Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Se détacher du tabac

Aller en bas 
+3
Pulsation
Conditionelle
iOneska
7 participants
AuteurMessage
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyDim 10 Aoû - 14:44

Se détacher du tabac Tabac

Article rédigé pour notre amie Blondine, en espérant que ça l'aide. Et
vous tous petits ou grands fumeurs, lisez bien ces conseils...

Attendez le bon moment

Le syndrome de manque tabagique se manifestera à peine quelques heures après votre dernière cigarette. Il se caractérise par différents symptômes : anxiété, dépression, irritabilité, troubles du sommeil, manque, deconcentration et efficacité, prise de poids, toux et bien évidemment des envies brutales de cigarettes.

Ainsi, pour limiter l’apparition de tous ces symptômes il vaut mieux choisir un moment calme et ne pas essayer de se sevrer si votre situation professionnelle ou familiale est particulièrement stressante. Soyez réalistes, vous ne pourrez pas être sur tous les fronts !

Changez vos habitudes…

Prenez de la distance avec ce qui vous poussait à fumer : les excès de travail, le stress, l’ennui, les soirées arrosées ou la pause café/clope. Sortez de votre environnement -il vous conditionne- et bouleversez la routine, les stimuli extérieurs seront moins nombreux et l’envie de tabac sera moins grande. Attention à l’alcool qui désinhibe et fait fléchir votre volonté. Essayez d’éviter les autres fumeurs. En bref, ne tentez pas le diable !

Ne luttez pas seul !

Faites part de votre décision d’arrêter à vos proches. Soyez sûre d’être bien entourée. Et si vous flanchez lors d’une soudaine envie de cigarette, votre famille et vos amis seront là pour vous reprendre ! Et puis, si vous leur en parlez, ils comprendront alors votre irritabilité et divers troubles de comportements et seront sans doute plus indulgents. Enfin, pensez aux consultations de sevrage tabagique, il y en a certainement dans l’hôpital près de chez vous. Sinon, consultez votre médecin.

Choisissez la méthode adaptée

La nicotine est responsable de la dépendance physique à la cigarette. Divers substituts nicotiniques et médicaments peuvent aider à prévenir ce syndrome de manque, votre médecin vous aidera à trouver le moyen qui vous convient le mieux et qui sera le plus efficace.

Les substituts nicotiniques : Les tablettes sublinguales, l’inhaleur ou le spray nicotinique, les gommes à la nicotine, les patchs…

Les médicaments : Le bupropion, plus connu sous la marque de Zyban®, est un antidépresseur destiné à l’aide au sevrage tabagique. Une alternative souvent prescrite par les médecins est la varénicline ou Champix®. Certaines pratiques telles que la mésothérapie, l’acupuncture, l’auriculopuncture ou l’hypnose peuvent aussi fonctionner ou du moins vous donner un petit coup de pouce !

Ne vous découragez pas !

Arrêtez de dramatiser, rechuter est normal, et fait même partie du sevrage : l'addiction à la nicotine mais aussi au rituel de la cigarette est si forte qu'elle peut être incontrôlable... La prochaine fois sera sûrement la bonne ! Les chances d'abstinence durable augmentent à chaque tentative, c'est prouvé. Travaillez votre motivation. Repensez aux côtés positifs de l'arrêt dès les premiers jours, sur les cheveux, le teint, l'haleine, etc. Vous les aviez très vite perçus... puis oubliés ! Listez-les et sortez ce mantra régulièrement.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyMer 13 Aoû - 12:12

Personnellement je n'ai jamais fumé ...
Par respect pour mon père, qui est décédé en grande partie a cause de cela .
Etant petite je fesait bronchites sur bronchites, et j'ai fait beaucoup d'années de kinérespiratoire a cause de la fumée qui m'entourait ...
Je hais la clope, je n'aime pas cela ...
Quand je vois des fumeurs autour de moi qui me traitent de petite nature car je ne supporte pas la fumée ou car je n'ai jamais essayé de ma vie, sa me fait bien sourire, ils ne savent pas les vraies raison, en attendant c'est leurs vies qu'ils risquent a tout moment.
J'ai vu la fin de l'évolution d'un cancer des poumons, j'ai vu comment le corps se transforment, et comment les organes ne peuvent plus faire leur rôle au sein de l'organisme.
Je parlais a mon père , et lui me répondais via sa trachéo ... Rien que d'y repenser sa me fait mal au coeur....


Mon chéri a arrété du jour au lendemain de fumer, il a arrété ya 4 mois deja,et il ne ressent plus l'envie de fumer. Je sais qu'il a arreté pour moi en partie, mais aussi pour sa santé . Et je le félicite sincèrement!

N'oubliez pas les gens, que fumer peut vous tuer, tuer vos proches (tabagisme passif) , et il peut faire des ravages tout autour de vous...
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptySam 16 Aoû - 12:15

Si seulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptySam 16 Aoû - 13:37

Et oui comme tout vice, le tabac reste un business, plus y'a de fumeurs et plus l'industrie marche, plus les hopitaux fonctionnent ... Je trouve sa quand même un peu débile ... M'enfin bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptySam 16 Aoû - 13:45

Et surtout, ça rapporte tellement d'argent à l'Etat avec les taxes ! Un petit calcul rapide :

Un paquet de cigarette coute en moyenne 5€. La part de taxe qui revient à l'Etat est de 75% du prix. Alors, en fumant un paquet par jour, vous dépensez environ 1800€ en un an et vous donnez 1300€ à l'Etat.

Voilà pourquoi je ris au nez des fumeurs qui se plaignent de payer trop d'impôts, parce qu'ils donnent d'eux-même presque l'équivalent d'un salaire sous forme de taxes à cet Etat qui soi-disant leur prend trop d'argent ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyMer 20 Aoû - 7:50

C'est clair que l'état s'en met plein les poches avec les fumeurs, pourquoi interdire quelque chose qui rapporte finalement?
Comme je disais la clope fait tourner tous les business, l'Etat, les entreprises de clopes, les hopitaux, les pompes funèbres ...
Moi aussi je ris au nez des fumeurs qui se plaignent de payer trop d'impôts ...
Je me souviens au lycée une fille avait assez d'argent pour s'acheter des clopes et un sandwich, seulement les clopes on augmenté, et ses parents lui on donné moins d'argent, qu'a t-elle choisi entre manger et les clopes? bien evidemment elle a choisi de fumer ...
Je suis bien contente de ne pas tomber la dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyMer 20 Aoû - 13:55

Je voit que ce topic n'est pas très ouvert aux fumeurs, (sauf le texte d'introduction qui est extra, merci iOneska). Ce qui ne fait pas vraiment avancer le débat. Les fumeurs ne viendront pas participer de peur d'être lyncher. Rolling Eyes

Je suis fumeuse (et ouais !). Et en temps que fumeur, nous entendons vos propos tout les jours. Comme nous sommes accro à la clope : nous avons un sentiment d'impuissance devant ce genre de discour moralisateur. Malheureusement, nous savons déjà tout ça. Nous n'avons pas besoin de l'entendre encore et encore ! Ce n'est pas facile d'arreter, vous vous en doutez surement. Par contre vous savez que c'est facile de ne pas commencer. Je vous envie mais pour ma part, c'est trop tard. Je fume depuis plus de 10 ans et il y a seulement que quelques mois que je songe à arreter. J'ai plus qu'à me battre pour en finir avec. Le combat vient tout juste de commencer et il n'est pas prêt d'être fini. Souhaitez moi plutôt bonne chance ! Wink


Je conseille un bouquin merveilleux pour le fumeur qui n'arrive pas à
stopper la clope :
"la méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen Carr .
http://www.evene.fr/livres/livre/allen-carr-la-methode-simple-pour-en-finir-avec-la-cigarette-9073.php
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyMer 20 Aoû - 14:03

Je te souhaite plein de courage.. je sais que ce n'est pas facile... je ne crois pas en la volonté.. elle ne fait pas tout. Je pense qu'il faut chercher plus loin.. et plutôt savoir quel vide a voulu être comblé en commençant à fumer? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyMer 20 Aoû - 14:06

Et bien je te soutiens dans ton combat pour arreter ...
Mon cheri fumait depuis 10 ans aussi, et cela fait 4 mois et demi qu'il n'a pas toucher a une cigarette ... il a compris le mal que sa pouvait faire, et surtout que sa coutait cher maintenant que l'on a un appart a gérer ...

Après je sais que j'ai un discours moralisateur, je suis contre les fumeurs car j'ai des problèmes de respirations assez graves a cause de cela ... J'ai fait je ne sais combien d'année de kinérespiratoire, et la encore, si je suis en compagnie de fumeurs il m'arrive de tomber dans les pommes et parfois de perdre connaissance ... Ce n'est pas drole du tout.

Je sais et je me doute bien que vous les fumeurs vous savez ce que vous risquez en fumant, a la limite si cela n'impliquait que vous, ok, mais le tabagisme passif existe ... J'ai fait une radio des poumons il y a quelques année, et la dame ma dis "faudrait arrêter de fumer mademoiselle" ... OR je n'ai jamais touché une cigarette de ma vie ...

J'ai connu un homme, mon père pour ceux qui suivent les autres post, qui est mort de cela, quand il me parlait c'était via sa tracheo, il fumait via sa tracheo , j'ai connu mon père qui ne pouvais plus respirer sans sa bouteille d'oxygene pas loin de lui, il ne pouvais plus parler a cause de ce trou qu'on lui a fait dans la gorge ... Ce n'est pas beau a voir du tout, surtout quand on a moins de 6 ans ...

Après ce n'est que mon point de vue personnel, je sais bien qu'il doit etre dur d'arreter de faire quelque chose que l'on aime ... Je comprends que quand on a commencé on ne peux plus s'arrêter ... Je comprends aussi que c'est plus facile de ne pas commencer plutot que de fumer et de vouloir s'arreter ... Seulement le combat qui oppose les fumeurs et les non fumeurs est un combat de sourds, aucun des deux clans ne cherche a comprendre l'autre ...

C'est quelque part dommage, moi je n'expose que ce que j'ai connu de cette cigarette qui a tué le premier homme de ma vie, c'est tout!!

Ceci étant, je t'encourage vivement a arreter si c'est ton envie, et je serais contente pour toi si tu peux y arriver ... et si tu ne peux pas, en aucun cas je ne blame les gens qui fument, simplement de faire attention a ceux qui ne fument pas ...


Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyMer 20 Aoû - 14:24

Merci pour votre soutient les filles. Wink
iOneska à écit :
Citation :
Je pense qu'il faut chercher plus loin.. et plutôt savoir quel vide a voulu être comblé en commençant à fumer? ...
C'est vrais et c'est justement de ça que parle Allen Cann dans son bouquin. Je l'avais emprunter à la bibliothèque il y a quelques mois. Je n'avais pas l'attention d'arreter. Pourtant en lisant les quatres premiers chapitres, j'ai changé d'avis. Il faudrait que je me l'achète maintenant car j'ai du le rendre.

Kryseis à écrit
Citation :
Après je sais que j'ai un discours moralisateur,
je suis contre les fumeurs car j'ai des problèmes de respirations assez
graves a cause de cela ...
Je te comprend Kryseis. Wink Je suis fumeuse mais sache que je ne fume jamais dans les lieux publiques (même pas dans la rue) ni à coté des enfants. Je respecte le non fumeur. Mais j'aime bien que le non fumeur me respecte aussi et qu'il ne me juge pas juste sur le fait que je fume. Tu parle de guerre entre fumeur et non fumeur. je ne suis pas d'accord. La cohabitation est possible, il faut que les deux se comprenne, c'est tout.

Citation :
J'ai connu un homme, mon père pour ceux qui
suivent les autres post, qui est mort de cela, quand il me parlait
c'était via sa tracheo, il fumait via sa tracheo , j'ai connu mon père
qui ne pouvais plus respirer sans sa bouteille d'oxygene pas loin de
lui, il ne pouvais plus parler a cause de ce trou qu'on lui a fait dans
la gorge ... Ce n'est pas beau a voir du tout, surtout quand on a moins
de 6 ans ...
Le père de mon copain est atteint du cancer des poumons. Je suis entrain de vivre ce que tu as vecu. C'est très dur. Une raison de plus pour arreter. Je suis triste de parler de ça. Sad


Dernière édition par smackoko le Mer 20 Aoû - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyMer 20 Aoû - 14:35

Et bien je te dis respect, de ne pas fumer en lieu public ni a proximité des enfants, il y en a qui n'en ont rien a foutre ... Je respecte les fumeurs dans ton genre qui justement n'impose pas leur choix de fumer a tout va ^^ C'est vraiment bien de ta part !!

Et je t'encourage sincèrement ...

Je pense oui que la cohabitation es possible, mais pour ma part je n'ai connu que des fumeurs qui n'en avait rien a secouer ... Ya deux ans on était a une soirée, 22 personnes 21 fumeurs, j'ai demandé a aérer , la personne ouvre la fenetre mais les volets fermés ... la porte d'entrée fermée a clé pas moyens de trouver les clé, bref j'ai perdu connaissance dans la soirée ... Et le lendemain, mon cheri s'etant occupé de moi toute la soirée, les fameux potes disent que je suis une petite nature ... qu'ils ne s'étonnent pas si je ne vais plus les voir!!

Et je suis désolée pour le père de ton copain ... Je sais a quel point c'est dur de vivre cela ... je te souhaite bon courage, et beaucoup de bonheur surtout ...
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyMer 20 Aoû - 19:36

J'ai une amie qui est dans la même situation que Kryseis, sauf qu'elle, elle fait des crises d'asthme et donc n'arrive plus à respirer ! Quand on prévient les gens de ne pas fumer car c'est dangereux pour certaines personnes et qu'ils s'en foutent, ça donne envie d'en prendre un pour taper sur l'autre ...

Smackoco, c'est bien si tu respectes les non-fumeurs, mais la majorité des fumeurs ne le font pas. Ne serait-ce que des petits trucs tout bêtes : en plein de discussion dans un bar, des personnes se lèvent pour aller fumer dehors, laissant les autres tout seuls à les attendre. Franchement, je ne vois pas où est le respect, quand la clope passe avant les proches.

Quant au cancer, un de mes oncles est mort de ça également, donc je peux comprendre ce que vous vivez. Mais voilà, c'est la clope, toujours la clope. Ca ruine tout le monde, mais ça remplit les caisses, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyMer 20 Aoû - 19:40

Je suis de ton avis aussi Conditionnelle ... Je suis désolée pour ton amie, ça ne doit pas être drole ... Moi j'ai beaucoup de mal a respirer parfois, mais je n'ai pas d'asthme ...

Les fumeurs qui laissent les gens poiroter seuls, cela m'est déja arrivé, tu attends comme un con, seul ... C'est pas vraiment agréable a vivre finalement ...

Comme tu dis, la clope détruit, la clope remplie beaucoup de caisses ...

Je suis désolée pour ton oncle...La clope fait bien des ravages ...

Il faudrait plus de fumeurs qui respectent les non fumeurs , parce que les non fumeurs n'ont pas poussé les fumeurs a fumer ... Nous ne sommes pas responsables du fait que la cigarette puisse nous déranger ...


Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyJeu 21 Aoû - 20:45

Moi j'ai ce vilain défaut (vilaine nina vilaine!)

je connais les conséquences, j'ai vu les dégâts autour de moi... Je pourrais travailler ça par auto-hypnose, c'est au programme, bientôt ... J'ai arrêté deux ans , j'ai repris ... ooooh débile Ninoune!

Je n'aime pas l'odeur de la cigarette, je fume ma première clope tard dans la journée, en société je fume si c'est permis, je ne nuis pas aux non fumeurs, chez moi on fume mais svp dehors le plus souvent possible, sauf dérogation pour l'homme qui est un gros fumeur...

Belle saloperie que la cigarette...

:pendu: me voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyVen 22 Aoû - 6:39

Je pense que c'est bien si tu as essayé d'arreter!!
Mon cheri fumait un paquet par jour ... sa me fesait tres peur!! Et puis il a commencé a travailler en septembre dernier, donc plus le temps de fumer, il est déscendu a une dizaine de clope par jour ... puis après on a commencer a chercher un appart et il a réfléchi serieusement, il ne fumait que deux trois clopes par jour, puis la quand on a emmenagé, pas de sous pour les clopes, faut bouffer, donc il a arrété complètement!!

Je suis contente de voir qu'il y a des fumeurs qui respectent les non fumeurs ...
Chez nous les gens fument dehors, des potes a mon chéri sont venu une fois, on leur a dis sa , ils ont montré que sa les emmerdait, ils sont pas resté longtemps et ne sont pas revenus ...
Il faut savoir vivre dans un environnemment saint!!


C'est étrange un fumeur qui n'aime pas la fumée de cigarette (du moins l'odeur) ... ^^

En tout cas courage a nos petits fumeurs s'ils ont envie d'arreter, je vous encourage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyMar 26 Aoû - 4:44

Mon père a arrêter de fumer d'un jour à l'autre...Il se disait qu'un jour ça le détruirait, il a cessé de fumer et seulement par sa volonté et qu'il s'en croyait vraiment capable... 5 mois plus tard, on doit emmener mon petit frère( âgé à l'époque de 4 ans) à l'hôpital...il était en train d'étouffer( il fesait un crise d'asthme+une bronchite+une laryngite(??) et je crois des réactions allergiques et pleins d'autre trucs...mon frère n'est vraiment pas chanceux...)... Le médecin demande à mes parents si quelqu'un fumait dans la maison et ils ont répondu que mon père venait justement d'arrêter et il leur a répondu que s'il fumait encore et bien ça aurait pu encore plus empirer la situation...Donc, depuis ce temps là mon père n'a plus jamais touché à une cigarette et le 4 septembre, ça va faire 9 ans qu'il a arrêter...

Et même,il y a 6 mois je crois, ma tante est décédé suite à des problèmes respiratoires... mais même si les médecins lui disait, elle n'a jamais arrêter de fumer... et deviner qu'est-ce qu'elle venait de faire avant de mourir?!? FUMER UN CIGARETTE!! :vener:

Et quand je vois des jeunes qui fume juste pour le «style»... :ennervé: (sans commentaire)

Je n'ai jamais jamais touché à un cigarette et je n'ai pas l'intention non plus de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyMar 26 Aoû - 6:48

C'est bien ce que ton père a fait Noxana !!
Moi aussi j'ai souvent du aller a l'hopital pour mes poumons quand j'était petite ... j'ai tjrs été entourée de fumeurs, mon père qui fumait trois paquets de clopes par jours , ma mère qui en fumait un paquet par jour, mon frère qui fesait genre qu'il fumait ... puis par la suite mon beau père fumait beaucoup, et ce connard a meme fait fumer mon frère handicapé qui aujourd'hui est accro a la clope, et c'est pas bon du tout pour sa santé ...
Bref toujours été entourée de fumeurs ...
En tout cas c'est bien pour ton père il a pris la bonne décision!!
J'ai vu mon père mourrir de cette clope, et je la hais tout autant que la maladie qui l'a rongé!
Pour ta tante qui est décédée, beaucoup de fumeurs avant de mourrir fument ... qu'en penser? Rien je pense, sa se passe de commentaires, tout comme les ptits jeunes qui crapotent pour faire genre, pour pas avoir honte!!
Moi on me traite de petite nature car je ne fume pas ... Et bien la petite nature vivra surement plus longtemps que ces personnes qui se pensent supérieures a cause de leur clope!
Mon chéri a arrété du jour au lendemain aussi, et je suis fiere de lui ^^

Bref tu as raison de ne jamais vouloir toucher une cigarette, ne laisse jamais personne te faire essayer ^^

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyMar 26 Aoû - 16:00

Je le trouve bien intéressant cet article.

Moi j'avais fumer durant 6 ans .... et oui commencer à 11 ans c'est pas exemplaires du tout. Puis j'avais arrêté durant 1 année et repris d'octobre à maintenant 1 mois. Et chaque fois que j'ai arrêté de fumer je l'ai fais du jour au lendemain sans aucun problème =) il faut dire que la première je n'ai pas eu le choix. J'ai eu de très graves problèmes respiratoires, je vous passe les détails, mais maintenant tout vas bien mieux.

Alors pour tout ceux qui fume et qui souhaiterait arrêté moi ce que je peux vous donner comme conseil c'est qu'il suffit d'une volonté d'acier pour y arriver. C'est comme pour tout dans la vie, quand on veut on peut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyVen 29 Aoû - 8:30

Je pense aussi qu'il y a une grande part de volonté dans le fait d'arrêter de fumer ... Il faut aussi un déclic je pense , une prise de conscience, que ce soit au niveau entourage, pécunier ou de santé ...
Comme tu dis Sam, quand on veut on peut, c'est tout simple ... Même cela ne doit pas être évident a faire je peux le concevoir!
En tout cas j'encourage tous ceux qui veulent arrêter de fumer a continuer dans leurs efforts, un jour il paieront Smile


Bisous a tous!
Revenir en haut Aller en bas
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyMar 28 Avr - 12:58

hey je n'avais point vu ce topic!

ça fait un peu plus d'un mois que j'ai arrêté de fumer.... j'arrête plusieurs fois par an depuis 10 ans.
tout le monde est content de mon arrêt... sauf moi! je suis triste de ne plus fumer, j'ai dû mal à me voir sans cigarettes.
alors je sais que c'est bien d'avoir arrêter mais je le vois pas comme quelque chose de positif mais comme une grande perte.
enfin pour l'instant c'est comme ça, on verra par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyMar 28 Avr - 17:25

Je viens de voir ce topic aussi.... je vous avoue être une grosse fumeuse depuis que j'ai voulu imiter ma grande soeur à 15 ans ! difficile : sale manie qui nous tient !
Je n'ai pas encore trouvé ni la motivation ni le "truc" qui pourrait m'aider. Je vais voir pour trouver le livre cité plus haut. Mais bon, ce n'est pas le meilleur moment actuellement pour moi, trop de soucis, trop de stress qui "appellent" les cigarettes. Voilà, c'est tout, comme tous les fumeurs ah que je voudrais pouvoir arrêter! Autrement, je respecte énormément les non fumeurs, jamais ma fumée n'oserait indisposer quelqun que ce soit dans un lieu public ou autre. Je fume chez moi, je fume devant mon ordi et ma ventilation, dans ma voiture ou dans mon jardin !
Revenir en haut Aller en bas
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyMar 28 Avr - 19:37

Personnellement quand je fumais, c'était partout où c'était autorisé, rue, lieu public ... je me sentais pas irrespectueuse de fumer en faisant les boutiques ou à la terrasse d'un café!!
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyMar 28 Avr - 21:26

alloooo, au début je pensais que ce post avait pour objectif d'aider les fumeurs à se détacher du tabac, ça me fait de la peine de le voir virer à une sorte de procès de conscience, de défense des droits des uns et des autres, de la liberté de faire ou d'être ceci ou cela, de justifications...

Je crois profondément que chacun fais de son mieux à chaque instant, même les fumeurs, même ceux qui jugent les fumeurs...

Comme partout ailleurs, un max d'amour et de tolérance sont précieux ici... :[bizou2]:

Fumeurs, c'est bien ici que vous pouvez vous exprimer, librement, sans peur du jugement, la pression est bien assez forte contre vous dans le monde à l'extérieur pour qu'ici en soit le strict reflet.
Il me semble que iO a souhaité créer un endroit paisible ou chacun peut s'exprimer paisiblement face à des oreilles écouteuses paisibles. (c'est ti'pas paisiblounet tout ça ?)

Je comprend les arguments des "anti-fumeurs" mais je sais que le jugement n'aide personne à s'en sortir, en plus quand on fustige un fumeur, on le stresse, et que fais un fumeur stressé ? Il fume encore plus !! mdr !!

Double dose d'amour pour les fumeurs svp Very Happy Very Happy pour les aider à arrêter, allez hop !!


Dernière édition par Minanga le Mar 28 Avr - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyMar 28 Avr - 21:30

Je me demandais Missdow si tu pouvais nous préciser ce que tu as le sentiment de perdre quand tu arrêtes de fumer ?
Revenir en haut Aller en bas
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyMer 29 Avr - 9:23

Laska je voulais juste te dire aussi, qu'il n'y a malheureusement JAMAIS de bon pour arrêter de fumer!!! et il y a toujours une bonne excuse pour replonger!! le tabac est notre faiblesse et même si un jour tu arrêtes définitivement tu resteras toujours une fumeuse .... je ne connais pas bien sûr tes soucis, mais je crois vraiment que c'est ce qu'on dit quand on a pas envie d'arrêter voilà tout, et c'est pas grave tu n'as pas en convaincre les autres si tu arrêtes un jour ça sera d'abord et avant tout pour toi!! il te faut le déclic ou une occasion moi ça été mon opération mais j'en avais marre aussi de fumer. chacun son truc!! mais je te comprend très bien, je pense!

Minanga: j'ai le sentiment de perdre un plaisir, mais surtout une part de moi, je me suis quasi toujours vu avec une clope. quand je me vois c'est avec une cigarette. si on m'invite à une soirée, je me dis ah merde, c'est vrai que je fume plus comment je vais faire? ou encore quand je devrais attendre quelque part, que vais je faire en attendant?
c'est ridicule je le sais bien mais je le vis comme ça, comme si je perdais un pan de ma personnalité.
j'ignore si tu connais le sketch de Gad Elmaleh sur la cigarette... tout ce qu'il dit est vrai pour moi.
JE me créais des situations qui allaient me donner envie de fumer, ou encore si j'avais pas fumer depuis 2/3 heures je me disais tiens c'est bizarre j'ai pas envie, et je m'en grillais une pour vérifier. J'avais l'impression sans doute très bête que fumer me donnait une certaine contenance!!
voilà on dirait pas que je parle de clope, je m'en rend compte, mais ça me chagrine de ne plus fumer...

Je voulais ajouter que se culpabiliser de fumer n'est pas positif et surtout ça n'aide pas, t'as vice, tu le sais à toi de décider si tu veux arrêter ou non!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyMer 29 Avr - 11:00

Mon idée était que si tu arrive à déchiffrer avec précision quelle pan de ta personnalité disparaît et te manques quand tu ne fumes plus, tu pourrais décider volontairement de lui donner de la place sans fumer...

Comment te créer de la contenance sans fumer ?

Qu'est ce qui te donne du plaisir quand tu fumes ?

La gestuelle ? Le petit rite ?

J'ai le sentiment qu'il y quelque chose de très tactile et physique dans ta façon de fumer, il me semble, quand on fume on touche avec les doigts, avec les lèvres et l'intérieur de soi...

Penses tu que tu pourrais tirer le même plaisir si tu t'autorisais à entrer en contact physique avec les gens autour de toi plutôt que d'entrer en contact avec les cigarettes ?


Quand je pars dans des trucs comme ça je me demande toujours si j'ai été compris !! lol !

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyMer 29 Avr - 11:20

j'y ai réfléchi hier à ce pan de ma personnalité (je me doutais je crois que tu me demanderai de qualifier ma perte!!! lol)

je crois que c'est la fille pas sûre d'elle qui veut se donner un genre, pour se donner de la contenance. si j'ai fumé c'est d'abord pour faire parti d'un groupe au collège, pour me la raconter, frimer et puis sans doute aussi pour embêter mes parents!!
c'était une manière de m'affirmer et de montrer que je pouvais faire un choix seule comme une grande.
Avec le recul je le vois comme ça.
comment me créer de la contenance sans fumer??? excellente question et aucune idée... avoir confiance en soi c'est l'histoire de ma vie!!!

ce qui me donnait du plaisir c'était sentir la fumée passer dans ma gorge (un délice), la sensation d'avoir quelque chose entre les doigts. et de savoir aussi que si ça n'allait pas (énervée, triste, en colère, ou si je m'ennuyais) pendant 3/4 min ça irait... une bouée de sauvetage un peu.
je me suis rendue compte que quand j'étais stressée ou mal à l'aise, et que je ne pouvais pas fumer, je prenais toujours un truc, stylo, pince à cheveux, trombone n'importe quoi en fait... pourvu que je puisse jouer avec, le triturer.

un de mes profs de philo m'a dis un jour que les fumeurs étaient des bébés dans le sens ou tirer sur une clope simulait l'acte de succion d'un bébé!!! va savoir!!! lol

pour ce qui est de rentrer en contact physiquement, je le fais déjà même à des gens que je connais peu. je parle assez avec mes mains et je touche mon interlocuteur (genou et bras principalement).
si par toucher la personne tu entends que ça me rassure et me permette de "m'accrocher" à quelqu'un à défaut de la clope, j'ai compris ce que tu voulais dire !! sinon explique moi!

merci encore Minanga!!
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyMer 29 Avr - 17:25

Alors pour mon cas, je ne peux pas dire ce qui me manque quand j'arrête de fumer car je n'ai JAMAIS arrêté de fumer depuis 35 ans! Je déplace le problème en diminuant de façon drastique parfois le nombre de cigarettes que je fume chaque jour, en prenant des petits "embouts" anti-nicotine quand je tousse ou que j'ai mal à la gorge etc... Toujours un petit truc, mais jamais d'arrêt.
Pendant mes grossesses, j'ai très peu fumé, à la maternité, (étant donné mon âge...) la cigarette était encore autorisée sur le balcon de la chambre ou à la cafétéria de l'étage.
Arrêter de fumer me semble tout simplement "impossible", je suis consciente et certaine d'être "sous influence", dépendante à souhait, et incapable de m'en sortir. Pourtant oui, comme j'aimerais y arriver un jour....
Voilà, c'est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyMer 29 Avr - 17:34

La clope est une drogue c'est évident. on croit devenir fou quand on en a pas quand j'étais étudiante en Alsace je me suis vue descendre comme une furie en pleine nuit et taxer tout les passants parce que j'avais plus de clope et qu'il me fallait ma dose de nicotine.
t'es pas incapable de t'en sortir, c'est très dur. je te souhaite vraiment d'avoir ce déclic. diminuer c'est déjà une victoire et y en a pas de petite là dedans.
pourquoi tu ferais pas l'essai pendant un ou 2 jours et voir ce que tu ressens??
on en apprend beaucoup sur sa dépendance à la clope quand on arrête et quand on reprend. j'ai compris ce qui me faisait craquer à chaque fois, et là je vais éviter de retomber dedans!
Revenir en haut Aller en bas
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyJeu 25 Juin - 16:31

:'( je refume...
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyJeu 25 Juin - 19:48

Neutral C'est sans doute un moment dur, tu t'en veux sans doute d'avoir craquer
encore.... mais c'est que c'était pas encore le bon moment, voilà tout,
t'inquiètes pas ça va venir... c'est sur !
Citation :
on en apprend beaucoup sur sa dépendance à la
clope quand on arrête et quand on reprend.

Ce sont tes paroles Missdow, si tu as repris c'est que tu as probablement encore quelque chose à apprendre...

courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyJeu 25 Juin - 21:33

oui c'est toujours la même chose qui me fait craquer! (gros soupir)

je me culpabilise pas tant que ça en réalité!!

Merci Minanga!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyVen 26 Juin - 5:50

Ben tant mieux si tu culpabilises pas, ça fait toujours un poison émotionnel en moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyVen 26 Juin - 9:47

ouiiiii c'est clair....
je réessaierai bientôt je pense
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyVen 26 Juin - 20:35

Bonjour,

En ce qui me concerne, la cigarette et moi -> c'est une véritable histoire d'amour I love you
J'aime son odeur et la sensation qu'elle me procure, elle permet de me réchauffer intérieurement lorsque j'en ai besoin et surtout lorsque je me sens seule.
Dans les moments de solitude et d'ennui, elle est ma fidèle amie qui me permet de faire que les moments de vide passent plus vite et que la vie est plus douce.
Je ne perçois pas la fumée comme une agression, mais plutôt comme une douce chaleur qui m'envahit et m'apaise.

J'avais arrêté depuis quatre et demi, et j'ai repris ... un manque à combler ... je fume en moyenne un demi paquet par jour, mais cela est bien relatif ... quand le manque est très fort, je fume plus ... mais quand le manque n'y est pas et que je ne suis pas tentée par mon entourage, je n'en éprouve pas le besoin ... et dans ces moments là, je ne fume pas ... ou plutôt, je me refuse de fumer ... je ne veux pas fumer par habitude ... mais par besoin et envie.

Le jour où j'arrêtais de fumer -> çà sera le jour où je serai suffisamment bien en moi et dans ma vie pour ne pas avoir à recourir à ce genre d'artifices et maquillages.

Voilà, c'était mon histoire d'amour avec la cigarette I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptySam 27 Juin - 7:03

bon courage à tout ce qui veule arrêté de fumé ..
Moi j'ai essayé une fois et j'ai détesté ..
Je ne supporte pas l'odeur , être enfumé etc quand j'ai des fumeur à la maison il fume au balcon ...

Very Happy alors bon courage à vous tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyVen 3 Juil - 13:57

MDR!!!
Je viens de me relire ... et là ... allez savoir pourquoi lol ... je viens de me dire: Ma pauvre Tétra, le sevrage n'est pas pour demain !!!!! MDR!!!!

Je me MDR toute seule!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyLun 13 Juil - 12:15

Tetra... Moi tu m'as donnée envie de me fumer une clope et de l'apprécier à sa juste valeur ... Mince alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyJeu 16 Juil - 6:15

MDR Pulsation!!!!!!!!!!

MDR le soutien que je fais dans ce post pour inciter et aider les gens à arrêter de fumer !!!

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyJeu 16 Juil - 8:40

mais personne n'a envie d'arrêter ici What a Face !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyLun 20 Juil - 19:59

Si moi... mais bon, j'y crois pas trop pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyVen 24 Juil - 20:48

A mon tour.
Fin janvier 2004 j'ai eu le meilleur patch du monde,un pti bébé qui a pris sa place
dans mon ventre.
Je ne savais même pas que j'étais enceinte j'ai eu un dégout total pour la cigarette.

Puis un beau jour ne sachant plus me calmé et ne sachant plus géré mon stress,j'ai recommencé,je me suis dit "eh mdr" c'étais fin novembre 2007.
J'arrêtrai surement a nouveau un jour,mais bon pour le moment ce n'est pas d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyVen 24 Juil - 21:01

Bonjour,

Pour ma part, pour me faire pardonner de cette incitation à fumer écrite juste avant What a Face j'ai décidé de ne fumer que quatre cigarettes par jour (OK, parfois 5 :grimace: )
... en fait, une après chaque repas ... et oui, je suis comme les gosses, je fais 4 repas par jour ... impossible de ne pas croquer un biscuit au chocolat à quatre heures MDR!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptySam 12 Déc - 14:24

je suis tout a fait d'accord avec les propos de smackoko,cela permet de combler un vide qu'elle qu'il soit,a chacun sa croix.
Revenir en haut Aller en bas
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptySam 12 Déc - 22:10

les propos de qui? c'est qui smackoko???
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptySam 12 Déc - 23:07

Moi je me suis arrêté un temps et j'ai repris comme une conne... et.. le pire dans tout ça c'est que ça me fait flipper, quand je vais re-arrêter, je l'ai promis à une amie, et bien.. j'ia peur de plus savoir quoi faire de mes mains en attendant le bus.. c'est con hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac EmptyMer 23 Juin - 20:06

nouvel arrêt depuis une semaine!

je suis sereine c'est la bonne cette fois!!!!

j'y crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se détacher du tabac Empty
MessageSujet: Re: Se détacher du tabac   Se détacher du tabac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se détacher du tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Bureau :: La psychologie par thème-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser