Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La méchanceté des gamins à l'école

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La méchanceté des gamins à l'école Empty
MessageSujet: La méchanceté des gamins à l'école   La méchanceté des gamins à l'école EmptyLun 18 Aoû - 13:49

Suite à un petit soucis technique, (ou plutôt les fonctions du forum sont un peu naz des fois...) j'ai un peu merdoullé.. donc je retrace la conversation ici même... pardon...

Kryseis a écrit:
C'est rare quand je peux parler de deuil a des personnes qui ont connu sa aussi!! Je me souviens quand j'était gamine, les mamans et papas des autres enfants, disaient a leurs gosses, de ne pas trainer avec moi car j'était différente, car je n'avais plus de papa ... Sa m'a suivi pendant des années ...

Je n'ai presque plus de souvenirs, si ce n'est ces heures de concerto en Live et en avant première, avec ma radio, et mon micro a la main, a chanter et a danser sans me soucier de rien ...
J'aimerais aujourd'hui avoir encore cette innoncence, et ne plus connaitre toute cette souffrance!

Windmill a écrit:
Ah je suis choqué de la réaction des autres parents
qui conseillent à leurs enfants de ne pas trainer avec toi Shocked
Tu n'as vraiment pas eu une enfance facile Carole Neutral

Kryseis a écrit:
Pas vraiment non ... encore des sequelles (la pauvre fille ^^ )
Cependant j'ai toujours eu en tête qu'il y avait pire ailleurs ...
Pour
la réaction des autres parents, et bien c'était l'époque, mourir d'un
cancer généralisé dans une petite ville ou l'on se connaissait tous,
était apparemment très mal perçu ...
Je me suis déja faite frapper a la primaire a cause de sa, la classe des "retardés" ... c'était des ptis cons!!
Et puis y'avais des camarades au collège qui disaient que je disais sa sur mon père pour me faire des amis ...
Voila la mentalité !!

iOneska a écrit:
Tu sais.. les jeunes, les petits n'ont pas
vraiment leur propre opinion.. leurs dires reflètent simplement ce que
la famille pense...

l'influence aussi.. avoir envie d'avoir des amis qui "ont la classe" et donc bannir les débiles qui sortent du cercle..

J'ai aussi été une débile sortie du cercle..

Je
me rappelle avoir été méchante aussi.. .. une fois... je m'en voudrais
toute ma vie.. je me faisais taper par une conne.. résultat j'ai eu
peur et j'ai voulu faire comme elle pour ne pas me faire taper
encore... je hais ce souvenir.. si je pouvais m'excuser d'avoir insulté
cette autre fille et de l'avoir terrorisé... mais je ne me rappelle
plus son nom.. juste son regard quand je l'ai insultée...

Windmill a écrit:
Oui j'ai aussi connu ça dans les cours de récré,
les enfants qui par "instinct" (je sais pas trop comment appeller ça ?)
se montrait violent avec ceux qui sortait de l'ordinaire... C'est un
truc de jeunesse La méchanceté des gamins à l'école Icon_exclaim Malheuresement, ça existe aussi chez les adultes en pire...

Kryseis a écrit:
Quand on est enfant, c'est la loi du plus fort!
Moi
on m'a fait beaucoup de mal, surtout ma "meilleure amie" d'enfance ,
qui par la suite est devenue ma "demie soeur" (son père se tapait ma
mère) ... Elle m'as fait énormément souffrir...
J'ai parfois je
pense été méchante, mais je n'en culpabiliserais pas, c'est méchant de
ma part de dire sa, mais pour toute les fois ou l'on m'a fait du mal,
pour toute les fois ou j'ai pleurer, ou je me suis fait frappée a
l'école ... Je n'ai pas de scrupule a m'être forgée une carapace et a
être devenue a partir du collège la fille qu'il ne fallais pas emmerder!

Bhé oui sa arrive chez les adultes!
Une fois
j'allais a St Sever (désolée pour la pub mdr) , et sa se trouve Rive
Gauche de rouen, ou il y a souvent des cités, des racailles ... Je me
suis faite frappée par 4 mecs, car une "gothique" n'a rien a faire sur
leur territoire ... Personne n'a bougé son cul, j'ai frappé un des mecs
dans ses parties précieuses mdr, et je me suis tirée en courant,
sautant dans le premier métro venu...
Sa me débecte toute cette violence gratuite!


Dernière édition par iOneska le Lun 18 Aoû - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

La méchanceté des gamins à l'école Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté des gamins à l'école   La méchanceté des gamins à l'école EmptyMar 19 Aoû - 18:27

Malheureusement, je pense que c'est le comportement des parents qui influent sur les enfants ... Je me suis souviens de ma cousine qui m'a raconté qu'à l'école, un gamin avait traité un ami de son fils (environ 3 ans) de "sale arabe" ... Honnêtement, des gamins de 3 ans, ça ne sait absolument pas ce qu'est un "arabe", à la limite peut-être quelqu'un qui a la peau plus foncé que lui. Ce genre d'insultes, ça vient des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La méchanceté des gamins à l'école Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté des gamins à l'école   La méchanceté des gamins à l'école EmptyMar 19 Aoû - 19:02

Arf c'est clair on voit déja la mentalité des parents!! A l'école c'est clair que les gamins reproduisent ce qu'ils voient de leur parents ... C'est bien dommage quelque part , ou es le respect?
Moi a l'école comme je l'ai déja dis on m'a tourné le dos, frappée, humiliée ... et pourquoi? parce que mon père est décédé ... Je comprends toujours pas, et je pense que y'a plus rien a comprendre si ce n'est qu'il y a encore des gens stupides dans ce monde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La méchanceté des gamins à l'école Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté des gamins à l'école   La méchanceté des gamins à l'école EmptyMer 20 Aoû - 14:06

Kryseis a écrit:
Moi a l'école comme je l'ai déja dis on m'a tourné le dos, frappée, humiliée ... et pourquoi? parce que mon père est décédé ...

C'est effrayant ! Se faire rejeter parce que tu a perdu ton père. Shocked

Je me rappelle que les moqueries de mes camarades d'école étaient plutôt basées sur des aspects physiques ( t'es petit, t'a un gros nez, t'es une fille, nananère) ou sur le rôle de leurs parents dans la sociétè (t'es pauvre, t'habite tel endroit, t'es fils unique ). Des parents racistes feront des enfants racistes même s'ils ne connaissent pas ce que ça veux dire vraiment.

Mais je pense que c'est comme ça depuis la nuits des temps, que ça fait partie de l'apprentissage de la vie. Les lois de la jungle quoi. Le plus gros mange le plus petit. Et, en fin de compte, c'est la même chose dans le monde des adultes mais ce n'est pas aussi franc que les enfants. C'est triste, pourtant c'est un sorte d'apprentissage qui te fait réaliser que tu rencontrera surement des gens mal attentionnés au cour de ta vie. Tu apprend à te défendre. Tu apprend l'injustice. Tu apprend la confiance...

Pourtant les violences sont là et elles sont dures à accepter. Ne vous inquitez pas, je suis comme vous : j'ai du mal à comprendre tout ça mais c'est tellement frequent ( ça arrive dans tout les pays, dans toutes les ècoles, dans toutes les classes ) que malheureusement, ça sera toujours comme ça. Apprendre à vivre avec. Et Avoir les bons mots aux bons moments pour les enfants qui nous entoure. Choses difficiles à faire, mine de rien. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La méchanceté des gamins à l'école Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté des gamins à l'école   La méchanceté des gamins à l'école EmptyMer 20 Aoû - 14:14

Je suis d'accord avec toi, sa a toujours été comme sa!
L'enfant reproduit inconsciemment ce que fait ses parents ... Sans comprendre vraiment pourquoi, ni ce que cela signifie!
La méchanceté a l'école a toujours existé ... Les moqueries physiques ou morales sont injustes, les enfants ne demandent pas a être grand , petits, gros, de telle couleur de peau ... Je pense qu'ils ont droit d'être respectés, seulement ou est le respect dans un monde qui ne respecte pas grand chose finalement?
Dans le monde des adultes , c'est l'hypocrisie qui règne, on va dire quelque chose sur untel a quelqu'un, mais jamais en face, par peur peut être ... Ce qui rends les enfants plus cruels ...

Une fois a la maternelle, j'allais chercher ma niece a l'école, et un camarade lui dit : "C'est une sorcière qui viens te chercher" , ma nièce a répondu direct " Non les sorcières elles sont moches et elles ont des verrues sur le nez" ... Les enfants dès leur plus jeunes age sont bourrés de préjugés ...
Je pense que c'est un bien pour un mal, cela sert a nous armer contre la vie en grandissant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La méchanceté des gamins à l'école Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté des gamins à l'école   La méchanceté des gamins à l'école EmptyVen 22 Aoû - 11:40

oui je confirme tout dépend comment les parents élève leur enfants , mon beau frère et ma belle soeur laisse leur enfants chez les grands parents pendants qu'il travaille mais ils son pris l'habitudes que c'est eux qui s'en occupe alors pendants les soirée en famille c'est la mamie qui s'en occupe ..
à l'école les enfants son cruel déjà avec mon fils à la maternel ou ils le tape dessus etc , moi j'ai que des mauvais souvenir de mon passé à l'école et c'est vraiment chiant de ne pas savoir tous ce qui se passe à l'école , j'aimerais être une mouche pour voir ce qui se passe à la maternel et pouvoir aidé franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La méchanceté des gamins à l'école Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté des gamins à l'école   La méchanceté des gamins à l'école EmptyDim 24 Aoû - 12:28

Oui c'est chiant de ne pas pouvoir intéragir quand son enfant a des problèmes avec des camarades de classe ...
Moi quand j'était petite, j'était persuadée que ma soeur c'était ma mère car c'était la seule a s'occuper de moi, a être la ... Donc j'ai été élevée jusqu'a mes 6 ans par elle, et j'ai eu un temps d'adaptation par la suite très difficile ... Les enfants que l'on confie souvent a la meme personnes risque de ne pas comprendre par la suite, c'est embettant ...
Revenir en haut Aller en bas
Emie
Bourgeon
Bourgeon
Emie


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2008

La méchanceté des gamins à l'école Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté des gamins à l'école   La méchanceté des gamins à l'école EmptyDim 24 Aoû - 14:19

C'est une sujet qui me touche beaucoup j'ai tellement souffert de cette méchanceté, j'ai perdue un manque de confiance en moi considérable à cause de ca. Je suis d'accord que ca nous construit pour le futur mais parfois la pression est trop forte qu'on ose plus aller à l'ecole et resultats on néglige les etudes et donc on à de mauvaise notes. Mais vous ne pensez pas que les professeurs peuvent faire quelques chose dans ces cas la ? une aide d'un professeur m'aurait bien aidé à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

La méchanceté des gamins à l'école Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté des gamins à l'école   La méchanceté des gamins à l'école EmptyDim 24 Aoû - 14:30

Les profs savent tous ce qui se passe.. et malheureusement les profs ne sont pas tous des gens biens... il y en a tellement qui font de la discrimination également...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé





La méchanceté des gamins à l'école Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté des gamins à l'école   La méchanceté des gamins à l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La méchanceté des gamins à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Salon :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser