Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 rêver d'un ami proche de manière sensuelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



rêver d'un ami proche de manière sensuelle Empty
MessageSujet: rêver d'un ami proche de manière sensuelle   rêver d'un ami proche de manière sensuelle EmptyMar 12 Aoû - 9:14

Bonjour,

Depuis quelque temps je rêve d'un ami, ça ne va pas jusqu'au sexe mais ça s'en approche très fort...tout est très sensuel; caressements de mains, de bras, rires ensemble, rapprochement amical très fort entre nous, se dire bonjour ou au revoir en s'embrassant sur le coin des lèvres...et bien d'autres choses....

pourtant j'ai quelqu'un dans ma vie si je peux dire ainsi, j'ai un amant marié que je aime, j'en suis certaine, mais il ne quittera jamais sa femme... Crying or Very sad

et l'ami dont je rêve, est marié, mal marié, mais marié...
nous sommes très complices dans la vie, nous rigolons ensemble beaucoup...quant à sa femme, c'est une amie aussi mais qui est disons "coincée" par la religion...ce serait hyper long à expliquer...
je voudrais comprendre ce rêve, ce n'est pas la première fois que je le fais...je ne sens pas mal à l'aise vis à vis de lui...bien que j'aime beaucoup rêver de lui... Le souci est que je pense à lui parfois dans la journée...

Je pense à mon amant aussi tout le temps... le matin au réveil il est la première personne à qui je pense et le soir avant de dormir la dernière personne qui a toutes mes pensées...Cela me perturbe beaucoup car je pense rompre un jour avec mon amant car j'en ai assez de la situation actuelle qui dure depuis 4 ans...
Et je sais que je ne pourrais pas aimer quelqu'un comme je l'aime lui...il est tout ce que je cherchais chez un homme...

Merci pour vos réponses...j'espère qu'elles m'apaiseront et qui sait m'aideront à prendre des décisions importantes...

J'ai 53 ans, et je suis une femme

Elisa_79
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rêver d'un ami proche de manière sensuelle Empty
MessageSujet: Bonjour   rêver d'un ami proche de manière sensuelle EmptyMer 13 Aoû - 16:23

J'ai envoyé un message d'un rêve que je fais depuis quelque temps...peut être n'est il pas interprétable???.
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

rêver d'un ami proche de manière sensuelle Empty
MessageSujet: Re: rêver d'un ami proche de manière sensuelle   rêver d'un ami proche de manière sensuelle EmptyVen 15 Aoû - 9:24

Si si tu vas avoir une réponse. Juste qu'il faut parfois du temps pour que les personnes qui s'en chargent puissent bien travailler.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

rêver d'un ami proche de manière sensuelle Empty
MessageSujet: Re: rêver d'un ami proche de manière sensuelle   rêver d'un ami proche de manière sensuelle EmptyLun 18 Aoû - 9:10

Alors là j'ai un gros doute... ton rêve l'ai-je lui plusieurs fois? (une fois c'est spur) mais il me semble que je le connais bien.. ) L'as tu posté sur le forum "rêve interprête"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



rêver d'un ami proche de manière sensuelle Empty
MessageSujet: Re: rêver d'un ami proche de manière sensuelle   rêver d'un ami proche de manière sensuelle EmptyDim 24 Aoû - 16:11

oui je l'ai posté sur un autre site mais je sais plus lequel...tu m'as dit de venir ici alors je l'ai posté ici...
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

rêver d'un ami proche de manière sensuelle Empty
MessageSujet: Re: rêver d'un ami proche de manière sensuelle   rêver d'un ami proche de manière sensuelle EmptyDim 24 Aoû - 16:43

hello,


si tu pouvais décrire l'ami que tu embrasses, que dirais-tu sur lui? (pas sur son physique hein Very Happy )


merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rêver d'un ami proche de manière sensuelle Empty
MessageSujet: Re: rêver d'un ami proche de manière sensuelle   rêver d'un ami proche de manière sensuelle EmptyDim 24 Aoû - 18:14

Décrire l'homme que j'embrasse??
Moralement c'est un homme plein de tendresse mais qui n'en reçoit pas de son épouse, intègre et honnête, qui aime rire, travailleur mais qui n'a plus le gout d'arranger sa maison en ce moment car je vais être assez "dure", sa femme lui a fait "un bébé dans le dos" comme on dit et il ne le digère toujours pas mais il aime cet enfant qui est né il y a 3 mois 1/2...il fera son devoir...
Il m'a dit un jour, après qu'il eut su pour cet enfant, que s'il n'y avait pas eu leurs enfants il aurait divorcé depuis longtemps...mais il fait ses choix par raison...
il est gentil, tendre et tactile, il aime la nature et vit dans un cadre magnifique, il aime ses enfants, il est très proche de sa mère mais en ayant coupé le cordon quand même...
C'est un homme fidèle en amitié, je ne sais pas s'il trompe sa femme par contre, nous n'en avons jamais parlé...
C'est un homme "tactile", je veux dire par là qu'il aime être en contact physique avec les gens qu'il aime, recevoir des bisous, il est bel homme pour terminer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



rêver d'un ami proche de manière sensuelle Empty
MessageSujet: Re: rêver d'un ami proche de manière sensuelle   rêver d'un ami proche de manière sensuelle EmptySam 30 Aoû - 9:14

Pulsation m'a demandé de décrire l'homme que j'embrasse...
Je l'ai fait mais je n'ai pas de réponse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

rêver d'un ami proche de manière sensuelle Empty
MessageSujet: Re: rêver d'un ami proche de manière sensuelle   rêver d'un ami proche de manière sensuelle EmptySam 30 Aoû - 15:39

Bonjour Elisa-79,

"Pulsation m'a demandé de décrire l'homme que j'embrasse...
Je l'ai fait mais je n'ai pas de réponse Shocked"

Je découvre à l'instant ton rêve et ta demande, je vais le lire immédiatement......
Puis, si je vois une interprétation possible, je te la retourne.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

rêver d'un ami proche de manière sensuelle Empty
MessageSujet: Re: rêver d'un ami proche de manière sensuelle   rêver d'un ami proche de manière sensuelle EmptySam 30 Aoû - 17:37

Bonsoir Elisa -79,

Voici mon résultat des courses.

En résumé, l’homme que tu embrasses dans tes rêves, et qu’ensuite tu décris soigneusement, n’est autre que l’homme idéal (pour toi).

Ce type de rêve est fréquemment déposé, ici (ou ailleurs). Derrière l’attente d’interprétation, se cache souvent un espoir secret d’une sorte de divination. En fait, j’avais probablement aperçu ton rêve, sans envie de m’arrêter…
Pour ma part, je n’interviens que dans le domaine psy.
Je souhaite simplement accompagner ponctuellement sur les chemins de la liberté ceux qui le souhaitent.
Heureusement, Pulsation a eu la bonne idée de te poser la question qu’il fallait (sacrée nana !).

Lorsque nous voyons notre « partenaire idéal », c’est notre idéal que nous voyons. Plus précisément, ce qui nous manque pour nous sentir comblé, heureux. C’est bien, c’est beau, c’est l’amour, c’est la vie.

On peut aussi regarder un peu si quelque chose se cache derrière ce tableau idyllique (qui mérite un bel encadrement).

Mais soyons prudent, si on dit qu’un train peut en cacher un autre, je pense (tu connais la maison maintenant) qu’un train peut en cacher dix autres…..

Dans ta vie, tu as « un amant marié … mais il ne quittera jamais sa femme.. » et tu ajoutes « je pense rompre un jour avec mon amant car j'en ai assez de la situation actuelle …je ne pourrais pas aimer quelqu'un comme je l'aime lui...il est tout ce que je cherchais chez un homme... »
On voit que tu prépares une rupture, mais que dans tes rêves, le remplaçant se prépare à entrer en scène. Après tout, c’est une façon rassurante de se lâcher d’une main pour s’agripper de l’autre.
On peut noter au passage, que le choix involontaire ( ?) se fait dans la même catégorie d’hommes mariés…Cela peut signifier que se cache (encore !?!) un besoin de se sentir la préférée, l’élue….par rapport à l’épouse en poste. Cela pourrait faire remonter au temps où la petite fille souhaitait être l’élue de son papa qui incarnait, pour elle, l’amour absolu. Cette petite fille souhaitait (comme toutes les autres, parce que c’est un passage obligé) prendre la place de sa mère, l’épouse en poste.... Il pourrait donc s’agir d’un schéma qui n’a pas été désamorcé et resurgit inconsciemment pour orienter tes choix d'adulte.

Mais ce n’est pas tout, autre chose se cache (encore !?!). Cette façon de chasser dans la case des hommes mariés ligotés, t’éviterait un engagement pour retrouver (sans t’en apercevoir) à nouveau cette époque, lorsque tu te réservait pour papa.

Ce qui se joue dans l’obscurité du psychisme guide nos pas.
La pensée joue un rôle dérisoire.

L’important est que tu sois heureuse.
C’est ce que je te souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



rêver d'un ami proche de manière sensuelle Empty
MessageSujet: Re: rêver d'un ami proche de manière sensuelle   rêver d'un ami proche de manière sensuelle EmptySam 30 Aoû - 18:39

Bozarchi, Merci

J'avais un peu interprété de la même manière à ceci près : l'homme que j'embrasse dans mon rêve est peut être pour moi l'homme idéal, mais comme mon amant, je sais qu'il ne quittera jamais sa femme
Et surtout, j'ai 10 ans de plus que lui et je pense que je ne l'intéresse pas du tout
Quant à ce qui concerne cette place auprès du père tu as surement raison, étant donné que ma chère mère, encore vivante officiellement mais morte d'une certaine façon parce que dans un monde différent aujourd'hui (maladie) ne m'a jamais aimée à contrario de mon père qui je sais à sa façon m'a beaucoup aimée...
Mais une chose encore, JE NE VEUX PLUS ETRE LA FEMME QUE L'ON CACHE...et pourtant je ne tombe que sur des hommes qui sont mariés comme tu le dis si bien...
Quant à mon amant actuel, je pense avoir compris pourquoi il ne quitterait jamais sa femme pour moi ! tous simplement pour ne pas avoir le "'rôle de salaud" alors qu'il fait figure au sein de sa famille d'un homme bon, généreux, intelligent, riche, et positif...Quitter sa femme serait pour lui la déchéance auprès de sa famille, de ses amis...Alors qu'il se sent très seul...bref une histoire qui va prendre fin comme elle doit...dans la douleur pour moi mais surement pas pour lui...mais il continuera à être seul au sein de son couple...ce qui est pire que d'être seule vraiment..
Merci de cette interprétation...tu fais le psycho je crois??? il y a surement des choses dont j'aurais à te parler...peut être pourras tu m'aider efficacement...ma vie n'a pas été simple et ne l'est toujours pas...
Elisa
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

rêver d'un ami proche de manière sensuelle Empty
MessageSujet: Re: rêver d'un ami proche de manière sensuelle   rêver d'un ami proche de manière sensuelle EmptySam 30 Aoû - 21:16

Elisa,
Quand je me risque à proposer mes interprétations, je m’attends souvent à rencontrer un refoulement. Cela se traduit par une absence de réponse ou un retour acidulé.
C’est ce à quoi je m’attendais de ta part pensant être allé trop loin, par rapport à ta demande…
Je suis donc agréablement surpris par ta réponse.

Ma vision peut être erronée, en tous cas, bravo à toi de chercher sincèrement à comprendre pour avancer.

Tu peux trouver les renseignements qui me concernent dans ce forum, à la première case : «Qui est là ? ».

Si tu souhaites me confier des questions intimes qui ne doivent pas apparaître dans le forum, tu peux les glisser dans ma boite perso.
Ici on est dorloté comme dans un palace, chacun en a une. Si non, je glande d’un dossier à l’autre, et finirai par tomber dessus. Les questions-réponses profitent à tous, et surtout à moi !

Pour la suite à ton retour, continue à vivre au travers de tes émotions, sans te soucier de ce qui se passe dans la tête du partenaire. C’est difficile d’évoluer, il ne faut pas se tromper de cible en essayant de faire évoluer l’autre. Dans ce cas, il serait utile de se demander pourquoi ?

Si tu t’avances vers une rupture, elle sera forcément douloureuse, mais libératrice également si votre couple ne peut plus évoluer.

Beaucoup d’animaux quittent leurs carapaces devenues trop petites afin de continuer à grandir. Même le homard au fond de l’eau.

Tu écris « …ma mère ne m'a jamais aimée, à contrario de mon père… » cette phrase pourrait bien rejoindre ce que j’avançai : elle serait devenue jalouse de se savoir détrônée par sa propre fille… Et ce schéma n’aurait jamais pris fin, comme je te l’expliquai.
Mais en plus, elle aurait pu endosser un lourd sentiment de culpabilité, qui aurait pu la rendre méchante et/ou malade…. Et toi, consciente de ce qui se jouait malgré ton jeune âge, (sans pouvoir arrêter la machine), tu aurais vite pris l’habitude de te « cacher » pour apaiser un conflit qui rongeait l’harmonie familiale.

C’est ce qui expliquerait que, depuis, encore sous l’emprise de ce processus inconscient, tu resterait : « LA FEMME QUE L'ON CACHE »


Françoise Dolto a dit : « dans une famille, les chiens et les enfants savent tout »


« ma vie n'a pas été simple… » Tu peux considérer que tu as emmagasiné du matos, l’heure est venue de trier.
Le problème n’est pas de chercher ce qu’il te manque, mais de jeter tout ce qui est en trop, y compris tout ce que tu trimbales pour soulager les autre, et qui ne t’appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



rêver d'un ami proche de manière sensuelle Empty
MessageSujet: Re: rêver d'un ami proche de manière sensuelle   rêver d'un ami proche de manière sensuelle EmptyDim 31 Aoû - 7:00

Merci Bozarchi
Pourquoi un refoulement? Pourquoi une réponse acidulée???
Si on fait ce genre de rêve c'est qu'il y a quelque chose qui "cloche" en nous...en le racontant ici, il faut s'attendre à ce que ça "booste" nos idées premières et nous oblige à regarder différemment notre soi...

Bref pour ce qui est du rêve, je suis en train en effet de préparer ma rupture avec l'homme que j'aime depuis 4 ans...mais le hic est que je n'y arrive pas pour l'instant...sans doute la peur de me retrouver seule...bien que je le sois déjà beaucoup...
A vrai dire, l'autre homme que j'embrasse dans mon rêve me plait énormément, c'est vrai, mais je ne pense pas, j'en suis même sure, que je lui plaise donc le problème est réglé...me reste à quitter mon "amant" sans trop de bobos...!!!!

Pour tout ce que tu as dit concernant, mon père, ma mère...je te l'expliquerais en privé peut être ou ici je ne sais pas encore....

merci et bon we...

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

rêver d'un ami proche de manière sensuelle Empty
MessageSujet: Re: rêver d'un ami proche de manière sensuelle   rêver d'un ami proche de manière sensuelle EmptyDim 31 Aoû - 8:32

Bonjour Elisa,

« Pourquoi un refoulement? Pourquoi une réponse acidulée??? » Le moment n’est parfois pas encore venu pour supporter une confrontation avec la réalité. « Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! ».
En attendant des filtres inconscients bloquent l’info…


Une précision qui, à la lecture de ta réponse, me paraît utile :

Les amants (acquis ou possibles) dans ton rêve, sont à considérer comme des supports (des symboles) utilisés par ton subconscient pour te faire passer un message. Ceci, afin de focaliser ton attention sur un problème à dissoudre en prenant conscience de son existence.

Peu importe si dans la vraie vie tu gardes, quittes, ou refiles à une copine l’un ou l’autre ou les deux amants. L’important est de changer de niveau, pour passer dans le monde onirique où un message codé contient les clefs pour libérer un schéma complexe qui te colle à la peau et pourrit ta vie.

Tu peux maintenant prendre le temps de relire toute la copie de cette façon, et depuis le début, comme s’il s’agissait du rêve d’une autre furumisée (en lâchant la grappe cinq minutes à tes amants)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Contenu sponsorisé





rêver d'un ami proche de manière sensuelle Empty
MessageSujet: Re: rêver d'un ami proche de manière sensuelle   rêver d'un ami proche de manière sensuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rêver d'un ami proche de manière sensuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuer un ami proche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Elisa79-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser