Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire Empty
MessageSujet: 05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire   05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire EmptyDim 5 Avr - 17:44

Rêve de dents, je pense de pas très bon augurre...

Dans mon songe, je porte un appareil dentaire et c'est le moment de l'enlever car mes dents sont bien alignées. Quand je l'ôte, je constate que deux de mes incisives, celles de l'extérieur, bougent. Je me dis que c'est terrible et j'essaie de les enfoncer pour qu'elles se rechaussent dans ma gencive mais une me reste dans les doigts. Je la regarde. C'est une belle dent bien blanche. Prise de panique, j'appelle tout de suite le dentiste en urgence pour qu'il me la remette en place si c'est possible.

Il me dit de passer tout de suite à son domicile. J'y vais et mon dentiste et encore au lit. (Dans mon rêve, mon dentiste est en fait mon neurologue dans la réalité, qui me soigne pour mes migraines). Il est très gentil et me dit qu'il faut le suivre au cabinet dentaire. Je suis assise sur son lit quand il me parle et il m'enjambe pour aller de l'autre côté s'habiller tout naturellement, puisqu'il est encore en slip blanc kangourou.
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire Empty
MessageSujet: Re: 05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire   05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire EmptyMar 14 Avr - 17:07

Bonjour,

Je pense que cette dent qui tombe montre une perte d'énergie, de vitalité, probablement suite à la après la perte d'un certain "soutien" que représente l'appareil dentaire (peut-être la perte d'un être proche ?).
Revenir en haut Aller en bas
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire Empty
MessageSujet: Re: 05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire   05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire EmptyMar 14 Avr - 19:52

Merci pour ton interprétation. Wink

Personne n'est mort dans mon entourage, heureusement. Mais j'ai effectivement décidé il y a quelques mois de mettre des distances avec ma meilleure amie que j'aimais beaucoup, mais qui me décevait régulièrement.

J'avais une confiance sans limite en elle, nous étions d'un grand soutien l'une pour l'autre et il est vrai que cela me manque cruellement pendant cette période difficile pour moi. Je vais devoir faire sans elle pour rester en accord avec mes convictions. Je suppose que c'est c'est cela que ton interprétation veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire Empty
MessageSujet: Re: 05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire   05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire EmptyDim 10 Mai - 15:49

Bonjour,

La dent qui est tombée -> était-elle à droite?
Revenir en haut Aller en bas
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire Empty
MessageSujet: Re: 05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire   05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire EmptyDim 10 Mai - 17:26

Oui c'était une petite incisive à côté de la grosse à droite. Au départ je pensais que c'était une canine mais quand je l'avais dans la main, elle avait la forme d'une incisive. Ca fait une différence?
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire Empty
MessageSujet: Re: 05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire   05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire EmptyDim 10 Mai - 18:06

Bonjour,

Si l'on se réfère à l'analyse de Freud -> les dents de droites représentent une entité masculine. Donc, pour moi, elle représenterait d'avantage ton mari que ton amie.

De plus, si l'on se réfère à Artémidore, je site: "Il faut regarder la bouche comme la maison et les dents comme ceux qui l'occupent".

Si l'on s'inspire de leurs analyses, la perte d'une dent est donc le départ d'un proche.

Vu ta vie actuelle, je dirai que cette perte de dent représente la rupture de ton couple et la tentative de la remettre en place, ta tentative de recoller les morceaux.

Je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de dire ce qui suit, mais bon:
Par contre, cette dent (ton mari) est tombée toute seule, personne ne te l'a arrachée -> cela montre, qu'inconsciemment tu souhaitais cette rupture.

Par contre, une fois dans ta main, tu te rends compte que cette dent était belle et blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire Empty
MessageSujet: Re: 05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire   05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire EmptyDim 10 Mai - 18:22

Oulah tu es vraiment très forte, vraiment... Nous avons passé effectivement des crises difficiles et j'ai souhaité que ça se termine sans réellement vouloir le sortir de ma vie parce que je suis consciente malgré tout que c'est un type bien. Mais nous n'arrivons plus à nous entendre et nous sommes devant une impasse alors j'ai peur oui. Avec lui ce n'est plus possible mais sans lui?

Ton interprétation est tout simplement parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire Empty
MessageSujet: Re: 05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire   05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire EmptyDim 10 Mai - 19:12

Merci Anval pour tes encouragements et tes retours qui me permettent de progresser un peu plus chaque jour I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire Empty
MessageSujet: Re: 05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire   05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
05-04-09 Une dent tombe après avoir enlevé un appareil dentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une dent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Anval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser