Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Surveillée..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Surveillée.. Empty
MessageSujet: Surveillée..   Surveillée.. EmptyVen 15 Aoû - 2:48

Bonjour!

Bon voila depuis 2 semaines, je fais plusieurs rêves qui, sans être les mêmes, ont toujours le même scénario de base et certains points en commun. Je vais tenter de vous décrire les détails communs de ces rêves ainsi que l'histoire qui semble se répéter chaque fois..

Chaque fois, je suis dans une maison (différente chaque nuit) qui m'est inconnue et avec des personnes dont je ne vois pas les visages mais dont l'identité m'est à peu près claire dans le rêve. Ce sont des amis, des parents, mais rien de plus précis. Ensuite, je vois toujours des gens aux fenêtres, des gens qui m'espionnent et qui me veulent du mal. Toutes les fois, une des personnes avec moi meurs, mais je ne crois pas que ce soit la même..C'est assez vague pour ce détail.

Le rêve est très troublant et je me réveille chaque fois prise de panique...Jamais je ne meurs dans ces rêves parce qu'à chaque fois je trouve un échappatoire (qui est toujorus lié a l'eau) juste avant de me réveiller. Je m'explique: dans le plus récent des reves, je trouve une barque sur les rives d'un genre de lac, je monte dedans et les "méchants" qui tentent de m'attraper finissent tous par figer dans l'eau et puis...je me réveille.. Ces rêves m'effraient énormement. Je veux ajouter (je ne sais pas si cela a un lien direct avec mes rêves, mais bon on ne sait jamais) que ces temps-ci, je suis tres alerte et jai beaucoup de pressentiments très précis qui se réalisent et ce, au sujet de n'importe quel détail de ma vie..

Donc voila, des gens qui m'espionnent et qui me veulent du mal, un lieu inconnu (mais qui me semble connu dans le reve), une personne qui meurs, une peur indicible et de l'eau...
Je ne sais pas si j'ai été assez claire parce que même pour moi c'est assez vague. Le seul souvenir exact que je garde de ces cauchemars, c'est la peur qui me réveille.

Merci d'avance

Noufra
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Surveillée.. Empty
MessageSujet: Re: Surveillée..   Surveillée.. EmptyVen 15 Aoû - 15:13

Bonjour,

Je vais essayer de te donner quelques pistes pour ton rêve.

S'est-il passé quelque chose de particulier avant que tu commences à faire ces rêves, il y a deux semaines ?

Tout d'abord, la maison, quelle qu'elle soit, te représente. Ce qui se passe à l'interieur se passe en réalité en toi-même. Pourquoi tu sens-tu surveillée, espionnée, menacée ? Tes amis et famille sont là, mais ils ne semblent faire qu'acte de présence. Te sens-tu proche d'eux dans la réalité ? Le fait qu'une personne meure à chaque fois représente un changement qui se produit dans ta vie.

Tu sembles réellement angoissée et stressée, il faudrait peut-être penser à décompresser et à te relaxer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Surveillée.. Empty
MessageSujet: Re: Surveillée..   Surveillée.. EmptyLun 18 Aoû - 0:10

C'est vrai que j'ai plusieurs décisions personnelles à prendre et que cela me préoccupe, mais je ne me sens pas stressée plus qu'il ne faut et j'ai meme tendance à mieux fonctionner sous pression.. Pour ma famille, non je n'en suis pas particulierement proche et je me confie tres peu à eux. Je ne me souviens pas qu'un quelconque évènement ait perturbé ma vie avant ces rêves. Je ne sais pas quoi en penser, mais ils sont vraiment effrayants.

Par contre, pour l'histoire de la maison, cela semble logique. je vais attendre de voir d'autres interprétations avant de tirer des cpnclusions.

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Surveillée.. Empty
MessageSujet: Re: Surveillée..   Surveillée.. EmptyLun 18 Aoû - 8:58

Bonjour Noufra!

J'ai lu l'inteprétation de conditionelle et je suis assez d'accord avec elle, j'allais poster à peu près la même interprétation...

o En ce qui concerne la maison, je pense que tu es très instable en ce qui concerne ta personnalité. As tu confiance en toi? Es-tu sûre de qui tu es? Ce que tu vaux?
- Maison différente chaque nuit.

o Tu sembles te chercher. Enfiler une veste puis la jeter pour une autre. Tu es indécise.
- Une personne meurt à chaque fois dans mon rêve mais jamais la même.

o Tu sembles fuir ce qui te fait du mal. Quelles sont ces choses qui te font du mal? Que représentent ces méchants? Quelles situation? quels sentiments représentent-ils?

o Tu t'enfuis sur le lac avec une barque: le lac représente tes émotions. Ceci t'indique que tu peux arriver à gérer tes soucis en les prenant méthodiquement et sans hâte (un coup de pagaye à gauche, un coup de bagaye à droite) mais ici tu t'enfuies, donc tu sembles ne pas faire les choses dans l'ordre.

Un conseil: réfléchis aux choses que tu es en train d'accomplir. essayes de les organiser dans ta tête afin de gérer au mieux. Plus sereinement.

Tu dis penser ne pas être stressée plus que ça quant à tes responsabilités et prises de décisions mais cela t'affecte plus intensément. Ce ne sont donc peut-être pas ces responsabilités là que tu as du mal à assumer... est-ce plus caché? plus inavoué?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Surveillée.. Empty
MessageSujet: Re: Surveillée..   Surveillée.. EmptyLun 18 Aoû - 11:20

Bonjour Noufra,

Tu souhaites d’autres interprétations, voici la mienne.

Conditionnelle dit que la maison te représente ainsi que ce qui se passe à l’intérieur. Cette vision me convient parfaitement. J’oserais pousser plus loin, en avançant que le reste aussi. C'est-à-dire que « les personnes dont tue ne vois pas les visages mais dont l'identité t’est à peu près claire » sont des composantes de ta personnalité. Cela expliquerait quelles’ paraissent, dans le rêve, être des parents ou amis (auxquels ces composantes ressemblent quelque part).
On se construit pendant toute sa vie. Pour échafauder cette « œuvre », on s’inspire de modèles à mesure des rencontres (discussions, livres, films, etc…). On veut leur ressembler, ou le contraire en cas d’antipathie. Ce sont nos repères.
Ces bribes de personnages se côtoient en nous dans une synergie parfois tumultueuse, et paradoxalement pleine d’antagonismes. Notre relation permanente au monde environnant ne simplifie rien. On est fragile et vulnérable. Des crises identitaires successives nous déstabilisent, on guette les retours des images qu’on envoie. On retouche, évince ou détruit (les morts des rêves) des fragments de notre personnalité pour peaufiner notre adaptation. C’est l’installation des névroses. La parano rôde. Tout ce merdier siège essentiellement dans l’inconscient : l’eau des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Surveillée.. Empty
MessageSujet: Re: Surveillée..   Surveillée.. EmptyMar 19 Aoû - 2:19

merci beaucoup pour vos interpretations..javoue qu en y pensant plus profondement, tout cela a de plus en plus de sens pour moi. Je suis sur la bonne voie alors! merci beaucoup! en plus, ces reves etranges semblent s espacer dans les temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surveillée.. Empty
MessageSujet: Re: Surveillée..   Surveillée.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surveillée..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser