Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Facebook = Big Brother ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Korian
Apprenti sage
Korian


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Facebook = Big Brother ? Empty
MessageSujet: Facebook = Big Brother ?   Facebook = Big Brother ? EmptyJeu 11 Nov - 13:37

J'avais lu un article du Monde qui traitait de ça justement (je met le lien si j'arrive à le retrouver).
Il était dit que Facebook est maintenant la plus grande base de donnée qui regroupe des informations de près 500 millions d'individus. On peut tout savoir sur une personne en regardant son profil et ses commentaires: origines, opinions politiques, religions, sexualité ect...
De plus le caractère inoffensif du site n'incite pas à la retenu. Pourtant, ces données sont visible par des milliers de personne et à la portée de n'importe qui.

Si vous suivez un peu l'actualité, vous n'êtes pas sans savoir que le gouvernement exerce un contrôle de plus en plus important sur les médias quelqu'ils soient (une tendance, hélas, qui est dans l'air du temps, interrogez nos voisins Italiens si vous voulez en avoir le coeur net). Vous êtes peut-être au courant des écoutes téléphoniques illégales de la police, des cambriolages des journalistes qui travaillaient (coïncidence) sur l'affaire Woerth-Bettencourt, des licenciements des humoristes de France Inter qui ont osé (quel affront!) critiquer le gouvernement...et la liste ne s'arrête pas là.
Si cette tendance se poursuit, il se pourrait - et c'est peut-être déjà le cas - que Facebook soit-lui aussi victime de cette censure et de ce contrôle des états. Je n'ai pas de preuve formelle évidemment mais des bruits de couloirs racontent que certains personnes auraient vu leur compte Facebook supprimé sans raison valable, alors que celles-ci avaient justement des opinions politiques pas très en phase avec le gouvernement (altermondialiste, communiste ect...).

En plus, maintenant on peut lier son compte Facebook avec des tas d'autres comptes comme celui sur ce forum! De quoi avoir accès à d'autant plus d'information...(perso, je ne le fait pas mais qui sait, je suis peut-être déjà fiché...Rolling Eyes )

Facebook est-il une menace pour notre vie privée, une sorte de Big Brother numérique ?

Et vous, qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Facebook = Big Brother ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook = Big Brother ?   Facebook = Big Brother ? EmptyJeu 11 Nov - 14:20

Je n'ai rien à cacher. Toute cette volonté de contrôle me fait sourire car je crois que toute pression engendre une contre pression alors... vas y l'état (système politicoéconomique) espionne, censure, presse, enferme, interdit, met en prison et le souffle de liberté deviendra plus grand, tellement grand qu'un jour tu seras balayé... ça ne sera pas la première fois de l'histoire que cela arrivera mais ces gens là n'apprennent pas ni ne grandissent, des gosses assoiffés de pouvoir...

Alors Facebook = big brother, peut être, je m'en fous en fait, ça ou autre chose... en attendant c'est une vaste de zone de partage et d'échange ou des familles d'amis font connaissance et se lient, ceux qui pensent autrement ne se sentent plus seuls et cela les rend plus fort face à la pression du rouleau compresseur avec, à son volant, un panier de crabes...

Tiens, d'ailleurs je vais le mettre sur Facebook ça tongue
Revenir en haut Aller en bas
Korian
Apprenti sage
Korian


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 31
Date d'inscription : 17/01/2010

Facebook = Big Brother ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook = Big Brother ?   Facebook = Big Brother ? EmptyJeu 11 Nov - 16:27

T'es dans ta période rebelle en ce moment Minanga? Razz

Moi je ne suis pas aussi confiant que toi. Je ne comprend aps d'ailleurs comment quelqu'un comme lui ou Berlusconi soit encore au pouvoir malgré les nombreux scandales ? On dirait que les gens n'ent ont plus rien à foutre. Pourtant y a de quoi s'indigner...
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Facebook = Big Brother ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook = Big Brother ?   Facebook = Big Brother ? EmptyJeu 11 Nov - 17:29

Personnellement je n'ai rien a cacher non plus. Et n'affiche sur le net que ce qui m'est important d'afficher. Le reste, après tout c'est privé mais qui peut s'intéresser à nous, pauvres mortels. Les célébrités, je suis d'accord, il faut qu'ils évitent ce genre de "communautés" sinon ils n'ont pas fini. Mais nous sommes trop rien sur cette planète, dans ce gouvernement, pour nous soucier de tout ça. Qui peut s'intéresser au fait que je sois allée en forêt, que je vois machin ce week end ou que je suis païenne de religion? Personne à part mes amis, ma famille et les gens qui ont les mêmes idées que moi.

Je reste confiante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Facebook = Big Brother ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook = Big Brother ?   Facebook = Big Brother ? EmptyJeu 11 Nov - 17:40

Citation :
T'es dans ta période rebelle en ce moment Minanga? Razz


lol ! Je suis rebelle dans l'âme Korian, pas dans le sens où je m'insurge contre tout mais que je n'accepte pas que quiconque souhaite "m'offrir" un système de pensée, je préfère penser par moi même.

Beaucoup sont indignés mais ont les poings et pieds liés, tout cela est très bien ficelés et est très bien ficelant, c'est ainsi qu'une part de l'humanité "accepte" de se faire essorer... mais là on dérive HS tongue

Alors qui d'autre pour FB ?
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Facebook = Big Brother ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook = Big Brother ?   Facebook = Big Brother ? EmptyJeu 11 Nov - 17:42

@ iO : ahh.... tu es païenne de religion... Rolling Eyes mmmmmh....

BUCHER !! Facebook = Big Brother ? 765147
Revenir en haut Aller en bas
mamoune67
Petite feuille
Petite feuille
mamoune67


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 61
Date d'inscription : 22/10/2009

Facebook = Big Brother ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook = Big Brother ?   Facebook = Big Brother ? EmptyLun 22 Nov - 21:36

moi non plus je n'ai rien à caché What a Face et sur facebook je ne met que ce que j'ai envie de montrer à des connaissances qui sont parfois très loin d'ici... jsuis trop insignifiante pour intéresser qui que ce soit...

de toute manière si on veut te flicker on le fera de toute manière sans que tu le remarques... il suffit de voir toutes les caméras braquées sur nous dans la rue... perso jsuis du genre à faire exprès de faire l'idiote devant une caméra mdr....

SI ROBIN DES BOIS LIT CE QUE JE VIENS D ECRIRE (on sait jamais ) : tu connais mon compte bancaire... merci de piquer un peu aux riches et de m'en verser un peu sur mon compte ..... MDR Facebook = Big Brother ? 420656
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Facebook = Big Brother ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook = Big Brother ?   Facebook = Big Brother ? EmptyMar 23 Nov - 8:53

MDR Mamoune ! Facebook = Big Brother ? 420656
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facebook = Big Brother ? Empty
MessageSujet: Re: Facebook = Big Brother ?   Facebook = Big Brother ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook = Big Brother ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Jardin :: Reflexion philosophique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser