| | [Peinture] Votre tableau préféré | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Conditionelle Chaman

| Sujet: [Peinture] Votre tableau préféré Ven 8 Aoû - 19:28 | |
| Je ne suis absolument pas quelqu'un qui s'intéresse à ce type d'art. Je suis incapable d'avoir une discussion concernant des tableaux et des peintres, je n'y connais rien, ma culture dans ce domaine avoisine le zéro. Et pourtant ... Pourtant, il y a un tableau que j'aime particulièrement. C'est "la naissance de Vénus" de Cabanel. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, mais pour moi ce tableau est une magnifique représentation de la beauté. Vénus y est incroyablement belle, j'ai pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit pour la decrire ... Je trouve ce tableau beau, apaisant, tout en douceur ... Mon rêve serait évidemment d'en avoir une reproduction !  Avez-vous aussi un tableau que vous aimez particulièrement, que vous soyez un amateur de peinture ou non ? |
|
 | |
Windmill Ent

| Sujet: Re: [Peinture] Votre tableau préféré Dim 17 Aoû - 14:24 | |
| Euh ben moi ça change souvent, j'ai pas de tableau préféré tout le temps  Mais j'aime énormément le tableau qu'a peint un ami boudhiste à moi, il m'inspire une sensation de sérénité étonnante... je n'ai pas de photo par contre.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Peinture] Votre tableau préféré Dim 19 Oct - 7:46 | |
| Héhé j'suis en Terminal avec option art-plastique du coup des tableaux j'en ai vu un bon paquet depuis la seconde, mais y'en a 2 qui m'ont "marqué": Marat assassiné de David Le cauchemard de Füssli Ils dégagent qqch de spécial, une ambiance "lourde", la première fois que j'ai vu Le cauchemard ds le noiiiiir de la salle d'art-pla. et projetté en gros sur le mur j'ai vraiment flippé  |
|
 | |
Spellbound Disciple du cercle

| Sujet: Re: [Peinture] Votre tableau préféré Mer 5 Nov - 0:34 | |
| Pour ma part, j'aime beaucoup les impressionnistes (Manet, Cezanne, Monnet...) et mon préféré est Renoir... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Sujet: Re: [Peinture] Votre tableau préféré Mer 5 Nov - 2:53 | |
| Ah j'préfère le Surréalisme, genre Magritte ou Bellmer (dont les "poupées" sont assez flippantes  mais je les trouve magnifiques):   et le Pop Art, genre Warhol, Hamilton, Wesselman (Vaisselle-man XD) ou Oldenburg. |
|
 | |
iOneska Prêtresse des ombres

| Sujet: Re: [Peinture] Votre tableau préféré Mer 5 Nov - 15:17 | |
| aaahh je ne connaissais pas ces poupées... j'adore, ça met mal à l'aise... _____________________________________ "Partir ne mène nulle part, j'ai mis longtemps à le comprendre ; mais pour cela sans doute était-il nécessaire d'avoir fait tout le chemin. "Antoine Marcel Mon petit monde:  |
|
 | |
Spellbound Disciple du cercle

| Sujet: Re: [Peinture] Votre tableau préféré Mer 5 Nov - 15:50 | |
| Brrrr....
Moi j'aime pas du tout...
Ca met vraiment mal à l'aise...
Comment a t-il intutulé ses "oeuvres"? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Peinture] Votre tableau préféré Mer 5 Nov - 17:21 | |
| moi sa me fait bizzare quand je les regardes grr mais bon chacun voit sa différament |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Peinture] Votre tableau préféré Mer 5 Nov - 18:54 | |
| Moi elles me font flipper... C'est une émotion après tout, ce type a réussi à faire naitre une émotion en moi à partir d'une poupée. Il est bon!! Flippant, mais bon XD!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Sujet: Re: [Peinture] Votre tableau préféré Ven 14 Nov - 23:46 | |
| Voui c'est vrai que ça met mal à l'aise, elles st effrayantes mais justement elles m'attirent... On les a vu en art et le prof n'a pas cité de noms, peut-être que dans un bouquin d'art sur Bellmer ont peut les trouver, et puis sur internet il suffit d'écrire "Bellmer poupées" dans la recherche d'images et vs tomberez direct dessus  . Biiises. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Peinture] Votre tableau préféré Jeu 20 Nov - 22:23 | |
| En matière de sculpture, je me rappelle des "Nanas" de Niki de Saint Phalle. Elles étaient opulentes et très colorées.  En matière de scuplture mettant mal à l'aise, il y a "Le Transi" de Ligier Richier, elle se trouve à Bar-le-Duc et orne le tombeau de René de Chalon, prince d'Orange-Nassau  |
|
 | |
moonheart Ent

| Sujet: Re: [Peinture] Votre tableau préféré Sam 29 Nov - 0:56 | |
| je ne m'y connais pas ben ben en art, mais dans ce que je connais, j'aime bien salvador dali!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Sujet: [Peinture] Votre tableau préféré Dim 30 Nov - 23:25 | |
| Haa Dali, le narcissique obsédé par le mou et le "glaireux" comme disait le prof d'art et qui représentait implicitement des phalus ds bcp de ses oeuvres. Oh "Le Transi" je connaissais pas, j'aime bcp mais c'est dommage que l'atmosphère soit pas plus sombre. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [Peinture] Votre tableau préféré Lun 1 Déc - 14:37 | |
| | Pchiit a écrit: | | Oh "Le Transi" je connaissais pas, j'aime bcp mais c'est dommage que l'atmosphère soit pas plus sombre. |
Je te rassure, en réalité, cela est beaucoup plus sombre. L'oeuvre se trouve dans l'Eglise St-Etienne de Bar le Duc. Quand on ne connait pas, elle en serait presque effrayante !
Sur la photo, le flash était puissant et la luminosité a été intensifiée afin que la sculpture soit plus visible.
D'ailleurs, si tu regardes sur Wikipédia, tu verras que la photo est plus sombre. |
|
 | |

| Sujet: Re: [Peinture] Votre tableau préféré Lun 1 Déc - 17:42 | |
| Ooooh ça me donne envie de trafiquouiller tout ça!! j'aime beaucoup!! _____________________________________ "Partir ne mène nulle part, j'ai mis longtemps à le comprendre ; mais pour cela sans doute était-il nécessaire d'avoir fait tout le chemin. "Antoine Marcel Mon petit monde:  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Sujet: Re: [Peinture] Votre tableau préféré Ven 5 Déc - 22:01 | |
| Rah oui je viens de regarder sur Wikipédia, je la préfère comme ça mais c'est quand même pas assez sombre pour moi  . J'aimerais bien la voir en vrai pour voir ces dimensions, elle a l'air imposante quand même. |
|
 | |
Gamaïoun Petite feuille

| Sujet: Re: [Peinture] Votre tableau préféré Jeu 5 Fév - 23:41 | |
| Mon tableau préféré, c'est celui-ci, sans hésitation:  Il est de Tor Lundvall et il me parle enormement, je pourrais le regarder pendant des heures. |
|
 | |

| Sujet: Re: [Peinture] Votre tableau préféré Ven 6 Fév - 3:35 | |
| La chouette.. le chat.. seraient-ce des familiers? Je comprends que tu aimes, effectivement c'est ton univers  _____________________________________ "Partir ne mène nulle part, j'ai mis longtemps à le comprendre ; mais pour cela sans doute était-il nécessaire d'avoir fait tout le chemin. "Antoine Marcel Mon petit monde:  |
|
 | |
Tétra Chaman

| Sujet: Re: [Peinture] Votre tableau préféré Dim 14 Juin - 21:45 | |
| Bonsoir,
Mon tableau préféré est une peinture de la nébuleuse d'Orion que j'ai dans mon salon. C'est un tableau que j'avais commandé à mon bof. Oui, il peint à ses heures perdues.
Dès que j'aurai un APN je vous le prendrai en photo. Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une fabuleuse nébuleuse rouge. |
|
 | |
| | [Peinture] Votre tableau préféré | |
|