Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 30/08/09. Panique dans le métro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
talulla
Petite graine
Petite graine
talulla


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 31/08/2009

30/08/09. Panique dans le métro Empty
MessageSujet: 30/08/09. Panique dans le métro   30/08/09. Panique dans le métro EmptyLun 31 Aoû - 20:23

Bonjour, voici mon cauchemar qui date de cette nuit. Il m'a assez pertubé et je me suis senti plutôt mal en me réveillant et en y repensant...


j'etais à paris sur le quai d'une ligne de métro, un métro qui était automatique mais avec des anciennes lignes (du style ligne 2 ou 6 ou 4 pour ceux qui connaissent) et il y a plein de monde autour, il fait très sombre.
Et la on entend la rame qui arrive et qui s'arrete au niveau du quai (pas de chauffeur car automatique)
et la, les vitres cassées, tous les gens dans les wagons morts, pleins de sang, les uns sur les autres, l'air paniqué, étonné.

Et tout le monde qui commence à hurler sur le quai, à courir dans tous les sens et moi à moitié paralysée, je sais pas ou je dois aller et on entend des bruits de mitrailettes au loin, des cris qui se rapprochent

J'essaye de rentrer sous le tunnel du métro pour me cacher
mais y a des hommes (je ne vois pas leur tête, je ne sais pas qui ils sont, qui arrivent par là. Et puis j'essaye de prendre les escaliers pour sortir
Il y a des gens partout
des policiers qui nous disent de fuir, ils sont nombreux, mais après que je sois passée, j'entends qu'ils sont tués et moi je trouve pas la sortie
je sais pas ou aller (alors que je connais très bien le métro à Paris)

Je décide de prendre une autre ligne mais je sais plus me repérer, le chemin que je prends me ramène sur le quai du début, et je repars, j'arrive sur un autre quai ou tout est identique, tout le monde est mort...

et j'ai fini par me réveiller, très mal ...

Je n'ai pas pris le métro à Paris depuis environ 1 mois, aujourd'hui j'avais un exam à passer (statistique) qui me faisait stresser...

C'est une amie qui m'a donner l'adresse du forum, j'espère que vos explications pourront m'être utiles!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

30/08/09. Panique dans le métro Empty
MessageSujet: Re: 30/08/09. Panique dans le métro   30/08/09. Panique dans le métro EmptyJeu 3 Sep - 12:41

Bonjour,

Voici ce que m'inspire ton rêve:

Il semblerait que tu te sois lancée dans une introspection.

Ces rails représentent ton cheminement personnel ... les routes que tu as empruntées jusqu'à ce jour pour en arriver à être qui tu es aujourd'hui ... se sont les rails de ton passé.

Ce travail d'introspection que tu as entrepris te fait "remonter" ces chemins ... et replonger dans ton passé ... jusqu'à en arriver à un évènement bien précis de ta vie ... un évènement marquant et difficile ... un évènement ressenti comme une violente agression extérieure.

Ton introspection t'amène donc à réouvrir cette blessure du passé ... réouvrir ce souvenir, car c'est suite à cet évènement agressif que ta personnalité a changé...
De nombreuses facettes de ta personnalité se sont éteintes ... un peu trop ... à présent, certaines te font défaut dans ta recherche d'harmonie intérieure.

Tout cela a fait naître en toi une grande méfiance vis à vis des hommes ... tu perçois la nature masculine de façon très agressive et destructrice.

Cette introspection fait remonter des souvenirs douloureux enfouis que tu ne souhaitais pas voir ressurgir et qui t'angoissent ...

Par contre, tu sembles t'être lancée dans cette introspection sans repères suffisants ... et tu te retrouves comme perdue dans les tréfonds de ton passé ... tu n'arrives pas à refaire surface ...

Fais bien attention à toi, car ce genre de rêve annonce parfois une période de dépression ... si tel est le cas, surtout n'hésites pas à demander l'aide d'une personne extérieure ... une personne qui puisse t'éclairer et t'orienter afin que tu puisses trouver la sortie de ces tunnels de ton inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
talulla
Petite graine
Petite graine
talulla


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 31/08/2009

30/08/09. Panique dans le métro Empty
MessageSujet: Re: 30/08/09. Panique dans le métro   30/08/09. Panique dans le métro EmptyJeu 3 Sep - 15:41

Bonjour.
Merci pour la réponse.

Le seul évènement le plus marquant de ma vie est mon déménagement en région parisienne il y a 9 ans maintenant. Ce déménagement est lié à mon père qui a été muté et j'ai rejeté toute la faute sur lui. Mais maintenant tout ça a évolué, je ne suis plus en tension permanente avec mon père et j'ai bien accepté mon déménagement. Peut-être est-ce possible de faire un lien avec mon déménagement actuel (je suis étudiante en Belgique et je change mon ancien appart pour une maison avec 2 copines)?

J'ai fait ce rêve pendant une période d'examen très stressante, peut-etre y a-t-il aussi un lien.
Je ferai peut-etre plus le rapprochement avec ça.
En fait, j'ai déjà fait 4 ans d'étude auparavant (et je suis diplômée). Je suis venue en Belgique pour tout recommencer et réaliser le rêve de ma vie : devenir vétérinaire.
Or j'ai eu une session de rattrapage et j'ai eu très peur (et ais tjrs peur) de ne pas reussir. Alors peut-etre que la rame du début représente ma vie avant la Belgique, et que la peur de ne pas reussir mes examens est représenté par le fait que je reviens toujours au meme quai dans mon rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

30/08/09. Panique dans le métro Empty
MessageSujet: Re: 30/08/09. Panique dans le métro   30/08/09. Panique dans le métro EmptyVen 4 Sep - 12:12

Bonjour,

Merci pour ton retour sur interprétation.

Personnellement, je ferai le lien avec cette phrase que tu as écrite: "Je suis venue en Belgique pour tout recommencer..."

Il y a 9 ans, tu as dû "tout recommencer" suite à ce déménagement sur Paris (t'adapter, te reconstruire un nouveau cercle d'amis ...)

Quelques années plus tard, l'histoire se répète ... dans des circonstances tout à fait différentes, mais le principe en reste le même -> Encore "tout recommencer" suite à ce déménagement en Belgique ... même si cette fois-ci c'était par choix personnel.

Je pense que c'est en partie pour cette raison que tu reviens toujours au même quai de départ -> toujours revenir en arrière pour tout recommencer ... comme si aller de l'avant impliquer de faire un retour en arrière ... avec à chaque fois cette peur et cette angoisse de ne pas y arriver (même si elles agissent sur des registres différents).

Je pense que cette peur de l'échec qui t'angoisse à l'heure actuelle fait inconsciemment remonter à la surface cette même et vielle peur déjà éprouvée il y a 9 ans ... ce qui a pour conséquence d'accentuer ton sentiment d'angoisse, de stress présent.
Revenir en haut Aller en bas
talulla
Petite graine
Petite graine
talulla


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 31/08/2009

30/08/09. Panique dans le métro Empty
MessageSujet: Re: 30/08/09. Panique dans le métro   30/08/09. Panique dans le métro EmptyVen 4 Sep - 13:54

Merci pour ces éclaircissements !

Pour la partie concernant les hommes, j'y reviens car il y a quelques nuits de celà, j'ai rêvé qu'un homme (qui n'etait pas mon père) vivait avec nous, que je ne m'entendais pas avec lui. Nous étions a un super marché, je n'ai pas voulu rentrer avec eux et je suis parti à pied. quelques minutes plus tard j'entends quelqu'un hurler. Je reviens et je vois ma mère étendu sur une place de parking, morte, pleine de sang et je sais que c'est cet homme qui l'a tué. Je hurle je hurle et personne ne fait rien ...

Pour le contexte, mes parents sont tjrs mariés et aucun soucis. La seule chose est que mon père est parti travailler à Moscou pour 14 mois. Y aurait-il un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

30/08/09. Panique dans le métro Empty
MessageSujet: Re: 30/08/09. Panique dans le métro   30/08/09. Panique dans le métro EmptySam 5 Sep - 9:43

Bonjour,

A mon sens, ces deux rêves sont à prendre séparément.

1er rêve: La partie relative à ta méfiance vis à vis des hommes.
Le regard que tu portes sur les hommes s'explique, en partie, et trouve son origine dans l'éducation que tu as reçue ... dans tes rapports avec ton père.

L'image que tu as des hommes est une sorte de reflet de l'image que tu avais (et a) de ton propre père.

A l'époque, tu avais ressenti certains agissements de ton père comme des "agressions destructrices" vis à vis de toi et/ou de ta mère ... cela se traduit, dans le présent, par cette tendance à percevoir la nature masculine de façon agressive et destructrice et cette tendance à te méfier d'eux.

2ème rêve:

A mon sens, ce rêve aborde l'un des grands thèmes de la psychanalyse -> il faut un jour "tuer" symboliquement nos deux parents à travers nos rêves, afin de devenir adulte à notre tour ... car tant que ce processus n'est pas accompli, nous reproduisons inconsciemment les schémas qu'ils nous ont transmis...
C'est un processus de détachement nécessaire à notre propre évolution personnelle.

Pour moi, c'est de cela que ce rêve parle.
Tu te libères des schémas parasitaires relatifs à ta mère ... à présent, tu vas cesser de marcher dans les pas tous tracés de ta mère et suivre ta propre route ... tu ne feras plus inconsciemment les mêmes choix qu'elle, n'accepteras pas les mêmes choses qu'elle etc ...

Je trouve que les autres éléments de ton rêve vont également en ce sens:

Nous étions a un super marché
On va dans ces lieux pour acheter de la nourriture.
La nourriture représente la nourriture spirituelle, notamment celle reçue à travers notre éducation ...

je n'ai pas voulu rentrer avec eux et je suis parti à pied
Tu te sorts de leur couple et prends ta propre voie.
Tu te sorts des schémas parasitaires de leur couple que tu reproduisais de façon inconsciente.

Je reviens et je vois ma mère étendu sur une place de parking, morte, pleine de sang
Le parking représente la stagnation, l'attente ... on n'avance plus dans la vie.
Il fallait que ta mère meure symboliquement dans ce parking pour te libérer d'elle et suivre enfin ta propre voie.

L'homme...
Les éléments descriptifs de cet homme, qui représente ton père, montrent que le parasitage innérant à ton père reste, quant à lui, encore bien présent en toi.

Mais bon, chaque chose en son temps lol!!

Voilà, en espérant que mes sentiments sur tes rêves auront pu t'aider un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

30/08/09. Panique dans le métro Empty
MessageSujet: Re: 30/08/09. Panique dans le métro   30/08/09. Panique dans le métro EmptyVen 15 Jan - 18:48

Pus-je archiver ton rêve Talulla?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
talulla
Petite graine
Petite graine
talulla


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 31/08/2009

30/08/09. Panique dans le métro Empty
MessageSujet: Re: 30/08/09. Panique dans le métro   30/08/09. Panique dans le métro EmptyVen 15 Jan - 19:02

Oui bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

30/08/09. Panique dans le métro Empty
MessageSujet: Re: 30/08/09. Panique dans le métro   30/08/09. Panique dans le métro EmptyVen 15 Jan - 19:54

Super Wink merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé





30/08/09. Panique dans le métro Empty
MessageSujet: Re: 30/08/09. Panique dans le métro   30/08/09. Panique dans le métro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
30/08/09. Panique dans le métro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loin dans le reel , proche dans mes reves
» Criminel dans mon lit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Talulla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser