Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cd violet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

cd violet Empty
MessageSujet: cd violet   cd violet EmptyMar 11 Aoû - 19:37

Bonjour, alors voici mon rêve,

Je vais voir 2 personnes qui font de la musique (je précise dans la réalité je suis musicien et j'ai un frère jumeau), ils sont plus grands que moi, l'appartement ressemble à celui ou j'habites (à Paris avec mon frère) mais dans le rêve ce n'est pas tout à fait le même, apparemment ce sont les 2 mecs de "tangerine dream" (groupe instrumentale des années 70 qui utilisent des synthétiseurs et font beaucoup d'improvisations expérimentales).
Dans leur appartement c'est assez obscure, il y a leur mère avec eux (dans la réalité ma mère n’habite pas avec nous, elle habite dans le sud de la France), à part ca c'est assez bordélique, sauf leur 2 bureaux gris pour leur musique, se sont des sortes de bureaux dans des angles, je me rend compte étonné qu'ils étudient les structures des morceaux de musiques, ils disent que les structures du cd mis sur l'ordinateur n'est pas la même que l'originale (les morceaux sont ensuite retravaillé). Un morceau dans l'ordinateur apparait, c'est un morceau genre "can" (groupe aussi des années 70 qui font pas mal d'improvisations), il y en a un des 2 qui me dit qu'en remplaçant un instrument dans un morceau et en mettant par exemple un instrument genre mellotron (un des premier synthétiseur qui à existé) comme une sorte de dossier folder ça pourrait être pas mal, sur un coté il y a une armoire ouverte avec en bas un vinyl gris posé par terre puis il sortent et je les suis.


Puis je me retrouve dans un centre commerciale (cap 3000, du coté de Nice dans le sud, ou j'habitais quand j'étais plus jeune chez mes parents, on y allé avec des copains trainer l'après midi quand on avaient 18 ans, c'était face à la mer) avec mon frère jumeau et je lui demande si s'étaient les mecs de "tangerine dream" et sur quel album ils ont joué; mon frère me dit que se sont eux et qu'ils ont joué sur le premier album, à ce moment la un cd apparait, la pochette est de couleur violet comme fait d'un trait au pinceau, le cd comporte 5, 6 titres, le cd me fait un grand effet, les morceaux sont excellents surtout celui vers le milieu les morceaux sont bleux nuits, il y a un morceau que je connais dans la réalité, un vieu morceau nostalgique année 80, les 5,6 morceaux se ressemblent.
Puis ensuite mon frère me dit que c'est surtout le dernier le mieux, à l'époque ils savaient pas qu'ils allaient avoir un succés avec le dernier morceau, l'espèce de longue boucle noir qui à été repris plein de fois, il y a meme eu un remix.

Alors voila j'ai l'impression que ce rêve est en 2 parties, le 1er paragraphe est une ébauche de l'avenir et le 2é une disposition au passé, j'ai fait ce rêve il y a à peu 3 ans et il je m'en questionne toujours, il y a plein de détails qui m'échappent. Durant ces 3 ans avec mon frère ont est partie dans une recherche musicale intensive et ont a penché plus vers de longues improvisations musicales retravailler comme le rêve le précise dans le 1er paragraphe alors qu'avant ont improvisé jamais, suite à ça ca nous à permis de sortir plusieurs albums sur différents labels de musiques. Mais avant qu'ont partent dans cette recherche à deux j'ai exercé une fascination pour d'autres morceaux au structures moins complexes, plus simple qui correspondaient aux premières ébauches, mais qui n’apparaissent pas dans le rêve ou alors sous une autre forme? peut etre dans la 2é partie?

Je n'arrive pas à saisir aussi pourquoi ma mère est là? pourquoi l'appartement est changé? à l'époque de ce rêve ont habité à trois avec un ami qui faisait de la musique avec nous mais ont s'est ensuite séparé. J’avais revé que les bureaux gris représentaient la matière première.

Voila merci de m’éclairer un peu plus, peut être vers d'autres voies, peut être que la musique représente autre chose que la musique?
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

cd violet Empty
MessageSujet: Re: cd violet   cd violet EmptyMer 12 Aoû - 17:58

Bonjour Soliloquy,

Qu’on évoque la matière, les températures, les sons, les couleurs et autres rayonnements au travers des lois de la physique, ont parle toujours de vibrations. Ce qui change est la position du curseur sur une même échelle.
En rêve, il est essentiellement question d’émotions. Nos connaissances actuelles ne permettent pas encore de les localiser sur cette échelle. Pourtant, dans ce domaine qui nous préoccupe - sur ce forum en particulier - elles constituent le lien entre les niveaux dits « inférieurs » de la matière, et « supérieurs » tels que l’intellectuel ou le spirituel.
Cet intermédiaire liquide, imagé entre gazeux et solide, est le radar qui nous fait savoir si on vit en harmonie. Selon le cas, la musique est agréable, ou le bruit est un vacarme insupportable.

Si la musique est gravée sur un support, cela signifie qu’elle a déjà été jouée, et peut être reproduite à l’identique. Vinyle ou CD confirment cette idée en faisant référence à des époques différentes.
Le musicien que tu es sait que les morceaux sont comme des histoires brodées sur des thèmes, puis réunis sur cette galette, comme dans une vie.
Ce qui est moins évident à repérer, c’est que tout se transmet par la filiation : le vinyle de la mère grave le CD de l’enfant.
C’est ce qui explique la présence de ta mère, car, quels que soient les rapports que tu entretiens avec elle, tu la portes en toi comme l’indique cet appart qui te représente. Tu restes le germe issu de cette graine.

L’émancipation profonde est particulièrement laborieuse, mais c’est une autre histoire…
Enfin, pas vraiment, parce que lorsqu’on a un frère jumeau, on est doublement cerné par ces repères identitaires.
Il faut réussir à improviser en virtuose pour célébrer pareille symphonie avec cet orchestre.

Le gris est le neutre, entre présence et absence. Il représente ce besoin d’émancipation, d’autant que le vinyle posé au pied de l’armoire est aussi gris que les bureaux. En effet, lorsqu’on se dissocie de quelque chose, on acquiert une relative indépendance qui n’exige pas la destruction de cet élément.
Les bureaux (coincés dans les angles) représentent le travail nécessaire, et l’armoire ce qui doit être rangé, mis de coté (ou ce qui a été mis aux oubliettes et dont il conviendrait de se préoccuper).

Après l’analyse,vient la synthèse, afin de mettre à jour son disque dur avec un programme personnalisé adéquat. C’est forcément un dérivé des CD initiaux, parce qu’il n’existe pas de génération spontanée.

C’est tout ce parallèle qui est établi avec Tangerine Dream et les synthés qui leur permettent d’improviser une musique à leur convenance (depuis les notes qu'ils connaissent...).

La longue boucle noire, qui avait tant de succès, et que ton frère préfère, porte le symbole de l’anneau qui vous unit. Le noir du deuil (ou de l’absence) est probablement la menace de séparation que votre évolution fait peser sur vous.
Par contre le coup de pinceau violet est la possibilité d’exploiter au maximum ton paysage psychique, puisque cette couleur se situe à la limite supérieure du spectre visible.

Sortir de l’espace de l’appart, signifie donc s’extraire de cette emprise afin d’évoluer vers l’individuation nécessaire.
Cette démarche nécessite un retour aux sources représenté par le centre commercial du coté de ton enfance. Il est hautement symbolique puisque c’était chez tes parents, à proximité de la mèr(e), c'est-à-dire de l’inconscient d’où tout provient. De plus, l’ensemble des commerces est ton vaste potentiel de richesses, d’acquisitions et d’échanges depuis ce retour vers toi-même.
Le nom futuriste est évocateur de ce prochain cap que tu dois suivre.

Alors, bon vent, et tient bien le cap !
yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

cd violet Empty
MessageSujet: Re: cd violet   cd violet EmptyMer 12 Aoû - 20:48

Salut Bozarchi,

Merci pour cette brillante interprétation!

Quand tu parles du nom futuriste et du cap à suivre, se serait ce coup de pinceau violet, c'est à dire ces morceaux de musiques anciens que je n'ai pas exploité dans la réalité et que je vois dans ce centre commerciale? tu entends quoi par paysage psychique?

Hier soir j'ai rêvais que j'étais devant une bibliothèque et que je prenais en haut de l'étagère un fameux livre ancien de couleur violet magnifique, c'est peut être en lien avec ton interprétation qui allait encore plus m'éclairer?

En tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

cd violet Empty
MessageSujet: Re: cd violet   cd violet EmptyJeu 13 Aoû - 10:05

Ce violet magnifique est une incitation à aller au maximum de tes possibilités, sans crainte de te perdre en suivant ce fameux cap qui mène vers toi-même.
Cette couleur extrême témoigne en effet d’une conscience en éveil.

Retrouver en haut de l’étagère ce livre ancien, c’est récupérer tes connaissances pour les synthétiser avec tout ce qui t’appartient en propre, vers cette réalisation de toi-même évoquée dans ce rêve.

Tes actes en seront les conséquences, des traits d’union palpables entre tes constructions mentales conscientes, et ton vaste paysage psychique méconnu qui reste le domaine de ton inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

cd violet Empty
MessageSujet: Re: cd violet   cd violet EmptyJeu 13 Aoû - 12:33

Vache... Very Happy

Salut Bozar ! ça me fait quand même drôlement plaisir de relire ta prose Very Happy Very Happy

Je sais pas si c'est l'effet du manque ou si t'es encore meilleur qu'avant scratch

Désolé de poster à l'improviste Soliloquy mais je souhaitais saluer l'artiste ! :respect:

A bientôt !

Ps : le cap futuriste qu'évoque bozarchi est le nom du supermarché dans la deuxième partie de ton rêve : CAP 3000.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

cd violet Empty
MessageSujet: Re: cd violet   cd violet EmptyJeu 13 Aoû - 12:58

Pour Minanga :

Salut grand sorcier ! :cheers:
Tout le plaisir est pour moi, de te savoir parmi nous.

Je te croyais reparti cultiver quelques champignons hallucinoniricocoricocogènes sur des sables mouvants trop lointains…. Wink

Merci pour Cap 3000... Tu sais bien que je laisse parfois lire entre mes lignes, pour forcer à la questionnade, parce que la vie est une énigme qui ne nous mâche pas tout…
yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

cd violet Empty
MessageSujet: Re: cd violet   cd violet EmptySam 15 Aoû - 11:37

Salut Bozarchi,

Ca doit être en lien avec tout ca, cette nuit j'ai révé que mon frère avait acheté un vinyl 2 titres face a et b d'un groupe qu'il m'a fait découvrir récemment, c'était un format plus grand que le 45 tour et plus petit que le 33 tour, format que j'aime beaucoup avec ce nouveau groupe que j'apprécie particulièrement, il y avait la mer peint sur la pochette, d'ailleurs ce groupe s'appelle troum qui veut dire rêve.

Je pense que c'est une représentation symbolique d'un accord avec mon inconscient, le chiffre 3 entre en compte, puisque dans la réalité mon frère avait déja acheté 2 cd de ce groupe et que dans le rêve cétait donc le 3é par le vinyl.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

cd violet Empty
MessageSujet: Re: cd violet   cd violet EmptySam 15 Aoû - 14:17

Salut Soliloquy,

Excellent ! Comme si cette notion de vinyle, restée à l’abandon dans le rêve précédent, reprenait (enfin) du service en réapparaissait ici différemment.

La mer, représentée sur la pochette, est un renforcement du même symbole de contenant.
Et avec un nom de groupe pareil, on ne pouvait pas rêver mieux, surtout qu’il demande lui aussi à être traduit (pour des gens comme moi).

Plusieurs points sont remarquables :
- la dimension intermédiaire correspond à la prise en considération de quelque chose qui ne l’était pas, même si il reste du taf à venir.
- La notion d’assemblage perdure au travers de ce matériau. Il est aussi synthétique que devrait l’être le mix conscient / inconscient, grâce aux rêves notamment.
- L’idée de deuxième face apparaît. Bien sûr, elle rappelle la gémellité fondatrice chez toi. Mais elle fait aussi allusion à ce qui est souvent désigné par l’ « ombre ». C’est le coté caché et souvent inavouable d’une personnalité. Telle la face cachée de la lune, elle reste pourtant au moins aussi importante que le côté « présentable ». C’est la cause de nombreux refoulements, blocages, et autres conflits intérieurs en raison de l’éducation reçue, puis des regards de la société. Ces deux faces sont aussi indissociables que les 2 extrémités d’un bâton, ou que la droite par rapport à la gauche…etc.

C’est donc une découverte importante.
La « représentation symbolique d'un BON accord avec ton inconscient » :[ami1]:

yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Contenu sponsorisé





cd violet Empty
MessageSujet: Re: cd violet   cd violet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cd violet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Soliloquy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser