Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'odorat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

L'odorat Empty
MessageSujet: L'odorat   L'odorat EmptySam 11 Sep - 18:50

J'ai une petite question. Il y a deux odeurs que je sens constament depuis des années et je ne sais pas d'où elles viennent. Elles n'apparaissent pas tout le temps et j'ai beau sentir tout ce que j'ai à porter de main, je ne trouve pas cette odeur.

Parfois je ressens les odeurs de champignons frais, la bonne odeur d'un champignon à peine cueilli dans le bois. ça fait quelques années que je ne l'ai pas sentie à nouveau celle là.

Et là depuis quelques temps, je dirais peut-être un an, deux ans, trois peut-être, c'est l'odeur d'un café sucré. Oui car le café sucré à une odeur particulière. Ou plutôt le sucre trempé dans du café.

Comment dois-je interpréter ça à votre avis? J'ai senti le café sucré toute la journée, donc je pense pas que les voisins fassent du café à longeur de journée.

ça doit être une histoire de mémoire, comme la madeleine de Proust. Mais je suis sur le pc depuis toute la journée (geekette) et je ne vois pas ce qu'un ordi peut me rappeler..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

L'odorat Empty
MessageSujet: Re: L'odorat   L'odorat EmptyDim 12 Sep - 5:29

Peu être des odeurs de ton enfance,ou alors en rapport avec une personne qui t'est chère,un manque.......
Cela m'arrive aussi de temps en temps,je sens parfois l'odeur de l'après rasage que mon père mettais,l'odeur des tartes et des confitures que maman faisait et bien d'autre.Puis également son odeur à lui (mon soleil),oui alors tout cela je j'interpréte comme un manque.

Toi maintenant a tu un souvenir de cueilliète de champignon,de sucre trempé dans du café????
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

L'odorat Empty
MessageSujet: Re: L'odorat   L'odorat EmptyDim 12 Sep - 13:01

Pourquoi pas tout simplement sentir ce qu'il y a dans l'air du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

L'odorat Empty
MessageSujet: Re: L'odorat   L'odorat EmptyDim 12 Sep - 14:01

Aravis: oui je cueillais souvent les champipi avec mon popa et ma toutoune et pour le café, ça me rappelle les moments de famille où tout le monde prend son café et moi je trempe des sucres dedans parce que j'aime et que je susi trop petite pour prendre du café Smile .. mais par contre j'aimais pas ces réunions où on trainait à table toute la journée. Mais à ce moment là y'avait sans doute pas tous les soucis actuels Smile

Tétra: c'est à dire que ces odeurs anciennes seraient d'actualité vu le chamboulement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

L'odorat Empty
MessageSujet: Re: L'odorat   L'odorat EmptyLun 13 Sep - 13:25

Oui, entre autres ... parce que je ne pense pas que ces odeurs t'arrivent simplement par hasard ^^

Tu n'as pas idée de tout ce que l'on peut sentir dans l'air ... ainsi que de tout ce que le vent peut véhiculer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'odorat Empty
MessageSujet: Re: L'odorat   L'odorat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'odorat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Salon :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser