Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Liste de mes films préférés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Liste de mes films préférés Empty
MessageSujet: Liste de mes films préférés   Liste de mes films préférés EmptyLun 18 Aoû - 12:30

Elephant de Gus Van Sant

Un film qui est très long a démarrer (toute l'action se passe dans les 20 dernières minutes du film)
Film qui retrace la journée de plusieurs adolescents le jour de la fusillade au lycée Columbine.
Très bon film, bien qu'il soit lent au départ, sans trop de dialogue, j'adore!
Les même scènes sont vues sous le regards de différents protagonistes du film!
Bref très beau film, avec en fond sonore le grand artiste Bethoven!

Jaquette :

Liste de mes films préférés 893789elephant_5B1_5D



Requiem For A Dream

Film connu de beaucoup ... Très bon film, très bonnes prestations de tous les acteurs, très réaliste sur les méfaits de la drogue, bref un film qu'on aime ou qu'on aime pas mais qui ne laisse pas de marbre!


Jaquette :

Liste de mes films préférés 561208requiem+for+a+dream



Wolf Creek

Wolf creek est un film assez éprouvant si l'on a le coeur qui lache facilement. L'histoire est tirée de faits réels , sa choque encore plus. Bref l'histoire raconte , trois jeunes deux filles et un garçon, sont partis a la visite d'un cratère de météorite. Seulement il vont s'enfoncer dans un pétrin monstre. Les scènes sont assez violentes, et réalistes . Le film a peu du mal a démarrer au départ, seul hic, seulement une fois qu'il est partit il ne s'arrête plus !!

Jaquette:

Liste de mes films préférés 885165medium_wolf1


Ensuite, pour ne pas prendre trop de place hein, et bien j'adore les films de Tim Burton (surtout Edouard aux mains d'argent)
J'aime encore beaucoup de films mais pas envie de vous embetter avec toute ma filmographie mdr


Bisous a tous


Dernière édition par iOneska le Lun 18 Aoû - 12:36, édité 1 fois (Raison : Suppression d'une phrase qui donne la fin de l'un des films ;))
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Liste de mes films préférés Empty
MessageSujet: Re: Liste de mes films préférés   Liste de mes films préférés EmptyLun 18 Aoû - 12:35

Pas mal tout ça ^^ je vais me permettre d'effacer une petite phrase qui en dit trop long sur le film et qui casse le suspense Smile

Je pense que Elephant peut me plaire. requiem... no comment.. mes mouchoirs s'en souviennent encore.. et wolf creek ça me fait penser à the descent.. brr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Liste de mes films préférés Empty
MessageSujet: Re: Liste de mes films préférés   Liste de mes films préférés EmptyLun 18 Aoû - 12:43

The descent ne m'a pas fait peur, en général j'ai pas peur devant les film d'horreur ou gore, mais Wolf creek il m'a traumatisée mdr
Comme "A l'intérieur" un film français, qui ma limite fait vomir, surtout qu'en plus c'est sur une femme enceinte, et dja tu sais ce que je pense de sa, alors la c'est encore pire ...

Pourtant j'ai été élevée aux chucky , simetières , ça , et compagnie mdr, mais la Wolf Creek ... BRRRRRR mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Liste de mes films préférés Empty
MessageSujet: Re: Liste de mes films préférés   Liste de mes films préférés EmptyLun 18 Aoû - 12:58

Non je n'ai pas spécialement eu peur dans the descent.. quoi que j'ai sursauté plus d'une fois... c'est plutôt l'angoisse (je suis claustrophobe.. donc..) et puis.. bon...

Attention ceux qui ne l'ont pas vu n'ouvrent pas!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Liste de mes films préférés Empty
MessageSujet: Re: Liste de mes films préférés   Liste de mes films préférés EmptyLun 18 Aoû - 13:06

Chacun a ses impressions sur les films!
J'avou que the descent, moi personnellement, je ne le regarderais pas une autre fois, je l'ai vu, mais pas envie de le revoir ...
Que wolf creek, bien qu'il me fasse flipper je l'ai matté près de 6 fois (sadique la fille)

Si tu as le coeur qui lache facilement ne regarde pas "A l'intérieur" C'est un film français et sur le coup ils ont assuré ... m'enfin moi il m'a donné la gerbe, et il m'a fait pleurer!!
Sa émeut et choque beaucoup plus les filles ce film, mon chéri lui n'a pas flippé et n'a pas eu l'impression qu'il aurait pu être a la place de la fille (normal ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Liste de mes films préférés Empty
MessageSujet: Re: Liste de mes films préférés   Liste de mes films préférés EmptyLun 18 Aoû - 13:35

Ah oui, Elephant, je l'ai vu il est superbe Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Liste de mes films préférés Empty
MessageSujet: Re: Liste de mes films préférés   Liste de mes films préférés EmptyLun 18 Aoû - 13:37

Oui un film magnifique Elephant, j'aime beaucoup comment il est filmé, comment il est construit!!
La lettre a Elise continue aussi a prendre du charme avec ce genre de films!!
Revenir en haut Aller en bas
Anté-Kris
Petite graine
Petite graine
Anté-Kris


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2008

Liste de mes films préférés Empty
MessageSujet: Re: Liste de mes films préférés   Liste de mes films préférés EmptyMer 20 Aoû - 17:22

Alors en effet,Elephant utilise un procédé trés intéressant (revivre la meme scene sous l'oeil un protagoniste différent a chaque fois).
Mais le film devient trop maladroit par moment (la faute a certain stereotype trop clichés..)Mais il soulève un malaise assez bien traité dans le final.
Je te conseil dans le même genre "2:36" qui est,a mon gout,deux fois plus interessant..(les apparencers sont parfois trompeuses..)

Pour ReQuiEm For A Dream,comment dire..ce film détruit celui qui a l'odace de plonger dedans.D'une violente beauté,on peut l'interprété de multiples façon..A trop vouloir nager dans un paradis artificiel,dont on créer les limites,on finit par s'y noyer..

Enfin,pour ce qui est de Wolf creek,je le trouve,100 fois moins oppressant que The Descent..
The descent ,si on "rentre dedans" (tout dépent de quel type de spectateur on est) procure une sensation d'etouffement puis d'angoisse..Le procédé de tourné dans une grotte me dérouté,mais il est terriblement bien exploité.
Wolf creek est oppressant,certe,mais pas assez pour stresser je trouve.
Cela reste un bon film d' "horreur",mais the descent est une experience beaucoup plus palpitante (d'un point de vue personel..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Liste de mes films préférés Empty
MessageSujet: Re: Liste de mes films préférés   Liste de mes films préférés EmptyMer 20 Aoû - 17:26

L'autre film c'est 2h37 et pas 2h36 ^^ , un très bon film aussi je trouve, j'aime bien ce genre de film ... Assez pesant quand même quand on voit ce qui arrive a Melody ... J'avais été le voir au cinéma en VO , et c'était un bon moment je trouve, j'ai beaucoup aimé, tout comme elephant!

Pour Wolf creek, et bien je le trouve plus opressant que the descent, mais comme tu le dis, cela dépends du spectateur que l'on est ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Liste de mes films préférés Empty
MessageSujet: Re: Liste de mes films préférés   Liste de mes films préférés EmptySam 15 Aoû - 20:12

Hum pr Requien for a dream je l'ai pas aimé, je m'attendais à mieux et j'ai dc été déçue. J'en avais tellement entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Petite feuille
Petite feuille
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2010

Liste de mes films préférés Empty
MessageSujet: Re: Liste de mes films préférés   Liste de mes films préférés EmptySam 20 Fév - 14:09

J'ai vu Elephant de Gus Van Sant avec le lycée. Liste de mes films préférés 31645
C'est vrais qu'il est un peu lent au début mais c'est fait exprès.
Si on regarde bien il y a un jeu avec les images. Par exemple au début la caméra suis un jeune homme avec un blouson de secouriste je crois. Normalement il est donc censé sauver des vies... Liste de mes films préférés Icon_rolleyes
Le film tente aussi de donner divers éléments pour expliquer la folie de ces adolescents et il montre bien les malaises.

J'ai vraiment aimé regarder ce film assez spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de mes films préférés Empty
MessageSujet: Re: Liste de mes films préférés   Liste de mes films préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de mes films préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel genre de films aimez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Galerie d'arts :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser