Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 20-02-09 École, pain, ex, clé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

20-02-09 École, pain, ex, clé Empty
MessageSujet: 20-02-09 École, pain, ex, clé   20-02-09 École, pain, ex, clé EmptyVen 20 Fév - 14:25

Bonjour!

J'ai fait un rêve cette nuit, mais je ne me rapelle plus de tout par contre. Puis je ne sais pas si tout est relié. Donc le voici:

J'étais à la cafétéria dans une école. Je remplissait mon cabaret au fur et a mesure que la file de gens avançait. Les choix semblaient intéressants, mais tout ceux en avant de moi prenaient ce que je voulais, donc je me retrouvais avec des trucs moches et que je n'avais pas le goûts de manger. Entre autre une pizza en ovale, avec seulement 2 morceau de piment vert et quelques brins de fromage et la pâte était vraiment trop épaisse. Vers la fin je remarque que tout le monde à dans son plateau un magnifique et gros pain fait maison. Alors je demande à une personne ou elle l'a prit. Elle me montre la cafétéria et l'homme qui les faits. Alors je vais le voir et il m'en prépare un. Il m'a dit que ça ne sera pas bien long, qu'il fallait qu'il gonfle. Alors il dépose le pain sur une tour pour faire de la poterie et il fait tournée le pain. Moi j'attends et je termine par en avoir marre... Alors je prends le pain rond... mais qui ne fait qu'un pouce d'épaisseur environ et je quitte.

Puis je me retrouve assise dans le salon chez ma mère. On attends pour partir je ne sais trop où. Il y a plusieurs personne avec nous, mais je ne les connais pas toute. Il y a entre autre mon frère et mon Ex. On doit partir dans peu de temps, mais il me prends un envie de coucher avec mon ex... Mais avec le temps qui reste même en faisant un petite vite je serais en retard... Mais finalement ma mère nous annonce à tous qu'on partira seulement avec la prochaine autobus.. donc ça nous laisse en masse de temps et je l'invite dans la chambre!

Après je me retrouve chez ma cousine. Un gros party familial, mais je ne sais pour quelle occasion. Je suis assise à la table à manger avec plein de membre de ma famille et d'autre personne que je ne connais pas. Il y a vraiment beaucoup de monde dans toute les pièces. On dirait que je suis dans la lune et ma cousine (une autre pas celle qui nous reçoit) Me dit arrête de regarder ** (je n'ai pas compris ce qu'elle a dit, on aurait dit que c'était dans une autre langue) et regarde les autres! Puis elle me pointe par dessus son épaule, deux beaux jeunes hommes. Ça me choque et je décide de partir...en boudant!! mdr Lorsque je referme la porte il y a une clé dans la serrure extérieur de la maison. Une seule et unique, sans porte-clé ni rien. Je ne sais trop quoi faire avec, car je n'ai pas le gout de retourner à l'intérieur et en même temps je me dis que c'est dangereux de la laisser dans la serrure. donc je la prends et je viens pour la mettre par terre dans le gazon, mais je me dis que personne ne la retrouvera. Donc j'ouvre la porte et je la donne à ma cousine qui nous reçoit et je repars.

Je me dépêche car je dois rejoindre mon ex à l'autre bout de la ville. Alors je me dirige à un arrêt de bus avant que j'arrive il y a un bus au loin qui arrive. Alors je cours jusqu'à l'arrêt. Rendu à celle-ci, il y a un homme qui essai de monter dans l'abribus qui est très surèlevée, elle m'arrive au épaule. Il saute et fait tout les temps pour essayer de grimper à l'intérieur. Moi je me dis que je vais attendre tout simplement en bas. Je fini par monter dans le bus et je téléphone mon ex pour lui demander ou on se rejoint, car j'ai encore envie de lui. Je lui propose plein d'endroit en imaginant la meilleure place pour passer à l'action, sans qu'on se fasse surprendre. Finalement je crois qu'on s'est entendu sur une place en particulier, mais je ne me rappelle plus laquel et je me réveille...

voilà! merci et bonne journée! Smile

Moonheart


Dernière édition par moonheart le Sam 28 Fév - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

20-02-09 École, pain, ex, clé Empty
MessageSujet: Re: 20-02-09 École, pain, ex, clé   20-02-09 École, pain, ex, clé EmptyJeu 26 Fév - 17:02

Bonjour,

Certains éléments et détails de ton rêve me sont difficiles à interpréter, notamment la fin. Ce que je déplore fortement car le début de ton rêve ne fait que relater ton lourd passé afin d'en cadrer l'histoire, mais le plus important, le message à retenir de ce rêve ce trouve à la fin.
N'arrivant plus à progresser sur mon interprétation, voici où j'en suis arrivée:

J'étais à la cafétéria dans une école. Je remplissait mon cabaret au fur et a mesure que la file de gens avançait. Les choix semblaient intéressants, mais tout ceux en avant de moi prenaient ce que je voulais, donc je me retrouvais avec des trucs moches et que je n'avais pas le goûts de manger. Entre autre une pizza en ovale, avec seulement 2 morceau de piment vert et quelques brins de fromage et la pâte était vraiment trop épaisse.: Tous ces aliments représentent ce qui a nourri ton intelect pendant des années à travers l'éducation que tu as reçue. Il s'agit donc, de nourriture spirituelle, de l'esprit, de la pensée.
Cette nourriture était à l'image de cette pizza, à savoir aussi indigeste que cette pâte bien trop grosse. Mais afin d'aller de l'avant, tu vas devoir arriver à digérer ton vécu, même si, pour ce faire,tu vas devoir affronter des émotions fortes qui doivent ressurgir (représentées ici par les piments).
Mais ces piments sont verts, comme l'espoir que tu as d'arriver à évacuer ce qui ce doit de l'être.

Vers la fin je remarque que tout le monde à dans son plateau un magnifique et gros pain fait maison.: Tu réalises que les autres personnes de ton âge ont grandit avec un apport de nourriture seine et bien équilibrée qui leur permet d'avancer sereinement dans la vie.

Alors je demande à une personne ou elle l'a prit. Elle me montre la cafétéria et l'homme qui les faits. Alors je vais le voir et il m'en prépare un. Il m'a dit que ça ne sera pas bien long, qu'il fallait qu'il gonfle. Alors il dépose le pain sur une tour pour faire de la poterie et il fait tournée le pain. Moi j'attends et je termine par en avoir marre... Alors je prends le pain rond... mais qui ne fait qu'un pouce d'épaisseur environ et je quitte.: Toi aussi, tu veux bénéficier de toutes ces bonnes bases éducatives, source d'équilibre, qui permettent d'arpenter la vie avec sérénité, toi aussi tu veux avoir ce bon pain frais fait maison.
Mais ce bon pain si appétissant qui te fait tant envi ne se prépare pas en quelques minutes. Il se façonne au fil du tu temps et gonfle d'année en année.
De ton côté, tu n'as pas pu bénéficier d'une telle base aussi solide.
Toi, tu dois avancer dans la vie avec le pain que tu as reçu, même si celui-ci n'est pas aussi bon et beau que celui de tes camarades.
Par contre, la taille de ce pain "indigeste" montre tout le travail que tu as déjà accompli sur toi-même afin de réduire et éliminer tous les impacts négatifs que cette relation (décrite plus bas dans ce rêve) a eu sur ta vie.

Puis je me retrouve assise dans le salon chez ma mère. On attends pour partir je ne sais trop où. Il y a plusieurs personne avec nous, mais je ne les connais pas toute. Il y a entre autre mon frère et mon Ex. On doit partir dans peu de temps, mais il me prends un envie de coucher avec mon ex... Mais avec le temps qui reste même en faisant un petite vite je serais en retard... Mais finalement ma mère nous annonce à tous qu'on partira seulement avec la prochaine autobus.. donc ça nous laisse en masse de temps et je l'invite dans la chambre!: Il ressort ici un besoin de communication entre ta mère, ton frère et toi concernant cette relation. Ce bus que tu dois prendre représente le chemin intérieur que tu dois effectuer pour te libérer totalement de cette ancienne relation.

Après je me retrouve chez ma cousine. Un gros party familial, mais je ne sais pour quelle occasion. Je suis assise à la table à manger avec plein de membre de ma famille et d'autre personne que je ne connais pas. Il y a vraiment beaucoup de monde dans toute les pièces. On
dirait que je suis dans la lune et ma cousine (une autre pas celle qui
nous reçoit) Me dit arrête de regarder ** (je n'ai pas compris ce
qu'elle a dit, on aurait dit que c'était dans une autre langue) et
regarde les autres! Puis elle me pointe par dessus son épaule, deux
beaux jeunes hommes. Ça me choque et je décide de partir...en boudant!!
: Tu as du mal à te sentir chez toi et bien à ton aise au sein de cette famille qui est pourtant la tienne. Tout le monde est de la fête, mais toi non. Ton cœur est encore trop meurtri pour cela.

Lorsque je referme la porte il y a une clé dans la serrure extérieur de la maison. Une seule et unique, sans porte-clé ni rien. : Cela représente une relation intime difficile et secrète.

Je ne sais trop quoi faire avec, car je n'ai pas le gout de retourner à l'intérieur et en même temps je me dis que c'est dangereux de la laisser dans la serrure.
donc je la prends et je viens pour la mettre par terre dans le gazon, mais je me dis que personne ne la retrouvera. Donc j'ouvre la porte et je la donne à ma cousine qui nous reçoit et je repars.: Cette relation fait partie de ton passé. Tu t'es sortie de cette relation, mais tu n'en rejettes pas pour autant la personne.

Je me dépêche car je dois rejoindre mon ex à l'autre bout de la ville. Alors je me dirige à un arrêt de bus avant que j'arrive il y a un bus au loin qui arrive. Alors je cours jusqu'à l'arrêt. Rendu à celle-ci, il y a un homme qui essai de monter dans l'abribus qui est très surèlevée, elle m'arrive au épaule. Il saute et fait tout les temps pour essayer de grimper à l'intérieur. Moi je me dis que je vais attendre tout simplement en bas. Je fini par monter dans le bus et je téléphone mon ex pour lui demander ou on se rejoint, car j'ai encore envie de lui. Je lui propose plein d'endroit en imaginant la meilleure place pour passer à l'action, sans qu'on se fasse surprendre. Finalement je crois qu'on s'est entendu sur une place en particulier: Ce chemin intérieur que tu dois effectuer est difficile d'accès, mais important à faire afin d'arriver à remettre à sa place cette relation qui t'a fait bien du mal.
Mais au-delà de tout cela, il semblerait que tu te refuses de "couper les ponds" avec cette personnes. Tu souhaites garder le contact avec lui. Comme si au-delà de toute cette souffrance, il gardait une place particulière dans ton cœur, un peu comme si tu lui avais pardonné (je ne sais pas trop Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

20-02-09 École, pain, ex, clé Empty
MessageSujet: Re: 20-02-09 École, pain, ex, clé   20-02-09 École, pain, ex, clé EmptyJeu 26 Fév - 23:46

Bonjour!

Merci beaucoup pour l'interprétation!



Je vois un truc, qui en fait, est un tracas que j'ai depuis un certain temps déjà. Je ne sais pas si j'ai influencé mon inconscient à force d'y penser ou c'est mon inconscient qui me réponds, qui me fait signe que ma piste est bonne, ou encore, que je vois ce lien dans ton interprétation, mais que finalement c'est tout à fait autre chose que tu voulais parler.

Bref c'est un questionnement que j'ai par rapport à mon grand-père, lors de mon enfance. Je sais qu'il a brisée tout ses enfants, par des abus, de la violence physique et psychologique. Il était un gros alcoolique. Bref ma famille de ce côté souffre beaucoup, mais en silence et ses petits-enfants (ma génération), en souffre tout autant. Je ne sais pas si c'est parce qu'on s'effondre sous la douleur de nos parents, ou si c'est parce que nous aussi on a passé entre ses mains.

Ma mère avait coupé totalement les ponts avec toute sa famille lorsque j'avais 6 ans. Et comme je n'ai pas ben ben de souvenir avant cette âge, je n'ai aucun souvenir de lui, mis à part d'un coup de téléphone très cliché, un peu comme dans les films, lorsque j'avais 8ans. Du genre, je prends le combiné, c'est mon grand-père au bout à qui je n'ai pas parler il me semble depuis bien longtemps. Il me dit quand reviendras-tu me voir, j'ai plein de cadeau pour toi. Puis ma mère qui m'arrache le combiné et lui dit d'arrêter de téléphoner et raccroche d'un coup sec.Puis comme j'ai un souvenir que je me blessais déjà à 6 ans, je me dis qu'il est possible quil se soit produit quelque chose avant mon frère. Puis que mon frère est sans doute passé de victime à agresseur à cause de lui aussi.

J'ai souvent envie, d'en parler à ma mère et mon frère de cette histoire, mais je n'ose pas. Premièrement, parce que ma mère est dans le déni et essaie de refouler le tout au plus profond d'elle même, puis mon frère vu notre relation, je ne crois pas qu'il accepterait de s'ouvrir à moi si jamais ma piste était bonne.

Je ne sais pas si je fabule dans cette histoire, si je fais des liens entre des choses qui au fond en a aucun. Pour finalement essayer d'expliquer quelque chose qui n'existe pas. Je crois que le seule moyen de le savoir est que je tisse un lien de confiance avec un psy, pour explorer cette piste soit pour la valider ou pour la rejeter.

Sinon pour ton interprétation, je trouve que je retourne un peu ce que tu dis, dans une partie de ton interprétation, mais j'ai comme l'impression que c'est ce que mon rêve me dit avec l'interprétation que tu en as fait. Je ne suis pas trop clair, mais je vais essayer d'expliquer.

Comme pour cette partie là: Après je me retrouve chez ma
cousine. Un gros party familial, mais je ne sais pour quelle occasion.
Je suis assise à la table à manger avec plein de membre de ma famille
et d'autre personne que je ne connais pas. Il y a vraiment beaucoup de
monde dans toute les pièces. On
dirait que je suis dans la lune et ma cousine (une autre pas celle qui
nous reçoit) Me dit arrête de regarder ** (je n'ai pas compris ce
qu'elle a dit, on aurait dit que c'était dans une autre langue) et
regarde les autres! Puis elle me pointe par dessus son épaule, deux
beaux jeunes hommes. Ça me choque et je décide de partir...en boudant!!
:
Tu as du mal à te sentir chez toi et bien à ton aise au sein de cette
famille qui est pourtant la tienne. Tout le monde est de la fête, mais
toi non. Ton cœur est encore trop meurtri pour cela
.

C'est vrai que j'ai du mal dans ma famille. Et le fait que je ne comprenne pas ce que ma cousine me dit d'arrêter de regarder, c'est que je n'ose pas m'avouer, ce que la famille essaie d'enfouir en faisant la fête, mais comme je ne supporte pas le mal familliale et le fait qu'il essaie d'enfouir, je quitte.

Puis pour ce qui est du pardon, je suis loin d'y avoir pardonner puisque lorsque je regarde des photos et qu'il est dessus, je suis mal et je lui en veut d'avoir brisé la famille à tel point que je ne le regarde pas et change rapidement de photo. Car même s'il ne m'avait pas touché, je vois toute la souffrance qu'il a laissé sur son passage. Mais le pardon que tu parles, est-ce que ça pourrait être le fait que je ne l'ai jamais revu par la suite et qu'il est maintenant décédé?? Et que moi j'essaie de faire "revivre son oeuvre" en essayant de comprendre cette histoire?

Je ne sais pas si je suis dans le champ, mais c'est vraiment le seul truc que je vois!

Merci beaucoup!

Moon
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

20-02-09 École, pain, ex, clé Empty
MessageSujet: Re: 20-02-09 École, pain, ex, clé   20-02-09 École, pain, ex, clé EmptyVen 27 Fév - 8:13

Bonjour,

D'après le retour que tu viens de faire, je rajouterai que la présence de cet homme imposant qui s'efforce de rentrer dans le même bus que toi pourrait effectivement représenter ton grand-père. Par contre, il a du mal à y accéder -> cela montre effectivement que tu n'es pas certaine qu'il ait sa place dans ce bus.

Pour ce qui est de la maison de ta cousine, je trouve que tu as très bien interprété la situation. Cela se confirme par le fait que la clef est dans la serrure de cette maison familiale -> tout le monde est lié par un même secret: celui des agissements de ton grand-père.
En quittant cette maison, tu remets la clef à ta cousine: je pense que cette personne te représente. Comme pour t'indiquer que tu détiens la vérité en toi et qu'au fil du temps tu arriveras à ouvrir cette porte et voir ce qui se cache derrière.

Le fait que cet homme soit dans le bus qui te conduit à ton ex montre que tu fais le lien entre les agissements de ton grand-père et ceux de ton frère: les agissements du grand-père t'ont conduite à être victime de ton frère.

Par contre, en ce qui concerne cette notion de pardon (ou plutôt de refus de couper les liens) que j'évoque, pour moi cela se rapporte à ton frère et non à ton grand-père.

Par contre, dans les interprétations il faut toujours faire très attention car nous faisons ressortir en rêve ce que notre esprit tient pour vrai et pat forcément la vérité elle-même. Pour être plus claire, si tu es persuadée (c'est juste un exemple, je sais que dans ton cas tu doutes) que ton grand-père t'a fait du mal, cette situation ressortira en rêve même si en vrai c'est faux. Les rêves parlent de ce que toi tu crois être vrai.
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

20-02-09 École, pain, ex, clé Empty
MessageSujet: Re: 20-02-09 École, pain, ex, clé   20-02-09 École, pain, ex, clé EmptyVen 27 Fév - 12:20

Bonjour!

Merci encore! Smile

tu ne peux pas savoir à quel point ton dernier paragraphe me rassure! Maintenant qu'il y a une possibilité que je rêve, ce que je pense et que ça soit faux, je vais essayer de laisser cette histoire dormir un peu, jusqu'à ce que je rencontre quelqu'un. De toute façon je n'arriverai à rien en ressassant ce que je ne me rappelle pas.

Puis pour le pardon, (il y a tellement de relation dans ce rêve qu'on ne sait plus de laquelle on parle! mdr) Donc concernant mon frère, je crois que je le prends en pitié tout simplement, ce qui reflète peut-être un pardon. Mais pour totalement lui pardonné, je crois qu'il faudrait que j'arrête complètement de le prendre en pitié, car c'est simplement le rabaisser à ce qu'il était autrefois et le pardon serait de le voir comme il est maintenant, avec force et faiblesse et non ce qu'il était auparavant.

Merci!

Moon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20-02-09 École, pain, ex, clé Empty
MessageSujet: Re: 20-02-09 École, pain, ex, clé   20-02-09 École, pain, ex, clé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20-02-09 École, pain, ex, clé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Moonheart-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser