Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Végétarisme ?

Aller en bas 
5 participants

Vous êtes ?
Omnivore
Végétarisme ? I_vote_lcap64%Végétarisme ? I_vote_rcap
 64% [ 7 ]
Végétarien
Végétarisme ? I_vote_lcap36%Végétarisme ? I_vote_rcap
 36% [ 4 ]
Végétalien
Végétarisme ? I_vote_lcap0%Végétarisme ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyLun 4 Jan - 11:33

Une de mes résolutions de cette année, c'est de faire à partir du 1er janvier un mois (minimum) de végétarisme.

Pourquoi ? Parce que je ne me sens pas cohérente avec mes principes en mangeant de la viande. Je fais partie d'associations de protection des animaux, et à côté de cela j'en envoie à l'abattoir pour avoir un steak. Je suis très écolo à tendance bio, et l'industrie de la viande est la première en terme de rejet de gaz à effet de serre.

Du coup, j'aimerais savoir s'il y a des végétariens ici !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyLun 4 Jan - 22:28

Le principe même du végétarien est de respecter l'équilibre de ces repas dans un premier temps.(le principal pour débuter).

Mais quand je lit ton message tu me fait plutôt penser a une végétalienne sans vouloir te blésser.

J'espère que tu trouvera ta direction,mais ne te laisse surtout pas influencer,c'est a toi de prendre ta décision en ton âme et conscience et de ti tenir.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyLun 4 Jan - 22:42

Voui je suis végétarienne Smile et ça me fait du bien d'être en accord avec mes principes ^^ végétalisme, nan je peux pas par contre, j'aime trop les laitages!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyLun 4 Jan - 22:47

Et oui c pour ça ,il faut aussi trouver ça limite surtout pour une femme(les os,et pour une grossesse équilibré).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMar 5 Jan - 9:17

moi aucun des trois vue que je suis marié avec un bouché charcutier sa serais compliqué d'être un des trois et comme j'allaite il faut que je mange de tout ...
Bien sur on mange équilibré , fruit , légumes , laitage etc et de la viande de temps en temps ..
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMar 5 Jan - 9:39

Hé bien j'ai mis omnivore, bien que je sois moi aussi très écolo à tendance très bio !! lol

Je te parle d'un processus qui s'est déroulé en plusieurs années...
J'ai eu une période de quasi végétarisme, un peu comme toi pour respecter mes principes et une certaine éthique, je sais bien que si nous étions tous végétariens cela suffirait à éradiquer la faim dans le monde, je sais bien que l'industrie de la viande est globalement toxique...
Puis peu à peu j'ai compris que la vie est pleine de paradoxes, et que pour me sentir bien dans la vie j'ai besoin de me sentir bien avec mes paradoxes... qu'il fallait que je fasse de mon mieux mais pas que je me fasse du mal, alors depuis je reconsomme de la viande, je dirais à l'envie...

En quelque sorte : "a quoi bon respecter des principes et des animaux si je ne me respecte pas moi même et mes besoins ?" alors je fais en respectant tout, y compris moi Végétarisme ? Icon_wink

Sans excès bien sur, ma compagne est quasi végétarienne, très souvent nos repas sont servis sans aucunes protèines et nous mangeons finalement très peu de viande (2 à 3 fois / sem) mais instinctivement j'ai parfois envie/besoin de viande alors je m'écoute... et hop 2 steack hachés bios presque crus Végétarisme ? Icon_eek que je mange tout en respectant la vie qui s'est offerte à moi...

Un tigre ne se nourrit pas "que" de fraises... Végétarisme ? Icon_biggrin , ce que je veux dire par là c'est qu'il faut savoir écouter son corps et sa nature profonde, certaines personnes sont "faites" pour bien supporter le régime végétarien, d'autres, non...

Mais globalement il est évident qu'il y a une surconsommation de protéines animales en occident et que si chacun levait un peu le pied cela serrait un soulagement pour tous.

Donc, si tu en as envie, essaie ce régime et vois si cela te fais du bien aussi ailleurs que dans ta tête, sois vigilante sur les carences éventuelles, mais je pense que là dessus tu dois déjà savoir comment compenser.

A bientôt,

PS : dis donc qu'est ce que tu sondes en ce moment !! lol Végétarisme ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMar 5 Jan - 10:26

Minanga > Je comprends ce que tu veux dire, en parlant de paradoxe. En fait, je n'ai pas spécialement de problème avec l'idée de tuer un animal pour le manger, si cet animal a eu une vie non pas heureuse mais en tout cas la moins pire pour sa condition.

Mais voilà, je ne me voile pas la face, car sauf en achetant de la viande à de petites fermes, les étalages du boucher et du supermarché sont quand même issus des camps de concentration pour animaux. J'ai déjà visité un abattoir de lapins et poulets, et vu des images d'un abattoir de vaches, c'est quand même assez affreux.

Et ça me fait mal au cœur de cautionner ça.

Je ne sais pas trop si je resterai vraiment végétarienne, pour l'instant je me force à un mois de végétarisme "pour voir". Peut-être que finalement je reviendrais à un régime omnivore en n'achetant que des produits animaux bio/de ferme. Ou au contraire je serai convaincu que c'était une bonne initiative !

Et oui, je veux faire participer les gens, alors je sonde ! Végétarisme ? Icon_razz

Vince > Le lait et les oeufs n'impliquent pas (forcément) la souffrance et la mise à mort d'un animal, comparé à la viande et au poisson, il y a une différence ! Végétarisme ? Icon_wink

iOneska > Moi, je suis une accro du fromage, je pourrais pas l'abandonner ! Végétarisme ? Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMar 5 Jan - 12:46

Fervent amoureux de la verdure et de l'écologie, je mange de la viande et de vache surtout !
En effet, elle mange de l'herbe, ces sales bêtes ! Végétarisme ? Icon_razz Végétarisme ? Icon_lol Végétarisme ? Icon_lol

De plus, avec leurs flatulences (les pets), elles polluent !
Donc à chaque fois que j'en verrais une, je lui grefferai un pot catalytique ! Végétarisme ? Icon_razz Végétarisme ? Icon_lol Végétarisme ? Icon_lol


Pour finir petit aparté :
Je suis aussi très sensible à la cause écologiste (soit dit en
passant, l'écologie doit être une préoccupation nationale et mondiale.
Cela n'est pas l'apanage d'un parti politique déterminé ! Végétarisme ? 557463 )

Non, je ne visais pas Les Verts !
Bien, au contraire, j'ai toujours supporté l'AS Saint Etienne. Végétarisme ? Icon_razz Végétarisme ? Icon_lol Végétarisme ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMar 5 Jan - 13:22

Et bien Purple... tu es en pleine forme, tu les enchaines !! mdr !! je t'imagine courant dans les champs avec ton pôt catalytique à l'épaule Végétarisme ? Icon_eek , l'équipement des vaches doit être plus commode en élevage intensif, dans les box où elles ne peuvent pas remuer...

Chuuut Conditionelle nous observe...
Revenir en haut Aller en bas
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMer 6 Jan - 18:02

bonsoir

j'ai été végétarienne pendant 2 ans. j'ai jamais trop aimé la viande et j'ai travaillé en job d'été dans une boucherie d'un super marché, dans le conditionnement. là ça été le déclic, j'ai arrêté d'en manger à cette période pendant 2 ans.
j'ai recommencé à en manger car ce régime alimentaire a fais du mal à mon organisme, j'ai notamment eu des problèmes de transit et fais une anémie assez importante en fer. j'ai continué quelques mois tout de même en prenant des compléments alimentaires en fer.

pis je me suis dis que c'était idiot de prendre chimiquement du fer alors que je peux en consommer naturellement.

voilà rien ne remplace ce que la viande t'apporte. et il faut de tout sans excès.


je t'avoue que manger de la viande me dégoute encore quelques fois. surtout quand je la cuisine après j'ai plus envie de la manger. c'est de la voir crue qui m'écoeure.

voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMer 6 Jan - 19:51

Pour ma part, je suis omnivore voire carnivore...
Bah oui moi je suis contre l'abattage des légumes, ces pauvres êtres qui ne peuvent même pas crier quand on les arrache de la terre! (/me prend ses petites pilules roses)
Non sérieusement tout en étant consciente du traitement des animaux dans certains cas, j'aime trop la viande pour arrêter d'en manger. Et quand je dis que je suis presque carnivore c'est que jusqu'à peu je ne mangeais quasiment pas de légumes ou de poissons. Le poisson ça se limitait aux moules et aux champignons et petit pois pour les légumes.
Par chance j'ai jamais eu vraiment de carence.
Depuis mon conjoint m'a "obligé" à varier petit à petit. Ce qui n'est pas un mal, mais je ne peux pas rester une journée sans manger de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Petite feuille
Petite feuille
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 09/01/2010

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyVen 19 Fév - 17:36

Je suis omnivore mais je ne mange pas beaucoup de viande ( il en faut pour la vitamine B12 qui est la seule vitamine non présente dans les végétaux ou alors il faut prendre des suppléments)).
J'aime beaucoup les légumes et les fruits donc pour la diversité c'est assez simple.
Il faut dire que niveau nourriture je ne suis pas difficile Végétarisme ? 31645 .
Pour les produits laitiers j'en prend pour le calcium. Les œufs je n'en mange presque pas.

Après j'ai lu ceci qui m'a un peu fait réagir:
Citation :

Le lait et les oeufs n'impliquent pas (forcément) la souffrance et la
mise à mort d'un animal, comparé à la viande et au poisson, il y a une
différence !

En fait si le lait c'est le calvaire des vaches. En effet pour qu'elles produisent du lait ont leur fait faire des petits (qui leur sont retirés peu après la naissance) donc grossesse forcé. Ensuite la traite intensive les fatigues beaucoup. Quand elles ont 5 ou 6 ans (alors qu'elles pourraient vivre 20 ans) et qu'elles ne sont plus jugé assez productives, elle sont envoyé a l'abattoir...

Pour les œufs c'est aussi mauvais.
En effet seuls les poussins femelles sont gardés pour la ponte des œufs. Les mâles eux ils sont broyés.
Les poules sont confinés en batterie. A force de pondre ces œufs elles subissent une décalcification de leu os. Et leur souffrance ne s'arrête pas la...

Donc finalement il n'y pas autan de différence que cela je trouve Végétarisme ? Icon_rolleyes .

Je n'invente rien tout ceci est expliqué dans ce site:

>>>La souffrance cachée derrière le lait et les oeufs

Je me suis inscrite il y a un moment sur un forum de végéta*iens qui accepte l'inscription des omnivores à condition qu'ils soient la pour changer leurs habitudes. Je peux donner le lien du forum pour ceux que sa intéresse. Histoire de se faire un minimum aider.
Je me dirige tranquillement vers le végétarisme mais je ne pense pas aller jusqu'au végétalisme, ni au véganisme. J'ai quand même mes limites Végétarisme ? 31645 .

Je conseille d'y aller doucement. Par exemple faire un repas par semaine végétarien. Puis augmenter progressivement le nombre.
C'est des trucs tout bête qui permettent de s'adapter a ce gros changement alimentaire. Végétarisme ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyVen 19 Mar - 18:44

Pour info, je suis toujours végétarienne, ça va faire presque 3 mois, je suis fière de moi !

Aliana > Je suis au courant pour le lait et les oeufs ! Wink

Pour les oeufs, pas de soucis chez moi, puisque j'ai une mamie à la campagne qui possède une dizaine de poules, lesquelles vivent dans un "enclos" trois ou quatre fois plus grand que mon appart', et qui mangent du bon grain. Comme j'ai droit à une boite d'oeufs à chaque fois que je vais la voir, je n'achète pas d'oeufs de supermarché.

Au niveau des produits laitiers, j'ai laissé tombé le lait et les yaourts, que j'ai remplacé par des équivalents au soja. Le beurre, je tends à le remplacer par de la margarine 100 végétal. La crème fraiche, je vais tenter différentes crèmes végétales pour voir si cela me va ou pas. Par contre, le fromage ... Je ne peux pas ! J'aime trop ça ! Alors je limite ma consommation, et je me contente surtout de fromage de chèvre et d'emmental râpé bio ...

Quant à la vitamine B12, elle ne se trouve pas uniquement dans la viande, mais dans tous les produits d'origine animale, donc être végétarien ne signifie pas qu'on doit se supplanter en B12 ! C'est si on est végétalien que ça devient nécessaire.

Quant au véganisme, tu peux déjà par exemple te renseigner sur les produits cosmétiques et ménagers non-testés sur les animaux, c'est déjà un grand point contre la souffrance animale ...

Missdow > Pour le fer, il y a de nombreux aliments comme les lentilles qui en apportent, et même plus que de la viande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? EmptyMer 29 Sep - 20:11

je suis végétarienne
je suis intolérante au lait de vache , je bois du lait de soja et de chèvre.
la noix de coco ça me rendant malade.
et le kiwi je suis allergiques au moins de fini a l'hôpital.
je suis une fan de sushi et de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétarisme ? Empty
MessageSujet: Re: Végétarisme ?   Végétarisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Salon :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser