Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 29-07-09 ami aveugle et voiture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



29-07-09 ami aveugle et voiture Empty
MessageSujet: 29-07-09 ami aveugle et voiture   29-07-09 ami aveugle et voiture EmptyMer 29 Juil - 12:20

Bonjour, je possède des difficultés pour interpréter ce rêve (sachant que je travaille dans l'animation), le voilà :
Je me trouve dans une grande salle où se déroule une réception, celle ci est jaune et possède un grand bar et une grande porte en bois marron. Lors de cette soirée je retrouve une animatrice (avec qui j'ai travaillé et qui est devenu mon amie), elle m'apprend qu'elle est aveugle et qu'il ne faut pas que cela se sache. Je la soutient et l'aide a camoufler son secret. Plus tard dans la journée, on décide de partir ensemble dans sa voiture, une twingo bordeaux, c'est elle qui prend le volant et je la guide. Nous ne sommes pas seule dans la voiture, il y a deux autres personnes derrière, dans le rêve je les connais mais n'ai pas vu leur visage. Après avoir failli finir dans une sorte de renfoncement, j'ai pris le volant.
C'est ce dont je me souvient, les élément qui m'ont marqué sont le jaune de cette salle, l'amie aveugle, la voiture bordeaux et le fait que j'ai pris le volant.
J'espère avoir été assez précise et merci par avance pour votre lecture attentive
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

29-07-09 ami aveugle et voiture Empty
MessageSujet: Re: 29-07-09 ami aveugle et voiture   29-07-09 ami aveugle et voiture EmptyMer 29 Juil - 12:32

Bonjour,

A première lecture, je dirais que tu te sens un peu passive voire en retrait, et ce rêve serait une invitation à "prendre le volant" et donc à prendre tes décisions à t'imposer.

Une autre idée serait le fait que tu t'aveugles volontairement sur quelque chose, tu refuses d'ouvrir les yeux et de voir la vérité en face, ce rêve serait donc dans ce cas également un avertissement, te disant qu'il faut que tu t'en rendes compte avant qu'il soit trop tard (éviter l'accident) en prenant les choses en main.

La couleur jaune, apparemment dominante, est généralement la couleur associée à la trahison. La couleur bordeaux, on peut considèrer qu'elle se rapproche de la couleur rouge et donc cela renforce l'idée d'un avertissement (car le rouge attire l'attention) ; je pense également qu'on pourrait faire l'amalgame avec le vin : est-ce que le mot "vin" t'inspire quelque chose en particulier ?

Voilà quelques pistes, dis-moi ce que tu en penses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



29-07-09 ami aveugle et voiture Empty
MessageSujet: Re: 29-07-09 ami aveugle et voiture   29-07-09 ami aveugle et voiture EmptyMer 29 Juil - 12:44

Quelques précision sur ma situation privé. Je suis actuellement bloqué chez moi pour des soucis de santé, de plus j'envisage de m'acheter un véhicule dans l'objectif d'être autonome.
En ce qui concerne la trahison, je pense que c'est par rapport a ma situation professionnelle, on m'avait promis une prolongation de poste que je n'ai pas obtenu a cause d'erreur de date, que je vis assez mal.
Le vin par contre ne me dit rien.
Par contre j'ai accompli des démarches pour me soigner et suis a la recherche d'un autre poste.
Il est possible que le fait que je prenne le volant soit le début d'un nouveau départ ?
En tout cas merci beaucoup pour cette réponse rapide et éclairante
Revenir en haut Aller en bas
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

29-07-09 ami aveugle et voiture Empty
MessageSujet: Re: 29-07-09 ami aveugle et voiture   29-07-09 ami aveugle et voiture EmptyLun 10 Aoû - 21:08

bonsoir, autre piste,

si cette amie représente une partie de vous même pourquoi le rêve ne représenterait pas directement vous même en train de conduire aveuglément ou une partie de vous même non connu? avez vous fait le lien avec cette amie aveugle dans le rêve qui entrave votre personnalité?
si cette amie vous représente et si vous la dirigez de cette manière cela voudrait dire que vous dirigez une partie de vous même aveuglément et que finalement vous en êtes consciente puisque vous la dirigez et que prendre le volant après ne révélerait pas grand chose.
le rêve signale que vous partez dans sa voiture, donc dans son histoire, dans ce cas, il y a peut être un danger qui existe de se mêler de diriger les autres sans avoir "oeuvré" sur soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



29-07-09 ami aveugle et voiture Empty
MessageSujet: Re: 29-07-09 ami aveugle et voiture   29-07-09 ami aveugle et voiture EmptyVen 14 Aoû - 1:04

Bonjour Aléna! :treffle:

Prendre part à une réception signifie qu'une personne s'intéresse à vous et vous en êtes ravi.

Le bar a comme signification que vous vivez une période où il est facile de rompre sur un faux prétexte, juste parce que la liberté chatouille. Si vous avez déterminé vos besoins affectifs, vous êtes bien avec vous-même et savez qui les satisfera.

Animatrice représente des rendez-vous qui peuvent être remis, vous n'êtes pas en forme. Lors de vos rencontres, soyez à l'écoute et observateur, vous y apprendrez beaucoup.

Le secret signifie difficile à vivre, vous avez tendance à considérer les autres comme des pions sur l'échiquier de vos désirs, les maniant à votre gré, avec dureté et sécheresse.

Vous êtes conduit veut dire que vous avez besoin de vivre dans un climat harmonieux et vous êtes prêt à faire des concessions pour l'équilibre de votre sensibilité.

Guider signifie que vous êtes une personne inquiète, tourmentée; votre système nerveux n'aspirera qu'à une chose: dormir pour récupérer, mais aussi pour se détacher de problèmes qui semblent insolubles. Les nuits vous porteront conseil.

Le jaune représente la clairvoyance. Cela vous emènera à vous associer aux autres, à faire des projets à deux ou à plusieurs. La diplomatie, le charme et la coopération seront vos atouts majeurs. Jouez-en sans scrupule et vous obtiendrez tout ce que vous voulez en amour.

Aveugle a comme signification que vous serez porté à juger ce que vous voyez ou entendez. Cela vous choquera, mais vous ne connaissez pas toute l'histoire.

Vous conduisez signifie que vous êtes un hyperactif, vous avez constamment la bougeotte et cela vous sert d'exutoire pour calmer votre anxiété.

Amitié!

:[calin]:
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

29-07-09 ami aveugle et voiture Empty
MessageSujet: Re: 29-07-09 ami aveugle et voiture   29-07-09 ami aveugle et voiture EmptyMer 24 Fév - 13:22

Un retour?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé





29-07-09 ami aveugle et voiture Empty
MessageSujet: Re: 29-07-09 ami aveugle et voiture   29-07-09 ami aveugle et voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
29-07-09 ami aveugle et voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma voiture
» 13-12-08 Accident de voiture
» 19-01-09 menace en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser