Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Belle forêt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilz
Petite graine
Petite graine
lilz


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2011

Belle forêt Empty
MessageSujet: Belle forêt   Belle forêt EmptyMar 4 Jan - 22:11

Bonjour!

Voilà j'essaie moi même de comprendre mes rêves, mais j'ai souvent l'impression de "faire fausse route"..j'espere que vous pourrez m'aider a en comprendre certains.

voici celui du 03/01:
Je suis dans une forêt, accompagnée d'un petit groupe de personnes (que je connais plus ou moins), cette forêt me semble très familière (comme si j'y habitais), elle est très belle, verte, dense, je m'y sens bien.
Je cours joyeusement sur des chemins légèrement dessinés, et parmi les arbres; quelqu'un court avec moi (il semble proche de moi).

Puis je finis par m'arrêter, je suis attirée par des fleurs rouges (elles sont réunies dans un même endroit, d'espèces diverses et inconnues, mais ttes sont rouges).Je monte alr jusqu'à elles..j'ai vue sur une route..

Me voilà a coté de ce groupe de fleurs (qui paraissent en fait un peu piquantes)..et soudain une "abeille" s'approche de moi, et me pique sur le côté gauche de mon ventre (en réalité c'est qu'elle est attirée par mon tee shirt rouge!).

Je m'approche alr en direction de la route, espérant trouver qqn qui puisse m' emmener vers la "civilisation" pour guérir ma piqûre..j'attends.. pas un chat!
Puis un homme, cheveux grisonnants, arrive à vélo.. je lui montre ma piqûre sur : le PIED gauche! elle ressemble a une égratignure de rien du tout!(pendant ce tps bcp de voitures défilent derrière..)

L'homme repart, un bus arrive.. je monte, avec le reste des personnes présentes dans la forêt (un d'eux reste sur place pr retard)..
Nous sommes 3 a monter dont un homme que j'affectionne particulièrement, on s'installe tous au fond du car,(à la 4eme -et dernière- place un très jeune enfant est déjà installé..) par conséquent l'homme que j'aime ne peut rester a côté de moi, car il n'y a plus de place pour la maman du petit...

Fin! désolée pour la longueur, en outre, si vous avez des conseils pour l'interprétation des rêves, je suis prenneuse!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Belle forêt Empty
MessageSujet: Re: Belle forêt   Belle forêt EmptyMar 11 Jan - 21:00

Bonjour,

A première lecture comme ça, j'aurais tendance à dire qu'un mauvais souvenir, une souffrance affective (symbolisée par la piqûre de l'abeille) qui était enfoui au fond de toi (l'image de la forêt) est en train de ressurgir.

Tu as une piqûre au ventre : qu'est-ce que le "ventre" évoque pour toi ? Plutôt la nourriture, ou l'habitat d'un bébé ? Ou encore quelque chose de plus personnel ?

Même question pour la "quatrième et dernière place" : qu'est-ce que ça t'évoque ? Serais-tu par exemple le quatrième enfant de la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
lilz
Petite graine
Petite graine
lilz


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2011

Belle forêt Empty
MessageSujet: Re: Belle forêt   Belle forêt EmptyMer 12 Jan - 21:07

Bonjour.

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

" première lecture comme ça, j'aurais tendance à dire qu'un mauvais
souvenir, une souffrance affective (symbolisée par la piqûre de
l'abeille) qui était enfoui au fond de toi (l'image de la forêt) est en
train de ressurgir. "

affectivement, je n'ai jms souffert!
mais cela pourrait il symboliser une sorte de nostalgie peut être? ( je ne vois que ca)

"Tu as une piqûre au ventre : qu'est-ce que le "ventre" évoque pour toi ?
Plutôt la nourriture, ou l'habitat d'un bébé ? Ou encore quelque chose
de plus personnel ?"
hum..je dirai une partie "intime", protectrice, une parie de mon vrai Moi...

"Même question pour la "quatrième et dernière place" : qu'est-ce que ça
t'évoque ? Serais-tu par exemple le quatrième enfant de la famille ?"
non je suis la 3eme.
sinon ca ne m'évoque rien de spécial...
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Belle forêt Empty
MessageSujet: Re: Belle forêt   Belle forêt EmptyJeu 13 Jan - 9:49

Bonjour,

Voici ce que m'inspire ton rêve:

Je suis dans une forêt, accompagnée d'un petit groupe de personnes, cette forêt me semble très familière (comme si j'y habitais), elle est très belle, verte, dense, je m'y sens bien. Je cours joyeusement sur des chemins légèrement dessinés, et parmi les arbres; quelqu'un court avec moi (il semble proche de moi).
Ici, ton rêve plante le décor et te donne le sujet de ton rêve: L'image de la femme et de ses mystères.
Cette magnifique forêt représente donc ta nature féminine sauvage et instinctive ... et cette ballade est la reconnaissance, l'acceptation de ta nature profond ...

Puis je finis par m'arrêter, je suis attirée par des fleurs rouges (elles sont réunies dans un même endroit, d'espèces diverses et inconnues, mais ttes sont rouges).Je monte alr jusqu'à elles..j'ai vue sur une route..
Ces fleurs symbolisent ton univers féminin et montrent que tu vis en harmonie avec ta féminité ... mais au-delà de cet aspect, elles semblent faire référence à ta sexualité ou à ta situation amoureuse ...

Me voilà a coté de ce groupe de fleurs (qui paraissent en fait un peu piquantes)..et soudain une "abeille" s'approche de moi, et me pique sur le côté gauche de mon ventre (en réalité c'est qu'elle est attirée par mon tee shirt rouge!).
Tu sembles être porteuse d'une grande énergie féminine, énergie que tu dois apprendre à maîtriser et contenir afin d'éviter qu'elle ne se retourne contre toi ...
Cette abeille représente ton intégration sociale, l'action de te réaliser au sein d'une collectivité, de trouver ta place (ton orientation) sur le plan professionnel ... action qui semble te poser quelques petits soucis à l'heure actuelle ... comme si tu ressentais le monde professionnel (ou scolaire) comme une agression à ta propre féminité ... la piqûre sur ton ventre représentant le blocage à ce niveau là ... Tu sembles rencontrer des difficultés à faire cohabiter harmonieusement le monde professionnel avec ta propre féminité ...

Je m'approche en direction de la route, espérant trouver qqn qui puisse m' emmener vers la "civilisation" pour guérir ma piqûre..j'attends.. pas un chat!
Puis un homme, cheveux grisonnants, arrive à vélo.. je lui montre ma piqûre sur : le PIED gauche! elle ressemble a une égratignure de rien du tout!(pendant ce tps bcp de voitures défilent derrière..)
Ce déplacement de ta piqûre semble indiquer que toute cette situation finit par se faire ressentir dans ta vie intime ...

L'homme repart, un bus arrive.. je monte, avec le reste des personnes présentes dans la forêt (un d'eux reste sur place pr retard)..
Nous sommes 3 a monter dont un homme que j'affectionne particulièrement, on s'installe tous au fond du car,(à la 4eme -et dernière- place un très jeune enfant est déjà installé..) par conséquent l'homme que j'aime ne peut rester a côté de moi, car il n'y a plus de place pour la maman du petit...

Ce bus semble donc illustrer ton inquiétude quant à ton proche avenir: savoir si la direction prise est bien la bonne ... c'est ce doute et cette angoisse (sur le plan professionnel ou scolaire) qu'exprime ce moyen de transport ...
Quant à ce petit enfant, il représente une facette de ta personnalité qui vient de naître et qui doit encore murir ... cette part masculine de toi-même ... ton pôle actif ...
Il est assis à la quatrième place, car il représente la base, la stabilité ... la base de toute construction ...

Conclusion: Ce rêve semble donc représenter une angoisse vis-à-vis de ton devenir ... angoisse ne pas avoir fait (ou de ne pas faire) le bon choix sur le plan professionnel ... décision à prendre que tu as ressenti (ou ressens) comme une agression de toi-même ... de la femme que tu es ...

Voilà mon inspiration du moment
Revenir en haut Aller en bas
lilz
Petite graine
Petite graine
lilz


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2011

Belle forêt Empty
MessageSujet: Re: Belle forêt   Belle forêt EmptyJeu 13 Jan - 13:30

merci pour ta réponse tétra.

"Ici, ton rêve plante le décor et te donne le sujet de ton rêve: L'image de la femme et de ses mystères.
Cette magnifique forêt représente donc ta nature féminine sauvage et instinctive ... et cette ballade est la reconnaissance, l'acceptation de ta nature profond ..."
je l'avais aussi compris comme ca.

"Tu sembles être porteuse d'une grande énergie féminine, énergie que tu dois apprendre à maîtriser et contenir afin d'éviter qu'elle ne se retourne contre toi ... Cette abeille représente ton intégration sociale, l'action de te réaliser au sein d'une collectivité, de trouver ta place (ton orientation) sur le plan professionnel ... action qui semble te poser quelques petits soucis à l'heure actuelle ... comme si tu ressentais le monde professionnel (ou scolaire) comme une agression à ta propre féminité ... la piqûre sur ton ventre représentant le blocage à ce niveau là ... Tu sembles rencontrer des difficultés à faire
cohabiter harmonieusement le monde professionnel avec ta propre féminité ..."
Professionnellement, ma situation actuelle me convient parfaitement, je dois simplement acquérir plus d'expérience pour travailler plus..mais c'est bien parti!et par rapport a ma féminité ce travail m'apporte bcp.
Mais lorsque tu dis "Cette abeille représente ton intégration sociale, l'action de te réaliser au sein d'une collectivité", en ce moment je traverse une période assez particulière, niveau social..concrètement, cela fait a peu près 4 mois, que je ressens le besoin de "m'isoler", et je me suis définitivement détachée de pratiquement ttes mes relations (sauf exceptions). Mais depuis je me sens vrt bien.

ok pour la derniere partie..

conclusion: disons que je ne me pose pas vrt de questions sur mon devenir, pour l'instant je tache d'avancer intérieurement..d'autant plus que la situation (professionnelle, sociale, scolaire..)me conviens et est complètement adaptée a cette période ci de ma vie.
"décision à prendre que tu as ressenti (ou ressens) comme une agression de toi-même ... de la femme que tu es ..."
je réfléchirai a ca, pour l'instant je ne vois pas vrt ce que ca pourrait être..

En tt cas merci.

PS: si tu peux m'aider a comprendre mes rêves seule,si t'as des conseils, etc..Cela pourrait grandement m'aider, car je rêve bcp, et je ne peux pas me permettre de tous les faire interpréter.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Belle forêt Empty
MessageSujet: Re: Belle forêt   Belle forêt EmptyVen 14 Jan - 9:08

Bonjour et merci pour ton retour ...

lilz a écrit:

Professionnellement, ma situation actuelle me convient parfaitement, je dois simplement acquérir plus d'expérience pour travailler plus..mais c'est bien parti!et par rapport a ma féminité ce travail m'apporte bcp.
Mais lorsque tu dis "Cette abeille représente ton intégration sociale, l'action de te réaliser au sein d'une collectivité", en ce moment je traverse une période assez particulière, niveau social..concrètement, cela fait a peu près 4 mois, que je ressens le besoin de "m'isoler", et je me suis définitivement détachée de pratiquement ttes mes relations (sauf exceptions).

En fait, de façon générale, il est question ici de: "ton intégration sociale, l'action de te réaliser au sein d'une collectivité" ... c'est moi qui ai extrapolé (à tort, d'après ton retour, et je m'en excuse) en le rapprochant à ta situation professionnelle What a Face

Car ton rêve ne parle que d'une seule et même situation, et d'après ton retour il paraît clair qu'il s'agit de cette situation particulière que tu décris en disant: "en ce moment je traverse une période assez particulière, niveau social" ...
Il faudrait donc relire ma proposition d'interprétation en retirant mes extrapolations au monde professionnel, en les remplaçant par cette situation particulière que tu as vécu.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilz
Petite graine
Petite graine
lilz


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 04/01/2011

Belle forêt Empty
MessageSujet: Re: Belle forêt   Belle forêt EmptyVen 14 Jan - 13:55

ok! je vois! mais pas de souci!

je vais relire tt ca..
merci bcp.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Belle forêt Empty
MessageSujet: Re: Belle forêt   Belle forêt EmptyVen 14 Jan - 16:07

Bonne relecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Belle forêt Empty
MessageSujet: Re: Belle forêt   Belle forêt EmptyMer 26 Jan - 0:22

Puis-je archiver demoiselle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé





Belle forêt Empty
MessageSujet: Re: Belle forêt   Belle forêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Belle Vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser