Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 20-04-09 Sieste : Anneau d'argent.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



20-04-09 Sieste : Anneau d'argent. Empty
MessageSujet: 20-04-09 Sieste : Anneau d'argent.   20-04-09 Sieste : Anneau d'argent. EmptyLun 20 Avr - 16:05

Bonjour à tous.

Voici le petit rêve que je viens de faire. Il ne m'apparait pas comme
porteur de "grands" symboles, mais la sensation nostalgique que
j'éprouve en me reveillant, ainsi que la clarté de mes souvenirs de ce
rêve me poussent à écrire pour la première fois sur ce forum...

Sans plus de commentaire voici mon rêve :

C'est la nuit. Je suis avec mes amis.
Je me trouve dans une avenue de ma ville d'enfance. Plus exactement,
sur le bord de cette avenue où une petite rue débouche. Cette rue est
étroite et descends à pic (dans la réalité et dans mon rêve).
Ce lieu ne m'évoque pas de souvenirs précis de ma vie, mais fait partie
d'un film auquel je n'ai pas participé, réalisé par d'autres amis
(non-présent dans le rêve).

Pour je ne sais quelle raison, je demande à un vieil ami d'enfance
(David), de m'envoyer ma veste car mon téléphone portable se trouve
dedans. David se situe en hauteur, sur le boulevard. Nous sommes
plusieurs en contre-bas, sur l'avenue.

Il me jette alors ma veste. Je tente de la réceptionner en me plaçant
là où elle aterrira mais ne parviens à la rattraper. J'ai peur que mon
portable ai pris un coup sur l'action. Je verifie dans les poches et
voit clairement que le téléphone n'a rien.

Cette veste était celle que je portais étant ado, lorsque je vivais dans cette ville.
C'est une doudounne qui me plaisait beaucoup mais que l'on m'avait volé.
(Rien dans les événements vécu ces derniers moi, ne m'a fait repenser à cette doudounne).
(J'ai cependant reparlé samedi dernier, de cette époque à un ami qui la vécue avec moi).

Aprés avoir vérifié l'état de mon portable, je le donne à une amie à
moi (Jessica). C'ést pour l'aider que j'ai demandé qu'on m'envoi ma
veste car elle devait appeller quelqu'un.

(Petite parenthése pour vous dire qui elle est, ce qu'elle représente pour moi :
Jessica est une amie trés belle qui m'attire physiquement dans la réalité, depuis longtemps.
Elle ne vit pas sur la même ville que moi aujourd'hui, mais je l'ai connu dans cette ville de mon enfance (celle du rêve).
Elle n'ai pas trés ouverte à la spiritualité, l'energétique, le
mysticisme, l'Eveil... mais lorsque je pense à elle, je pense qu'elle à
une trés belle âme. En réalité, je pense que son comportement dans
cette vie, est lié au fait que son âme doit être bien lourde à porter
(dans le sens où, elle me donne l'impression d'être une âme forte,
puissante, qui "connait" beaucoup, une âme avancée...).
Dans son regard, je lis beaucoup de tristesse.
J'ai l'impression qu'il y aura toujours cette tristesse dans ses yeux
tant qu'elle n'aura pas renouée avec son âme... Néanmoins, je ne pense
pas que ce soit son but premier dans sa vie...)
Fin de la parenthése, retour au rêve :

Elle tient dans les mains un anneau d'argent qui étincelle. Il est rond (20cm de diamétre env.)
Elle sourit doucement. Tout en traversant de mon index l'anneau qu'elle
tiens entre nous, je lui dit : "Dans la vie, on m'a dit que lorsqu'on
aime une femme, il ne faut pas la laisser partir".
A ce geste et ces mots, elle retire l'anneau vers elle en rougissant (comme si je
violais son intimité) et je n'essaie qu'a moitié de saisir l'anneau de
mon index car je vois bien que mon attitude ne lui convient pas. Voyant
que cette situation la géne, je me détourne légérement. J'ai la
sensation "d'abandonner", "de baisser les bras".

Réveil.

Pourquoi cette veste?
La rattraper, ne pas y arriver, avoir peur du portable cassé qui ne l'est pas... = Mes problèmes de confiance en moi dans la vie??
David représente t'il une partie de moi même?
Cet anneau m'apparait comme un fort symbole, mais lequel?
Mais surtout : dois-je aider Jessica à découvrir son "Chemin de Retour"...? Je ne la voit que trés rarement, en soirée,....
Pourquoi cette nostalgie au réveil????

Par avance, merci à tous ceux qui me donneront leur "sentiment" au sujet de ce rêve.
Au plaisir de vous lire rapidement.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

20-04-09 Sieste : Anneau d'argent. Empty
MessageSujet: Re: 20-04-09 Sieste : Anneau d'argent.   20-04-09 Sieste : Anneau d'argent. EmptyJeu 23 Avr - 8:36

Bonjour,

Voici ce que m'inspire ton rêve:

Ton rêve parle d'un amour secret. Tu es réellement épris de cette femme, mais tu gardes cet amour pour toi, tapi dans l'ombre.
Tu te sens vulnérable en présence de cette femme.
Tu as le sentiment que tout le travail que tu accomplis jusqu'à présent, à son encontre n'a pas été reconnu à sa juste valeur, un peu comme si tu avais dépensé ton énergie inutilement.
Le téléphone représente les communications internes et externes. Dans ton cas, la communication implique les deux.
Pour renouer le contact avec Jessica (externe), tu rétablis d'abord le contact avec David (interne), qui représente l'homme vulnérable que tu étais lorsque tu côtoyais Jessica.
Je dis "vulnérable" car il semblerait qu'en présence de cette femme, tu te sentes vulnérable, pas du tout sûr de toi...
La beauté de cet anneau d'argent étincelant est à la hauteur de ta valeur d'engagement vis à vis d'elle.
L'amour que tu éprouves à l'encontre de Jessica est vraiment très fort et d'une grande sensibilité, mais tu as le sentiment que tu ne pourras conquérir l'amour de ta belle qu'à force de bravoure et de force morale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



20-04-09 Sieste : Anneau d'argent. Empty
MessageSujet: Re: 20-04-09 Sieste : Anneau d'argent.   20-04-09 Sieste : Anneau d'argent. EmptyJeu 23 Avr - 10:32

Bonjour Tétra. Tout d'abord merci de t'être penchée sur mon rêve.

Ta préponse est trés interessante.
Effectivement j'ai le sentiment que tout le "travail" accompli à son encontre n'a pas été reconnu à sa juste valeur car j'ai déjà essayé plusieurs fois plusieurs choses avec elle... sans succés.

Tu me dis :
"La beauté de cet anneau d'argent étincelant est à la hauteur de ta valeur d'engagement vis à vis d'elle.
L'amour
que tu éprouves à l'encontre de Jessica est vraiment très fort et d'une
grande sensibilité, mais tu as le sentiment que tu ne pourras conquérir
l'amour de ta belle qu'à force de bravoure et de force morale."

Pourtant, l'amour que je ressens pour elle m'apparait aujourd'hui comme plus "fraternel" qu' "amoureux". A l'époque, je ne voyais en elle qu'un fille trés belle qui me plaisait beaucoup. Aujourd'hui je vois (regarde) plus son "âme"...

De plus, cette nuit même, j'ai fait, a qques symboles prés, exactement le même rêve. Il n'y avait plus David mais un autre ami. Il n'y avait plus Jessica, mais une autre femme aux traits sensiblement ressemblants à ceux de Jessica...
Elle se détournait aussi de moi malgrés une attirance certaine...

Je ne crois pas dés lors, qu'il s'agisse exactement de Jessica, qu'il me faille conquérir.
La similitude entre Jessica et la fille de cette nuit (Sophie) est troublante. Elles ont les mêmes cheveux et la même coupe, la même silhouette, et sont toutes les deux de trés belles femmes que je n'ai pas séduite malgrés ma forte attirance pour elles...

Je me dis alors que mon inconscient travaille aujourd'hui sur "l'image" de la femme qui partagera ma vie...?

En tout cas, merci Tétra.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

20-04-09 Sieste : Anneau d'argent. Empty
MessageSujet: Re: 20-04-09 Sieste : Anneau d'argent.   20-04-09 Sieste : Anneau d'argent. EmptyJeu 23 Avr - 15:29

Bonjour,

Si tu es effectivement persuadé qu'il ne s'agit pas de Jessica elle-même, c'est qu'il s'agit de ton idéal féminin.
Ton idéal féminin qui se matérialise sous les traits de Jessica dans ce rêve et de Sophie dans l'autre.

Tout cela m'inspire juste une question -> N'aurais-tu pas tendance à être attiré par des âmes "à sauver", en "détresse"...? Comme si tu sentais de ton devoir de les aider?
Car à travers la lecture de ton rêve, j'avais le sentiment que tu est plus attiré par le désir d'aider la personne que par la personne elle-même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20-04-09 Sieste : Anneau d'argent. Empty
MessageSujet: Re: 20-04-09 Sieste : Anneau d'argent.   20-04-09 Sieste : Anneau d'argent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20-04-09 Sieste : Anneau d'argent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser