Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Léger brin de nostalgie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

Léger brin de nostalgie Empty
MessageSujet: Léger brin de nostalgie   Léger brin de nostalgie EmptyDim 20 Déc - 19:56

Salut!

En cherchant des photos de mes animaux, je suis tombée sur des photos du chalet familliale dont je parle quelque fois dans mes rêves. Il y avait que nous, la flore et la faune à ce chalet et la seule partie qui était dégagée était celle autour du chalet et la route pour si rendre. Sinon c'était le bois tout autour.
Et il y avait un rivière qui passait juste derrière le chalet. Les photos datent au moins de 16 ans, puisque mon père à vendu ses parts. Donc nous y avons pu accès. Mais j'adorais ce chalet et c'est avec un brin de nostalgie que je regarde ces photos, car c'est mon grand-père qui l'a bati et ça devait être notre Héritage, mais mon père en a décidé autrement... Mon père nous avait dit qu'il l'avait vendu pour notre grand-père, mais j'ai appris entre les branches que ce n'était pas le cas.. En tout cas, je vais 'abstenir de faire son procès sur la place publique!! hihi

Alors voici le chalet vu de face et en hiver. C'était plutôt rare qu'on y allait en hiver, car il n'avait pas d'eau courant, ni électricité

Léger brin de nostalgie Img_0014

Sur celle là, je me promène en raquette dans la montagne avec ma mère. J'ai environ 12 ans sur la photo

Léger brin de nostalgie Img_0015

Le même chemin, peut-être pas exactement au même endroit, mais cette fois ci à l'automne avant l'hiver de la première photo. Encore moi avec une amie d'enfance

Léger brin de nostalgie Img_0016

Ce chemin se rendait à un magnifique ruisseau

Léger brin de nostalgie Img_0017

Sur celle là on se promène sur la route en terre pour retourner au chalet après notre promenade dans les bois. C'est mon père qui se rajoute sur la photo, ma mère étant toujours derrière l'appareil photo! Smile

Léger brin de nostalgie Img_0018

Là c'est encore mois et mon père qui fedons du bois, mais je voulais seulement montrer la vue sur la rivière qu'on avait derrière le chalet.

Léger brin de nostalgie Img_0019

La rivière vu dans l'autre sens. Sur la photo ce sont les deux amours que je gardais dans ce temps. C'étaient deux petits anges!! (J'ai d'ailleurs rêver à eux cette nuit.) Sur la photo, on se préparait à aller en canot sur la rivière.

Léger brin de nostalgie Img_0020

Et la dernière et non la moindre ( c'est vraiment ma préférée). Un barage de castor que ma mère à photographier,lorsque nous avons pris un petit bras de la rivière en canot.

Léger brin de nostalgie Img_0021

Alors voilà pour l'intermède nostalgie que j'avais le goût de vous partager!

bisouxx

moon
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Léger brin de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Léger brin de nostalgie   Léger brin de nostalgie EmptyDim 20 Déc - 20:56

Oooh.. j'en ai des frissons... c'est merveilleux..... je comprends ta nostalgie... tout ce bonheur capturé... c'est beau.. et on aimerait tellement se replonger dedans de façon magique Smile on sautille deux ou trois fois sur place et on plooooonge ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

Léger brin de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Léger brin de nostalgie   Léger brin de nostalgie EmptyDim 20 Déc - 21:14

Je plonge avec,que ces beau.
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

Léger brin de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Léger brin de nostalgie   Léger brin de nostalgie EmptyDim 20 Déc - 21:41

mdr ok on plonge!!! Léger brin de nostalgie Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Léger brin de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Léger brin de nostalgie   Léger brin de nostalgie EmptyDim 20 Déc - 22:18

c'est magnifique Moon un vrai paradis ça devait être si calme et ressourcent un véritable appel a la nature(j'aime beaucoup)merci pour ce voyage. Léger brin de nostalgie Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

Léger brin de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Léger brin de nostalgie   Léger brin de nostalgie EmptyLun 21 Déc - 1:14

oui réellement, c'était vraiment bien. Des fois on se levait et il y avait des chevreuil sur le terrain ou un autre fois, plein d'outardes ou encore un grand héron sur le quai en équilibre sur une patte. Plein de canard dans la rivière avec leur petit bouchon et des castors aussi. Ça c'était comique. On voyait une branche, tout de même assez grosse qui traversait la rivière bref elle ne suivait pas du tout le courant. En cherchant du regard, on apercevait le petit castor au bout qui la tirait! Léger brin de nostalgie Icon_biggrin Corentin aurait été ravis à cette endroit, car il y avait pleins d'oiseaux aussi. C'est là que j'ai vu mon premier Cardinal, le premier geai bleu, un pic bois vraiment magnifique, des martins pêcheurs, des jaseurs des cèdres, des mésanges. Ça c'est sans parler des raton-laveur qui venait bouffer sur la galerie la nuit ou un porc-épic qui lui au lieu de manger sur la galerie, il mangeait la galerie tout simplement... hihi

Puis la nuit lorsque le ciel était dégagé, il y avait un ciel étoilée, mais vraiment sublime!! C'était tellement noir à l'extérieur qu'on voyait vraiment toutes les étoiles... Rien à voir avec ce que je vois ici la nuit.. la ville produit trop de lumière. Bref il y avait quasiment une étoile à toutes les 1 mm! C'était vraiment magnifique.

Puis pas de télé, pas d'ordi, pas de bruits agressants de la ville, rien de dérangeant que le bruit de la nature et la bonne odeur de la nature. C'était vraiment le calme plat, donc effectivement, c'était ressourçant et pas à peu près.

Le seul truc qui était stressant, c'est lorsqu'on allait se promener. Il fallait toujours traîner un fusil ou une hache, car il aurait été possible de croiser des ours. Ce n'est jamais arriver, la seule péripétie avec un ours, c'est qu'il avait défoncé la porte de la cave durant notre absence. On voyait les traces des griffes sur la porte. du moins ce qu'il en restait! hihi C'était vraiment épatant à voir, mais bon puisque c'était dangereux tout de même, mon père est aller à la ZEC plus hauts et il a averti les gardes forestiers. Ils ont mis une cage, ils l'ont capturé et ils l'ont remonté plus haut dans les montagnes. Mais juste le voir en cage, quand tu sais qu'il est passé au chalet peu de temps avant.. c'est assez freakant!! mdrr

Bon ok je m'arrête là dessus, car je fais un roman!! hihi
Le titre c'est Nostalgie: Chalet quand tu t'y mets, tes souvenirs m'inspire à n'en plus finir!! mdrr ok je déblatère là!!

Moon
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Léger brin de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Léger brin de nostalgie   Léger brin de nostalgie EmptyLun 21 Déc - 9:52

Voilà de bons souvenirs Moon, c'est cool, merci pour le partage, j'ai pu tout voir à travers tes mots et c'était beau et calme....
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

Léger brin de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Léger brin de nostalgie   Léger brin de nostalgie EmptyLun 21 Déc - 14:38

Merci Minanga! Léger brin de nostalgie Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léger brin de nostalgie Empty
MessageSujet: Re: Léger brin de nostalgie   Léger brin de nostalgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léger brin de nostalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un brin porte bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Salon :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser