Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 28-03-09 bagarre avec mon ex beau père

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



28-03-09 bagarre avec mon ex beau père Empty
MessageSujet: 28-03-09 bagarre avec mon ex beau père   28-03-09 bagarre avec mon ex beau père EmptySam 28 Mar - 0:19

bonjour à tous

Je voudrais qu'on m'aide à comprendre ce rêve
j'étais avec mes deux enfants entrain de manger des cacahuètes, il y en avait beaucoup et on en avait plein la bouche.
Subitement mon ex beau père est arrivé, a voulu prendre les cacahuètes de force, je me suis défendue en me battant avec lui. et il n'a pas pu prendre les cacahuètes.

Puis le rêve s'est poursuivit : j'ai rêvé de chiens sorti de nulle part, ils m'ont attaqué et m'ont mordu au poignet.J'étais avec quelqu'un mais je n'ai pas vu son visage.J'avais la marque des dents sur la main et je la regardais de même que la personne qui était avec moi.
merci de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

28-03-09 bagarre avec mon ex beau père Empty
MessageSujet: Re: 28-03-09 bagarre avec mon ex beau père   28-03-09 bagarre avec mon ex beau père EmptySam 28 Mar - 11:00

Bonjour,

Une question : que représente pour toi ton ex-beau père ? Si tu devais le décrire avec des adjectifs, quels seraient-ils ?

Je pense que ce rêve montre que tu n'arrives pas à laisser libre cours à tes instincts, tes pulsions, tes envies "déraisonnables".

Quant à la deuxième partie de ton rêve, on dit souvent que les chiens représentent la fidélité ou l'infidélité, mais ici je pense qu'on peut y voir aussi une personne agressive envers toi.

Une autre question : quelle main a été mordue ? Droite ou gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

28-03-09 bagarre avec mon ex beau père Empty
MessageSujet: Re: 28-03-09 bagarre avec mon ex beau père   28-03-09 bagarre avec mon ex beau père EmptySam 28 Mar - 12:19

Bonjour,

Hum.... Pas facile.... Mais voici tout de même ce que ton rêve m'inspire:

j'étais avec mes deux enfants entrain de manger des cacahuètes, il y en avait beaucoup et on en avait plein la bouche.
J'ai l'impression que tu ne reçois pas tout l'amour que tu devrais.
Que tu te contentes de miettes, ou plutôt des petits bouts que tes proches veulent bien te donner. L'amour qui te nourrit n'est fait que de fragments et n'est pas entier.
Pour reprendre l'image de ton rêve, c'est comme si tu étais un animal en cage qui devait se contenter des cacahuètes que les passants veulent bien lui jeter.
Mais au-delà de cette souffrance personnelle, tu as le sentiment que cela se répercute sur tes enfants.

Subitement mon ex beau père est arrivé, a voulu prendre les cacahuètes de force, je me suis défendue en me battant avec lui. et il n'a pas pu prendre les cacahuètes.
Tu affrontes, et tiens tête, à ton beau-père -> Peut-être s'agit-il réellement de lui, mais il est également possible qu'il représente une autre personne masculine.
En tout, cas on dirait que tu tiens cet homme en partie responsable de ton manque d'amour. Comme si c'était à cause de cet homme que tu ne pouvais recevoir l'amour de tes proches.

j'ai rêvé de chiens sorti de nulle part, ils m'ont attaqué et m'ont mordu au poignet. J'étais avec quelqu'un mais je n'ai pas vu son visage.J'avais la marque des dents sur la main et je la regardais de même que la personne qui était avec moi.
Ces chiens représentent tes proches et sont donc à leur image, à savoir agressifs.
Cette partie montre que tu éprouves de grandes difficultés à construire, façonner ta vie comme tu le souhaiterais. Mais au-delà de çà, il ressort également une sorte de main mise que ces proches ont sur toi.
En fait, t'empêchent-ils réellement d'agir ou est-ce toi qui te refuses d'agir par peur de leurs représailles?

En tout cas, cette situation est en train de te "bouffer".

Pour le moment, tu en es au stade des constations: tu regardes ta main et constates les dégâts que cette situation et personnes ont eus sur ta vie.
A mon avis, c'est la première étape vers une vie meilleure :[bizou2]:

Conclusion: Le message de ton rêve est, à mon avis, que tu dois te sortir de cette situation avant qu'elle ne te détruise. Tu dois te ressaisir intérieurement et ne plus accepter de te contenter de "cacahuètes".
Car, à force de ne te nourrir que de cacahuètes, le prix à payer au final pourrait en devenir bien salé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



28-03-09 bagarre avec mon ex beau père Empty
MessageSujet: Re: 28-03-09 bagarre avec mon ex beau père   28-03-09 bagarre avec mon ex beau père EmptySam 28 Mar - 16:28

Tetra, tout ce que tu dis est vrai, en amour, je me contente de peu, alors que je ne suis pas du tout satisfaite, mes proches ne me donnent pas beaucoup d'amour, au contraire, ils me font du mal. Et c'est vrai que j'arrive à une période de ma vie ou je ne peux plus supporter tout ça. ou j'ai envie de vivre et d'être heureuse. Il est vrai que je suis en colère et que j'en veux à beaucoup de personne, des personnes que j'ai laissé me faire du mal.

Mon ex beau père ne m'aime pas et c'est réciproque, je suis en colère contre lui et contre sa femme; Ils sont responsables de la vie de cauchemar que j'ai eu durant ma vie maritale, j'ai failli devenir folle. tes explications m'ont beaucoup aidé. merci

c'est la main droite qui a été mordue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28-03-09 bagarre avec mon ex beau père Empty
MessageSujet: Re: 28-03-09 bagarre avec mon ex beau père   28-03-09 bagarre avec mon ex beau père Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28-03-09 bagarre avec mon ex beau père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser