Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Psychologie er alchimie : toucher le Sel du sel : expérience

Aller en bas 
AuteurMessage
Tendre gnome
Petite feuille
Petite feuille
Tendre gnome


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2009

Psychologie er alchimie : toucher le Sel du sel : expérience Empty
MessageSujet: Psychologie er alchimie : toucher le Sel du sel : expérience   Psychologie er alchimie : toucher le Sel du sel : expérience EmptyVen 4 Déc - 9:10

Expérience simple d'alchimie :


Psychologie er alchimie : toucher le Sel du sel : expérience P1040110
Il parait que la matière est morte, inerte, sans "vie", ... une expérience simple peut vous montrer l'inverse. La science rationaliste ne peut expliquer le phénomène parce que les résultats sont différents selon la personne et le lieu (contraiement à ce que dit la science classique, je ne parle pas de la science quantique). Idem pour le processus. C'est une expérience alchimique simple. Prenez un bocal de verre (essentiel : le verre est un liquide qui a oublié qu'il l'était). Mettez de l'eau distillée. Dissoudre du gros de sel jusqu'à saturation (le sel ne se dissout plus). Placer le bocal dans un endroit afin qu'il ne soit pas en contact direct avec les rayons du soleil et de la lune (vase hermétique). Attendre. L'eau va s'évaporer. Le sel va monter sur le verre comme une vigne, un lierre. Il est comme vivant. Il peut se répandre partout dans la pièce (ça dépend de l'état énergétique et physique du lieu, de l'état émotionnel et psychologique de la personne qui fait l'expérience. Au plus, c'est instable ou plus la personne est instable, elle-même en colère, au plus y aura de colère). C'est la colère du sel, sa souffrance, son soufre, sa vibration, sa vague énergétique, son mouvement. Une fois que l'eau est complètement évaporée va apparaître au centre du bocal des cubes de sel qui seront plus ou moins parfaits (tout dépend le lieu et la personne, si beaucoup de paix dans le lieu et/ou l'expérimentateur, il y aura plus de cubes. Au plus, je suis instable et le lieu sont instables, au moins y en aura. Les évènements se passant dans la pièce comptent ). C'est l'Esprit du sel. C'est son immobilité, son ancrage, son centre, sa paix, son bonheur, sa quintessence. C'est le Sel du sel. Il contient l'Esprit de sel qui a des vertus dont je tairai l'utilisation ... =D Les photos ci-dessus montrent le sel en train de monter. Quand ça sera terminé, je prendrai en photo son esprit qui se sera matérialisé.
Psychologie er alchimie : toucher le Sel du sel : expérience P1040111

Rien que le fait de regarder un phénomène le modifie. Expérience simple : ressentez comme vous êtes puis allez vous regarder dans une glace. Regardez vous attentivement. Tournez le dos à la glace et replongez dans vos ressentis. Ils auront changé.
Des gens sont timides rien qu'en passant le pas de la porte de leur maison (ou l'inverse) alors que dans la maison ... ils sont pas tout à fait les mêmes Psychologie er alchimie : toucher le Sel du sel : expérience Icon_biggrin Le monde les regarde :-). Idem pour les foules. Un agoraphobe ressent ces regards, se modifient sans cesse et s'angoisse ... Tout ça pour dire que je suis en colère et que je regarde le bocal, ça l'affectera.
Concernant mon expérience, le sel sans l'eau est comme un individu qui ne regarde pas en lui-même : il est lourd, il vit son train train quotidien qui le fait grave chier, il déprime grave, sa vie n'a pas de sens, ces élans ne sont pas comblés, pas de vision, pas de passion, pas de conscience ... et il en veut au monde entier pour ça ! En le mettant dans l'eau, c'est comme si l'individu se regardait, imaginait, laissait sortir les émotions ... qui vont alors sortir du corps (le sel qui sort du bocal) de 2 façons : thermiques (émotions exprimées et ressenties) et dynamiques (le mouvement crée par l'émotion, la colère fait aller de l'avant, la peur fait reculer, la joie fait monter, rend léger ; la tristesse alourdit et fait aller vers le bas). Suivant l'intensité de l'émotion, ça peut s'étendre plus moins. Si j'en ai bavé dans ma vie, si le milieu n'a pas été clément, s'il a été dur et/ou si je suis dur avec moi-même, rigide, très exigeant, ... y aura un paquet d'émotions ... si maintenant, c'est l'inverse, ça va moins s'étendre. Au final ce qui est récolté, c'est l'esprit de tout ça qui aura changé comme le sel a changé : je me vois différement et je vois différemment. L'essence/les sens que je vais donner seront différents. Je vais vivre avec conscience, sens, passion, le train train quotidien devient un lieu où peuvent s'exprimer plein de choses, un sourire est comme un soleil ...
Psychologie er alchimie : toucher le Sel du sel : expérience P1040112
Dans l'Oeuvre et les photos, il est possible de voir des esprits tristes et courroucés, une tête de mort ...

Remarques et réflexions :

Lien entre la quantité de sel mise et le sel qui sort ?

Non, ce n'est pas logique et proportionnel. C'est complètement irrationnel, je suis comme dérouté. Je peux mettre un peu de sel (du sel de gros hein cad impur) dans un verre et il peut en sortir .. un fameux tas ... Moi, j'ai mis un demi kilo dans mon plat en verre ... presque rien ne sort ... il ne pleure pas beaucoup ..

La physique quantique moderne valide ce que le bouddhisme et plus particulièrement le bouddhisme zen annonce et affirme depuis des lustres bien que les bouddhistes disent de laisser passer, de pas s'en soucier. Ici y a un intérêt porté mais qui est distancié. L'alchimiste opère. Le bouddhiste est spectateur. L'alchimiste va agir et se projetter dans le processus et quelque chose en lui va de toute façon le projetter. L'alchimie est donc le yoga occidental qui est bien moins dangereux que le yoga oriental et le bouddhisme. Appliqués aux consciences occidentales, l'effacement du moi pour le Soi (Bouddha) équivaut à ... la psychose pour la plupart. La plupart des européens perdent la boule si un temps soit peu ils ne savent plus qui ils sont ... (ce qui arrive chaque jour dans des états dits hypnotiques subliminaux donc très très court mais pouvant être long pour la psyché ou quand "je suis hors de moi" et que je me reconnais pas par après).

Je suis pas maître des pensées, des émotions, ... je suis pris dans l'émotion, dans la pensée ... je suis en elle, c'est pas moi qui l'ait ... Si c'était moi qui l'avait, chacun pourrait balancer à la poubelle la dépression, une émotion déplaisante ... je suis comme possédé par elles ... investis, affectés ... "Ca" m'affecte

C'est vrai pour une fois, je n'ai pas parlé de moi. Je suis dans une période plus centrée sur l'autre et l'objet. En fait, dissoudre le sel a pris un temps ... fou .. et j'entrais dans une colère et une impatience ...

Que faire avec les cubes de sel ?

Le fumer pour l'intégrer dans mon souffle ou l'avaler et le faire entrer en moi pour qu'il me rectifie vue qu'il est complètement pur et pas moi (travail au rouge, dernière étape, rectification) ... Psychologie er alchimie : toucher le Sel du sel : expérience Icon_biggrin La dissolution est l'oeuvre au noir, elle sépare. L'oeuvre au blanc se fait à la fin lors de la création des cubes. L'esprit présent dans l'eau s'en va à ce moment là précis : après qu'il ait déchargé ses émotions dans le sel qui grimpe. Comme il est vide (vacuité/plénitude), il peut s'incarner et se rendre présent dans le cube. Il s'incarne métaphoriquement dans le cube ... pas prendre tout ça à la lettre Psychologie er alchimie : toucher le Sel du sel : expérience Icon_biggrin

C'est une voie humide ; la psychothérapie, la méditation, l'introspection, l'imagination, l'initiation, la danse, la musique (écouter et en faire), les arts ... sont des voies royales (pas d'intermédiaire) ; passer par le feu est la voie séche.

A ce moment de l'expérience, je ressens comme un apaisement et une surprise, une joie un peu électrique de voir que ça sort ... toujours avec un peu de colère.

Je constate que je critique facilement tout ce qui n'est pas appréhendable par la raison ... tout en étant fasciné par ce qu'il ne l'est pas ... mais j'ai un côté rationnaliste que je mets littéralement dans l'ombre, qu je dénie et que je n'aime pas. Ca m'en fait prendre conscience....


Quid de la colère ?

Je veux que ça aille à mon rythme ... mais c'est le rythme du sel, de l'esprit et j'ai du mal à accepter que ça soit lui aux commandes, je voudrais que ça soit plus magique ... J'ai de la pene à accepter le rythme lent de la vie et en même temps quand je vis de beaux moment, ça passe vite et je voudrais que la vie soit plus lente ... y a comme un petit fripon divin, un Trickster, un gremlin qui s'amuse avec les manettes du temps et appuie sur "plus vite" quand je voudrais que ça aille plus lentement et vice versa ... et il s'amuse le coquin ... j'ai envie de le secouer (colère!) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Psychologie er alchimie : toucher le Sel du sel : expérience Empty
MessageSujet: Re: Psychologie er alchimie : toucher le Sel du sel : expérience   Psychologie er alchimie : toucher le Sel du sel : expérience EmptySam 5 Déc - 23:17

Tu préconises le sel de Guérande, le sel aux algues, les sels de bains etc ... Psychologie er alchimie : toucher le Sel du sel : expérience Icon_razz Psychologie er alchimie : toucher le Sel du sel : expérience Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Tendre gnome
Petite feuille
Petite feuille
Tendre gnome


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2009

Psychologie er alchimie : toucher le Sel du sel : expérience Empty
MessageSujet: Re: Psychologie er alchimie : toucher le Sel du sel : expérience   Psychologie er alchimie : toucher le Sel du sel : expérience EmptySam 5 Déc - 23:29

lol! Le sel le plus impur possible ... en fait rien de tel que le sel tout droit sorti de la mer sans aucun lavage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Psychologie er alchimie : toucher le Sel du sel : expérience Empty
MessageSujet: Re: Psychologie er alchimie : toucher le Sel du sel : expérience   Psychologie er alchimie : toucher le Sel du sel : expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie er alchimie : toucher le Sel du sel : expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Bureau :: La psychologie par thème-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser