Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je suis partie en guerre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Je suis partie en guerre Empty
MessageSujet: Je suis partie en guerre   Je suis partie en guerre EmptyLun 18 Aoû - 14:23

Bonjour!

Alors moi cette nuit, je suis partie en guerre, j'étais dans un groupe de combattants où il y avait essentiellement des femmes ( certaines étaient enceintes). Une fois arrivé sur le lieu de la bataille ( assez aride, il n'y avait pas de végétation), j'ai perdu mon groupe, je me suis retrouvée dans un petit bâtiment entierement vide, avec plusieurs pièces toutes blanches avec des ouvertures mais sans portes ni fenêtre. J'étais juste avec une autre personne, un homme haut gradé ( que j'apellerais mon protecteur) qui m'a dit de rejoindre mon groupe.
Quand je suis sorti, j'ai pu observer rapidement la bataille, j'ai ressenti beaucoup de peur. Un homme du camp adverse ( il ressemblait a un pirate, il avait une barbe et un chapeau assorti à ses vêtements bleu foncé ) m'a alors dévisagé avant de me viser avec son fusil. Je suis vite retourné dans le bâtiment ou j'ai expliqué la situation à mon protecteur. Dès que je passait devant une ouverture le pirate me visait, et mon protecteur ripostait et me mettait à l'abri (d'où son nom).
Le pirate se raprochait du bâtiment, il semblait s'amuser de la situation, et l'on s'attendait à le voir débarquer dans la pièce d'u moment à l'autre. Un jeune homme de mon camp lui aussi haut gradé est apparu pour apporter des nouvelles, et c'est à ce moment là que le pirate est entré dans la pièce et à tiré sur les deux hommes. Alors qu'il s'effondrait mon protecteur m'a dit de prendre la fuite, ce que j'ai fait.
Je me souvient avoir éprouvé beaucoup de culpabilité car deux hommes étaient morts par ma faute.

Voilà, bon courage pour décripter tout ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lietchy
Petite graine
Petite graine
avatar


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2008

Je suis partie en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je suis partie en guerre   Je suis partie en guerre EmptyMar 19 Aoû - 10:29

Intéressant très intéressant... Selon moi tu devais être une pièce maitresse de cette bataille c'est pour ça que tu n'est pas partie a la bataille, après a comparais avec la vrai vie je ne sais pas c'est pas mon truc mais mon truc a moi c'est de donner un sens a mon rêve et une logique.

voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Je suis partie en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je suis partie en guerre   Je suis partie en guerre EmptyJeu 21 Aoû - 16:29

On arrive on arrive je fais remonter les rêves non interprétés au dessus de la pile Smile à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

Je suis partie en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je suis partie en guerre   Je suis partie en guerre EmptyJeu 21 Aoû - 17:03

Bonsoir Hachie,

« Le lieu de la bataille assez aride » situe ce conflit à l’extérieur, autrement dit, le problème est relationnel.
L’aridité du terrain montre que ça n’apporte rien de bon.
« Un groupe de combattants où il y avait essentiellement des femmes, certaines enceintes » me laisse deviner qu’il s’agirait d’un problème relationnel donc, mais spécifiquement féminin et vis-à-vis des hommes que représente ici le pirate.
La réputation du pirate est d’agresser les autres afin de s’approprier leurs biens pour en jouir.
La couleur des vêtements du pirate peut montrer qu’il s’agit du produit de ton imagination.
Les femmes enceintes laissent penser que c’est bien toi qui portes ce conflit en toi. La culpabilité ressentie dénonce la même responsabilité.
Le « petit bâtiment entièrement vide avec plusieurs pièces toutes blanches, avec des ouvertures mais sans portes ni fenêtre… », montrerait que tu te protèges en te réfugiant dans un schéma qui t’isole sans permettre à la situation d’évoluer.
Un protecteur veille sur toi. Symboliquement il peut représenter ton père, et, par la suite, ton système défensif, immunitaire.
Le deuxième gradé plus jeune apporte des nouvelles. Quelles infos importantes ton rêve essaye-t-il de transmettre ainsi ? Il est question de nouveauté, de potentiel...
Les paroles du protecteur contiennent la réponse : elles préconisent de lâcher prise pour recouvrer une liberté intérieure sans craintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



Je suis partie en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je suis partie en guerre   Je suis partie en guerre EmptyJeu 21 Aoû - 19:47

Merci beaucoup Bozarchi pour cette interprétation, je pense qu'elle me correspond assez bien, et même si certains points restent obscurs je suis étonnée de voir à quel point les rêves reflètent la réalité ( en tout cas pour moi ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis partie en guerre Empty
MessageSujet: Re: Je suis partie en guerre   Je suis partie en guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis partie en guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu es partie
» Elle est partie ...
» Faire la guerre
» 03/03/10 Guerre dans la peau d'un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Recueil des anonymes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser