutes fermées et il n'y a aucune lumière. Je veux aller voir de plus prés, mais un mur invisible semble m'en empécher. Alors je reviens sur mes pas et retourne dans les petites rues.
Je ne sais pas vraiment où je veux aller ni ce que je dois faire. C'est alors que j'entends des gens qui hurlent et j'en apperçois qui cherchent quelqu'un. Puis je vois que mes parents font parti de ces gens. L'espoir renaît un peu en moi, et je commence à culpabiliser d'avoir pensée qu'il ne se souciaient pas de moi. Mais c'est à ce moment que j'entends distinctement le nom que tout le monde crit, ce n'est pas le miens, c'est celui du chien.
Je pars en courant et retourne au parc. Je ne peux plus m'arrêter de pleurer. Arrivée au parc je repars dans les rues, ne sachant où aller ni ce que je dois faire. Il y a une voix qui résonne alors en moi, autour de moi. Elle me dit de fuire, que cette vie n'est pas la mienne, que je n'appartient pas à leur monde. Sur le coup elle me convainc et je décide de ne pas rester. Je me dis que je vais partir, mais ne pouvant enmenner le chien avec moi, je décide de le ramenner chez moi et de partir ensuite. je prend donc la direction de chez moi...
Et le rêve s'achève là ^^


Dernière édition par Kelpie le Lun 9 Fév - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gamaïoun
Petite feuille
Petite feuille
Gamaïoun


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 54
Date d'inscription : 30/01/2009

03-02-09 Fugue... Empty
MessageSujet: Re: 03-02-09 Fugue...   03-02-09 Fugue... EmptyMer 4 Fév - 11:11

Ben, c'est pas bien gai comme cadre de famille pale . J'ai eu l'impression en lisant ton rêve, Kelpie, qu'il s'agissait de ton sentiment de culpabilité. Je ne sais pas quel âge a ta mère, mais il est evident qu'elle est immature, et en fait c'est plutôt elle qui fugue, tu ne crois pas? C'est salvateur à un moment donné d'apprendre à voir ses parents comme des individus, sur un pied d'egalité, et je pense qu'il ne faut pas en vouloir à ta mère, bien qu'il faille aussi savoir à quoi s'en tenir. Et surtout ne pas prendre sur soi la responsabilité de ce départ. On aimerait toutes une maman solide, qui ait vraiment le sens des priorités, mais le probleme c'est que bon nombre de femmes commencent à faire des petits alors qu'elles n'ont pas suffisement la tête sur les epaules et qu'elles n'ont pas résolu certains problemes de la prime importance. Des mamans amochées qui en réalité ont besoin d'être maternées pendant un certain temps, pour pouvoir devenir mère à leur tour. Mais il ne faut pas sauter cette etape à mon avis.
Le molosse... je ne sais pas pourquoi je le vois un peu comme une sorte de golem, fait de boue. Il a un coté tout tendre, et le chien c'est le cadeau qu'il te fait. Un peu de tendresse dans ce monde de brutes. Tu te retrouves comme au pays des larmes avec cette pluie qui mouille mais sans qu'on sache d'où elle vienne.
Le chien represente peut-être ta capacité à aimer, et c'est ce que les autres reclament de toi. Tu te sens lésée, ce que je comprends. Mais ce que je ne comprends pas, c'est alors que tu t'apprêtes à partir pour ce qui pourrait être non plus une fugue mais une aventure, tu n'emmenes pas le chien. De plus, c'est un cadeau du geant, alors pourquoi le laisser. Serait-ce la tendresse que tu refuses de te prodiguer? On dit souvent "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" mais je crois qu'on pourrait tout aussi bien dire "ne fais pas à toi-même ce que tu ne ferais pas aux autres", et dans ce cas, s'interdire de s'aimer soi-même, tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ys.typepad.fr/inner_world/
Invité
Invité
avatar



03-02-09 Fugue... Empty
MessageSujet: Re: 03-02-09 Fugue...   03-02-09 Fugue... EmptyMer 4 Fév - 18:53

Merci Gamaïoun ^^
Ma mère savait exactement ce qu'elle faisant en me "créant". La véritée c'est qu'elle n'a jamais voulu d'enfant, elle n'aime pas trop ça je croit =/ Moi je n'étais qu'un simple objet, une petite créature sans importance qui devait lui servir le temps de mettre en place son mensonge aprés quoi je ne servais plus à rien... Je ne sais pas si ce que je dis à un rapport avec le rêve ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Gamaïoun
Petite feuille
Petite feuille
Gamaïoun


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 54
Date d'inscription : 30/01/2009

03-02-09 Fugue... Empty
MessageSujet: Re: 03-02-09 Fugue...   03-02-09 Fugue... EmptyMer 4 Fév - 21:18

Je ne sais pas non plus si c'est en rapport avec le rêve mais je me doute que ca doit te faire du bien de le dire, de reconnaitre le mal que l'on t'a fait, car il n'y a pas plus pervers qu'une blessure infligée qui est niée. Tant que le tort n'est pas reconnu, ca peut bouffer enormement. Je trouve que c'est positif que tu t'en sois rendue là, que tu sois sans illusions sur ta mère. Maintenant, comment vis-tu cette absence? Est-ce que tu en gardes de l'amertume? Est-ce que tu as de bonnes relations avec ton père? Tu n'es pas obligée de me répondre bien sûr si tu n'en as pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ys.typepad.fr/inner_world/
Invité
Invité
avatar



03-02-09 Fugue... Empty
MessageSujet: Re: 03-02-09 Fugue...   03-02-09 Fugue... EmptyMer 4 Fév - 21:26

Je ne sais pas comment considérée l'absence de ma mère, parfois je me dis que c'est de ma faute, et à d'autre j'ai bien conscience que c'est elle qui m'a abandonnée car elle n'a jamais chercher à me voir ou à avoir de mes nouvelles... Avec mon père ce n'est pas toujours facile, on parle trés rarement =/ A vrai dire, lorsque ma mère était encore là, il vivait sa vie de son côté. Je ne le voyais que le soir, et encore, il se contentait de donner le bain et à manger à ma soeur et à moi, aprés il regardait la télé. Donc il est un peu comme un étranger pour moi et je ne me suis toujours pas faite à l'idée de le voir autant maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gamaïoun
Petite feuille
Petite feuille
Gamaïoun


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 54
Date d'inscription : 30/01/2009

03-02-09 Fugue... Empty
MessageSujet: Re: 03-02-09 Fugue...   03-02-09 Fugue... EmptyMer 4 Fév - 22:36

Je crois qu'il faut en finir avec la culpabilité, Kelpie. Tu sais bien que ce n'est pas ta faute, c'est quand même à elle d'être responsable. Il faut vraiment que tu viennes à bout de ces petits doutes qui te taraudent parce que c'est inacceptable que tu en portes le poids. Peut-être ton père se sent-il maladroit et qu'il ne sait pas comment communiquer? Je me demande si tu ne pourrais pas doucement créer une sorte de complicité avec lui qui renforcerait vos liens et faciliterait la communication. Même si ca doit se passer devant un poste de television, c'est toujours un début. Qu'est ce que tu en penses? Dis-toi que tu n'es pas impuissante, qu'il y a des tas de choses qui peuvent changer. Il faut pouvoir se défaire des illusions tout en continuant à croire aux miracles. Et c'est souvent les petits détails qui contribuent à faire avancer les choses, lentement mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ys.typepad.fr/inner_world/
Invité
Invité
avatar



03-02-09 Fugue... Empty
MessageSujet: Re: 03-02-09 Fugue...   03-02-09 Fugue... EmptyJeu 5 Fév - 16:58

Il arrive par moment qu'il essaye d'avoir une petite discution avec moi, mais je fini toujours par m'énerver et m'en aller... Avec ma soeur il s'entend trés bien et rigole souvent avec elle. Je ne comprends pas pourquoi je me bloque toujours sur ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gamaïoun
Petite feuille
Petite feuille
Gamaïoun


