Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 21-01-10 Automutilation + sensation de mort assez proche.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

21-01-10 Automutilation + sensation de mort assez proche. Empty
MessageSujet: 21-01-10 Automutilation + sensation de mort assez proche.   21-01-10 Automutilation + sensation de mort assez proche. EmptyJeu 21 Jan - 23:29

Salut!!

En écrivant dans la section flood, je me suis remémorée un rêve que j'ai fait la nuit passé que je ne me souvenais plus du tout avant se pop-up qui a refait surface. J'ai hésité un peu avant de l'écrire, car je trouvais que c'était trop sanglant, trop pessimiste et noir comme rêve. Mais je me suis dit qu'il ne veut peut-être pas dire ce qu'il représente, donc j'ai décidé de le poster au cas où.

Donc voilà mon rêve, du moins ce que je m'en rappelle. J'attendais de pouvoir consulter mon psychiatre à l'hôpital (dans la vie réelle, j'attends seulement un RDV qu'il est sensé me transmettre par téléphone). Je suis fatigué on dirait que ça fait bien longtemps que je l'attends et que j'ai aucune nouvelle de personne. Puis là il a une dame peut-être dans la quarantaine, que je ne connais pas et qui arrive en me disant que je dois être hospitaliser. Je lui dit que si je suis hospitaliser à nouveau, dès que je sortirai je mourirai, car ça ne change rien dans ma vie d'être hospialiser, puisque je reviens toujours au même point et ça arrivera même s'il change ma médication, puisque j'ai pas mal tout essayé. La seule chose que ça fera, c'est qu'une fois de plus, je me sentirai une moins que rien, qui est incapable de rien entreprendre jusqu'à la fin et que tout ceux qui essait de croire en moi à chaque UP ne seront que tous décus une fois de plus et que je ne voulais pas revivre toute cette honte, ainsi que le malaise que ça créerait autour de moi. (J'avoue avoir réellement cette crainte). Mais elle me dit que je n'ai pas le choix que je serai hospitaliser contre mon gré si je refuse ou quelque chose du genre, que je serais mieux d'accepter de toute façon. Je lui dit que j'aimerais mieux mourir que de revivre cette humiliation. Elle a comme un léger sourire diabolique en même temps qu'il soit compatissant et moqueur. Comme s'il y avait plusieurs émotions dans les mêmes lèvres (je ne sais pas trop comment décrire cette expression faciale. il était assez spéciale, mais on aurait dit qu'il n'était pas réellement humain)

Lorsque je lui ai dit jamais que je préférais mourir et en même temps, j'ai pris un bistouri qui était juste à côté de moi. Je me suis couper très dangereusement à plusieurs endroits. Je saignais beaucoup le sang coulait a flot à chaque battement cardiaque et je me sentais de plus en plus faible, comme si ma vie s'éteignait tranquillement. La dame revient vers moi, car pour une raison que j'ignore elle n'était plus là pendant que je me coupais. Elle m'a dit que cette fois-ci j'alllais réellement mourir si elle n'intervenait pas. Mais je ne me laissais pas faire car je voulais réellement mourir, sentir la vie qui s'échapait de la sorte me réconfortait et j'essayais de faire sortir le peu de sang qui restait en moi afin d'atteindre la mort, mais je n'étais pas capable. J'essayais de rester calme de me concentrer intérieurement pour m'endormir et partir, mais encore une fois, ça ne fonctionnait pas.

En voyant que ça ne fonctionne pas comme technique, j'ai décidé de m'activer en me disant que le sang sortirait davantage si le coeur battait plus rapidement. Alors je me suis lever, je ne sais pas trop ou j'étais rendu, sur quoi j'étais coucher je ne sais pas non plus, je ne me rappelle pas. Mais je me rappelle que j'avais une très grosse coupure au cou et qu'elle me faisait mal, une autre dans l' haine droite et pleins de petites aussi partout sur le corps. Donc en me soulevant et en marchant, la jambe droite ne fonctionnait plus, comme si les tendons était couper, du moins c'est ce que j'ai pensé dans mon rêve. Alors j'avais du mal à me déplacer et je perdais l'équilibre, donc je m'accrochais sur tout ce qui était dans mon passage.

tout ça jusqu'à ce que je tombe face à une de mes cousines qui me dit que je n'aurais pas du bouger, puisque j'aurais creuvé si je ne l'avais pas fait et là, je sens l'énergie revenir en moi. comme si je me réveillais. Et effectivement, je me suis réveiller en même temps.

je ne sais pas trop ce que ça peut signifier comme rêve, mais je sais qui a beaucoup d'éléments qui se retrouve dans mon rêve dont j'ai écrit dans mon cahier avant de me coucher hier ou que j'ai vécu durant la journée. par exemple, j'ai écrit que mon entourage me frustrait dans ce temps-ci. Dont ma cousine qui était dans le rêve, puisqu'à chaque fois qu'on se voit pendant les fêtes, elle me dit toujours tu viendras chez moi, on fera ci, on fera ça. Laisse moi ton numéro sur msn et je te donnerai le mien ensuite(on déménage tout les 2 assez frequemment donc on se perd de vue a chaque fois). Alors en arrivant je lui laisse mon numéro et elle, elle disparait dans la brume et je n'ai aucune nouvelle. Mais je continue toujours de me faire des illusions et c'est comme ça avec bien des gens dans ce temps ci et ça me frustre.

Et comme je le disais, j'attends réellement un coup de fil de mon psy, puisque je lui ai demandé un RDV hier

et puis pour la coupure au cou, je me suis coucher avec un mal au même endroit que j'avais une coupure dans mon rêve.

Alors est-ce que c'est tout simplement une coincidence ce rêve ou il y a une autre signification?? merci et bisouxxx!! 21-01-10 Automutilation + sensation de mort assez proche. 31645

Moon
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

21-01-10 Automutilation + sensation de mort assez proche. Empty
MessageSujet: Re: 21-01-10 Automutilation + sensation de mort assez proche.   21-01-10 Automutilation + sensation de mort assez proche. EmptyJeu 13 Mai - 11:28

Moon,

Pardon pour tout ce retard... mais je viens de lire ton rêve très attentivement...

Ce rêve reflète ton état d'esprit du moment. Tu es consciente que tu as besoin d'aide, que tu perds pied. Mais l'aide que l'on t'apporte en t'hospitalisant n'est pas celle dont tu aurais besoin et tu penses sans doute que ce n'est pas la plus efficace puisqu'au contraire ça t'enfonce niveau égo, niveau moral. Bon là je n'ai pas inventé l'eau chaude puisque tu l'as dit toi même.

Par contre, il y a un élément important dans ce rêve: ta cousine. Ce n'est pas tant d'elle dont tu rêves, c'est plutôt de la forme d'aide qui te conviendrait le mieux. A sa rencontre tu te sens revivre. Je comprends cela comme un besoin affectif, un manque d'attention profonde. Tu as sans doute de l'attention, de l'inquiétude, mais peut-être que ton entourage ne prend pas assez le problème à coeur, qu'ils restent superficiels et déchargent tout sur les psy et les aides médicales, je me trompe sans doute, mais on dirait que tu ressens ça.

Pour ce qui est de la douleur dans le cou, il y a plusieurs raisons je pense. La première, c'est que tu as peut-être du être tendue pendant ce rêve, du mal à avaler.. du coup, ton inconscient t'a retranscrit cette douleur en rêve.

La seconde raison, dans le sens inverse, et c'est celle ci que je souligne un peu plus, ton corps lorsque tu rêves, crois vivre tout ce qui se passe dans ta tête. Ton esprit somatise très souvent. Il m'est arrivé de rêver que je prenais une décharge de chevrotine dans la tête et au reveil j'avais très mal à la tête. Ai-je rêvé de cette décharge parce que je m'étais cogné la tête ou alors mon inconscient a somatisé ma douleur dans le rêve.. ? Vois tu ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

21-01-10 Automutilation + sensation de mort assez proche. Empty
MessageSujet: Re: 21-01-10 Automutilation + sensation de mort assez proche.   21-01-10 Automutilation + sensation de mort assez proche. EmptyDim 13 Juin - 17:29

bonjour,

d'un pont de vue symbolique, cette femme que vous ne connaissez pas qui à la quarantaine et qui tiens absolument à vous hospitalisez représente peut être une rivalité, un conflit dans votre famille? votre mère peut être? cette hospitalisation peut symboliser un conditionnement par la culture familiale, la mère en général est un élément important dans les rêves, mais elle n'apparait que trés rarement sous sa véritable forme. en tout cas ca représente une autorité extérieure importante? puisque vous n'avez pas le choix de votre liberté et que vous préféreriez mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21-01-10 Automutilation + sensation de mort assez proche. Empty
MessageSujet: Re: 21-01-10 Automutilation + sensation de mort assez proche.   21-01-10 Automutilation + sensation de mort assez proche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21-01-10 Automutilation + sensation de mort assez proche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuer un ami proche
» Vos projets d'avenir proche ou lointain ^^
» Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Moonheart-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser