| | [Peinture] Votre tableau préféré | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Conditionelle Chaman

| Sujet: [Peinture] Votre tableau préféré Ven 8 Aoû - 19:28 | |
| Je ne suis absolument pas quelqu'un qui s'intéresse à ce type d'art. Je suis incapable d'avoir une discussion concernant des tableaux et des peintres, je n'y connais rien, ma culture dans ce domaine avoisine le zéro. Et pourtant ... Pourtant, il y a un tableau que j'aime particulièrement. C'est "la naissance de Vénus" de Cabanel. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, mais pour moi ce tableau est une magnifique représentation de la beauté. Vénus y est incroyablement belle, j'ai pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit pour la decrire ... Je trouve ce tableau beau, apaisant, tout en douceur ... Mon rêve serait évidemment d'en avoir une reproduction !  Avez-vous aussi un tableau que vous aimez particulièrement, que vous soyez un amateur de peinture ou non ? |
|
 | |
Windmill Ent

| Sujet: Re: [Peinture] Votre tableau préféré Dim 17 Aoû - 14:24 | |
| Euh ben moi ça change souvent, j'ai pas de tableau préféré tout le temps  Mais j'aime énormément le tableau qu'a peint un ami boudhiste à moi, il m'inspire une sensation de sérénité étonnante... je n'ai pas de photo par contre.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Peinture] Votre tableau préféré Dim 19 Oct - 7:46 | |
| Héhé j'suis en Terminal avec option art-plastique du coup des tableaux j'en ai vu un bon paquet depuis la seconde, mais y'en a 2 qui m'ont "marqué": Marat assassiné de David Le cauchemard de Füssli Ils dégagent qqch de spécial, une ambiance "lourde", la première fois que j'ai vu Le cauchemard ds le noiiiiir de la salle d'art-pla. et projetté en gros sur le mur j'ai vraiment flippé  |
|
 | |
Spellbound Disciple du cercle

| Sujet: Re: [Peinture] Votre tableau préféré Mer 5 Nov - 0:34 | |
| Pour ma part, j'aime beaucoup les impressionnistes (Manet, Cezanne, Monnet...) et mon préféré est Renoir... |
|
 | |
Invité Invité