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 54
Date d'inscription : 30/01/2009

03-02-09 Fugue... Empty
MessageSujet: Re: 03-02-09 Fugue...   03-02-09 Fugue... EmptyJeu 5 Fév - 23:17

Coucou Kelpie,
Qu'est ce qui fait que ces conversations tournent ainsi?
:[bizou1]:
Revenir en haut Aller en bas
http://ys.typepad.fr/inner_world/
Invité
Invité
avatar



03-02-09 Fugue... Empty
MessageSujet: Re: 03-02-09 Fugue...   03-02-09 Fugue... EmptyVen 6 Fév - 15:46

Je ne sais pas... je fini par m'énerver toute seule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gamaïoun
Petite feuille
Petite feuille
Gamaïoun


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 54
Date d'inscription : 30/01/2009

03-02-09 Fugue... Empty
MessageSujet: Re: 03-02-09 Fugue...   03-02-09 Fugue... EmptyVen 6 Fév - 16:19

Ce serait important pour toi, je pense, de trouver la raison, ne serait-ce que pour améliorer la communication mais aussi pour mettre le doigt sur ce que tu ressens. Si tu t'enerves sans raison, ca ne peut que te faire culpabiliser, hors il doit bien y avoir un truc qui te dérange dans l'attitude de ton père. Ou un truc qui te dérange tout court. Pour que la situation progresse, il ne faut pas fuir, Kelpie. Quitte à vraiment pousser une gueulante, c'est mieux que de baisser les bras et planter l'autre et toi-même là comme ca sans explications. Donc, si ce que je te dis te parle, tant mieux. Sinon, avec le temps, tu trouveras sans doute un moyen de débloquer les choses.
:[amour2]:
Revenir en haut Aller en bas
http://ys.typepad.fr/inner_world/
Invité
Invité
avatar



03-02-09 Fugue... Empty
MessageSujet: Re: 03-02-09 Fugue...   03-02-09 Fugue... EmptyVen 6 Fév - 21:06

Je ne suis pas trés douée pour trouver les raisons à chacun de mes agissements Neutral Je suis tellement habituée à ce qu'il ne soit pas là, que maintenant je le rejette instinctivement, comme si je ne supportais pas sa présence...
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

03-02-09 Fugue... Empty
MessageSujet: Re: 03-02-09 Fugue...   03-02-09 Fugue... EmptyDim 1 Mar - 10:43

Kelpie, il est pas forcément utile de trouver les raisons à chacun de tes agissements...

Par contre quand arrive la situation où tu le rejettes, essayes d'écouter la petite voie à l'intérieur de toi qui te propose de faire autrement, de faire demi tour quand tu t'éloignes de lui, de lui dire "Papa, je sais pas pourquoi mais j'y arrives pas, j'aimerais bien que ce soit autrement entre nous mais j'y arrives pas"

J'ai toujours eu beaucoup de distance physique avec mon père et même si j'avais envie d'être plus proche ça me paraissait impossible... et puis un jour il y a pas très longtemps après une engueulade avec lui, j'avais ma petite voie qui me disait " quand même c'est idiot d'en rester là", à ce moment il est passé près de moi, je lui ai posé la main sur l'épaule et je lui ai dis "désolé papa, je me suis emporté tout à l'heure" et depuis notre relation a changé... nous sommes bien plus proches Smile

Ce n'est pas la première fois que j'y suis arrivé, cette petite voie je l'endentais très souvent depuis très longtemps mais je n'avais pas l'envie/le courage de l'écouter, alors je baissais son volume pour l'entendre moins, mais en même temps je trouvais ça idiot de pas l'écouter, je savais qu'elle avait raison, que je serais plus heureux et plus épanoui si je me rapprochais de mon père... alors petit à petit je lui ai laissé de plus en plus de place à cette petite voie, jusqu'au jour où elle a été assez forte pour me pousser à agir...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





03-02-09 Fugue... Empty
MessageSujet: Re: 03-02-09 Fugue...   03-02-09 Fugue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
03-02-09 Fugue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Kelpie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser