Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 01-06-09 petit rêve en famille, papa tire sur maman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

01-06-09 petit rêve en famille, papa tire sur maman Empty
MessageSujet: 01-06-09 petit rêve en famille, papa tire sur maman   01-06-09 petit rêve en famille, papa tire sur maman EmptyJeu 4 Juin - 19:26

Bonjour à tous Smile

Merci à ceux qui liront et apporteront leurs lumières I love you

Le souvenir de ce rêve démarre chez mes parents, plus précisément dans la chambre que j'occupais quand j'étais enfant/adolescent et que je partageais avec mes deux sœurs.

Je rentre dans cette chambre, ma petite sœur dort encore, il fait sombre, je prend quelques vêtements pour moi dans l'armoire et j'ouvre les rideaux.
Ma sœur me demande expressément de ranger quelque chose (je crois quelque chose à moi qui la gène) je râle un peu car cela me semble insignifiant et je n'ai pas envie de lui obéir pour quelque chose qui me ne me paraît pas justifié/important/urgent/vital.

Je ressors de la chambre, c'est mon autre sœur qui me demande de ranger quelque chose, un livre je crois. Alors là, je refuse tout net, sa demande n'est absolument pas justifiée, le livre ne la gène en rien, c'est comme si elle me le demandais pour m'imposer son autorité.
Je l'envoie balader.

Je suis à table et je mange un bol de céréales (petit déj). Mon père arrive, il est en colère contre moi, il me dit qu'il veut que j'obéisse, il est furax parce que je ne fais pas ce que mes sœurs me demandent mais par dessus tout (ou plutôt par dessous Wink ) il est en colère parce que je brave son autorité.

Je lui tiens tête en lui expliquant que les demandes de mes soeurs n'étaient pas justifiées, et je lui fais remarquer que j'avais fais l'effort de ranger suivant la demande de la première. Et donc je n'étais pas d'accord pour accepter qu'il dise que je ne veux JAMAIS rien faire.

Il fulmine et s'éloigne, je le sens vert de rage d'impuissance face à la force avec laquelle je lui tiens tête.

C'est ensuite moi qui le rattrappe pour lui en repasser une couche (je ne suis pas en colère mais révolté et déterminé) :" Papa, t'as bien compris ? :ça je ne le ferais pas (le rangement demandé par ma grande soeur)"

Il est toujours dans une colère noire et sort un révolver, il le pointe sur moi (je suis perplexe, surpris qu'il soit à bout au point de faire ça), il dit des choses dont je ne me souviens plus puis il écarte son bras vers la droite et tire.

C'est à ce moment que je m'aperçois que ma mère était là derrière moi et que mon père vient de lui tirer dessus, je dirais volontairement.

La balle a traversé son pied, verticalement, du dessus vers le dessous, j'ai bien vu le détail de sa plaie mais je n'arrive plus à me souvenir si c'est son pied droit ou gauche.

Ma mère ne crie pas, ne semble pas souffrir de cette plaie, je suis un peu moins matérialisé ensuite et je vois un cousin et une cousine s'accroupir pour regarder la plaie et la soigner.

Fin du souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2008

01-06-09 petit rêve en famille, papa tire sur maman Empty
MessageSujet: Re: 01-06-09 petit rêve en famille, papa tire sur maman   01-06-09 petit rêve en famille, papa tire sur maman EmptyJeu 4 Juin - 22:46

Bonjour,

Je viens de te lire ton rêve et voici ce qu'il m'inspire.
Par contre, il est relativement tard, je vais donc juste t'écrire les grandes lignes, car je sais que plus un rêve est interprété rapidement plus il nous est constructif.

Le souvenir de ce rêve démarre chez mes parents, plus précisément dans la chambre que j'occupais quand j'étais enfant/adolescent et que je partageais avec mes deux sœurs.
Ici, ton rêve plante le décors, à savoir -> Ta mère et ton intimité.
Car ta relation (trop fusionnelle) avec ta mère a des répercutions sur ta façon de mener ta vie intime (par extension ta vie de couple).

Je rentre dans cette chambre, ma petite sœur dort encore, il fait sombre, je prend quelques vêtements pour moi dans l'armoire et j'ouvre les rideaux. Ma sœur me demande expressément de ranger quelque chose (je crois quelque chose à moi qui la gène) je râle un peu car cela me semble insignifiant et je n'ai pas envie de lui obéir pour quelque chose qui me ne me paraît pas justifié/important/urgent/vital.
Chacune de tes sœurs représente une part importante de ta propre personnalité.
Leurs présences, ici, évoquent le processus nécessaire d'un détachement qu'il te faut accomplir -> vu la fin de ton rêve, je dirai qu'il s'agit de ta mère.
Une part de ta personnalité t'a conduit à faire ce rangement -> une sorte de travail intérieur.

Je ressors de la chambre, c'est mon autre sœur qui me demande de ranger quelque chose, un livre je crois. Alors là, je refuse tout net, sa demande n'est absolument pas justifiée, le livre ne la gène en rien, c'est comme si elle me le demandais pour m'imposer son autorité.
Je l'envoie balader.

Une autre part de ta personnalité t'invite à effectuer un autre "rangement intérieur".
Le livre représentant ton histoire personnelle (celle que tu as déjà écrite), mais également le regard que tu portes sur toi-même et sur ta vie.
J'ai l'impression que ces deux rangements représentent l'histoire de tes deux femmes -> la première que tu as "rangée" et ta femme actuelle.

Je suis à table et je mange un bol de céréales (petit déj). Mon père arrive, il est en colère contre moi, il me dit qu'il veut que j'obéisse, il est furax parce que je ne fais pas ce que mes sœurs me demandent mais par dessus tout (ou plutôt par dessous Wink ) il est en colère parce que je brave son autorité.
La présence de ton père montre qu'il influe toujours sur l'ensemble des décisions que tu es amené à prendre.

Je lui tiens tête en lui expliquant que les demandes de mes sœurs n'étaient pas justifiées, et je lui fais remarquer que j'avais fais l'effort de ranger suivant la demande de la première. Et donc je n'étais pas d'accord pour accepter qu'il dise que je ne veux JAMAIS rien faire. Il fulmine et s'éloigne, je le sens vert de rage d'impuissance face à la force avec laquelle je lui tiens tête. C'est ensuite moi qui le rattrape pour lui en repasser une couche (je ne suis pas en colère mais révolté et déterminé) :" Papa, t'as bien compris ?:ça je ne le ferais pas (le rangement demandé par ma grande sœur)"
Tu reproduisais jusqu'à présent des schémas parasitaires issus de ton enfance, et plus précisément ceux de ton père.
Jusqu'à présent, tu marchais dans les pas de ton père sans même t'en rendre compte.
A présent, tu te sorts de ce processus de répétition.
Tu as pris conscience de ces schémas -> maintenant, tu es capable de les reconnaître et donc de t'en écarter.

Il est toujours dans une colère noire et sort un révolver, il le pointe sur moi (je suis perplexe, surpris qu'il soit à bout au point de faire ça), il dit des choses dont je ne me souviens plus puis il écarte son bras vers la droite et tire.
C'est à ce moment que je m'aperçois que ma mère était là derrière moi et que mon père vient de lui tirer dessus, je dirais volontairement.
La balle a traversé son pied, verticalement, du dessus vers le dessous, j'ai bien vu le détail de sa plaie mais je n'arrive plus à me souvenir si c'est son pied droit ou gauche.

En te sortant de ce schéma de répétition vis à vis de ton père, tu fais également évoluer tes relations avec ta mère.
Jusqu'à présent, tu étais, en quelques sortes, resté à un stade mère/nouveau-né. Stade qui se devait d'être dépassé pour accéder à un épanouissement sexuel normal.
Tu viens (ou tu es en cours) de dépasser ce stade.

Ma mère ne crie pas, ne semble pas souffrir de cette plaie, je suis un peu moins matérialisé ensuite et je vois un cousin et une cousine s'accroupir pour regarder la plaie et la soigner.
Comme tu peux le constater, ce détachement ne fait pas de mal à ta mère. Very Happy
Tes cousin/cousine sont une représentation de toi-même. Ils sont donc ton double que tu regardes évoluer d'un regard extérieur.
Leur position devant cette plaie et ta mère exprime la reconnaissance d'un état à atteindre -> ton but à atteindre.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

01-06-09 petit rêve en famille, papa tire sur maman Empty
MessageSujet: Re: 01-06-09 petit rêve en famille, papa tire sur maman   01-06-09 petit rêve en famille, papa tire sur maman EmptyVen 5 Juin - 6:15

Bonjour Tétra et merci I love you

C'est également de cette façon que j'avais reçu ce rêve et vu le remue ménage et l'énergie présente à "remettre" les pendules à l'heure dans mon couple en ce moment, je ne peux plus douter qu'il s'agit bien de cela.

Je pense également que mes deux sœurs représentent "mes" deux femmes, mon ex avec qui j'ai accepté de "ranger mes affaires" (sans doute en lien avec la sexualité, le désir, le plaisir en général) en me pliant à son autorité déplacée par fidélité au schéma de mon père et ma femme actuelle avec j'étais entrain de me remettre dans les mêmes rails, seulement cette fois je refuse d'entrer à nouveau dans le schéma.

Effectivement ma mère est derrière tout ça, j'ai repéré les similitudes entre "mes" femmes et elle, (femmes recelant un trésor de féminité brute, qui me fascine, mais inexploité et masqué par un masculin/contrôle débordant dont le symptôme principal est la difficulté à être heureuse par refus inconscient des plaisirs de la vie) maintenant il s'agit d'en sortir sans tout faire péter...

Mon père a accepté de rester et vivre ça avec ma mère, je nous vois tous les deux (mon père et moi) dans de multiples situations entrain d'être démonstratifs, affectueux pour avoir quelques miettes visibles en retour, presque quémander de l'affection, nous positionner en dépendance affective....

Effectivement je crois que cette fidélité à mon schéma paternel est rompu, je me sens la liberté maintenant d'arrêter cette relation avec elle et d'ailleurs c'est fait j'ai arrêté, je ne la subis plus, je me repositionne, c'est d'ailleurs assez viril et j'attends de voir si ma nouvelle position sera un bon point d'appui pour son évolution et si cela ne lui permet pas de lâcher du lest et bien :[amour3]:

Un détail, un gros selon moi, je n'arrive pas à saisir pourquoi mon père détourne le revolver pour tirer dans le pied de ma mère...???
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2008

01-06-09 petit rêve en famille, papa tire sur maman Empty
MessageSujet: Re: 01-06-09 petit rêve en famille, papa tire sur maman   01-06-09 petit rêve en famille, papa tire sur maman EmptyVen 5 Juin - 7:43

Bonjour,

Minanga a écrit:

Un détail, un gros selon moi, je n'arrive pas à saisir pourquoi mon père détourne le revolver pour tirer dans le pied de ma mère...???

Voici ma façon de l'interpréter:
Il détourne son arme vers ta mère -> cela indique qu'en arrêtant de suivre le schéma parasitaire de ton père, cela aura irrémédiablement des répercutions sur la relation que tu entretiens avec ta mère. Ces deux éléments sont étroitement liés.
Tu tiens tête à ton père -> il tire sur ta mère

Le pied -> Il représente la forte relation fusionnelle qui te lie à ta mère et qui t'empêche de vivre pleinement ta propre vie intime.

La blessure au pied -> Il faut rompre cette relation trop fusionnelle.

Le tout regroupé: Pour te sortir de ce schéma paternel et reprendre "le contrôle" de ta vie, tu dois également accepter de rompre ce lien fusionnel qui te lie à ta mère, car l'un ne se fera pas sans l'autre. Soit tu te libères de ces deux éléments, soit tu ne te libères d'aucun des deux -> c'est tout ou rien What a Face


Minanga a écrit:
Je pense également que mes deux sœurs représentent "mes" deux femmes
Plus précisément, je dirai qu'elles représentent "ton comportement", c'est à dire la répétition du schéma parasitaire.
Ce n'est pas facile d'exprimer par écrit la subtilité que je ressens What a Face , mais disons:
Ta première sœur et son ordre -> le schéma parasitaire s'est présenté à toi et tu l'as suivi.
La seconde fois -> il se représente de-nouveau à toi, mais cette fois tu l'as vu venir et donc ...

Tes deux sœurs représentent donc ta façon d'agir (des parts de ta personnalité qui s'expriment) ... et sous-entendent donc ta façon d'agir et de te comporter avec "tes" deux femmes. Je ne suis pas sûre que mes propos soient bien compréhensibles Rolling Eyes


I love you
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

01-06-09 petit rêve en famille, papa tire sur maman Empty
MessageSujet: Re: 01-06-09 petit rêve en famille, papa tire sur maman   01-06-09 petit rêve en famille, papa tire sur maman EmptySam 6 Juin - 19:41

Tes propos sont très compréhensibles Tétra Wink

Merci, pour moi tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





01-06-09 petit rêve en famille, papa tire sur maman Empty
MessageSujet: Re: 01-06-09 petit rêve en famille, papa tire sur maman   01-06-09 petit rêve en famille, papa tire sur maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
01-06-09 petit rêve en famille, papa tire sur maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 08-12-08 Maitresse de mon cousin, ma maman tire sur un client
» 16-12-08 deux papas, une maman - 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Minanga(nanas-beh quoi?)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser