Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une définition à la Tétra lol! ........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Une définition à la Tétra lol! ........ Empty
MessageSujet: Une définition à la Tétra lol! ........   Une définition à la Tétra lol! ........ EmptyLun 21 Déc - 20:19

Le rêve ... ou ce moment magique où tout devient possible ...

Ce qu'il y a de magique avec les rêves, c'est que lorsque nous nous endormons, nous ne savons pas ce que nous allons faire de notre nuit ...
Certains soirs, nous passons nos nuits bien au chaud, bien blottis au plus profond de nous-même ... alors que d'autres, nous nous envolons où notre cœur nous porte ... Nous devenons des explorateurs du temps et de cœur ...

Ce qu'il y a de magique, c'est qu'à ce moment précis où nous fermons nos paupières, nous ne savons pas encore avec quoi, avec qui nous allons passer la nuit ... ce n'est qu'au réveil que nous prenons conscience de notre voyage ... intérieur, extérieur ou visité Une définition à la Tétra lol! ........ Drunken_smilie

Les rêves sont une sorte d'état de nous-même au moment présent ... ils sont le reflet de notre situation présente à laquelle se mêlent nos envies, nos besoins, nos peurs, nos angoisses ...
Les rêves ramènent certains éléments du passé dans le présent afin de nous permettre de construire notre avenir en se rapprochant toujours un peu plus de nous-même à chaque pas que nous faisons ... Une définition à la Tétra lol! ........ Herz

J'adore ... Une définition à la Tétra lol! ........ Drunken_smilie Une définition à la Tétra lol! ........ Herz ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

Une définition à la Tétra lol! ........ Empty
MessageSujet: Re: Une définition à la Tétra lol! ........   Une définition à la Tétra lol! ........ EmptyLun 21 Déc - 20:47

wow! Vraiment magnifique comme définition!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

Une définition à la Tétra lol! ........ Empty
MessageSujet: Re: Une définition à la Tétra lol! ........   Une définition à la Tétra lol! ........ EmptyLun 21 Déc - 20:57

Ouais.
J'adore aussi ta définition du rêve Tétra.
Ces comme ça que je le perçois également.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Une définition à la Tétra lol! ........ Empty
MessageSujet: Re: Une définition à la Tétra lol! ........   Une définition à la Tétra lol! ........ EmptyLun 21 Déc - 21:55

C'est magique comme tu décris le rêve et j'aime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Une définition à la Tétra lol! ........ Empty
MessageSujet: Re: Une définition à la Tétra lol! ........   Une définition à la Tétra lol! ........ EmptySam 2 Jan - 12:40

Après ma vision du rêve "côté cœur", en voici ma vision "côté mental" ...

A travers nos rêves, leur exploration et l'introspection, nous tentons de nous défaire (à coup de prise de conscience) de tous les éléments parasitaires de notre passé qui nous ont éloigné, petit à petit, de nous-même, de notre moi intérieur ... nous tentons de retrouver le chemin de cette voie intérieure qui finira, un jour ou l'autre, à nous ramener à nous ...

Notre moi intérieur, qui sommeille en nous, n'est pas aussi loin que l'on semble le croire ... il est tout simplement là ... enfermé dans une petite forteresse ... et cette petite forteresse est située au centre de nous-même ...

Régulièrement, il se met à crier très fort en nous, à travers nos rêves, pour que nous puissions l'entendre et ainsi nous rapprocher de lui en suivant le son de sa voix ...

Cette forteresse n'est pas introuvable ... elle est tout simplement au centre de nous-même, de notre corps, au centre de notre équilibre retrouvé ...

Mais cet équilibre ne se limite pas à nos simples (et bien complexes) pôles féminin et masculin ...

Rééquilibrons la Droite et la Gauche, le Haut et le Bas, l'Avant et l'Arrière et nous le trouverons ... car l'équilibre se sera alors bien recentré en son centre ... au creux de nous-même ...

En fait, j'ai l'intime conviction que c'est en suivant cet équilibre intérieur que nous parviendrons, un jour, à accéder à cette forteresse et à en libérer notre moi profond ... accéder à cette paix intérieure tant convoitée de tous ...

Arriver à libérer notre moi profond ... qui n'attend que nous ... et qui continuera à crier encore et encore à travers nos rêves ... en espérant qu'un jour nous puissions l'entendre ... Une définition à la Tétra lol! ........ Herz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une définition à la Tétra lol! ........ Empty
MessageSujet: Re: Une définition à la Tétra lol! ........   Une définition à la Tétra lol! ........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une définition à la Tétra lol! ........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Ma vision du rêve-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser