Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La wicca

Aller en bas 
+2
Orgilonia
iOneska
6 participants
AuteurMessage
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La wicca Empty
MessageSujet: La wicca   La wicca EmptySam 9 Aoû - 11:49

La wicca 504909148_small

Cette philosophie est en moi depuis que je suis capable de me poser des questions. Capable de comprendre que notre culture chrétienne a des limites, des passages peu crédibles. Capable de chercher par moi même ma propre voie. Capable de mettre un nom sur mes croyances, mes certitudes...

Ce nom:
La Wicca

Partie théorie

La Wicca est parfois considérée comme une religion, parfois davantage comme une philosophie. Elle inclut des éléments que l'on peut trouver dans nombre de croyances anciennes telles que le chamanisme, le druidisme, et les mythologies grecque, slave, latine et nordique. Ses adeptes, les wiccans, prônent un retour au culte de la nature, ce qu'ils dénomment « l'Ancienne Religion ».

La Wicca s'inscrit dans la mouvance européenne du néo-paganisme de la première moitié du XXe siècle. Chaque wiccan posséde théoriquement son propre Livre des ombres. Celui-ci recapitule les croyances et les rituels du lignage pour les traditions initiatiques. Chez les wiccans éclectiques, qui sont aujourd'hui majoritaires, il s'agit d'un journal religieux écrit ou compilé par l'adepte lui-même pour son seul usage.

La plupart des Wiccans croient en une double déité représentée par une Grande Déesse et un Dieu Cornu considérés comme des polarités complémentaires et l'incarnation des forces de la nature. Les représentations du Dieu et de la Déesse sont multiples et variés, puisque chaque wiccan est libre de choisir quel "visage" il leur donne. Certains choisissent de leur donner des noms et un visage précis, en fonction des cultures et archétypes avec lequel il se sent des affinités. (ex : Ceridwenn et Cernunnos, Isis et Osiris , Odin et Frigg...). D'autres choisissent de ne pas les "personnifier".

Pour moi, mes déités sont Diane et Cernunnos (Cornu)...
________________________________________________

Diane


La wicca 1840456605_1

La Déesse est, tout d'abord, considérée comme la mère universelle. Elle est également associée à une source de fertilité. En effet, Elle représente la terre et l'abondance, la profusion. De plus, la Terre Mère porte également son nom car Elle évoque la nature, sous toutes ses formes, sous les aspects bienfaisants de la nature, comme ceux malfaisants.

Dans la Wicca, on la représente sous trois formes différentes : la jeune fille (symbolisée par la lune croissante), la mère (symbolisée par la pleine lune) et la vieille mégère (symbolisée par la lune décroissante).

La Terre Mère nous offre de multiples cadeaux comme la fertilité, les joies de la nature, l'abondance et également l'amour. Même si on reconnaît son côté sombre, on sait que tout être existant sur cette Terre détient également ce côté noir, ce côté obscur.

Plusieurs symboles sont utilisés en magie pour lui témoigner notre respect : le
chaudron, la fleur à cinq pétales, la coupe, la bipenne, le coquillage, le miroir, la perle, le collier, l'argent, l'émeraude, etc...

La Déesse est connue pour régner sur la Terre, les Eaux mais aussi la Lune. Les animaux qui lui sont consacrés sont donc nombreux et variés : lapin, chat, chien, hibou, chauve-souris, oie, vache, ours, lion, dauphin, troglodyte, abeille, scorpion, cheval ou araignée.

Les offrandes: Toutes les fleurs et graines aquatiques et terrestres comme le camélia, le lis, le nénuphar, les tiges de saule, les fleurs utilisées lors des rituels de la pleine lune (rose blanche, jasmin à floraison nocturne, œillet, gardénia, cierge, iris), les fleurs blanches ou violettes tels la jacinthe, le magnolia, la bruyère, le lilas, les herbes aromatiques, les fleurs parfumées, les fleurs consacrées à Vénus ou à la Lune, la rue, la verveine, l'olivier ou les autres plantes qui semblent appropriées.
________________________________________________

Cornu


La wicca 1840466981_small_1

Associé à la Déesse qui est représentée comme la Gardienne de la Lune, le Ciel père est représenté comme celui qui reigne sur le Soleil, symbole de source de vie, précurseur du printemps.

Le ciel père est également le Gardien des animaux sauvages. Pour le représenter en tant que tel, on l'a souvent imaginé avec des cornes sur la tête afin de l'unir à ces animaux (d'où le nom: dieu cornu)

Enfin, le Ciel Père est surtout vu comme la maturité. Il est, de plus, considéré comme celui qui amène un temps agréable, celui qui fait éclore les fleurs, etc...

Le Ciel Père nous offre les forêts, les déserts ou encore les montagnes. Il apporte également l'éclosion des fleurs, le printemps et la chaleur. Les étoiles sont également perçues comme un cadeau du Dieu puisqu'elles étaient considérées à l'époque comme des soleils lointains.

Enfin, le Dieu apporte les plaisirs de l'amour et ceux du sexe. La Wicca prône les bienfaits du sexe, elle n'en a pas honte et affirme les plaisirs sexuels comme faisant partis de la nature.

De nombreux symboles appartiennent au Ciel Père, en voici quelques uns : le couteau, la baquette magique, la faucille, l'or, les cornes, la lance, le cierge, le cuivre, le trident, la flèche ou encore le diamant.

Les créatures consacrées au Dieu sont essentiellement les animaux sauvages mais aussi : le serpent, le lézard, le requin, le taureau, le poisson, le cerf, le
loup, le faucon, l'aigle, le sanglier, le dragon et le chien.

Les offrandes: Toutes les herbes et les plantes associées au feu et à l'air telles que le basilic, chrysanthème, gueule-de-loup, lavande, trèfle et pin, les herbes et les fleurs fortement parfumées, sans feuilles ou appartenant au genre citrus, celles sous l'influence de Mars ou du Soleil, les fleurs de couleur rouge ou jaune telles que le tournesol, les cônes de pin, diverses graines, les cactus, le chardon et les plantes piquantes, l'oranger, l'héliotrope, le cèdre, le genévrier, etc.

Illustration:
dessin provenant de mon grimoire. Le dessin n'est pas terminé. Je dois rajouter du feuillage tout autour mais j'ai peur qu'avec mes feutres ça gâche tout. Mais bon, pour le moment, ça vous donne un aperçu du visage que je lui donne.
________________________________________________
La wicca et moi

Plus qu'une religion.. un état d'esprit, une façon de vivre... la nature est pour moi la plus merveilleuse des choses au monde... je tiens à l'honorer pour tout ce qu'elle nous offre chaque jour... Lorsque je me promène en forêt (ce qui est bien trop rare..) je sens les énergies qui me donnent cette force, ce bonheur, cette joie... la forêt est mon "élément", mon lieu de recueuillement. Peut-être est-ce du à cet adoration que j'ai pour ce dieu soleil, dieu des animaux de la forêt... je le trouve apaisant.. paternel et bienfaisant. Je le trouve aussi mauvais et sadique... il est tout ce qui représente le bien et le mal.. mais à l'état pur...

Ma déesse.. je l'honore, je la respecte.. je l'implore... je lui voue une passion certaine... elle est là lorsque l'ombre nous entoure... elle est là tout le long de notre vie... elle est la vie... Elle est aussi aigrie et méchante mais elle fait partie de moi et j'accepte. Qu'il en soit ainsi.

Au quotidien, je n'ai malheureusement pas mon chez moi... je n'ai pas de coin à moi pour dresser mon autel. Un autel que j'ai dressé chez ma mère et qui aujourd"hui est dans une caisse en bois...

Sur cet autel:

- une bougie argentée pour représenter la déesse
- Une bougie dorée pour représenter le dieu
-Une bougie rouge, bleue, verte et jaune pour représenter les 4 points cardinaux.
- Une bougie au centre pour le feu
- Du sel pour la terre
- De l'encens pour l'air
- de l'eau
- Les offrandes selon les fêtes et les saisons, selon les souaits et les besoins.
- Un cercle de sel autour de moi pour ne pas que les énergies sortent du cercle et pour ne pas que les mauvaises énergies rentrent à leur tour.

Au coeur du cercle:
- Mon grimoire
- Ma baguette
- Tout ce dont j'ai besoin pour le rituel

Je suis généralement vêtue de ma robe de cérémonie faite main, de couleur noire et de velour doux. Concentration, oubli, abandon... et magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Date d'inscription : 07/08/2008

La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca EmptySam 9 Aoû - 17:20

Merci iOneska!
C'est très interessant ce que tu expliques ici. Je ne connaissais pas du tout la Wicca.
Je vais encore quelques fois te relire et y réfléchir...
A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca EmptySam 9 Aoû - 17:44

Sabbats et esbats de la Wicca


La wicca Wheel-of-year

Samhain - 31 octobre

La wicca Samhain2006a

Ce sabbat pendant lequel les morts sont célébrés, les disparus honorés, se passe à la même période que la Toussaint chez les catholiques. C’est à l’époque des persécutions des sorcières que l’Église fit déplacer cette fête religieuse (qui se déroulait initialement en mai), afin d’endiguer la fête païenne qu’elle voulait supplanter. Voici donc un moment privilégié pour tous les rites de divination et d’échanges avec les êtres disparus. Le Samhain est l’occasion de saluer l’année qui se termine. Pour le rituel en lui-même, une unique chandelle était allumée, et quelques feuilles brûlées dans le chaudron magique. Sur des morceaux de papier, on écrivait les choses, influences ou mauvaises habitudes que l’on voulait éloigner de soi. On les mêlait aux feuilles à brûler lorsque minuit arrivait, puis un grand nombre de bougies étaient alors allumées. Alors seulement, la fête pouvait commencer , et on accueillait comme il se doit la nouvelle année à venir, de façon gaie et entraînante.

Les mets de prédilection sont les ragoûts de viande et de légumes, les tartes à la citrouille et les muffins aux canneberges. Les réjouissances seront de préférence arrosées de bière, de tisanes et boissons relevées comme le punch au vin et le cidre épicé.

Les herbes de ce sabbat sont :
Chrysanthème, armoise amère, pommes, poires, noisetier, chardon, grenades, tous les grains, fruits et noix de la récolte, citrouille, maïs.

Yule - 21 décembre- solstice d'hiver


La wicca Yule2


Autrefois, de gigantesques brasiers étaient allumés dans la campagne afin d’encourager le retour du soleil et de ses bienfaits sur la Terre. Plus récemment, cette coutume s’étant peu à peu réduite, une simple bûche est mise à brûler dans l’âtre. Ces réjouissances duraient douze jours au Moyen-Age. Le gui était à l‘honneur pendant le sabbat de Yule, et les druides coupaient cette plante aux nombreuses vertus à l’aide de leur serpe de cuivre. Dans la Grèce antique, ce végétal était dédié à Zeus dont il représentait les organes génitaux, ses petits fruits blancs symbolisant sa semence. La tradition de décorer le sapin découle de l’époque lointaine où les femmes suspendaient des représentations de la Lune, du Soleil et des étoiles aux branches des pins, en guise d’offrande aux dieux. On échangeait aussi toutes sortes de petits présents. Pour célébrer Yule de nos jours, il est excellent de perpétuer cette tradition en décorant un sapin selon vos désirs, et plus spécialement d’en faire un hommage à la Lune et aux étoiles.

Il sera bon de servir toutes sortes de volailles, cochon de lait rôti, pâté en croûte et civet de lapin. De même, tous les plats épicés, les fruits confits, le gingembre et le cidre seront très adaptés.

Les herbes de ce sabbat sont :
Houx, gui, lierre, cèdre, laurier, genévrier, romarin, pin. Sur l'arbre de Yule, placez des offrandes telles que pommes, oranges, noix muscade et bâtons de cannelle.

Imbolc - 2 février

La wicca SherylImbolcAltar

Fête du développement spirituel, de l’évolution et de la purification, elle est feu et lumière. C’est le moment-clé pour bannir les énergies négatives et les difficultés passées, se débarrasser des mauvaises habitudes. Revêtue de blanc, portant une couronne de 13 chandelles rouges symbolisant la sagesse et la connaissance, la magicienne commence par purifier l’intérieur de son cercle magique en balayant les ondes négatives. On invoquera ensuite les élémentaux de chaque point cardinal afin qu’ils se joignent à la Déesse pour répondre à l’appel.

Les aliments à servir pour cette occasion sont toutes les sortes de plats épicés, à la cannelle, au curry. De même, les desserts et plats flambés seront particulièrement appropriés en cette nuit si lumineuse.

Les herbes de ce sabbat sont : Perce-neige, sorbier, les premières fleurs de l'année.

Ostara - 21 mars - Equinoxe du printemps

La wicca MilletPrintemps


Cette fête est intimement liée aux semailles et aux champs : c’est la fête de la fertilité et de la fécondité.

Les traditions païennes se sont imbriquées dans le culte catholique. Ainsi, on sonne les cloches afin d’inciter la nature, endormie par l’hiver, à se réveiller et à se montrer généreuse. Quant aux traditionnels œufs de Pâques, ils sont originairement destinés à être enterrés ou jetés au feu en offrande à la Déesse de la fertilité. C’était le moment privilégié pour demander pluie et soleil, dans le but d’obtenir une croissance idéale des semences.

En parallèle avec le cycle naturel, c’est aussi un instant spécial pour prendre un nouveau départ, suivre une nouvelle voie et effacer les mauvais souvenirs. Les incantations de bannissement seront particulièrement puissantes et efficaces en ce jour.

Toutes les sortes de pousses ( premières feuilles de moutarde ou de pissenlit ) sont idéales à servir pour le sabbat, car considérées comme sacrées. Ce sont les œufs qui tiennent la place primordiale dans ce rite, car ils restent le symbole incontesté de la fécondité. Ils encouragent ainsi l’abondance et la plénitude. On pourra donc consommer tous les plats à base d’œufs, tels les omelettes, quiches, tartes sucrées, gâteaux au miel, brioche, gaufres, accompagnés d’hydromel, de lait, ou de tisanes.

Les herbes de ce sabbat sont : Jonquille, aspérule, violette, ajonc, olivier, pivoine, iris, narcisse, toutes les fleurs printanières.



Beltane 1er mars - Nuit de Walpurgis



La wicca 2003beltane2



La fête de Beltaine est par excellence celle de tous les élémentaux. Gnomes, Sylphides, Salamandres et Ondines sont ainsi tout particulièrement célébrés cette nuit-là, de même que les fées et les elfes. C’est pendant ce court moment que la limite entre leur monde et le nôtre est la plus floue et vague, et elle peut ainsi s’effacer, ces esprits se laissant parfois s’apercevoir.

La journée du 1er mai en elle-même est consacrée aux réjouissances. On célèbre le renouveau de la nature, son éternel recommencement. Et l’arrivée des tout premiers fruits. Avec ce nouveau cycle qui recommence, c’est le moment idéal pour se lier durablement à l’être aimé. Ainsi, traditionnellement, les jeunes couples se promenaient dans la forêt au matin de ce jour, et se juraient amour et fidélité pendant un laps de temps d’un an et un jour. L’homme cueillait des fleurs sauvages qu’il tressait en couronne avant des les offrir à sa bien-aimée, et la femme faisait de même à l’aide de feuilles de chêne. Ainsi parés, ils représentaient la Déesse et le Dieu. Après ce laps de temps, les amants décidaient alors s’ils voulaient rester ensemble, ou en rester là.

La tradition en Écosse est d’accompagner la fête de gâteaux et de biscuits à base de farine d’avoine, de fondue et quiche au fromage, ainsi que de crème
glacée ou fouettée et de charlotte aux fraises.

Les herbes de ce sabbat sont : Aubépine, chèvrefeuille, millepertuis (herbe de Saint Jean), aspérule, toutes les variétés de fleurs.

Litha - 21 juin - solstice d'été


La wicca 1840500613_3

C'est la journée parfaite pour cueillir et préparer toutes les herbes et fleurs qui vous serviront dans vos rituels, dans des potions ou en poudre. Leur propriétés seront beaucoup plus puissantes que celles des plantes ramassées le reste de l'année. Aussi, l'occasion est idéale pour choisir les branches qui seront utilisées et taillées afin d'en faire les baguettes magiques que vous désirez. La coutume était de se promener dans les bois à l'aube pour trouver la branche désirée. En découvrir une tout juste tombée était très favorable puisque cela indiquait que la bénédiction de la Déesse était accordée au magicien.

Tous les charmes, sortilèges, potions préparés ce jour-là avaient la particularité d'être étonnement efficaces, c'est pourquoi la journée était souvent dédiée à la confection de ces philtres.

Les barbecues et les grillades sont à l'honneur ce jour-là, ainsi que les salades de fruits, de légumes, de pommes de terre, de pâtes ou de riz. On pourra également servir des tartes aux fraises ou aux framboises, et des gâteaux aux fruits ou à la crème.

Les herbes de ce sabbat sont : Armoise commune, verveine, camomille, rose, lis, chêne, lavande, lierre, millefeuille, fougère, sureau, thym sauvage, pâquerette, œillet.

Lammas (Lughnasadh) - 1er août

La wicca 1927440349_1

Fête pendant laquelle les celtes rendaient hommage au Dieu du Soleil, Lugh, et cueillaient une portion de blé qu'ils allaient ensuite moudre, puis examiner. La farine devait présager la qualité des récoltes et leur abondance. Tous les rituels de protection étaient alors exécutés, car c'est en ce jour qu'ils prenaient un pouvoir accru. Ainsi, tous les sorts protecteurs, et destinés à éloigner les énergies négatives étaient de préférence conçus pendant ce sabbat. On célébrait aussi le symbole animal du serpent.

Les aliments de prédilection sont l'agneau à la broche, le riz aux légumes, le pain complet ou de maïs, les tortillas, la ratatouille, les tortellinis, les tartes aux petits fruits, gâteaux aux pêches et poires. On les accompagnera agréablement d'hydromel, de bière ou de vin.

Les herbes de ce sabbat sont : Tous les grains, raisins, bruyère, mûres, prunelle, pomme sauvage, poires.

Comment fêter Lughnasadh?

Sur l'autel on place une nappe ornée de dessins de fruits, et on y dépose des épis de blé, d'orge, des fruits, légumes, et qui seront consommés lors du repas de fête. On confectionne aussi du pain aux graines de pavot, symbole de fertilité et de renaissance.

D'après la tradition, ce pain est fait avec le blé de la première récolte, mais aujourd'hui, c'est théoriquement impossible de respecter cette tradition pour la confection du pain. Aussi, on utilise une gerbe de blé pour confectionner une couronne, avec un ruban vert (couleur représentant l'espoir et la renaissance), que l'on bénit et que l'on accroche à la porte, tel un talisman protecteur (comme une couronne de Noël chrétien).

L'autel sera aussi orné de bougies jaunes, se rapprochant de la couleur des gerbes de blé, ainsi que de grains de blé, d'orge, de cuivre, de pyrite, de pépites d'or et de miel. Le repas ressemblerait plus à un pique-nique qu'à un repas normal, et les aliments d'ordre végétal sont préférés. Pour certains, la viande ne fait même pas partie du menu de ce jour.

Une autre tradition veut que l'on écoute de la musique toute la journée, et qu'on danse jusqu'à l'épuisement.

Lughnasadh est aussi une période propice aux mariages.

Mabon - 21 septembre - Equinoxe d'automne


La wicca Autumnleaves

C’est la période où la nature achève le cycle productif qu’elle a suivi pendant l’année. Ainsi, le moment est bien choisi pour mettre un terme, un point final à toutes les actions commencées, et pour jeter un regard sur soi-même, faire une sorte de bilan. Ce sabbat est spécialement dédié à la méditation, et tous les rituels de consécration seront particulièrement bien entendus en ce jour. Cette célébration n’est pas très démonstrative, ni festive, car elle soutient la nature se préparant à l’hiver.

On sert d’ordinaire toute sorte de gibier, de viandes grillées, ainsi que du raisin, et en particulier, tous les mets à base de pomme. Les confitures de pêche et d’abricots, et les tartes aux fruits seront aussi très appréciées.

Les herbes de ce sabbat sont : Noisetier, maïs, tremble, glands, brindilles de chêne, feuilles d'automne, chaumes de blé, cônes de cyprès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca EmptyDim 10 Aoû - 21:56

Woww c'est intéressant comme article
J'ai déjà entendu de la wicca … je m’y avait intéressé mais je n’y avais pas cherché à propos de cela
Mais c'est réellement intéressant je vais désormais plus chercher et m’intéressé
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca EmptyDim 10 Aoû - 22:01

Je suis contente que mon article ait servi au moins à deux personnes Smile espérons que ça en éclaire quelques autres ^^ j'aime faire partager ce qui me fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca EmptyDim 19 Oct - 22:33

Article fort interessant Very Happy
Etant franco-islandais je suis très impliqué dans l'asastrù et nous partageons énormement de choses comme les rituels et la magie des wiccans.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca EmptyDim 19 Oct - 22:54

axurit a écrit:
Article fort interessant Very Happy
Etant franco-islandais je suis très impliqué dans l'asastrù et nous partageons énormement de choses comme les rituels et la magie des wiccans.

Oooh... et si tu nous créait un petit sujet pour nous en parler? Smile ça m'intéresse beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca EmptyLun 20 Oct - 16:35

Avec plaisir Smile
Je vais essayer de faire quelquechose d'aussi clair et prècis que toi yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca EmptySam 25 Oct - 14:14

ça faisait un moment que je voulais prendre le temps de lire ce post, je suis content de l'avoir fait, c'est vraiment interressant, j'ai été captivé du début à la fin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca EmptySam 25 Oct - 15:10

Rhooo si c'est pas souette tout ça ^^ merci Faraway d'avoir pris du temps..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca EmptySam 25 Oct - 15:47

"Rhooo si c'est pas souette tout ça " sisi, je t'assure!! ^^

On voit que chez toi, c'est un raisonnement qui a abouti à la wicca, comme la réponse qui te correspond parfaitement au quotidien, contrairement à d'autres religions, parfois plus répandues qui se reposent sur un effet de pression sociale ou de mode.

On sent que tu n'as pas trouvé une religion qui te convient, mais une religion qui te parle vraiment, qui te passione; ce qui fait que tu en parles bien et avec passion.
Enfin, c'est ce que j'ai cru sentir à travers la présentation que tu en fait ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
lietchy
Petite graine
Petite graine
avatar


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2008

La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca EmptySam 6 Déc - 18:33

Encore faut il savoir dans quel "wicca" on va, parce que bonjour les dérives a tout va, déjà rien qu'en France les mouvance sont très nombreuse. :reflexion:
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca EmptyMar 9 Déc - 14:05

Lietchy tu sais.. si on commence à se demander à quel mouvement de wicca on va appartenir, c'est qu'il ne faut pas chercher plus loin.

Pour moi la magie comme la wicca n'a ni couleur, ni tendance. je crois que chaque wiccan à sa propre wicca. Aucun dogme. Un livre des ombres chacun = une wicca chacun. Chacun doit percevoir tout ça avec son passé, sa culture, son ressenti.

Il n'y a pas d'appartenance pour moi dans cette "religion" qui est plutôt pour moi un art de vivre.

Le "bon" wiccan tel qu'on l'imagine est sensé vénéré la nature, le bien etc etc. Moi je vénère effectivement la nature car elle m'apporte la force et la paix. Mais je ne vénère pas que le bien. Je pense appartenir à aucun courant.. de plus, la vision des choses évolue avec la vie et les expériences..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca EmptySam 14 Fév - 21:18

Salut

Ben moi je suis un wiccan capitaliste, misanthrope qui pollue et qui n' aime pas les animaux...
Hahaha je suis si méchant....

Bon biensûr j' ai dis que des conneries.....

Sinon je respect énormément l' idée d' une wicca par wiccan....car pour moi la spiritualité est un chemin personnel....


Je me casse c' est bon.... :ennervé:

:surprise: :gobelin:
Revenir en haut Aller en bas
eiralafey
Bourgeon
Bourgeon
eiralafey


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2008

La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca EmptyMer 4 Mar - 16:57

Ah Balkor et son franc parler... magicien lol à quand le jour de te revoir ?! ^^ Ca me ferait bien plaisir ! Very Happy Merci Io pour cet article, ça fait du bien de le lire et le relire... La wicca fait aussi partie de ma vie et j'en suis fière, car elle fait partie intégrante de ma personne, de ma manière de penser, de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eiralafey.skyrock.com
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca EmptyDim 31 Oct - 22:01

Ce soir c'est Samhain...

Je devais faire un rituel très important pour faire le deuil de ma petite soeur mais ne m'en suis pas sentie capable encore.. C'est alors qu'un ange est venu à moi et m'a soufflé quoi faire ce soir, de célébrer cette fête tout de même.

Je me suis fait un bon repas de Samhain, fait brûlé des bougies dans toute la maison. Une bougie noire plantée dans une pomme pour ma petite soeur. Une musique de médiation.. le coeur lourd et léger en même temps..

C'est difficile ce soir.. mais je me sens apaisée.. les larmes aux yeux mais toutes mes pensées tournées vers ma petite soeur...

Je te dédie cette soirée ma petite Maëva...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Korian
Apprenti sage
Korian


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2010

La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca EmptyDim 31 Oct - 23:00

...c'était dont ça le rituel terriblement symbolique dont tu m'avais parlé?
ça peut parraître idiot mais je suis un peu fier de toi...que t'es réussi à faire ça c'est un grand pas bravo La wicca 818110
Mes pensées vous accompagneront ce soir... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca EmptyLun 1 Nov - 22:16

La wicca 818110
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca EmptyLun 1 Nov - 23:07

Non.. je ne suis pas parvenue à faire le rituel en question car je n'étais pas prête mais je suis allée au delà tout de même de mes larmes et j'ai demandé pardon et j'ai demandé un peu de temps pour faire ce fameux rituel. Ce fut rude, mais je suis fière d'avoir réussi à sortir de mes larmes et je ne remercierai jamais assez cette demoiselle qui m'a fait me lever, me purifier, m'habiller de ma robe de rituel et faire en sorte que ce jour soit spécial... célébrer cette nouvelle année..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Korian
Apprenti sage
Korian


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2010

La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca EmptyMar 2 Nov - 21:46

Oh je vois...Ben moi aussi je remercie la demoiselle!
Car elle t'as permis de faire un pas de plus, petit ou grand peu importe, mais un pas de plus vers la guérison et ça c'est formidable...tu ne trouves pas?Very Happy

J'aimerais bien savoir en quoi consistait ce fameux rituel, je pense t'avoir posé la quesiton par mp mais rien ne presse... I love you ( j'essaye de dominer mes fantômes pour éviter de te harceler de message! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La wicca Empty
MessageSujet: Re: La wicca   La wicca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La wicca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Grenier :: La religion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser