Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 22/10/10 Lunettes cassées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

22/10/10 Lunettes cassées Empty
MessageSujet: 22/10/10 Lunettes cassées   22/10/10 Lunettes cassées EmptyVen 22 Oct - 10:05

Voilà un rêve que j'ai fait il y a quelques jours et qui me reste en mémoire.

Je tiens mes lunettes à la main (branches vers moi, verres éloignées). Comme le bout de la branche droite est un peu cassé (comme dans la réalité avant que je ne les fasse réparer, il manquait un demi-centimètre), je décide de casser le bout de la branche gauche. Je commence à la tordre, et là toute la branche se brise et le verre gauche se fissure aussi. Je retourne mes lunettes pour voir leur état (donc cette fois-ci, les verres vers moi) et là le verre brisé est inversée : c'est toujours le verre gauche par rapport à moi, mais comme j'ai retourné mes lunettes, il devrait être à droite.

En me réveillant, j'avais une impression bizarre, on va dire "dubitative" parce à cause du fait que je ne voyais pas pourquoi le verre brisé avait changé de place.


Dernière édition par Conditionelle le Sam 23 Oct - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

22/10/10 Lunettes cassées Empty
MessageSujet: Re: 22/10/10 Lunettes cassées   22/10/10 Lunettes cassées EmptyVen 22 Oct - 10:12

Ah tiens, je pense que miss Tétra aura des petites choses à dire là dessus elle connait bien le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

22/10/10 Lunettes cassées Empty
MessageSujet: Re: 22/10/10 Lunettes cassées   22/10/10 Lunettes cassées EmptyVen 22 Oct - 16:18

lol ... Merci IO Wink

Donc, voici ce que m'inspire ton rêve ....

Comme tu le sais certainement, ces lunettes représentent ce filtre déformant que tu portes devant tes yeux et qui t'empêche de voir les choses et les êtres tels qu'ils sont vraiment ...

Tu ne vois pas la réalité de ta situation ... de ce que tu vis ... parce que tu vois et analyses les évènements à travers ce filtre qui te maintient dans l'illusion des choses ...
Le regard que tu portes sur toi-même et sur ton environnement est faussé par le filtre déformant de ton éducation ...

La branche et le verre de droite font référence à ton pôle masculin et la branche et le verre de gauche font référence à ton pôle féminin ...

Pour mieux comprendre ce que représente cette symbolique ... disons que tu peux porter un regard féminin sur le monde ... comme tu peux poser sur lui un regard masculin ... tu vois ce que je veux dire?

Ton rêve semble te dire que depuis petite tu vis et regardes le monde avec un regard masculin ... comme si une partie de toi-même se refusait de voir toute cette féminité que tu portes en toi ... et donc s'interdit par la même occasion de la vivre ... car on ne peut pas vivre ce que l'on refuse de voir ...

Tu aurais donc sur-développé ton pôle masculin au détriment de ta féminité ... et à présent, ton rêve d'invite à te réconcilier avec cette partie de toi-même ... il te dit que le moment est venu pour toi de rétablir cet équilibre et donc de te réconcilier avec ta féminité ...
En effet, la branche de droite est cassée de quelques centimètres ... c'est-à-dire que ton pôle masculin est en train de perdre de sa trop grande importance, de se réduire progressivement ... de perdre de sa place ... laissant ainsi plus de place pour ta féminité ...
Je décide de casser la branche de gauche: tu essaies de rétablir un équilibre plus juste en toi ...

La branche de gauche cède et le verre se fissure -> le moment est venu pour toi d'oser regarder de plus près ta féminité ... de retirer ce filtre déformant qui te cache et t'empêche de voir la réalité de toute cette féminité qui existe et essaie de vivre en toi ...

La fin de ton rêve t'indique que tu as beau tourner les choses dans tous les sens, tu ne pourras pas continuer à faire abstraction de cette part de féminité encore longtemps ... tu as beau tourner tes lunettes dans l'autre sens, tu ne pourras éviter cette rencontre avec toi-même ...
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

22/10/10 Lunettes cassées Empty
MessageSujet: Re: 22/10/10 Lunettes cassées   22/10/10 Lunettes cassées EmptyVen 22 Oct - 18:13

Comme en atteste ton rêve, tu avances Conditionelle ... et tu avances bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

22/10/10 Lunettes cassées Empty
MessageSujet: Re: 22/10/10 Lunettes cassées   22/10/10 Lunettes cassées EmptyVen 22 Oct - 19:34

Citronelle, tu as du casser tes lunettes dans les escaliers de mon manoir..
Allez viens on va faire les fifilles maintenant, tfaçon les garçons c'est trop nul.. Smile

22/10/10 Lunettes cassées 960748 22/10/10 Lunettes cassées 149898 22/10/10 Lunettes cassées 299559 22/10/10 Lunettes cassées 461676
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

22/10/10 Lunettes cassées Empty
MessageSujet: Re: 22/10/10 Lunettes cassées   22/10/10 Lunettes cassées EmptyVen 22 Oct - 22:37

Merci beaucoup Tétra I love you Tu tombes probablement très juste, comme toujours !

iO, on crée un club ? :clin: On pourra se tripoter comme ça, un coup tu feras le mec, un coup la fille !
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

22/10/10 Lunettes cassées Empty
MessageSujet: Re: 22/10/10 Lunettes cassées   22/10/10 Lunettes cassées EmptyVen 22 Oct - 23:55

Citrotinette a écrit:
iO, on crée un club ? 22/10/10 Lunettes cassées 461676 On pourra se tripoter comme ça, un coup tu feras le mec, un coup la fille !

ouééééééé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

22/10/10 Lunettes cassées Empty
MessageSujet: Re: 22/10/10 Lunettes cassées   22/10/10 Lunettes cassées EmptySam 23 Oct - 6:20

c'est pas facile d'être une fille mais je te promets c'est gai de faire la fifille, parole d'ancien garçon manqué! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

22/10/10 Lunettes cassées Empty
MessageSujet: Re: 22/10/10 Lunettes cassées   22/10/10 Lunettes cassées EmptySam 23 Oct - 8:03

Pas facile tout cela ... mais que voulez-vous personne n'est parfait ...
Pour ma part, j'ai tendance à être dans le déséquilibre inverse ... je suis arrivée sur ce forum avec un pôle féminin bien intégré mais avec une tendance à le sur-développer au détriment de mon pôle masculin ... alors je me suis coupée mes beaux cheveux longs et depuis j'avance tranquillement et à mon rythme vers le rééquilibre et la réunion de mes deux dimensions fondamentales ...
Et je m'en fout de savoir si j'avance vite ou lentement ... parce que je sais que j'avance au bon rythme ... et aujourd'hui, j'avoue être contente de mon chemin parcouru jusqu'à ce jour I love you

Bon week-end les fifilles lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

22/10/10 Lunettes cassées Empty
MessageSujet: Re: 22/10/10 Lunettes cassées   22/10/10 Lunettes cassées EmptySam 23 Oct - 11:34

Tétra a écrit:
alors je me suis coupée mes beaux cheveux longs

Jamais, tu entends, JAMAIS JA-MAIS on ne touchera à mes cheveux ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

22/10/10 Lunettes cassées Empty
MessageSujet: Re: 22/10/10 Lunettes cassées   22/10/10 Lunettes cassées EmptySam 23 Oct - 12:26

Mdddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!

Edit -> Mais c'est qui qui n'arrête pas d'enlever la clef?!!
Il y a eu quelques modifications avec les icônes ... du coup, maintenant, lorsqu'une interprétation a été proposée on met la clef ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





22/10/10 Lunettes cassées Empty
MessageSujet: Re: 22/10/10 Lunettes cassées   22/10/10 Lunettes cassées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22/10/10 Lunettes cassées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Conditionelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser