Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Passeur de vies ------ Jacques Salomé

Aller en bas 
AuteurMessage
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Passeur de vies ------ Jacques Salomé Empty
MessageSujet: Passeur de vies ------ Jacques Salomé   Passeur de vies ------ Jacques Salomé EmptyJeu 12 Aoû - 20:04

Bonjour,

Je souhaiterai simplement vous présenter ce livre:

Passeur de vies - Jacques Salomé

"Apprendre à vivre en harmonie avec soi-même et avec autrui est sans doute la plus belle aventure que propose la vie, mais aussi la plus douloureuse, la plus inquiétante. Il s'agit de quitter le connu, de s'affranchir des idées reçues, pour oser être différent de ce que les autres avaient prévu pour nous, pour oser réécrire l'histoire de sa vie avec des mots qui nous éveillent et nous élèvent.

Éminent spécialiste de la relation à soi et à l'autre, dans la suite d'entretiens qu'il a accordée à Marie de Solemne, Jacques Salomé nous prouve avec force qu'il n'est pas seulement un théoricien de la communication (comme il y en a tant!), mais un vrai pratiquant qui a puisé ses connaissances et créé une méthodologie relationnelle à partir de ses propres expériences de vie.

Conscient que le témoignage est encore plus puissant que mille paroles théoriques, il ouvre aujourd'hui, pour nous, devant nous, le carnet de bord de sa propre existence, le manuscrit original de sa plus grande œuvre: SA VIE!

Et la vie de Jacques Salomé est tout, sauf un long fleuve tranquille!

Avec une sincérité émouvante et une lucidité admirable, il reprend pour nous les traces de ses échecs, de ses souffrances intimes, de ses incompréhensions, de ses errances, et de ses propres découvertes fondamentales...."

Citation:

"Un communiquant est surtout un passeur d'émotion, de liberté, de rires et larmes, un transmetteur d'interrogations.

Un communiquant est aussi, à sa façon, un agent de changement pour un monde meilleur.

Un communiquant n'a pas besoin d'autre chose que d'entrer dans le cœur d'un autre communiquant. C'est le plus bel endroit pour vivre une relation."

Prologue de Marie de Solemne:

"Combien sommes-nous à piétiner sur les rives boueuses du fleuve des habitudes?

Combien sommes-nous à rêver de nager, mais à ne jamais dépasser la zone de protection, à ne faire que marcher de long en large, là où l'on a "encore pied"?

Combien sommes-nous à pleurer sur le bord, paralysés par la peur, englués dans nos contradictions, parfois envieux, parfois infiniment désespérés, toujours immobiles?

Combien sommes-nous à ne faire que regarder l'autre rive du fleuve de la transformation, retenus dans le dos par les mille besoins et angoisses de nos proches, désarmés par la pancarte qu'ils ont eu soin de planter sur notre chemin "Baignade Interdite. Danger!"?

Il y a encore ceux qui, dans un sursaut d'impatience, dans une ultime révolte contre "ce qui est écrit", s'arrachent à la vase grise et molle de la dévalorisation, ignorent l'avertissement menaçant, brisent les chaînes qui les retiennent au continent des illusions rassurantes, et se lancent dans les eaux froides qui les séparent d'eux-mêmes, sans même connaître la force des courants, les écueils possibles ... Et au milieu, ils paniquent. Séparés de ceux qu'ils aiment, pas encore avec eux-mêmes, brassés par les flots furieux de leurs incertitudes, de leur peur de l'inconnu, il arrive qu'ils se noient, ou reviennent à leur point de départ avec dans le cœur le parfum délétère de l'impuissance et les fragrances sournoises de la rancœur et du ressentiment.

Oui, combien sommes-nous à désirer vivre dans la douceur et l'harmonie d'un amour libre, recréant chaque matin le printemps?

Apprendre à vivre avec soi et avec les autres est sans aucun doute la plus belle aventure que propose la vie, mais aussi la plus douloureuse, la plus inquiétante. Il s'agit de quitter le connu, de s'affranchir des idées reçues, pour oser être différent de ce que les autres avaient prévu pour nous, pour oser réécrire le livre de sa vie avec des mots qui nous éveillent, nous émerveillent. Dans ce livre neuf, que chacun de nous est sans cesse invité à écrire, scintilleront des phrases inédites qui traduiront au plus près l'être que nous sommes, en s'unissant au divin qui est en nous et qui n'attend que notre effort pour nous offrir l'élan.

Voilà ce que signifie être l'auteur de sa vie.

Pour nous montrer le chemin, Jacques Salomé, nous offre le plus beau présent qui soit, le plus lumineux, le plus précieux, le plus intime.
Conscient que le témoignage est infiniment plus puissant que mille paroles théoriques, il ouvre aujourd'hui, pour nous, devant nous, le carnet de bord de sa propre traversée, le manuscrit original de sa plus grande œuvre: SA VIE!

Pas à pas, doucement, il repart pour nous sur les traces de ses souffrances et de ses joies, dévoile ses échecs et ses errances avec une humilité et un humour tendre et rieur, qui donnent une perspective authentique et bouleversante à chacune de ses paroles.
Jacques Salomé, Passeur de vies...
Oui, aller à la rencontre du meilleur de soi-même est une traversée exaltante mais pouvant receler de nombreux pièges...
Voilà pourquoi un Passeur expérimenté est le bienvenu!
Alors, joyeuse traversée, et rendez-vous sur la rive de l'épanouissement...."
Revenir en haut Aller en bas
 
Passeur de vies ------ Jacques Salomé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sept vies
» Jacques Brel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Galerie d'arts :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser