Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un concert nul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

un concert nul Empty
MessageSujet: un concert nul   un concert nul EmptySam 30 Avr - 19:08

bonsoir, j'ai un rêve que j'ai fait il y a 2 jours.

je suis à un concert et je dois jouer avec mon groupe, lorsque que nous jouons la prestation n'est pas terrible, je suis plutot déçu, une personne que je ne connais pas me dit que c'était la prestation la plus nul parmis les autres groupes qui ont joué.
pendant que l'ont joué une personne que je connais envoi par dessus notre musique une mélodie de piano, c'est pas terrible, puis il la remet une 2éme fois plus fort et la je vois que cette mélodie n'est vraiment pas à mon gout. le 3é membre de mon groupe me dit que parfois dans l'improvisation musicale il ya des choses mauvaises, que tout ne pas pas être bon, c'est un risque à prendre.

je précise que je suis musicien et qu'en ce moment ont jouent avec un nouveau membre dans le groupe, je trouve nos enregistrement plutot pas mal du tout. j'ai pensé à un rêve compensatoire, mais ca ne fonctionne pas, le rêve est plutot réaliste, quand à l'improvisation musicale, c'est tout à fait vrai parfois ca peut être vraiment bien comme aussi mauvais, cela dépend beaucoup de son humeur du moment, de l'envie de jouer.

merci à ceux qui veulent bien me donner quelques pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Purple Rain
Bourgeon
Bourgeon
Purple Rain


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Date d'inscription : 23/11/2010

un concert nul Empty
MessageSujet: Re: un concert nul   un concert nul EmptyDim 1 Mai - 15:29

Pour l'improvisation, c'est quitte ou double ! Prends l'exemple du Jazz où l'improvisation a un rôle majeur !
Revenir en haut Aller en bas
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

un concert nul Empty
MessageSujet: Re: un concert nul   un concert nul EmptyDim 1 Mai - 16:05

merci pour ta réponse, ca pourrait être ca, mais j'ai l'impression aussi que ca peu prendre aussi une forme symbolique, une sorte de rapport avec mon harmonie intérieur, ou avec mon environement, j'ai pensé à un désaccord? c'est comme si face au public il n'y a pas la moindre note qui sort, un blocage?

dans le rêve quand la personne extérieur me dit que c'est nul, je pense à ce moment la dans ma tête que dans les prestations mauvaises il y a peut être du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

un concert nul Empty
MessageSujet: Re: un concert nul   un concert nul EmptyLun 2 Mai - 9:27

Bonjour,

soliloquy a écrit:
c'est comme si face au public il n'y a pas la moindre note qui sort, un blocage?

Les instruments témoignent de ta dextérité à exprimer ce qui est en toi.
Cette musique illustre un don, un talent particulier, une expression personnelle et artistique qui mérite d'être développée.

Dans ton rêve, face au public, plus rien ne va ... cela signifie que tu possèdes un réel talent mais que tu es incapable de l'exprimer en société ... que ton éducation ne t'a pas appris à montrer toutes tes facettes, à développer ton entière personnalité ... que tu es trop introverti, replié sur toi-même et que cela te rend timide ... que tu n'oses pas te lancer ...

De quel instrument jouais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2009

un concert nul Empty
MessageSujet: Re: un concert nul   un concert nul EmptyMer 4 Mai - 19:53

dans la réalité je joue de plusieurs instruments, dans le rêve c'est de l'alto, mais ca concerne aussi l'ensemble du groupe, ils ne se passent rien qu'on ont jouent à 3, le morceau ne démarre pas et ce n'est pas tu tout expressif.
dans la réalité, je n'oserai pas faire un concert improvisé, j'aurais trop peur que ca se passe mal, je préférerais jouer avec des morceaux composés, c'est plus sure, mais dans l'improvisation il y a des choses plus folles qui vont plus loin que la composition, la spontanéité et l'intuitivité mènent à des structures de morceaux musicaux beaucoup plus riches que la composition qui peut être laborieuse par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un concert nul Empty
MessageSujet: Re: un concert nul   un concert nul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un concert nul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Boîte à rêves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser