Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 06-06-09 Château et rivale amoureuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



06-06-09 Château et rivale amoureuse Empty
MessageSujet: 06-06-09 Château et rivale amoureuse   06-06-09 Château et rivale amoureuse EmptySam 6 Juin - 19:16

Pr ce rêve il y a pas mal de chose dt je ne me souviens pas mais qui reviennent peu à peu. Pr l'instant voici ce que j'ai en tête:

j'étais une princesse et depuis un petit bout de tps je charmais un homme, un grd prince (ds le rêve je ne le voyais pas, mais je savais qu'il était brun). Les gens disaient que j'étais belle, j'avais les cheveux noirs, le teint pâle et j'étaient vêtue d'une belle robe blanche/ beige ornée de dentelle. Le prince m'aimait bcp et j'étais persuadée que bientôt il cèderait. Mais depuis quelque tps, une autre princesse le convoitait: elle était blonde, le teint pâle également et elle portait à peu près la même robe que moi. Avec son air hautain je la haïssais, pensant qu'elle réussirait à détourner le prince de moi.

La seule "scène" dt je me souviens est que moi et l'autre princesse étions l'une à côté de l'autre en face du château du prince, et qu'est arrrivé à ce moment là, sur la route conduisant au château un serviteur. Seulement ce serviteur n'était pas à pied, il n'était pas ds un carrosse ou à cheval, mais il était assis sur un homme totalement défiguré, qui ressemblait à un monstre. Il était à quatre pattes mais ses jambes et ses bras étaient très courts, il était dc à ras du sol. J'eu un peu peur, me disant que le prince était pt-être qqn de dangereux et qu'il cachait bien son jeu.

Après cette scène je me souviens être entrée ds le château. L'extérieur était blanc, simple, et recouvert de lière tandis que l'intérieur était impressionant. C'était un grd espace, nn-couvert ds lequel il y avait de grds jardins et de grdes allées que je visitais avec le prince. Le plus bizarre était que sur la droite j'apperçu des stands de frites, d'hamburgers, de barbe à papa etc.


Dernière édition par Pchiit le Mer 5 Aoû - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

06-06-09 Château et rivale amoureuse Empty
MessageSujet: Re: 06-06-09 Château et rivale amoureuse   06-06-09 Château et rivale amoureuse EmptyVen 10 Juil - 0:09

up up up interprétation
Revenir en haut Aller en bas
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

06-06-09 Château et rivale amoureuse Empty
MessageSujet: Re: 06-06-09 Château et rivale amoureuse   06-06-09 Château et rivale amoureuse EmptyVen 10 Juil - 10:15

Cette idéalisation de l'homme et de la femme (voir dans la symbolique) va dans le sens de la beauté, de l'amour, de la jeunesse, de l'héroisme.
Ce rêve parlerai d'une possible union intérieure entre votre pole féminin et masculin; le chateau est une demeure solide et d'accés difficile et représente un symbole de protection, de transcendance (voir dans a symbolique) et représente un quotien élevé difficile à posséder, les jardins seraient vos richesses intérieures encore non acquises. Cette autre fille hautaine est une autre facette de vous même qui entre en conflit avec votre moi intérieur.

D'un autre point de vue, Freudien, ce rêve ne serait qu'un support symbolique pour vous dire combien vous désirez aimer et être aimé. Accéder au chateau c'est réaliser tous ses désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



06-06-09 Château et rivale amoureuse Empty
MessageSujet: Re: 06-06-09 Château et rivale amoureuse   06-06-09 Château et rivale amoureuse EmptyMer 5 Aoû - 23:04

Merci pr la réponse soliloquy, ton interprétation est intéressante Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





06-06-09 Château et rivale amoureuse Empty
MessageSujet: Re: 06-06-09 Château et rivale amoureuse   06-06-09 Château et rivale amoureuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
06-06-09 Château et rivale amoureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Pchiit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser