Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rêve d'un ami mort...encore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Rêve d'un ami mort...encore Empty
MessageSujet: Rêve d'un ami mort...encore   Rêve d'un ami mort...encore EmptyLun 11 Aoû - 13:26

Bonjour à tous !

Voici le message que j'avais laissé sur Interprétation des rêves gratuit. iOneska m'a demandé de venir ici pour en parler parce que l'autre forum est à l'abandon.



Bonjour,

J'ai un ami qui est mort à 39 ans d'un arrêt cardiaque. J'ai déjà rêvé de lui au début en lui disant qu'il était mort. Et bien la nuit dernière j'ai encore rêvé de lui.

Je suis dans un stade avec des gradins autour et en fait c'est un festival de musique métal. Mon frère et son groupe jouent dans ce concert (cet ami était en fait le bassiste de ce groupe dans la vrai vie). Mon père arrive vers moi et il me dit "il y a Fabrice qui est là, il arrête pas d'aller et revenir" tout en sachant très bien qu'il est mort et donc que c'est son fantôme qu'il voit. Moi je ne le vois pas tout de suite. Je navigue dans le stade et je sent à un moment sa présence qui passe derrière moi sans le distinguer correctement. Puis mon père revient et il me dit "regarde j'ai l'impression qu'il ne trouve pas sa place" et effectivement je le vois regarder derrière le mur mais comme s'il voulait passer mais il n'y arrivait pas.
Puis l'instant d'après je le vois se diriger vers mon père et moi, en flottant sur le sol et commence à faire des yeux horribles, de grands yeux noir avec des pupilles très dilatés, voir complètement disproportionnés par rapport à son visage. Et ça s'arrête là.

Qu'est ce que cela signifie ? J'ai fait mon deuil depuis longtemps pourtant.

Est ce que c'est parce que j'ai fait une terreur nocturne juste avant que ça m'a fait pensé à lui ? (en me réveillant j'ai vu une ombre flotté au dessus moi, j'ai cru que c'était mon copain qui me regardait alors j'ai voulu touché et c'était transparent. Du coup j'ai hurlé longtemps comme dans les films d'horreur. Ca m'arrive par période depuis toute petite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve d'un ami mort...encore Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un ami mort...encore   Rêve d'un ami mort...encore EmptyLun 11 Aoû - 13:37

Je répond à tes questions iOneska

Citation :
Mon dieu quel rêve terrible... j'aurais besoin de te poser quelques questions..
Quelle vision as tu de la mort? je veux dire.. quelles sont tes croyances? tes idées?... je t'invite à répondre à cette question sur mon forum d'interprétation de rêve qui parle aussi de paranormal, de metal et puis tout plein de choses.. si tu veux répondre ici pas de soucis, mais il n'y a plus d'administrateur ni de modérateur, j'ai donc crée ce forum pour transférer les gens de celui ci, afin qu'ils aient une réponse sûre!

Bizz et à très vite sur l'un ou l'autre de ces forums!
iOneska



Et bien je crois qu'il y a quelque chose après la mort. J'ai vu des choses et ça depuis toute petite, je ne sais pas si c'est mon cerveau qui me jouait des tours ou si c'est vrai mais ce qu'il y a après la mort m'intéresse. Je suis athée et ne croit pas forcément en un dieu. Je ne cherche pas non plus à provoquer les choses, ça vient quand ça vient. Voilà ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Rêve d'un ami mort...encore Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un ami mort...encore   Rêve d'un ami mort...encore EmptyLun 11 Aoû - 13:41

Bonjour,

Peut-être est-ce du à cet "frayeur" avant de dormir oui, comme ça peut être du à autre chose. Quel est ta situation en ce moment ? Tout va bien dans ta vie ?

Ici, il semble errer sans avoir de but, et finit par ressembler à un "monstre", comme un mauvais souvenir qui remonterait à la surface et hanterait le présent.

Ton père est également présent dans ce rêve. As-tu de bons rapports avec lui dans la réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve d'un ami mort...encore Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un ami mort...encore   Rêve d'un ami mort...encore EmptyLun 11 Aoû - 15:10

Oui tout va bien en ce moment bientôt les vacances Very Happy
Avec mon père tout va bien aussi.

Dans le premier rêve avec Fabrice, c'était le lendemain de sa mort, il arrivait vers mon frère et moi comme si de rien n'était et là je lui dis "mais non ce n'est pas possible tu es mort" et là il s'était mis à faire de grands yeux comme dans mon dernier rêve.
On m'avait expliquer qu'il n'avait pas conscience de sa mort car il est mort brutalement, son coeur s'est arrêté il n'a rien senti. Ca dépend de notre sensibilité. Il était bon de lui dire.
Quelques mois après j'ai perdu un cousin. Je l'ai vu mourir dans la douleur à l'hopital d'un cancer du poumon. La même chose est arrivé, il a fallu que je lui explique qu'il était mort sauf qu'il m'a forcé à venir de l'autre côté et je me suis retrouvé dans un vide blanc, glacial, j'avais du givre sur tout le corps. Et je me suis demandée qu'est ce qu'il fallait faire pour sortir d'ici, et là une voix me dit "Fait ce que tu as à faire" alors je me suis mise à faire du feu avec que ce que je trouvais et ça s'est arrêté là.
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Rêve d'un ami mort...encore Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un ami mort...encore   Rêve d'un ami mort...encore EmptyLun 11 Aoû - 15:18

Je pense que le fait de devoir dire aux morts qu'ils le sont, c'est ta façon à toi de prendre conscience de cette réalité et de commencer ton deuil.

Quand au rêve avec ton cousin, je pense qu'il est dans l'ensemble assez positif, puisque malgré le froid (qui je pense représente la mort, la solitude) tu trouves le moyen de faire du feu (et donc de la chaleur, de la vie). Je pense que c'est une façon de dire que tu acceptes cette mort malgré la douleur et que la vie continue pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Rêve d'un ami mort...encore Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un ami mort...encore   Rêve d'un ami mort...encore EmptyLun 11 Aoû - 15:21

Très envoutants ces rêves...

je crois que les yeux qu'ils te font c'est la représentation que tu as de la mort. tu sembles en avoir peur.. les yeux ont la particularité de représenter le fond des choses: un sentiment, une émotion... tu as peur et ce regard si insistant qui te terrifie et c'est, je pense, une façon que tu as de te représenter la mort: une chose qui te fixe, qui t'obcède, qui te pétrifie...

Une fois que tu auras accépté leurs morts, ces yeux ne te hanteront plus.. un traumatisme qui doit s'étouffer, s'endormir et mourir lui à son tour..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Rêve d'un ami mort...encore Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un ami mort...encore   Rêve d'un ami mort...encore EmptyLun 11 Aoû - 17:24

Fabrice est mort en Novembre 2007. Il est vrai que ça a été dur mais j'ai fait mon deuil depuis longtemps. Je n'ai pas peur de mourir, je sais qu'on doit tous y passer un jour mais c'est plutôt la mort des autres car je me fais beaucoup de soucis pour les gens que j'aime. Et puis aussi l'après de la mort, est ce qu'il y a quelque chose ou est ce que c'est fini pour de bon. Si il y a quelque chose, est ce que Fabrice est heureux. Ca rejoint ce que vous dites Smile Merci pour vos réponses.

Une autre question, est ce que les terreurs nocturnes se soignent ? Parce que ce réveillé en hurlant comme une dingue, trembler dans tous les sens, je ne pense pas que ce soit bon pour le coeur
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Rêve d'un ami mort...encore Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un ami mort...encore   Rêve d'un ami mort...encore EmptyLun 11 Aoû - 19:23

Si tu te mets à hurler sans t'arrêter, que tu ne te souviens pas de l'épisode de crise ce sont des terreurs nocturnes. Par contre j'ai appris en cours de psycho que ça ne se passait que durant l'enfance... et que c'était comme du somnambulisme: pas de conscience, en plein rêve, mais des hurlements et propos incompréhensibles.

Alors ça se soigne, mais en psychothérapie. Mais seulement si ça t'arrive souvent. Dans ces cas là on te fera des tests pendant ton sommeil et puis on te fera faire une psychothérapie pour savoir d'où ça provient. Ces crises sont souvent liées à une inhibition certaine et paralysante.

Est-ce que ça te décrit tout ça? Penses tu que ce sont des terreurs nocturnes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Rêve d'un ami mort...encore Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un ami mort...encore   Rêve d'un ami mort...encore EmptyLun 11 Aoû - 21:41

Et bien c'est par période. Ca a commencé vers 15 ans. En fait je me réveille en pleine nuit, et je vois un homme penché vers moi qui me sourit, et ça me fait peur et je hurle de peur comme une dingue comme dans les films d'horreur. Laughing
Et ça arrive comme ça sans prévenir, même après un beau rêve.
Sauf qu'une fois mon copain a cru voir quelqu'un à côté de moi, mais je pense plutôt pour de la transmission de pensée, quelque chose comme ça je ne sais plus trop le nom.

Et quand j'étais plus petite, je me souviens d'avoir fait des rêves ou plutôt des cauchemars éveillés, un homme qui casse ma fenêtre et qui vole tout sur mon bureau, des personnes qui sortent de derrière mon armoire qui s'approche de mon lit, un bras à côté de moi...je restais tétanisée dans mon lit de peur d'être vu réveillé. Une fois les personne partie je me réveillais en sueur et le coeur qui bat vite.

Peut être que c'est de l'angoisse. De plus je suis une personne d'apparence calme détendue, mais je suis très angoissée et stressée à l'intérieur d'où le fait que je me ronge les ongles :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Rêve d'un ami mort...encore Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un ami mort...encore   Rêve d'un ami mort...encore EmptySam 16 Aoû - 23:49

Je vois...

En ce qui concerne ton copain je ne pense pas qu'il ait vraiment vu une personne au dessus de toi. l'inconscient nous fait voir des choses des fois, des choses auxquelles on s'attend etc... Il y a eu des expériences que nous avons fait en cours à ce sujet d'ailleurs.

Une moitié de la classe avait lu les lettres A B C sur un papier.
Une autre moitié avait lu 1 2 3.

Puis le prof nous à montré ce symbole ci à tous: I3

La première moitié à vu un B alors que la seconde a vu un 13. Tout ça pour montrer que notre perception peut être influencée par de nombreuses choses. Donc rassure toi la dessus (et rassures le ^^) il n'a vu personne au dessus de toi.

Pour cette personne qui se pencherait au dessus de ton lit.. je reflechis là dessus depuis quelques jours et je me demande si savoir qui est cette personne est important... ne serait-ce pas plus judicieux de savoir ce qu'elle représente?

Aurais tu quelque chose que tu aurais fait, que tu aurais cru faire.. quelque chose qui te ronde de culpabilité? un acte, une pensée? Quelque chose de lointain et qui daterait de ton enfance ou de ton adolescence?

Dans ce cas là, cette personne serait cette chose qui te hanterait et te rappellerait (au cas où tu l'aurais oublié) la chose qui te fait culpabiliser.

Cette personne ne représenterait elle pas quelque chose que tu ne dois pas oublier? Une chose, un évenement qui t'a fait du mal qui t'a blessée au plus profond de toi, qui te fait peur mais que tu t'oblige de ne pas oublier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Rêve d'un ami mort...encore Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un ami mort...encore   Rêve d'un ami mort...encore EmptyDim 24 Aoû - 16:33

Et bien non je ne vois pas quelle situation pourrait me ronger de l'intérieur ou une personne qui me ferait peur...de plus cela fait longtemps que cela dure. il faudrait que je réflechisse à cela quand ça m'arrivera encore. Mais c'est quand même fou ce que le cerveau peut nous faire voir et croire. Je me doutais que mon copain avait sûrement déduit ce que je voyais sachant que ce n'était pas la première fois.
Mais cette personne ne représente t-elle pas quelque chose de positif puisqu'elle me sourit à chaque fois ? Quand je vois le visage, je vois très bien le sourire et je distingue vite fait les yeux, mais c'est toujours le sourire que je retiens.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Rêve d'un ami mort...encore Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un ami mort...encore   Rêve d'un ami mort...encore EmptySam 13 Sep - 12:39

up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Rêve d'un ami mort...encore Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un ami mort...encore   Rêve d'un ami mort...encore EmptySam 13 Sep - 22:18

Citation :
Bonjour,

J'ai un ami qui est mort
à 39 ans d'un arrêt cardiaque. J'ai déjà rêvé de lui au début en lui
disant qu'il était mort. Et bien la nuit dernière j'ai encore rêvé de
lui.

Je suis dans un stade avec des gradins autour et en fait
c'est un festival de musique métal. Mon frère et son groupe jouent dans
ce concert (cet ami était en fait le bassiste de ce groupe dans la vrai
vie). Mon père arrive vers moi et il me dit "il y a Fabrice qui est là,
il arrête pas d'aller et revenir" tout en sachant très bien qu'il est
mort et donc que c'est son fantôme qu'il voit. Moi je ne le vois pas
tout de suite. Je navigue dans le stade et je sent à un moment sa
présence qui passe derrière moi sans le distinguer correctement. Puis
mon père revient et il me dit "regarde j'ai l'impression qu'il ne
trouve pas sa place" et effectivement je le vois regarder derrière le
mur mais comme s'il voulait passer mais il n'y arrivait pas.
Puis
l'instant d'après je le vois se diriger vers mon père et moi, en
flottant sur le sol et commence à faire des yeux horribles, de grands
yeux noir avec des pupilles très dilatés, voir complètement
disproportionnés par rapport à son visage. Et ça s'arrête là.
Bonjour à tous,
Bonjour EvilAkasha

Jai vu un "urgent" alors je propose, et vous dispose !!

Je pense que dans ce rêve, tu visites l'âme de ton copain décédé. Et si tu visites cette âme c'est que tu résonnes encore avec, c'est à dire que des choses qu'il avait en lui sont aussi en toi. Enfin, c'est une possiblité.

Pour essayer de comprendre ce rêve, j'ai pensé commencer par cerner ton copain.
Il est mort d'un arrêt cardiaque :
le cœur est symbole et centre de l'amour, aussi il régit toute l'énergie vitale pour qu'elle circule dans notre corps(il pompe). Pour que son cœur lâche, c'est que ton copain avait beaucoup de mal à gérer ses états émotionnels . L'amour qui doit prendre la plus belle place dans nos corps et notre esprit devait chez lui être en distorsion et devait rependre chez lui une énergie négative. Trop de tensions émotionnelles, absence de plaisir, peu d'espace de liberté ou de décontraction, peu de relaxation.
Peut-être tout cela était inconscient.

Ensuite :ses activités dont la musique Métal....
Je trouve dans Wikipédia :"
Le heavy metal puise son inspiration, entre 1969 et 1974[4], dans des groupes de hard rock qui, en combinant blues et rock, ont créé un hybride aux sonorités lourdes et épaisses, centré sur les impulsions de la batterie et de la guitare à la distorsion très amplifiée."

Sur le plan physique , ton copain vibrait sur de basses fréquences ou recherchait les basses fréquences > sur le plan métaphysique, sur le plan de la conscience, il retournait vers de vielles mémoires profondes qui faisaient ressurgir de mauvaises choses en lui. Je dis mauvaises car le hard rock est une musique violente.
Deplus il pratiquait la basse, qui amplifie les résonance vers les basses fréquences.
En résumer, ton ami était encore en résonance avec de la violence, sans doute de la violence au niveau de l'amour et des sentiments. Et dans cette vie, on lui a dit Stop .

Les symboles des rêves sont les mêmes que ceux de la vie : l'un sur le plan physique, l'autre sur le plan métaphysique, mais cela est la même chose, l'âme sait où elle en est.

Donc , je pense que dans ton rêve tu as visité son âme qui n'est pas bien et on a même l'impression qu'il n'arrive pas à "monter" à se dégager de son lourd fardeau. Personne ne peut savoir ce qu'il portait en lui comme mémoire, même pas lui, si ce n'est que ses attirances pour telle ou telle chose peuvent aider à comprendre qu'il y a une cause pour un effet.
Aussi, si tu le vois en rêve, c'est que toi aussi , tu résonnes avec lui et,ce qu'il est ou ce qu'il était.
Ton frère aussi pratique cette musique > ce sont des hommes > donc, il se peut que tu portes en toi un animus, un homme intérieur ou plutôt un des aspect de ton homme intérieur dont les sentiments, les émotions, l'amour est emprunt de tensions, de distorsions comme la violence et qu'on te dit à travers ce rêve de nettoyer cela pour te faire évoluer.
Tu vas de dire :mais lesquelles ???ta vie, les symboles des rêves, des activités, des signes te donneront sans doute des indices.

Dans ce rêve, il cherche sa place > alors là on entre dans des plans plus complexes, comme s'il n'était pas monté (comme tous les gens qui sont morts de morts violente)l'âme n'a pas eu le temps de partir ou de s'élever. A ce niveau il parait qu'il faut faire des prières ou voir de gens spécialistes sur la question, capable de leur dire que leur place n'est pas là, et qu'il doivent partir dans une autre dimension pour....vivre le passage....le grand passage vers la lumière.
Là c'est grandement ésotérique et spirituel.(j'en suis pas encore là !!).
Aussi, comme sa vie était basée sur de très basses fréquences, il se peut qu'il est du mal à monter et stagne (le fantôme dans le rêve) .

Son œil noir, pupille dilatée> sa vision est horrible (des yeux horribles) sur ce qu'il voit .Aussi , il te regarde toi et ton Père, donc toi et ton principe de réalisation, toi et ta manière d'agir. Est-ce que tu ressens à travers ce regard, quelque chose de laid, d' horrible qui émane de lui, susceptible de t'avertir dune manière de vivre difficile ???pour lui comme pour toi ????

Ici, on peut parler de Karma très lourd et il y a sans doute des choses à évacuer. Lui, se sera pour une autre vie, mais pour toi, c'est peut-être aussi une invitation à faire une introspection ou du nettoyage.

Tout cela est une hypothèse bien sur, et demande encore beaucoup d'indices afin de voir si tu fais parti de ce karma ou pas, si tu as des choses à nettoyer ou pas..........

tu me diras
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Rêve d'un ami mort...encore Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un ami mort...encore   Rêve d'un ami mort...encore EmptyDim 14 Sep - 7:39

Bonjour EvilAkasha,

Un stade est une structure construite pour accueillir le plus grand rassemblement possible de gens. Il symbolise donc une Orgie au sens le plus noble et le plus grandiose du terme.

Il n’est pas question de compétition, mais de festival de musique métal.
La musique, représente l’harmonie en général et sous toutes ses formes. L’harmonie fait ici l’objet de ce rassemblement.

Le métal entache cette harmonie d’une connotation dure, froide. De plus, tout métal est un élément extrait de la terre qui semble, par alchimie, la vider comme la mort de sa fonction « nourricière ».

Le groupe musical de ton frère et ses amis représente la vie en toi, tes liens, ce qui t’affecte. Le bassiste décédé jouait d’un instrument dont les fréquences sonores graves sont situées en bas du spectre audible. Ces fréquences, à la limite des infrasons, nous font vibrer comme les émotions dans notre subconscient.

L’ensemble des éléments mis en scène jusqu’ici dans ton rêve représente donc la focalisation et l’harmonisation nécessaire de tes énergies vers la réalisation et la sublimation de ton « moi ».
Cette œuvre d’unification intérieure doit passer par une prise de conscience purificatrice pour apaiser tes angoisses refoulées.

Tu dis accepter la mort et ne pas en avoir peur. Ceci est un langage conscient.
Tes terreurs nocturnes (notamment) traduisent au contraire des angoisses liées à la peur de la mort enracinées dans ton inconscient.

Ces angoisses rémanentes sont révélées par : Mon père (ton guide, ton mentor intérieur) arrive vers moi (prise de conscience nécessaire) et il me dit "il y a Fabrice (la mort qui est là, il arrête pas d'aller et revenir" tout en sachant très bien qu'il est mort et donc que c'est son fantôme qu'il voit. Moi je ne le vois pas tout de suite. Je navigue dans le stade et je sens à un moment sa présence qui passe derrière moi (le passé) sans le distinguer correctement (besoin d’identifier le parasitage inconscient). Puis mon père revient et il me dit "regarde j'ai l'impression qu'il ne trouve pas sa place" et effectivement je le vois regarder derrière le mur mais comme s'il voulait passer mais il n'y arrivait pas (blocage, refoulement).

Puis l'instant d'après je le vois se diriger vers mon père et moi, en flottant sur le sol (nécessité de reprendre contact avec la réalité) et commence à faire des yeux horribles, de grands yeux noir avec des pupilles très dilatés, voir complètement disproportionnés par rapport à son visage (sans un grand nettoyage introspectif de printemps (?), tu verras partout les distorsions terrifiantes de tes projections inconscientes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Contenu sponsorisé





Rêve d'un ami mort...encore Empty
MessageSujet: Re: Rêve d'un ami mort...encore   Rêve d'un ami mort...encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve d'un ami mort...encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser