Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 19-11-09 prélèvement et douleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

19-11-09 prélèvement et douleur Empty
MessageSujet: 19-11-09 prélèvement et douleur   19-11-09 prélèvement et douleur EmptyVen 20 Nov - 5:21

Salut!!

Voilà un autre rêve que j'ai fait et qui m'intrigue. Pour faire une mise en scène courte, j'étudie en analyses biomédicales. Donc on fait des dissections en bio, on donne des échantillon de toute sorte(ex.: sang, urine, matière fécale), Les prise de sang sont faites par les profs ou étudiants de plus au niveau. De plus, nous avons vu des spécimen de tissus, tel que trachée, oreille, foie, etc et dans mon rêve tout était pêle-mêle.

Donc voici à quoi ça ressemblait.

Je devais donner un échantillon pour une analyse dans mon cours, c'est le prof qui devait faire le prélèvement. Franchement, j'ai aucune idée de ce qu'elle prélevait.. ça semblait être dans le coin de l'oreille mais à l'intérieur. Entre le crâne et la peau. J'étais plutôt à l'aise de le donner, mais lorsque j'ai vu le procédé, j'ai commencé à me poser des questions, même si on me disait que ça ne ferait pas mal. Malgré tout, je me suis assise sur la chaise près du prof pour qu'elle puisse exécuter le prélèvement. Elle a prit un scalpel et elle a commencer à couper au centre du front au début du cuir chevelu et jusqu'à la base de la nuque. (comme si elle coupait en suivant la ligne de séparation entre les hémisphères du cerveau) Après elle a décolé la peau en entrant un outil jusqu'à derrière l'oreille gauche pour prélever je ne sais quoi. J'ai eu un mal terrible par la suite, c'était douloureux et j'avais seulement le goût de me faire rassurer. J'avais le goût de pleurer à cause de la douleur.. je voulais le dire au prof, mais j'étais dans l'ambivalence entre me faire rassurer et faire ma dure et mon orgeuilleuse pour ne pas troubler mes études.

la salle lorsqu'elle découpait mon cuir chevelu, ressemblait à une scèce d'examen fait pas les extraterrestre sur une personne qu'ils ont enlevés. Bref je voyais flou, pas capable d'identifier clairement ce que je vais. La salle semblait être dans la pénombre avec des instrument comme une grosse lampe au dessus de moi qui éclaire fortement, des tables sur roulette en stainless avec des draps blancs et des bistouris gaze, pince etc.

Alors voilà ce que je me rappelle!

Merci et bonne journée

Moon
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

19-11-09 prélèvement et douleur Empty
MessageSujet: Re: 19-11-09 prélèvement et douleur   19-11-09 prélèvement et douleur EmptyMar 24 Nov - 19:28

Bonjour,

Connais-tu la prof de ton rêve ? Si oui, que t'inspire cette personne ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

19-11-09 prélèvement et douleur Empty
MessageSujet: Re: 19-11-09 prélèvement et douleur   19-11-09 prélèvement et douleur EmptyJeu 26 Nov - 3:52

Salut!

oui la prof est une connaissance, en fait, c'est réellement une de mes profs dans la vie. En tant que prof, je ne l'aime pas vraiment. On dirait quel se force pour paraître une autre, pour essayer d'être plus qu'intéressante ou je ne sais trop lorsqu'elle donne ses cours. Bref elle en fait trop et ça n'a pas l'air authentique. Puis son comportement est loin d'être intéressant, elle dit des trucs qui infantilise le groupe plus que tout autre chose. Mais hors cours elle est une toute autre personne. Elle semble être une bonne personne humaine, qui a l'air passionnée pour ce qu'elle fait, en tout cas pour ce que je connais d'elle! Puis je la vois comme une personne très intelligente, l'étendue de sa connaissance me fascine. Il y a pas un truc qu'elle ne connait pas, sauf la modestie sans doute et c'est sur ce point que j'accroche le plus et qui fait qu'elle semble nous traîter comme des jeunes de 5 ans.

Voilà et merci! Smile

Bonsoir,

Moon
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

19-11-09 prélèvement et douleur Empty
MessageSujet: Re: 19-11-09 prélèvement et douleur   19-11-09 prélèvement et douleur EmptyJeu 26 Nov - 6:54

D'accord.

Du coup, j'aimerais savoir si tu as des problèmes avec ta mère, ou une autre femme proche de toi ? Subirais-tu des pressions dans ton entourage ?

Je dirais notamment que tu souffres de cette situation mais tu ne veux pas le dire.

Peut-être te sens-tu également épiéé, observée, pas libre de tes mouvements ? Ca expliquerait que tu sois dans une salle d'examen.

Probablement que tu es partagée entre deux avis, deux attitudes à adopter, puisque cette personne te découpe à peut près entre les deux hémisphères du cerveau.

Voilà ce que cela m'inspire pour l'instant.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

19-11-09 prélèvement et douleur Empty
MessageSujet: Re: 19-11-09 prélèvement et douleur   19-11-09 prélèvement et douleur EmptyVen 27 Nov - 0:41

Bonjour!

euh une femme? non je ne vois pas.. J'ai beau réfléchir, mais je ne vois aucune femme qui m'opresse. Je suis assez forte dans le domaine pour le faire moi-même! hihi

Sinon dans mon entourage, il y a une personne, mais c'est un homme qui aime gueuler après tout ce qui bouge pour n'importe quel raison. Il travaille dans la résidence ou j'habite, donc fait partie de mon entourage, mais je n'ai pas de lien particulier avec lui. Et en plus, c'est que j'en ai parlé pour essayer de régler le problème avec les personnes concernées et c'est en train de se replacer.

Puis pour la liberté de mes mouvements ou l'impression d'être épié, je ne vois pas du tout. La seule prison qui m'empêche de vivre pleinement comme je veux, c'est la raison, bref ma tête qui ne veut pas toujours suivre! 19-11-09 prélèvement et douleur Icon_lol

Mais pour le partage entre deux, c'est totalement mon cas! J'ai toujours des opinions contradictoires, des états d'âmes instable qui vont d'un extrême à l'autre.

Merci!

Moon
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

19-11-09 prélèvement et douleur Empty
MessageSujet: Re: 19-11-09 prélèvement et douleur   19-11-09 prélèvement et douleur EmptySam 28 Nov - 16:53

Bon, j'ai fait quelques recherches, et voici quelques pistes/

La prof te fait un prélèvement de peau au niveau du crâne et des cheveux.
- Le crâne (surtout quand il est "attaqué") représenterait des inquiétudes et des angoisses, voire l'incompréhension
- Les cheveux, lorsqu'on se les coupe soi-même, peuvent symboliser le sacrifice et le renoncement ; ici c'est une situation différente, mais finalement le verbe "couper" reste, puisque qu'une personne te "découpe", je dirai que peut-être tu te forces à renoncer à quelque chose.
- Quant à la peau ; c'est la partie du corps la plus vulnérable, donc pour moi si elle te la prélève, c'est peut-être que tu as comme une impression de ne pas te sentir assez "forte" pour résister.

Voilà, peut-être que ça te parle un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

19-11-09 prélèvement et douleur Empty
MessageSujet: Re: 19-11-09 prélèvement et douleur   19-11-09 prélèvement et douleur EmptyJeu 3 Déc - 4:00

Salut

euh oui tout à fait!! C'est même troublant! héhé on dirait que tu as lu dans mon cerveau!!

comme je viens de d'écrire dans la réponse dans un autre de mes rêves, j'ai, effectivement, une certaine 'incompréhension face à moi, face à ma vie et j'ai la perception de manquer de force pour en arriver à quelque chose. De plus, j'ai la sensation de devoir renoncer au bonheur

Merci!

Moon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19-11-09 prélèvement et douleur Empty
MessageSujet: Re: 19-11-09 prélèvement et douleur   19-11-09 prélèvement et douleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
19-11-09 prélèvement et douleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Moonheart-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser