Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 07-07-09 -Couloirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



07-07-09 -Couloirs Empty
MessageSujet: 07-07-09 -Couloirs   07-07-09 -Couloirs EmptyMer 8 Juil - 19:13

Je me retrouve en train de courir dans des couloirs blanc, chaque fois que je tourne un coin, a l'autre bout du couloir je vois une petite fille habillee en rouge tourner le coin oppose, elle ressemble beaucoup a ma petite soeur et rigole en s'enfuyant. Je n'arrive jamais a l'attrapper, et je me sens tres angoisee, je ne la voit jamais en entier et j'ai l'impression de vouloir l'aider. C'est juste un grand vide blanc tout autour de moi et qui donne le vertige, ces couloirs sans fin apparente apparaissent souvent dans mes reves, je suis toujours en train de chercher quelque chose, si pas la petite fille, alors un animal ou un objet, je n'arrive jamais a mon but et je me sens desorientee quand je me reveille.
C'est un reve que j'ai au moins une fois chaque trois mois et ca me fait meme un peu peur.
Desole pour le manque d'accents. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

07-07-09 -Couloirs Empty
MessageSujet: Re: 07-07-09 -Couloirs   07-07-09 -Couloirs EmptyDim 26 Juil - 7:45

Bonjour,

Il ne faut pas avoir peur de ce genre de rêves.

Ces couloirs blancs et lumineux représentent les voies que tu dois emprunter dans la vie ... courir dans ces couloirs te permet donc de progresser dans ta construction personnelle ... c'est d'ailleurs pour cette raison que, dans ce rêve ci, c'est après toi-même que tu cours.

En ce moment, tu te cherches et tu es en train de te construire ... que du positif Wink
Revenir en haut Aller en bas
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

07-07-09 -Couloirs Empty
MessageSujet: Re: 07-07-09 -Couloirs   07-07-09 -Couloirs EmptyDim 26 Juil - 17:47

bonjour,

synthèse d'éléments contraires et opposés, signe que vous ne controlez peut être pas forcément votre réalité.
en général lorsque l'on est poursuivi dans un rêve sa laisserait deviner que certaines choses devraient être intégré par la conscience, là c'est le contraire c'est vous qui poursuivez cette fille; on pourrait dire que vous subissez peut être le versant d'une personnalité qui vous échappes, vous en êtes plus ou moins consciente puisque vous mettez un visage sur votre soeur. cette personnalité qui agit dans le sens contraire et qui à l'air plutot espiègle est peut être une stratégie pour vous positionnez de manière plus indépendant, une rébellion?
c'est peut être aussi la manière dont vous agissez vis à vis de votre mère, dans ce cas là vous représentez la mère et la fille vous représentes.

dans le livre "les mythes de création" on y trouve ceci:

"il est nécessaire qu'il y est dans l'inconscient une fonction contraire, quelque chose qui brise la solidification du conscient et garde la porte ouverte à l'afflux de contenus créateurs nouveaux."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



07-07-09 -Couloirs Empty
MessageSujet: Re: 07-07-09 -Couloirs   07-07-09 -Couloirs EmptyDim 26 Juil - 19:18

Bonjour Wavepanther!

Courir vers quelque chose signifie que votre activité vise davantage à préserver votre indépendance et à vous attirer la considération de vos semblables qu'à acquérir des biens matériels.

Le corridor signifie le mariage, la famille et la maison sont nécessaires à votre équilibre. Les réponses ne viendront pas facilement et vous traversez une période d'insécurité.

L'angoisse représente des confrontations et des tensions dans votre entourage. Il pourrait s'agir de discussions au sujet de fréquentations avec des gens louches. On sait quand on déclare la guerre, mais on ne sait jamais quand elle prend fin.

Le vertige signifie que vous avez l'impression d'émerger d'un long sommeil. Le travail est dominant. L'ambition est grande. Si vous faites des pressions et insistez avec colère, on vous tournera le dos.

Chercher a comme signification que même si vous avez besoin de moments de solitude, ne négligez pas les autres qui vous apporteront beaucoup. Faites confiance à la vie et ouvrez les yeux, car de nombreuses propositions vous arriveront bientôt.

Amitié!
Karina
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



07-07-09 -Couloirs Empty
MessageSujet: Re: 07-07-09 -Couloirs   07-07-09 -Couloirs EmptyDim 2 Aoû - 16:07

Merci toutes!

Je suis tres heureuse que ce soit aussi positif! Smile
Je ne comprend pas vraiment en ce qui concerne une rebellion, mais c'est peut-etre parce que je passe plus de temps avec mes amis et moins de temps avec ma famille? Sinon je suis tres proche de ma mere, j'aime passer du temps avec elle et je l'aime beaucoup, l'annee prochaine je vais en internat et elle me dit souvent que elle est heureuse pour moi mais triste de me voir partir.
Je n'ai aucun probleme avec ma famille qui me soutient en tout, mais j'ai deux differents groupes d'amis qui ne s'entendent pas super bien et je suis toujours obligee de rester plus avec un groupe que l'autre, mais en ce moment c'est l'inverse.
Pour l'ambitition, c'est vrai qu'elle est grande et j'ai eu la chance d'etre acceptee dans un lycee artistique pour suivre des cours de photographie.
Je vous suis tres reconnaissante, merci encore! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



07-07-09 -Couloirs Empty
MessageSujet: Re: 07-07-09 -Couloirs   07-07-09 -Couloirs EmptyDim 2 Aoû - 16:29

^^
Revenir en haut Aller en bas
Tendre gnome
Petite feuille
Petite feuille
Tendre gnome


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2009

07-07-09 -Couloirs Empty
MessageSujet: Re: 07-07-09 -Couloirs   07-07-09 -Couloirs EmptyMar 27 Oct - 10:48

Coucou,

Citation :
Je me retrouve en train de courir dans des couloirs blanc,


Dans quel bâtiment ? Pour quoi en blanc ?

Citation :
chaque fois que je tourne un coin, a l'autre bout du couloir je vois une petite fille habillee en rouge tourner le coin oppose, elle ressemble beaucoup a ma petite soeur et rigole en s'enfuyant. Je n'arrive jamais a l'attrapper, et je me sens tres angoisee,


En quoi ne savoir attraper est angoissant ? Qu'est ce qui va se passer si tu l'attrapes ?

Citation :
je ne la voit jamais en entier et j'ai l'impression de vouloir l'aider.


L'aider à ? L'aider pour ?

Citation :
C'est juste un grand vide blanc tout autour de moi et qui donne le vertige,


Comme si tu étais en hauteur ?

Citation :
ces couloirs sans fin apparente apparaissent souvent dans mes reves, je suis toujours en train de chercher quelque chose, si pas la petite fille, alors un animal ou un objet, je n'arrive jamais a mon but et je me sens desorientee quand je me reveille.


Que se passerait il si tu arrêtes de vouloir attraper quand tu vois la petite fille, l'animal ?
Je t'invite à te mettre dans la peau de ce que tu veux attraper. Pour quoi s'enfuir ? Pour quoi la petite fille rit ?

Citation :
C'est un reve que j'ai au moins une fois chaque trois mois et ca me fait meme un peu peur.


La peur montre que le moi est pénétré par le rêve. Il tente de le féconder, d'inviter à prendre conscience de l'âme. D'où la panique qui vient du dieu Pan.

Bien à toi

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyblog.com
Contenu sponsorisé





07-07-09 -Couloirs Empty
MessageSujet: Re: 07-07-09 -Couloirs   07-07-09 -Couloirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
07-07-09 -Couloirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser