Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Petite boîte magique - iOneska

Aller en bas 
4 participants

Notez ce conte
5
Petite boîte magique - iOneska I_vote_lcap50%Petite boîte magique - iOneska I_vote_rcap
 50% [ 3 ]
4
Petite boîte magique - iOneska I_vote_lcap33%Petite boîte magique - iOneska I_vote_rcap
 33% [ 2 ]
3
Petite boîte magique - iOneska I_vote_lcap0%Petite boîte magique - iOneska I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Petite boîte magique - iOneska I_vote_lcap0%Petite boîte magique - iOneska I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
Petite boîte magique - iOneska I_vote_lcap0%Petite boîte magique - iOneska I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
o
Petite boîte magique - iOneska I_vote_lcap0%Petite boîte magique - iOneska I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas encore lu
Petite boîte magique - iOneska I_vote_lcap17%Petite boîte magique - iOneska I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Petite boîte magique - iOneska Empty
MessageSujet: Petite boîte magique - iOneska   Petite boîte magique - iOneska EmptyMer 26 Mai - 15:42

Dans le pays des fées, on dit que chaque jour que la vie nous offre est un cadeau précieux de la nature. Ainsi, chaque journée se fête comme il se doit avec beaucoup de joie, de bonheur et de sourires par milliers.

Lichen avait 27 jours lorsqu'elle découvrit devant sa porte un tout petit paquet. Surprise, elle l'ouvrit sans attendre et découvrit tout au fond, une toute petite paire d'ailes. "Une paire d'ailes? Mais pourquoi donc? et pourquoi si petites? Quelqu'un a du me faire une farce pour voir esquisser un sourire sur mon visage" Elle sorti sa vieille paire d'ailes abimée, usée dont elle ne se servait plus depuis plusieurs jours. Elle les compara. "Ces ailes sont définitivement trop petites mais après tout, cela ne coûte rien de les essayer!". Elle les toucha du bout du doigt en récitant la formule magique pour consacrer ses nouvelles ailes et ces dernières se placèrent d'elles même dans son dos. Elle les fit battre rapidement, se regarda dans le miroir et tenta de décoller ses pieds du sol, mais, ces ailes étaient définitivement trop petites.

Elle décida donc de les ranger dans leur petite boîte pour ne pas avoir l'air ridicule devant les copines, les fées sont déjà bien assez moqueuses comme ça! En les rangeant, elle découvrit une toute petite étincelle qui la fascina.

- "Mais que fais tu là petite étincelle?
- Je suis là pour émerveiller tes journées et tes nuits.
- Mais qui t'a envoyée à moi?
- C'est un chevalier qui en a rêvé.
- Un chevalier?
- Oui, il ne se rappelle pas de son rêve, mais de ce rêve je suis née"

Songeuse, Lichen referma la boîte et la recouvrit d'une feuille de noisetier. C'est alors qu'elle s'endormit et rêva d'un chevalier assis au bord d'un lac, le visage doux et le regard pensif, perdu... Elle se réveilla en sursaut et dit: c'est Lui! Je sais que c'est Lui! Elle repris ses esprits et regarda en direction de la petite boîte aux ailes si mystérieuses. Après quelques secondes de rêve, elle ôta la feuille de noisetier et ouvrit la boîte. Par le plus grand étonnement, les ailes avaient grandit. Elle remarqua que l'étincelle éclatait de mille feux. Mais que se passait-il? Quel était ce message? Elle fabriqua une petite boîte pour ces ailes qui avaient grandit et la posa sur sa table de nuit, à l'abri des regards indiscrets.

Durant les quelques heures qui suivirent, elle ne cessa de penser à ces ailes, et voulait à nouveau les essayer. Elle retourna près de son petit lit, souleva la feuille de noisetier et là, surprise! Les ailes avaient soulevé le couvercle. Il n'était donc plus question de les enfermer dans une boîte, petite fée récita la formule magique et les ailes se greffèrent dans son dos. Elles grandissaient à vu d'oeil. Si bien que cela attirait l'oeil des autres fées. On disait qu'elle était plus belle, encore plus joyeuse que d'habitude, elle se sentait si fraîche et étincelante!

Comme ses ailes prenaient fière allure, elle décida de gambader dans la forêt et de les essayer. C'est en cherchant un coin paisible qu'elle vit au bord du lac le fameux chevalier dont elle avait rêvé. Elle resta en admiration devant son visage, son regard, cette aura qui l'entourait. Son cheval se désaltérait avec l'eau du lac.. elle trouva ce tableau sublime.. Elle recula doucement et s'enfonça dans un buisson. Soudain, un petit écureuil vint la surprendre, par réflexe, elle s'envola en
virevoltant tel un papillon et sans le faire exprès, elle tomba nez à nez avec le chevalier. Il releva la tête, d'un air surpris et vit un petit papillon virevolter autour de lui. Lichen qui ne savait pas bien utiliser ses ailes tenta de se cacher au plus vite car les fées ne doivent en aucun cas apparaître trop longtemps aux yeux des humains sous peine de se montrer sous leur véritable forme. Le chevalier sourit en regardant le petit papillon et se releva. Il donna une petite tape à son cheval et le caressa avec douceur. Lichen réussit à se poser, non sans mal, sur un brin d'herbe et se concentra de toutes ses forces pour garder l'apparence d'un papillon. Le mystérieux chevalier remonta sur son destrier et s'enfonça dans la forêt. Lichen resta longtemps à le regarder. Si bien qu'elle ne se rendit compte que ses ailes avaient encore poussé. Elle décida de rentrer au village pour montrer ses ailes à sa marraine. Cette dernière, une fois l'histoire de ses ailes contée, se mit à rire tendrement en lui disant que c'était LE jour que toute sa vie elle avait attendu et qu'elle découvrirait les réponses à toutes ses questions logées au fond de son coeur.

- "Cette bonne vieille marraine est bien gentille mais elle ne m'aide pas vraiment avec tous ces mystères.. "

Après de nombreuses questions sans réponse, de nombreux virevoltages dans la maison qui n'en finissaient plus, elle décida alors de retourner au bord de ce lac, peut-être que le chevalier y reviendrait. Elle se posa alors sur un petit cailloux au bord de l'eau en regardant le ciel, les nuages. Elle attendu ainsi deux ou trois heures, ce qui équivaut à deux ou trois jours pour un humain. Et alors qu'elle se pavanait au coeur d'une pâquerette qui était toutefois bien plus confortable que le cailloux et le bout d'écorce qu'elle avait testé, elle entendit des petits bruits non loin. Elle se cacha derrière quelques pétales et vit arriver le beau chevalier tirant par une corde son cheval pour le faire boire au bord de l'eau. Lichen fut tellement heureuse qu'elle se mit à virevolter de joie autour du chevalier. Ce dernier fut surpris et dit:"te revoilà toi? ou alors c'est l'un de tes cousin?" Il s'assit dans l'herbe à l'ombre et ouvrit un livre. Lichen fut subjuguée par cet homme aux cheveux longs et raides, cette tenue de lin qui lui allait à ravir. Le soleil refléta sur ses petites ailes et l'étincelle brilla comme jamais.. Le chevalier leva les yeux et vit apparaître la petite fée. Il resta quelques instants à l'observer sans dire un mot, sans laisser paraître quelque émotion que ce soit, si bien que la petite fée ne remarqua pas que sa forme de papillon avait disparu.

C'est alors que, chose étonnante, il tendit sa main dans sa direction. Petite fée paniqua et remarqua que sa forme de papillon avait disparu. Il lui sourit et la rassura. Elle s'approcha de lui doucement et se posa sur sa main non sans crainte mais ne dit pas un mot. Cependant, comme lui non plus ne parlait pas et qu'elle voulait ré entendre sa voix, elle tenta de lui parler dans sa tête comme les petites fées le font, leurs voix étant bien trop faibles pour être entendues, et encore bien plus faibles pour des oreilles humaines.

En tentant de lui parler, elle découvrit les pensées de ce chevalier et y vit une femme. Une femme en chair et en os qu'il rêvait tant de chérir. Lichen sentit son petit coeur trembler et senti les larmes lui monter. Après avoir échangé un long regard rempli d'émoi avec le chevalier, elle reprit sa forme de papillon et s'envola très haut dans le ciel pour s'éloigner au plus vite de cette douleur. Une fois dans les cieux, elle se posa sur un nuage et pleura, pleura et pleura... Si bien que de ce nuage naquit la pluie, pluie qui fit rebrousser chemin le chevalier.

Épuisée par ses larmes, elle s'endormit. Quand soudain elle fut réveillé par une tempête, celle ci la propulsant dans les airs loin, très loin. Durant ce tumulte, elle perdit pied, ne sut où était son monde, où était le monde des humains, ne sut où était la terre, où étaient les airs. Elle erra et se laissa porter, sans force, au gré du vent... Elle ferma les yeux, peut-être qu'en les ouvrant à nouveau, elle se retrouverait posée sur le bout de ce doigt.. de cette douce main, sous le regard attendrit et protecteur de son chevalier.. elle ferma donc les yeux et se mit à espérer...

[... à suivre]


Dernière édition par iOneska le Mer 2 Juin - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Spellbound
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Spellbound


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 52
Date d'inscription : 09/08/2008

Petite boîte magique - iOneska Empty
MessageSujet: Re: Petite boîte magique - iOneska   Petite boîte magique - iOneska EmptyMer 26 Mai - 16:28

C'est beau ...
J'ai hâte de lire la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/spellbound5
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Petite boîte magique - iOneska Empty
MessageSujet: Re: Petite boîte magique - iOneska   Petite boîte magique - iOneska EmptyMer 26 Mai - 16:31

Moi aussi ^^ merci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Petite boîte magique - iOneska Empty
MessageSujet: Re: Petite boîte magique - iOneska   Petite boîte magique - iOneska EmptyJeu 27 Mai - 6:15

Trèèèèèèès joli Petite boîte magique - iOneska Herz
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Petite boîte magique - iOneska Empty
MessageSujet: Re: Petite boîte magique - iOneska   Petite boîte magique - iOneska EmptyVen 28 Mai - 15:58

Merki boucoup.... Petite boîte magique - iOneska Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2008

Petite boîte magique - iOneska Empty
MessageSujet: Re: Petite boîte magique - iOneska   Petite boîte magique - iOneska EmptyVen 28 Mai - 17:02

J'aime beaucoup ta jolie petite histoire tellement emplie de tendresse, d'espoir et d'amour ...
Il me tarde que tu nous en dévoiles la suite ...

Petite boîte magique - iOneska Herz Petite boîte magique - iOneska Herz Petite boîte magique - iOneska Herz Petite boîte magique - iOneska Herz Petite boîte magique - iOneska Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite boîte magique - iOneska Empty
MessageSujet: Re: Petite boîte magique - iOneska   Petite boîte magique - iOneska EmptyVen 28 Mai - 18:46

J'aime beaucoup, je rêve de lire la suite, comme tous les autres ! Vite, ne nous laisse pas sur notre faim, on voudrait tant savoir la fin Petite boîte magique - iOneska Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petite boîte magique - iOneska Empty
MessageSujet: Re: Petite boîte magique - iOneska   Petite boîte magique - iOneska EmptyVen 28 Mai - 21:51

Petite boîte magique - iOneska Herz un très jolie comte!!!! Petite boîte magique - iOneska Herz merci iO!!!
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Petite boîte magique - iOneska Empty
MessageSujet: Re: Petite boîte magique - iOneska   Petite boîte magique - iOneska EmptySam 29 Mai - 0:04

Merci à vous .. Smile ça me touche beaucoup... et bien.. Je peux vous donner un avant gout de la suite:

La petite fée, après avoir erré longtemps (une dizaine d'heures donc une dizaine de jours à l'échelle humaine) sur son nuage réalise son rêve et se retrouve sur le bout du doigt du chevalier... Smile On ne sait comment, on ne sait quand, mais tout ceci, vous le saurez dans une quinzaine de jours Smile je ne peux malheureusement pas avant, il faut que l'histoire s'inscrive d'elle même sur les pages du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé





Petite boîte magique - iOneska Empty
MessageSujet: Re: Petite boîte magique - iOneska   Petite boîte magique - iOneska Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite boîte magique - iOneska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la boite a blabla
» iOneska
» iOneska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Galerie d'arts :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser