AccueilPortail*GalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Véhicules

Aller en bas 
AuteurMessage
iOneska
Prêtresse des ombres
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Véhicules   Lun 26 Juil - 13:43



VEHICULES

La façon dont le rêveur conduit en rêve son véhicule illustre la manière dont il conduit sa vie ou dont il se conduit dans la vie. Ce rêve est donc le reflet d'une attitude générale. L'interprétation est alors à nuancer selon le type de véhicule, la manière de conduire et les obstacles rencontrés sur la route. Avoir un accident est souvent source d'angoisse ; même s'il n'est pas prémonitoire, il avertit cependant le rêveur qu'il doit rectifier son comportement, quelque chose qui ne va pas dans sa vie, s'il ne veut pas "foncer droit dans le mur".

En voiture
Elle illustre la manière dont le rêveur se comporte dans des situations sociales ou familiales. Une voiture volée sera signe que le rêve cherche à s'effacer, qu'il n'ose pas s'affirmer. Perdre les clefs de contact de sa voiture l'invite à réfléchir sur le "contact" possible ou impossible, la difficulté d'entrer en contact avec soi-même ou avec les autres. Si la voiture n'a plus de frein, le rêveur est dans l'incapacité de dominer les situations de la vie, il se laisse déborder. Être assis à l'arrière ou passager de la voiture montre qu'il se laisse mener, manque d'autonomie et de prise de décision.

En autobus
En tant que transport en commun, l'autobus et assimilés (car, bus, tram, ...) il montre au rêveur la manière dont il se comporte en société ou ce qu'il ressent dans son environnement social. Il est important de prêter attention au numéro de l'autobus, ainsi qu'à son trajet (départ et arrivée).

En avion
L'avion symbolise la liberté, la légèreté, mais aussi l'ambition. Évidemment, l'avion des rêves ne vole pas sans problème. Dans la majorité des cas, on assiste à un crash en tant que spectateur : L'interprétation la plus fréquente est ce qu'elle de l'ambition du rêveur et de sa difficulté à contrôler la situation. Il veut montrer trop haut. Si l'avion n'arrive pas à décoller, il s'agit plutôt d'une tâche impossible à accomplir qui lui est demandée. L'avion qui explose représente la fin du période de sa vie, le plus souvent professionnelle.

A bicyclette
Sur ce véhicule individuel, le rêveur est seul conducteur et seul responsable de sa conduite. Elle fait donc appel à l'autonomie (inutile de rejeter la faute sur les autres). Comme elle ne tient la route qu'en mouvement, comprenez que tout immobilisme vous fera perdre l'équilibre. Il faut pédaler et non pas "perdre les pédales", donc maitriser la situation. Symbole de liberté, l'érotisme n'est pas loin non plus, étant donné la position qu'elle nous fait prendre.

En camion
Du camion, il faut surtout retenir l'expression "poids lourd" ; en effet, ce rêve fait généralement référence à un poids porté par les épaules du rêveur, quelque chose de lourd tel un secret ou une situation difficile, qui l'empêche d'avancer normalement dans la vie.

En train
Le train est une occasion de prendre un nouveau départ, il invite au changement. Mais le plus souvent, on manque le train : on manque une bonne occasion d'évoluer, et les difficulté pour prendre le train soulignent combien le rêveur, pour passer à une nouvelle étape, est confronté à des obstacles divers. Si le rêveur trimballe des bagages encombrants, il semble qu'il ait des difficultés à s'adapter. Attendre sur le quai de la gare, c'est attendre une bonne occasion de repartir sur la bonne voie, mais il faudra un jour passer à l'action ! Un train bondé montre des difficultés à trouver sa place, le rêveur se sent de trop. Descendre d'un train montre un manque de confiance en soi pour prendre des décisions.


Source

_____________________________________
"Partir ne mène nulle part, j'ai mis longtemps à le comprendre ; mais pour cela sans doute était-il nécessaire d'avoir fait tout le chemin. "Antoine Marcel

Mon petit monde:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ioneska
 
Véhicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effets physiques des OVNI sur des véhicules automobiles
» Les effets des ovnis sur les Véhicules
» De l'utilisation des véhicules de service
» La purification des véhicules
» (1950) Télétype top secret récupération des véhicules spatiaux "étrangers"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Le dictionnaire des symboles-
Sauter vers: