Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 vie après la mort?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

vie après la mort? Empty
MessageSujet: vie après la mort?   vie après la mort? EmptySam 1 Aoû - 20:15

bonsoir,

s'il existe une vie après la mort est'elle uniquement fondé sur l'expérience de la vie sur terre ou régie t'elle des lois irrationnels nouvelles que notre moi devra envisager?

ou encore, cette nouvelle vie serait'elle lié à l'inconscient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: vie après la mort?   vie après la mort? EmptySam 1 Aoû - 21:38

En partie liée à tes questions, il y avait, aujourd'hui, un intéressant documentaire sur Arte à propos du livre des Morts.

En effet, ce livre avait des vertus magiques et permettait aux défunts d'atteindre le champs de roseau (matérialisant le Paradisà

Les égyptiens considéraient l'au-délà comme un lieu énigmatique et semé d'embuches où l'on pouvait mourir une deuxième fois !

D'où ce livre des morts, de façon triviale, il s'agissait d'une sorte de "guide du routard pour défunt" !
Revenir en haut Aller en bas
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: vie après la mort?   vie après la mort? EmptyDim 2 Aoû - 20:46

en fait ils cherchaient l'immortalité, j'ai touvé ceci:

"L’âme, ayant franchi le " portail de la mort ", arrive dans l’Au-Delà. Elle est éblouie par la " pleine lumière du jour ", reprend conscience de son état, et veut réintégrer son corps, mais les entités chargées de la guider l’entraînent. Elle comparaît devant le tribunal de Maat (la justice) avec ses quarante-deux juges, et Anubis pèse le coeur du mort : s’il y a condamnation, il y aura réincarnation ; s’il y a acquittement, l’âme entrera dans le domaine divin, et deviendra en quelque sorte rédemptrice".

personnellement s'il existe une forme de vie après la mort j'espère quelle n'est pas en relation avec tout ça, sinon j'ai lu sur plusieurs livres que l'inconscient accorde beaucoup d'intéret sur une vie après la mort, je me demande bien comment l'instinct peut percevoir ces choses la?
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: vie après la mort?   vie après la mort? EmptyLun 3 Aoû - 14:44

Citation :
personnellement s'il existe une forme de vie
après la mort j'espère quelle n'est pas en relation avec tout ça, sinon
j'ai lu sur plusieurs livres que l'inconscient accorde beaucoup
d'intéret sur une vie après la mort, je me demande bien comment
l'instinct peut percevoir ces choses la?

je ne comprend pas : "l'inconscient accorde beaucoup d'intéret sur une vie après la mort"

pourrais tu développer un peu plus ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: vie après la mort?   vie après la mort? EmptyLun 3 Aoû - 23:16

sur des écrits de Marie Louise Von Frank précise que sur les expériences qu'elle à eu avec ses patients, sur certains de leurs rêves, pendant leur viellesse, leur inconscient leur explique la signification de la mort et semble indiquer une continuité après la mort, je trouve que c'est plutot à prendre au sérieux vu que les rêves ne trichent pas, se serait une sorte d'aspect de la psyché qui continu, le processus vital qui se poursuit, mais pas le moi.

Jung de ce coté à fait des expériences importantes, il possédait une sorte de livre rouge ou il notait tous ses rêves et visions et notamment ceux ou il communiquait avec les morts. c'est selon lui l'inconscient qui pourrait être le créateur de la personne empirique, l'existence inconsciente serait notre existence réelle alors que notre monde conscient ne serait q'une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: vie après la mort?   vie après la mort? EmptyLun 3 Aoû - 23:37

je trouve que ses théories sont intéressantes mais contradictoire, dans ce cas la, quelle est la vraie nature des choses? les arbres, la nature, les animaux ont'ils une existence inconsciente? et dans ce cas la pourquoi alors la conscience se serait'elle éveillé? c'est comme s'il y aurait juste un apercu d'une vrai vie en rêve, se serait ignoble! ou alors peut être que le conscient, ce moi forgé par l'inconscient irait à la fin de la vie le rejoindre?
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: vie après la mort?   vie après la mort? EmptyMar 4 Aoû - 7:45

Je ne les trouve pas contradictoires à partir du moment où on remplace conscience par sentiment de conscience.

Je m'explique : j'ai le sentiment que notre monde conscient est illusion car notre sentiment de conscience est illusoire, la conscience éveillée de maintenant est loin d'être la conscience complète. Tant que nous nous fourvoyons à ce sujet nous confondons conscience vraie et sentiment de conscience. Nous confondons la réalité et l'illusion.

A partir de ça effectivement une grande part de la réalité reste "propriété" de l'inconscient, nos actes, notre perception du monde...

La nature des choses (les arbres, pierres...) existe en partie sous une forme accessible à notre conscience partielle actuelle mais en réalité elle est bien plus vaste que celle qui filtre à travers notre moi conscient, tout n'est pas qu'inconscient mais la conscience actuelle n'est pas tout non plus.

La question reste pourtant entière pourquoi la conscience est t elle en cours d'éveil ?

J'ai le sentiment que cela rejoint les deux polarités nécessaires à la mise en mouvement, le yin , le yang, les deux évoluent ensemble et ne peuvent exister l'un sans l'autre ??
?
Revenir en haut Aller en bas
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: vie après la mort?   vie après la mort? EmptyMar 4 Aoû - 12:55

je suis d'accord avec toi quand tu dis que la conscience éveillé est loin d'être la conscience complète, l'être humain n'a toujous pas trouvé ce qui se trouve derrière l'image que nous nous faisons des choses.
si la religion et la science se trompent vers quoi la conscience s'éveillera tel?

mais si la prise de conscience totale est une réalité inconsciente, une voie spirituelle en vue d'une individuation, vu que les théories de Jung sont quand même en relation avec les orientaux, la philosophie antique, je ne sais pas si elle s'accorderons avec le monde rationnaliste qu'a bati les occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: vie après la mort?   vie après la mort? EmptyMar 4 Aoû - 14:22

Les occidentaux ont bâtis un monde pseudo rationaliste, un monde réellement rationaliste ne nierait pas l'invisible dans la matière car de nombreuses expériences scientifiques ont démontré son existence et... bien qu'inexpliqué par notre pseudo science actuelle ce qui est est.

La religion et la science ne se trompent pas, elles portent chacune un fragment de la vérité, l'inconscient est capable de l'embrasser dans sa globalité, le conscient emprunte le chemin du puzzle à reconstituer...

J'émet le voeux que la conscience s'éveille sur la réalité du tout, dans toute sa beauté et sa profondeur, que le moi (enfin rassuré) reprenne sa place tranquillement pour se laisser traverser par la vie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: vie après la mort?   vie après la mort? EmptyDim 9 Aoû - 12:33

personnellement je pense que c'est l'incompréhension du monde qui mène à batir toutes ces pensées à la fois religieuse et scientifique mais je ne pense pas qu'elle mèneront forcément à une découverte existentielle originelle de l'être humain, le monde se crée puis il doit être pensée, une sorte de monde à l'envers, je préfére ne pas prendre de position religieuse parceque je trouve qu'elle est bon marché et que l'incompréhension de monde demande à la religion de croire en dieu, qui est pour moi une surestimation et une absence totale de liberté, ca ne veux pas dire pour autant que la science est sur le bon chemin, mais que la recherche de la vérité est peut être une quête d'illusion, c'est seulement propre à la conscience délaboré une vérité, la quête tant désiré de la conscience le sens qu'elle cherche est peut être non sens, ca ne veux pas dire qu'il n'y a rien à comprendre mais que son explication est au dela d'une concience, ni dans un dieu ni dans une théorie.
le plus grand danger de l'humanité c'est peut être aussi l'éveil de la conscience, c'est à dire vouloir prendre son indépendance sur les choses, l'être humain vivant trés peu dans les lois de la nature esquissent et s'emprisonnent dans ses propres lois par sa volonté de puissance et de maitriser ce qu'il observe pour finalement s'acquérir son propre savoir.

sur la vie après la mort, l'éveil de la conscience commence peut être dans la mort? qui est peut être avant et après la vie? dans le néant, dans le magma indifférencié ou la notion de durée, d'avant et d'après n'existent pas, dans l'inconscience des choses, non dans l'inconscient, il cri une sorte d'avenir extérieur pour essayé d'envisager une liberté qui pourrait sans le savoir le mener à sa perte? mais qu'est ce que représente le néant? est'il différent de la quête qu'il cherche? l'espace, la mort, le néant sont'ils liées?
Revenir en haut Aller en bas
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: vie après la mort?   vie après la mort? EmptyDim 9 Aoû - 12:42

dans 6000 ans, la conscience sera plus éveillé, elle donnera encore plus de sens au choses parcequ'elle veut peut être gagner sur le non sens des choses ayant trop peur de voir un monde qui ne lui correspondrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: vie après la mort?   vie après la mort? EmptyMer 12 Aoû - 8:45

Je comprend ce que tu proposes, j'ai le sentiment que la conscience dont on parle ici est le fruit de l'évolution de ce niveau de la réalité et que les concepts que nous exposons ici (ainsi que toutes nos limitations) sont inhérentes au degrès d'évolution que nous avons atteints. (nous mêmes et également le niveau de réalité dans lequel nous évoluons en ce moment)

Plus loin, plus tard ou simplement ailleurs notre conscience aura peut être les moyens d'aborder "les choses" différemment.
As t elle un objectif pour autant ? Je ne le crois pas... Pourquoi ne serait t elle pas simplement "soumise" aux questions liées à son niveau d'évolution ?
Tant que le monde pensé n'aura pas atteint la complexité, n'aura pas connu, le monde non pensé, il le cherchera ?

Quand au processus de mort du corps dans cette recherche...

Il renvoie à la question "y'a t'il une vie avant la vie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vie après la mort? Empty
MessageSujet: Re: vie après la mort?   vie après la mort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vie après la mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort
» reve de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Grenier :: Esprits, magie, maisons hantées, ovnis...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser