Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! Empty
MessageSujet: 28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion !   28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! EmptySam 28 Mar - 13:00

Bonjour!

Il y a quelques nuit j'ai rêvé que j'étais un lion (et non une lionne bien que je sois une fille...)

En fait je me trouvais dans mon ancien quartier (la ou j'ai eu toute mon enfance) et je suis un lion.
En face de moi il y a une lionne qui est très énervée après moi,je le sens à sa maniere de me regarder,elle a l'intention de m'attaquer. J'ai peur car je suis consciente que je suis un etre humain sous forme de lion alors que j'ai à faire à une vraie lionne...
Je commence a m'éloigner d'elle et me retourne de temps en temps voir si elle ne me saute pas dessus par surprise. Je sens vraiment beaucoup de méchanceté dans son regard et elle me saute dessus et moi je fais de meme pour me défendre.

La je me retrouve sur la route a l'arriere d'un scooter (toujours sous forme de lion lol) et la lionne qui me poursuit toujours autant enervée apres moi...

Que signifie ce reve bisarre??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! Empty
MessageSujet: Re: 28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion !   28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! EmptySam 28 Mar - 14:30

Bonjour,

Une petite question : t'entends-tu bien avec ta mère ? Est-elle du genre autoritaire ? Si non, y a-t-il quelqu'un dans ton entourage qui exerce(çait) une autorité que tu trouverais excessif ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! Empty
MessageSujet: Re: 28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion !   28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! EmptySam 28 Mar - 14:35

Je m'entends bien avec ma mere mais elle a parfois un comportement qui m'agace vraiment, car elle me prend trop souvent pour un bébé, pour une incapable
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2008

28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! Empty
MessageSujet: Re: 28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion !   28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! EmptySam 28 Mar - 20:43

Bonjour,

Voici ma façon de voir ton rêve:

Il y a une prise de pouvoir sur ta vie et sur toi-même. Je dirai même une prise de confiance en toi. C'est le principe masculin de l'autorité. La dominance. Tu te sens forte et conquérante.

C'est donc ton côté masculin qui a pris le-dessus sur ton côté féminin.

D'où la présence de cette lionne (ton pôle féminin) qui te fait face et souhaite t'affronter. Car ton pôle féminin, qui vient de se faire éclipser, souhaite reprendre sa place.
Cette partie féminine de toi-même, que tu as du mal à maîtriser, te fait peur et tu préfères la rejeter -> tu la fuis.

Il s'agit donc du difficile combat intérieur pour arriver à trouver (et à garder) le juste équilibre entre le yin et le yang. :balance:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! Empty
MessageSujet: Re: 28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion !   28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! EmptyDim 29 Mar - 1:42

ah la la decidement j'ai un vrai probleme avec mon coté masculin et mon coté feminin ca ressort dans tous mes reves...

Mais qu'est ce que t'appel mon coté feminin? Par ex la quand tu parles du coté masculin tu dis
Il y a une prise de pouvoir sur ta vie et sur
toi-même. Je dirai même une prise de confiance en toi. C'est le
principe masculin de l'autorité. La dominance. Tu te sens forte et
conquérante.


Parce que je ne vois pas ce qui pourrait me faire peur ou bien fuir cher ce coté feminin.

Bon allez au dodo je viens de rentré j'etais venu voir si j'avais eu une reponse Very Happy

Bonne nuit... :dodo:
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2008

28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! Empty
MessageSujet: Re: 28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion !   28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! EmptyDim 29 Mar - 11:11

Bonjour,

Je suis désolée, mais je ne peux pas approfondir d'avantage mon interprétation.
Tout ce qui touche au féminin/masculin ou Yin/Yang me pose des problèmes.
J'arrive juste à voir de quoi parle ton rêve, mais je suis incapable d'approfondir.

J'invite donc, les autres personnes de ce forum à venir donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! Empty
MessageSujet: Re: 28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion !   28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! EmptyDim 29 Mar - 17:15

...


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! Empty
MessageSujet: Re: 28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion !   28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! EmptyDim 29 Mar - 22:30

Donc si jai bien compris mon reve veut dire que mon caractere est orienté vers la création,la raison et la construction et mon coté feminin qui m'attaque (et qui donc veut prendre le dessus) c'est les emotions??
Revenir en haut Aller en bas
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! Empty
MessageSujet: Re: 28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion !   28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! EmptyLun 30 Mar - 5:33

...


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! Empty
MessageSujet: Re: 28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion !   28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! EmptyLun 30 Mar - 9:49

Re-bonjour,

Personnellement j'y voyais une interprétation totalement différente, puisque pour moi cette transformation en lion montrait une envie de prendre le pouvoir, la domination, le courage même, face à une lionne (qui pour moi représente une femme de pouvoir et une mère) mais qu'elle n'y arrivait pas et finissait toujours par fuir.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! Empty
MessageSujet: Re: 28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion !   28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! EmptyLun 30 Mar - 10:41

Je pencherais plus pour l'interpretation de Conditionelle "pour moi cette transformation en lion montrait
une envie de prendre le pouvoir, la domination, le courage même, face à
une lionne (qui pour moi représente une femme de pouvoir et une mère)
mais qu'elle n'y arrivait pas et finissait toujours par fuir.
"
car en effet ma mere est une femme qui veut tout savoir et rien payer comme on dit,elle est trop presente dans ma vie (elle pose trop de question et se mele de chose qui ne la regarde pas sans s'en rendre compte je pense,elle veut bien faire c'est une mere vraiment aimante)et ca me pese beaucoup parfois.
Ou certaine fois elle me fait perdre ma confiance en moi avec certain propos quio encore une fois m'enerve vraiment.
Donc pour ce qui de mon reve oui j'ai envie de "prendre le pouvoir" face a une mere autoritaire mais j'ai du mal,je pense que j'y arriverais vraiment quand je serais partie de la maison.

En ce qui concerne l'interpretation de Tetra et de manoli il n'est pas completement faux puisque je suis quelqu'un d'asser sensible donc je montre pas souvent mais sentiments...

Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! Empty
MessageSujet: Re: 28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion !   28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! EmptyLun 30 Mar - 10:43

oups! desolé pour la grosse faute! "mais sentiments" lol MES sentiments pardon!
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2008

28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! Empty
MessageSujet: Re: 28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion !   28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! EmptyLun 30 Mar - 11:31

Ha oui!!!!

J'aime ton analyse Conditionelle!!
En relisant son rêve dans cette optique, ça tient bien la route.
Par contre, j'aurai plutôt tendance à analyser la fuite comme un besoin de prendre ses distances.

En fait, le vois ainsi:
Ce rêve serait donc une invitation à prendre de la distance vis à vis de cette mère dont la présence, trop intrusive dans ta vie, est perçue comme une menace permanente.
Le face à face est conflictuel et non constructif.
A l'image du lion, qui est le roi des animaux, tu veux être le roi de ta vie.
Prendre le total contrôle de ton existence et faire de ta vie une réalisation personnelle.
D'où la fin de ton rêve qui montre un désir et même un besoin de fuir cette personne.
Mais au-delà de cette fuite personnelle, il y a également une volonté d'écarter ton couple de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! Empty
MessageSujet: Re: 28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion !   28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! EmptyLun 30 Mar - 12:34

Le truc que qui restait par contre flou pour moi, c'est "pourquoi sur un scooter" ?

Et en lisant ce que tu dis Tétra ("il y a également une volonté d'écarter ton couple de cette personne") une idée m'est venue : le scooter est un "deux-roues", donc comme dit le proverbe, il faut écarter la "troisième roue", pas du carrosse mais du scooter ici. Ca peut-être une façon de voir les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! Empty
MessageSujet: Re: 28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion !   28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! EmptyMer 1 Avr - 21:15

Bonjour,

Pour le scooter c'est asser bien vue surtt que la personne qui le conduit est un homme dans mon reve (mais je ne sais pas qui,je ne vois pas son visage)

Merci pour l'interprétation de vous toutes!!

Le reve peut etre archivé.

A bientot

Bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! Empty
MessageSujet: Re: 28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion !   28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28-03-09 J'ai revé que j'étais un lion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: RNB49-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser